mine de rien, la elise est une pistarde qui devrait etre proposee en boitoto... et l'a110 devrait etre proposee en manuelle
le resultat aussi proche est quand meme etonnant
mine de rien, la elise est une pistarde qui devrait etre proposee en boitoto... et l'a110 devrait etre proposee en manuelle
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L'Alpine A110 a été accueillie de fort belle manière par la presse et par les clients. Cela s'est traduit par un départ en trombe avec des carnets de commandes remplis dès les premiers mois et des délais de livraison qui ne cessaient de s'allonger. En France, l'Alpine A110 s'est écoulée à 3172 unités en 2019 et 1156 exemplaires en 2018, 2018 étant sa première année pleine de commercialisation. Depuis le début de l'année, c'est la soupe à la grimace pour la firme tricolore avec seulement 61 modèles vendus dans l'Hexagone. Il y a deux raisons à ça. La première, c'est le barème transitoire du malus écologique pour les mois de janvier et février 2020. Les concessionnaires n'ont donc quasiment pas immatriculé de voitures, puisque le malus était plus conséquent par rapport à la nouvelle grille qui arrivait le 1er mars 2020.
Huit A110 ont ainsi été immatriculées en France entre le 1er janvier et le 29 février 2020. Tout devait rentrer dans l'ordre au mois de mars donc, même si la demande n'est plus ce qu'elle est. Mais malheureusement la crise sanitaire est passée par là. Sur les 15 premiers jours du mois, 53 voitures ont été immatriculées, avant la fermeture des concessions. Des chiffres qui s'améliorent logiquement dans l'absolu, mais nous constatons tout de même un ralentissement de la demande, malgré l'arrivée de l'A110S. Et ce n'est malheureusement pas avec les nouveautés qui arrivent que ça va s'arranger. En effet, la marque prévoit simplement l'arrivée de plusieurs séries limitées avec de nouvelles couleurs. Un modèle targa est également prévu et une A110R serait aussi dans les cartons, mais en série limitée. Certainement pas de quoi relancer les ventes de la marque.
Pourtant, malgré ce ralentissement, Alpine vient de dévoiler une nouvelle grille tarifaire pour la France, et elle n'est pas vraiment en faveur du client. En effet, la finition de base, à savoir l'A110 "Pure", débute maintenant à partir de 57'000 euros, soit une augmentation de 1200 euros par rapport à la précédente grille. Rappelons qu'à son lancement, le modèle était facturé 54'700 euros. Pour l'A110 "Légende", il faudra compter sur un minimum de 61'000 euros contre 59'700 euros le mois précédent. Là aussi, au moment de son lancement, cette version s'échangeait contre 58'500 euros. L'Alpine A110S, pourtant lancée il y a peu, a vu ses tarifs augmenter de 1400 euros et passe ainsi de 66'500 euros à 67'900 euros.
Un modèle targa est également prévu et une A110R serait aussi dans les cartons
Vu l'essai de la version Cup en piste sur V6. Une redif', peut-être?...
Margot, au volant, enthousiasmée de la légèreté et de la maniabilité du 'jouet', de son caractère équilibré et abouti.
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Immatriculations 2019 coupés sportifs en Europe, sur la gauche 1er semestre, sur la droite année complète :
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C'est pour la France, ces chiffres, Jérôme ?
Non c'est pour l'Europe...
Couillon que je suis ...c'est inscrit sur ton schéma et ton introduction...
Pourquoi les GT86 ou BRZ ont-elles disparu de l'année complète à droite, avec leurs scores importants du 1er semestre?
Belle percée de la New Supra (je n'en vois guère sur les routes, pourtant...)
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Couillon que je suis ...c'est inscrit sur ton schéma et ton introduction...
Pourquoi les GT86 ou BRZ ont-elles disparu de l'année complète à droite, avec leurs scores importants du 1er semestre?
Belle percée de la New Supra (je n'en vois guère sur les routes, pourtant...)
Je crois qu'ils en ont carrément suspendu les ventes, non ?
Toujours au catalogue 2020 en Suisse.
Et une version revue à 252CV's pour bientôt? https://www.autocar....ed-presentation
.
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Il y a une erreur dans le tableau.
Ils ont mis la photo d'une Elise et non celle d'une Exige.
Ou alors tout simplement elles étaient dans le top 9 sur le 1er semestre, puis leurs ventes se sont effondrées sur le 2eme, du coup elles sont sorties du tableau sur l'année complète.Toujours au catalogue 2020 en Suisse.
L'avenir des coupés sportifs devient incertain pour quelques marques
La production de l'alpha 4C s'est arrêtée fin 2019, l'audi TT ne sera pas renouvelée, Subaru va retirer son BRZ du marché, la jaguar F type vient de subir un restylage pour booster les ventes, les ventes de l'Alpine A110 s'essoufflent.
Quel dommage.......
On en parlait ailleurs, les cabriolets sont aussi de moins en moins présents. Fini pour la Golf, fini chez Renault, fini la New Beetle, fini la Evoque...
Les petites berlines polyvalentes (fonctionnelles) prennent le relais des Coupés: Classe A-AMG, RS3, Golf-R ... des bombes tellement performantes!
Parfois abordables: la Megane RS, la Civic Type R, la Cupra...
La 4C était tout de même un engin assez marginal (exclusif: pas de servo-direction, bruyant,...). La BRZ devrait rester mais en ~ 250CV's, dit Autocar ci-dessus.
Jaguar a effectivement reculé devant le coût de conception d'une nouvelle F-Type mais propose tout de même une entrée de gamme Facelift accessible (4 cylindres turbo de 300CV's ... tiens donc!)... jusqu'à une brute F-Type R destinée à concurrencer la 911 turbo ... à la moitié du prix!
Audi va arrêter la TT mais devrait venir avec des modèles similaires électriques. Wait and see; ils sauront nous séduire!
Toyota a ajouté une nouvelle Supra à sa gamme, tout de même... Lotus semble aussi vouloir dynamiser sa gamme. Mais sans doute à nouveau des voitures 'jouets', peu utilisables au quotidien.
Ce que je n'ai pas encore vu en Europe, c'est la nouvelle Corvette ... que je trouve vraiment 'wow' sur les vidéos... et financièrement sexy! Sauf que ces engins au gros moteur à l'ancienne, c'est 5'000.- de taxe annuelle à Genève (pour tellement peu rouler ... )
Bref, il me semble qu'on a encore du choix mais que les acheteurs sont frileux, dans l'expectative avec les changements de technologie actuels. Et la crise imprévue que nous subissons ne va pas aider à encourager les achats...
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D'ailleurs Paul j'ai lu que la nouvelle Corvette C8 (super sexy : je déteste le volant trop américain à mon goût) faisait "perdre" de l'argent à Corvette et que les prix allaient être rehaussés
Car c'est vrai que le rapport prix/puissance/noblesse du moteur est vraiment intéressant
J'appréciais déjà beaucoup la C7 et j'ai manqué de craquer sur une ZO6 de 4'000.- kms proposée pour le prix d'une 991.1 d'occasion! (100KCHF à l'époque).
Une voiture très chouette à voir tourner en piste (Dijon)... Et j'ai reculé par 'sagesse'.
Quand cette C8 à moteur central sortira avec la même cavalerie que la précédente ZO6 (~ 660CV's), elle sera intéressante avec son moteur central...
Après, ce gros moteur à l'ancienne est désormais bien éloigné de ce que l'Europe 'impose' ... Contrairement à l'Alpine et son moteur japonais ... qui reste le sujet de ce topic!
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