Clair que cela nous demande une remise en question, Bernard.
Mais je reste convaincu que les constructeurs sauront rendre leurs nouveautés séduisantes (sinon ils ne les vendront pas).
C'est peut-être aussi un effet d'annonce de la part d'Alpine ('oh, vous avez vu, on existe et on agit'). On est en 2021 et il n'y a toujours rien dans le pipe en terme d'électrification (partielle) pour nos Porsche sportives... Quand tu sais qu'il faut 2 ans entre l'annonce d'un Spyder et sa livraison, puis encore 2 ans pour le voir en boîte moderne...
J'ai plus de craintes avec les restrictions routières... Si les Cols sont limités à 20 km/H dans 10 ans, avec nos GPS qui enverront automatiquement notre vitesse au centre virtuel de verbalisation bien matérielle, là c'est clair qu'il faudra faire des efforts pour ressentir l'adrénaline.
Bref, profitons tant qu'il est temps. Ah non, ya couvre-feu!
...
Ce petit H.S. "publicitaire" dans le seul but charitable bien évidemment, de continuer à enrichir la connaissance de l'ami Paulo sur l'historique des marques tierces, y compris hors automobile !!!
Plutôt que des yaourts Mt Blanc, j'aurais préféré l'exemple de la Bière du Mont Blanc, vendue bien cher aux touristes et brassée à 150 bornes de Chamonix... Mais je comprends le principe...