Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5190 réponses à ce sujet

#3161
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir

https://actu.fr/norm...x_29774784.html
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


Va falloir qu ils musclent leurs offres et déclinaison .malheureusement outre France a moins d avoir des prix compétitifs ce sera compliqué.

#3162
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

félicitations Toky !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#3163
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Enfin! Le Losange est à toi!

Elle est superbe!
La preuve qu’un Pays du Tiers Monde peut encore produire une voiture sportive!
  • 10000tr, JéJé3.4, Monéger et 2 autres aiment ceci

#3164
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
J'adore le 2nd degré d'Alex ! ;)
  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3165
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Enfin! Le Losange est à toi!

Elle est superbe!
La preuve qu’un Pays du Tiers Monde peut encore produire une voiture sportive!

Mon fils dit « oh a diamond car »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#3166
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'adore le 2nd degré d'Alex ! ;)

 

 

Et même parfois le 3ème d° :D

 

 

 

Un autre essai bien enthousiaste de la S ...

 

http://gocar.be/fr/a...day_fr_20191130

 

 

ESSAI Alpine A110S : 40 nuances de gris

28/11/2019 | Stéphane Lémeret
 

Dire que cette version S de l’A110 était attendue est un euphémisme. Les rangs des fans d’Alpine vont-ils encore grandir grâce à elle ?

 

 

Alpine_A110S_Dynamique_33.jpg

 

Tous ceux qui ont essayé l’Alpine du 21e siècle, y compris des propriétaires de Ferrari, sont sous le charme. Des lignes faisant l’unanimité, une légèreté synonyme de plaisir de conduite intense, une simplicité de conception qui fait mouche… Plus grand monde n’ignore que Renault a réussi son coup en ressuscitant cette icône du passé. Mais l’être humain est ainsi fait : il lui en faut toujours plus !

 

 

40 chevaux de plus

 

Là aussi, les commentaires étaient unanimes après les premiers essais de la version normale de l’Alpine : ses 252 chevaux à 6.000 tr/min étaient plutôt modestes par rapport au potentiel de son châssis. La marque a entendu le message puisque cette S propose 292 chevaux (à 6.400 tours). Le couple, par contre, reste limité à 320 Nm mais cette valeur maxi est disponible de 2.000 à 6.400 tours, au lieu de 5.000 sur la version 252ch. Tout cela n’était visiblement pas très compliqué puisque les ingénieurs parlent juste d’une pression de turbo augmentée de 0,4 bars. Mais cela ajoute d’autant plus de caractère à la S que cette augmentation accroît aussi la sonorité du turbo : on entend clairement le petit sifflement caractéristique du turbo au lever de pied.

 

 

alpine_a110s_26.jpg

 

 

Mais n’allons pas trop vite car ces 40 chevaux supplémentaires sont loin d’être les seuls atouts de cette version vitaminée. Esthétiquement, Alpine n’a heureusement touché à rien. Mais des pneus un peu plus larges et un abaissement général de 4 millimètres la rendent encore mieux « assise » visuellement parlant. Et les petites touches oranges ici et là (sur les petits drapeaux ornant les flancs ainsi que les étriers de freins), faisant référence aux couleurs d’Alpine en compétition, constituent un chouette clin d’œil qui permettra aux connaisseurs de tout de suite faire la différence entre une Alpine S et une Alpine « normale ». Ce sera encore plus évident si vous choisissez la couleur gris mat, réservée à la S. Malheureusement, cette teinte est facturée 4.840 euros. Déjà que la S coûte 10.800 euros de plus que la version de base, ça commence à faire beaucoup puisqu’une S gris mat coûte dès lors 71.740 euros TVAC. Et à cela, vous pouvez encore ajouter quelques bricoles comme les jantes Fuchs en alu forgé et le toit carbone (deux options faisant gagner 7 kilos au total, pour passer à un poids de 1.107 kg) et dépasser allègrement les 75.000 euros !

 

 

Philosophie différente

 

Alpine_A110S_Details_14.jpg

 

 

L’habitacle n’a pas beaucoup changé non plus mais les coutures bleues, ici, sont oranges. Là encore, on applaudit cette discrète originalité. Mais il est temps de mettre les mains sur le volant pour passer aux choses sérieuses ! Notre découverte de l’Alpine S débute sur le… circuit d’Estoril. La marque prouve ainsi sa confiance dans son nouveau bébé, d’autant plus que nous avons à peu près quartier libre : personne à côté pour nous « coacher » (comprenez « nous surveiller » !), et possibilité de déconnecter l’ESP. Je suis curieux de pousser la voiture dans ses retranchements car mon copain Laurent Hurgon, le pilote de développement d’Alpine, m’a expliqué que sa philosophie de travail avait été très différente de celle ayant prévalu lors de la définition du modèle de base : autant ce dernier devait être joueur et vif comme son ancêtre, autant cette S doit répondre à une approche plus typée « GT », avec davantage de stabilité du postérieur et un train avant un peu moins incisif. Diable, n’allions-nous pas nous retrouver face à une auto excessivement sous-vireuse !?

Je vous rassure tout de suite : il n’en est rien, du moins lorsque les pressions de pneus sont bien ajustées. J’ai en effet senti quelques différences d’équilibre entre mes séries de tours mais celles-ci sont dues aux petits coups de manomètres donnés par l’équipe organisatrice. Le fait de pouvoir modifier la « balance » de la voiture en jouant sur quelques milligrammes de pression de pneus constitue d’ailleurs la preuve de l’excellence du travail des ingénieurs : l’Alpine S est tellement proche de l’équilibre parfait qu’un rien peut la faire passer d’un comportement légèrement sous-vireur au gentil survirage. La manière d’aborder la courbe, en dosant bien les freins, crée également de grosses différences. Utilisez la pédale de gauche comme un bourrin et vous n’obtiendrez pas grand-chose du train avant. Dosez-la subtilement et l’arrière se mettra à pivoter juste comme il faut, pour vous permettre de réaccélérer plus tôt et vous extraire du virage comme une balle !

 

 

alpine_a110s_59.jpg

 

 

Rares sont les voitures de routes avec lesquelles j’ai envie de faire plus de trois tours de circuit tant elles sont mal à l’aise dans ces conditions. L’Alpine A110S fait partie de cette race à part ! Autant pour son comportement que pour ses freins très résistants et son moteur plein de vie. Sa sonorité, très sportive, est étonnante pour un 4 cylindres turbo. La boîte 7 double embrayage suit aussi le mouvement, même si elle refuse parfois de descendre un rapport quand on y va un peu trop fort.

 

Bref, cette version S est clairement plus à l’aise sur circuit que sa petite sœur : première mission accomplie ! Mais ce qui me fait encore plus plaisir, c’est qu’elle n’en est pas moins confortable sur route. Avec des barres antiroulis 100% plus dures et des ressorts 50% plus fermes, ce n’était pourtant pas gagné. Mais l’amortissement a été magnifiquement adapté, bravo !

 

 

Alpine_A110S_Details_7.jpg

 

 

Conclusion

 

Le supplément de prix demandé par Alpine pour cette version S est un peu élevé. Mais elle vous le rendra au centuple !

 

 

alpine_a110s_55.jpg

 

 

L’Alpine A110S en quelques chiffres

 

Moteur : 4 cyl. essence, turbo, 1.798cc ; 292ch à 6.400 tr/min ; 320Nm de 2.000 à 6.400 tr/min

Transmission : aux roues arrière.

Boîte : double-embrayage 7 rapports.

L/l/h (mm) : 4.180/1.798/1.248

Poids à vide (kg) : 1.114

Volume du coffre (l) : 96 + 100

Réservoir (l) : 45

0 à 100 km/h (sec.) : 4,4

Prix : 66.900 € TVAC

Puissance : 292 ch

V-max : 260 km/h

Conso mixte : 6,5 l/100 km

CO2 : 146 g/km

 

 

 

 

Pour ma part, je continue à trouver ce qui reste un 'jouet' (3ème voiture du ménage) sensiblement trop cher, disponible de suite (4 unités ce matin) en Suisse mais au-delà des 80KCHF. :huh:

 

 

 

 

 

 

 

Alpine constate la chute de ses ventes et commandes, une fois les aficionados initiaux servis, l'effet 'nouveauté passé; phénomène anticipé si on regarde ce qui se passe avec ce type de voitures (Toyota GT86, Subaru BRZ, Alfa 4C) ... Ils pourraient commencer par considérer le prix de vente, si l'objectif est de vendre des unités (exister), quitte à diminuer les marges (comme Mazda avec sa MX-5, qui continue à bien se vendre depuis des dizaines d'années).

 

Contrairement à Toyota, Subaru ou Alfa qui n'ont pas 'besoin' de ces modèles spécifiques pour exister, Alpine doit réagir, passer le deuxième.

 

Au management d'adresser cela. J'aime pas trop leur message d'accuser le manque de dynamisme du réseau, hors Dijon, pour constater la chute des ventes, dans un marché qu'on sait attentiste. C'est aussi à Alpine de dynamiser son réseau (les événements, les promos, les incentives, le cash-return en cas de commandes groupées et d'objectifs atteints,...)

 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3167
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

il faut qu'ils arrivent a percer dans les pays comme l'allemagne ou l'angleterre. ici il y a peu de ventes, mais peu revendent egalement (9 annonces seulement)

comme dit jeje, il y a un pb d'image... par exemple... pour visiter le showroom alpine, il faut traverser le hall dacia:o

la presse est unanime, c'est une tres bonne caisse. mais il faut soigner la distribution!

la fragilite de l'alliance ne facilite pas non plus son developpement, j'espere que le nouveau patron saura convaincre celle ci.


  • JéJé3.4 aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#3168
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

J'adore le 2nd degré d'Alex ! ;)


Connaissant Alex , je pense qu’il pas loin du premier degré !! Hi hi

#3169
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Mon fils dit « oh a diamond car »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Faut quand même que j’arrive à en essayer une...

J’ai eu l’occasion in y a peu de conduire une Renault à moteur arrière pour la matinée... la Twingo!!!

#3170
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Faut quand même que j’arrive à en essayer une...

J’ai eu l’occasion in y a peu de conduire une Renault à moteur arrière pour la matinée... la Twingo!!!

Tu pourras essayer la mienne si tu veux quand je la remonterai!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#3171
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Tu pourras essayer la mienne si tu veux quand je la remonterai!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pourquoi, ils te la livre en kits ?
  • Steve aime ceci

#3172
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu pourras essayer la mienne si tu veux quand je la remonterai!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Tu es le bienvenue mon ami! J’ai même un garage chauffe pour la nuit!
  • rtooky aime ceci

#3173
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Pourquoi, ils te la livrent en kits ?

 

:D

 

Mais non, Toky la "remonte" parce qu'il habite sur l'Everest! :lol:



#3174
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

:D

Mais non, Toky la "remonte" parce qu'il habite sur l'Everest! :lol:

c’est peut être mieux en kit dans ce cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#3175
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Bonne préparation !
J'étais chez mon Centre Alpine l'autre jour, on parlait de mon Alpine....et de mon Spyder, et le patron, un passionné m'a dit " Surtout gardez les bien !"...;)

Un peu difficile a comprendre....d’un cote il faut attendre des mois voir l’acheter à l’autre bout de la France et de l’autre on nous annonce que ..les ventes et donc la mise en fabrication des Alpines était en chute ???? !!!!!!!!

J’ai du mal a suivre .....flux tendu..... flux tendu .....


https://www.caradisi...ndue-180096.htm
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#3176
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Le 1er Tr 2020 va être catastrophique pour tous les constructeurs en France, dont Alpine est encore beaucoup trop dépendant, donc ils anticipent...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3177
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Un très aimable membre parisien du FAR vient de me montrer ses portières recouvertes d'Alcantara et surpiquées, le boulot est magnifique, je vais le faire faire !
Photos à suivre...
  • Alex aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3178
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Un très aimable membre parisien du FAR vient de me montrer ses portières recouvertes d'Alcantara et surpiquées, le boulot est magnifique, je vais le faire faire !
Photos à suivre...

Tu as des photos?

Sur une Alpine, c’est ce qui manque au final...
Un genre de departement Exclusive...

#3179
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Sur une Alpine, c’est ce qui manque au final...
Un genre de partement Exclusive...

 

 

Ce qui manque surtout, suivant ma perception, c'est un Cab'... ;)


  • Alex, f3d73 et docrichou aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3180
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ce qui manque surtout, suivant ma perception, c'est un Cab'... ;)


Pour moi aussi ça manque mais à part l’A108 il n’y a jamais eu de cab chez Alpine...




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)