On n'a pas souvent de news de ton spyder !
Nouvelle Alpine : superbe !
#3741
Posté 21 October 2020 - 08:11 PM
#3742
Posté 21 October 2020 - 08:40 PM
...
pour ma part , je suis allé en Sardaigne début septembre avec ma "Pure", je peux vous dire que j'ai fais "Sensations ".
Et personnellement, après 5 séjours en Corse, avec mon Boxster, je préfèrelaSardaigne ....en Alpine .
Avec le forum, on a arpenté d'abord la Corse (la 1ère fois en Boxster en 2010, pour ma part) puis la Sardaigne (dès 2013). Je trouve beaucoup de charme à cette région d'Italie, pour ma part.
Comme les différents visages de l'île, un terrain de jeu varié et magnifiquement adapté à nos Porsche, avec des routes la plupart du temps 'nickel' et un accueil toujours agréable, spontané, généreux.
Les Porsche s'y libèrent, les motards ne s'y trompent pas non plus ... les Alpine tiennent un peu des deux et, par beau temps, elles y seraient sûrement heureuses!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3743
Posté 21 October 2020 - 10:12 PM
Magnifique reportage qui donne bien envie de retrouver ces superbes routes et paysages.
Nous pourrions y trouver de nouvelles sensations. La dernière fois c’était au volant de la... GS d’un pote alors que nous avions laissé la 924 au bercail !
- Paul aime ceci
#3744
Posté 22 October 2020 - 07:11 AM
Photos qui donnent chaud au cœur !
Ma préféré, avec la route au loin derrière:
Merci Jérôme !
- JéJé3.4 aime ceci
#3745
Posté 22 October 2020 - 09:27 AM
Photos qui donnent chaud au cœur !
Ma préféré, avec la route au loin derrière:
Merci Jérôme !
C'est la route entre Sartene et Bonifacio ça ?
Magnifique endroit.
#3746
Posté 22 October 2020 - 09:43 AM
C'est la route entre Sartene et Bonifacio ça ?
Magnifique endroit.
Je ne suis plus sûr, peut-être, en tout cas c'était une "grande" route (comparée aux autres...) et dans le sud. Il n'y en a a pas beaucoup
#3747
Posté 22 October 2020 - 09:49 AM
N'hésite pas à nous régaler de vidéos si vous en avez tourné...
Un participant en a pris une on-board, mais comme elle n'est pas publique je ne vais pas la poster...
D'autant plus que nous avons eu une "rencontre" avec un cycliste pas content qui s'est présenté comme..... le préfet (possible au vu de la ressemblance avec les photos officielles de ce représentant de l'Etat...même si çà parait surprenant qu'un préfet se balade tout seul en vélo dans le maquis corse un vendredi matin compte tenu de l'histoire pas si vieille...)
Bien évidemment nous respections scrupuleusement le code de la route, jamais plus de 80 km/h !!!
- Paul aime ceci
#3748
Posté 22 October 2020 - 10:19 AM
On n'a pas souvent de news de ton spyder !
Il roule pas beaucoup en ce moment, mais je vais me rattraper dimanche à Dijon-Prenois !
- Paul et Sergus aiment ceci
#3749
Posté 22 October 2020 - 10:50 AM
- Paul et JéJé3.4 aiment ceci
#3750
Posté 22 October 2020 - 11:04 AM
superbes photos Jerome! cela donne envie!
- JéJé3.4 aime ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#3751
Posté 22 October 2020 - 11:38 AM
superbes photos Jerome! cela donne envie!
On se voit dimanche à Prenois Toky, alors pour toi masque ou cagoule ?
Et plus sérieusement tu es inscrit en quelle série ? (bleue pour moi)
#3752
Posté 22 October 2020 - 11:40 AM
Merci Jérôme pour ces belles photos, aucun doute sur le plaisir et la bonne ambiance du groupe. Au plaisir de vous voir
Certains m'ont demandé si je préferais la Corse du nord de l'an dernier ou bien le sud de cette année, je te laisse imaginer la réponse...
Et quelle bonne surprise de revoir ce bon vieil Antoine et sa Burton à Vizzavona !
- Phenomene aime ceci
#3753
Posté 22 October 2020 - 01:21 PM
La Corse du Centre, c'est pas mal...
Sérieux, vous allez pas nous faire les Belges, entre les Flamands du nord et les Wallons du sud!...
On se voit dimanche à Prenois Toky, alors pour toi masque ou cagoule ?
Et plus sérieusement tu es inscrit en quelle série ? (bleue pour moi)
On compte sur vos photos et vidéos, les amis! Grosse pensée pour vous!
J'espère que la météo sera votre complice!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3754
Posté 22 October 2020 - 02:07 PM
Journée Piste Bleue hier sur le circuit de l'Anneau du Rhin....
La météo était idéale, pas de pluie, pas de soleil, piste sèche, température autour de 18°: conditions parfaites...
Après le petit déjeuner offert par Alpine, briefing de l'équipe de moniteurs avec pour maître mot : sécurité sous toutes ses formes: Covid, et distanciation dans les locaux et sur la piste...
Répartis en trois groupes, réduits du fait de l'absence des invités allemands qui n'ont pas vouu franchir la frontière toute proche, nous nous dirigeons ves le premier atelier.
Pour mon groupe de 8 personnes ce sera présentation de l'A110 Color Edition jaune tournesol et de la version Légende GT limitée à 400 exemplaires gris argent mercure un peu plus luxueuse avec de la bagagerie assortie à la couleur de l'intérieur : marron clair...bof, bof...
Les catalogues:
Ensuite, enfilage de la combinaison et du casque pour un baptême de trois tours de la version Cup chaussée de slicks: ça pousse fort malgré la puissance limitée, ça freine très,très fort, on sent que c'est agile: vive la légèreté !!!
Et le volant de la bête, ça change du tableau de bord de série...
Et ensuite, le moment que nous attendions avec impatience: essais des version Pure et S, avec un instructeur en passager.
Je commence par la S (j'aurais voulu commencer par la Pure, mais la moitié des instructeurs sont allemands, ne parlent pas français et je me suis porté volontaire pour échanger en anglais: pas de bol, les moniteurs allemands sont dans les S).
C'est parti pour 1/2 heure de roulage: le moniteur me laisse faire ce que je veux, m'ayant dit au bout de trois virages que je pouvais "y aller" comme je le sentais.
Découvrir la voiture et le circuit; plutôt rapide; la demi heure passe trop vite et je dois déja rentrer au stands...
Puis passage pour la deuxième 1/2 heure dans la Pure avec un moniteur français qui ne sera pas avare de conseils sur les trajectoires idéales et qui m'encourage aussi après deux virages à mettre gaz...
Je commence à bien mémoriser la piste, à tel point que je vais aller beaucoup plus vite avec la Pure qu'avec la S malgré les 40 CV de moins: pas de chronos, bien sûr, mais le compteur qui m'indiquait 215-216 kms/h en bout de la ligne droite avec la S m'indique 220-221 avec la Pure: preuve que mes trajectoires se sont bien améliorées, surtout dans le droite qui précède et conditionne la ligne droite. De plus, j'ai doublé toutes les autres A110 en piste au moins une fois: je me suis bien régalé...et un grand merci au moniteur qui jamais ne m'a freiné, bien au contraire et ce malgré deux, trois freinages limite, limite où l'arrière voulait passer devant...
La boîte est un régal, rapide, sans à-coups, le moteur répond bien, les freins tip-top grâce au poids réduit, la direction très précise: bref que du bonheur...
Pour conclure, eh bien elle me plait de plus en plus cette Alpine et la version Pure me semble largement suffisante pour bien s'amuser sur les petites routes.
Un grand merci au centre Alpine de Strasbourg pour son invitation et un grand merci aux équipes sur le circuit pour l'accueil, la convialité et ....la qualité du déjeuner qui a suivi cette belle matinée.....
- Paul, JéJé3.4, Monéger et 4 autres aiment ceci
#3755
Posté 22 October 2020 - 02:15 PM
Un grand Merci pour ce CR agrémenté de jolies photos, 'Léonard' !
Des expériences précieuses dont il faut profiter quand elles se présentent.
Effectivement, le volant de la Cup ... faut suivre un cours! Quoi que, en abusant du bouton 'Drink', ça doit aller mieux! Intéressant, le curseur 'ABS'. Je VEUX un bouton 'Flash' (j'imagine sa fonction). Quel rôle a le bouton ' Kill ' ? Volant signé Signatech, tout de même... Intuitif, certainement simple à utiliser.
Je crois qu'une version Cabrio manquera toujours à cette voiture; il y a longtemps que Faby s'amuserait avec, sinon.
Une voiture pour elle, c'est sûr, à piloter, légère, avec la glisse à gérer, un peu comme au ski qu'elle adore...
Je comprends que le Cabrio va à l'encontre de la légèreté, mais Mazda y arrive bien avec sa MX...
On redressera les photos qui le requièrent plus tard.
- Léonard et iron8 aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3756
Posté 22 October 2020 - 02:57 PM
Tu as raison Paul, une version Cab en intéresserait plus d'un ici, dont moi en particulier !
Merci Léo de nous avoir permis de participer d'une certaine manière à ton expérience avec cette super et très désirable sportive française.
- Paul et Alex aiment ceci
#3757
Posté 22 October 2020 - 03:01 PM
Je te rejoins Serge! Une Alpine cab ça me plairait bien!Tu as raison Paul, une version Cab en intéresserait plus d'un ici, dont moi en particulier !
Merci Léo de nous avoir permis de participer d'une certaine manière à ton expérience avec cette super et très désirable sportive française.
#3758
Posté 22 October 2020 - 03:29 PM
Il nous reste nos yeux pour pleurer et nos Porsche pour sourire !
#3759
Posté 22 October 2020 - 03:40 PM
Non, on ne va pas pleurer pour une 'bagnole', et je comprends Alpine qui a évalué le marché et l'économie avant de se lancer dans l'étude d'un cabrio ou pas...
Aucune idée des chiffres Alpine, d'ailleurs, maintenant que l'effet de nouveauté et de 'nostalgie' (en France) est passé (***). Leur nouveau patron me semble bien discret...
On sait que les versions cabrios ont tendance à se raréfier. Sauf peut-être avec la naissance de la VW T-Roc Cab', qui semble d'ailleurs rencontrer un certain succès. (on en voit pas mal en Suisse). Par contre, la Golf Cab' n'a pas été renouvelée!
Ca ne va pas s'améliorer avec la tendance des voitures 'utiles' vs. voitures 'plaisir'...
Par contre, c'est sûr: on aura toujours nos Porsche pour sourire!
(***) question à Jérôme: quelle était ~ la moyenne d'âge des Alpinistes lors de la balade en Corse du sud? Beaucoup de 'nostalgiques'? Une majorité de bleues, en tout cas.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3760
Posté 22 October 2020 - 03:45 PM
Merci Léonard pour ton CR très bien fait !
Ravi que la voiture t'ai plu et pourtant la piste n'est pas le contexte où elle excelle le plus, même si elle s'y montre fort amusante à conduire et peu aussi s'y révéler très performante entre de bonnes mains.
Il y a sur le FAR un vaudois dénommé Laurent, très sympa et que j'avais rencontré au pôle mécanique d'Alès. Il a un sacré bagage en pilotage (ex pilote usine Venturi et moto).
Et bien avec sa Pure d'origine (même les PS4 "tout court"), j'ai su qu'il en avait surpris plus d'un à Dijon ce lundi, piste à priori adaptée aux autos - très - puissantes...
@Stevelol s'il passe par là : Il mentionne aussi une dénommée "Gaëlle" présente à Dijon et rapide avec son A 110. Ne serait-ce pas la femme de ton ami dont tu avais déjà parlé ?
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Bing (2)