Une voiture à créer 'from scratch', à Dieppe où ça n'est vraiment pas la spécialité (ni la conviction...)?
Quand on se rappelle de la difficulté à accoucher de l'actuelle A110, on est peut-être reparti pour une bien longue gestation!
Une voiture à créer 'from scratch', à Dieppe où ça n'est vraiment pas la spécialité (ni la conviction...)?
Quand on se rappelle de la difficulté à accoucher de l'actuelle A110, on est peut-être reparti pour une bien longue gestation!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
C'était le contenu du post#3935, Steph'...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Une voiture à créer 'from scratch', à Dieppe où ça n'est vraiment pas la spécialité (ni la conviction...)?
Quand on se rappelle de la difficulté à accoucher de l'actuelle A110, on est peut-être reparti pour une bien longue gestation!
C'était plus que tout lié à la "politique" : probables dissensions sur ce projet au sein de Renault même, et surtout retrait de Catherham dont il est apparu que la surface financière n'était pas suffisante, d'où le mérite de Renault d'avoir décidé de poursuivre le projet seul, sinon la nouvelle A 110 ne serait jamais sortie...
Il faut juste espérer que la collaboration avec Lotus ne prenne pas le même chemin...
A se demander d'ailleurs pourquoi un groupe comme Renault, qui dispose de toutes les compétences châssis-moteur requises (et du recul sur la A110 actuelle, et encore même de l'appui de Signatech si nécessaire...), a besoin de Lotus sur ce nouveau projet?!
Même pour la partie électrique, entre Nissan et Renault, on a accumulé du savoir-faire...
C'est peut-être Lotus qui est demandeur? (prêt à payer?)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
A se demander d'ailleurs pourquoi un groupe comme Renault, qui dispose de toutes les compétences châssis-moteur requises (et du recul sur la A110 actuelle, et encore même de l'appui de Signatech si nécessaire...), a besoin de Lotus sur ce nouveau projet?!
...
L'interview du Moniteur Automobile nous ouvre les yeux.
Plus que Lotus, c'est le propriétaire Geely et la Chine, qui intéressent de Meo...
https://showroom.mon...teur_automobile
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Un peu de couleur, j'aime bien la 1ère teinte appelée "Tulipe Noire" ! La deuxième est "Vert Jardin".
Ah, oui JéJé, la noire Tulipe est magnifique,.....
Et en gris quartz comme celle de ton Père est pas mal non plus
Le tulipe noire a des reflets violet on dirait ...
Le tulipe noire a des reflets violet on dirait ...
C'est bien çà, c'est un violet très foncé métallisé
Teinte limitée à 110 exemplaires
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
+1 pour la tulipe noire
Oui, surtout mise en valeur par les rares jantes type Aurum !
C'est bien çà, c'est un violet très foncé métallisé
Une teinte sans doute très appréciée de notre Webmaster Aiôn ! (qui dispose déjà d'une 964 Aubergine et fantasme sur la GT3-RS 'Violet')...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Plus on avance dans le temps et plus l'A110 est belle. Les designer de chez Alpine ne s'y sont pas trompé, une vrai réussite visuelle ! Et toute les teintes la mettent en valeur !
Voilà une vidéo de l'usine à Dieppe que j'ai aimé regarder, elle montre des personnes passionnées par leur métier.
Peut être que cette vidéo a déjà était publiée, dans ce cas j'invite les modérateurs à supprimer ce document:
Merci Henri, oui je l'avais déjà vue, mais c'est sympa à regarder de nouveau, et comme en plus j'ai eu l'opportunité de visiter l'usine avec mon père, invités par Alpine qui nous a bien choyés, comme tous les nouveaux propriétaires (avant Covid...)
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)