Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5190 réponses à ce sujet

#3981
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Comparaison par Piston Heads de l'A110 vs la Supra 4 cylindres.
Bon, les commentaires au demeurant hyper pertinents du gars, sont peut être teintés d'un soupçon de subjectivité...car il me semble bien qu'il a lui même craqué pour une Pure ! :P

Merci d’avoir partagé.
Je n’aurais pas su mieux décrire l’alpine, c’est très objectif voyons!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#3982
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

De toute façon, on ne verra finalement aucune de ces déclinaisons, n'est-ce pas?... :)

 

Ta remarque est intéressante: n'étant nous-même intéressés qu'à des sportives découvrables, on ne serait sans doute jamais venus dans le monde Porsche s'il n'y avait eu que le Cayman et pas le Boxster, dans la gamme...

A quoi ça tient! ;)

 

Quand je cherchais une Popo, j'ai longtemps hésité entre le Boxster et le Cayman (les deux seules qui correspondaient au budget que je souhaitais y consacrer). C'est l'opportunité qui a fait que je prenne le Boxster que j'ai actuellement. Je ne regrette pas mon choix, mais j'étais plutôt parti sur un Cayman au départ.

 

La différence avec l'Alpine cabrio, j'aime bien le look du Boxster. J'aurai pu regarder aussi une 996 3.6 qui était aussi dans mon budget mais je n'ai jamais pu me faire aux feux avant idem pour les 986. 

 

Pour une auto vraiment typée sport comme l'Alpine, je préfère quand même un toit en dur plus pour le look que la sécurité.



#3983
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Intéressant, une interview de Lionel Chevalier, le Directeur technique de Signatech :


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3984
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si on voit apparaître une série spéciale 360CV's comme supposé précédemment, elle sortira optimisée de leurs ateliers, à mon avis...:)

 

Ce serait d'ailleurs un sacré facteur marketing! 'Mon Alpine est griffée Signatech...' B)

 

 

Quoi que, la GT4, elle est préparée où? Dieppe??? :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3985
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Si on voit apparaître une série spéciale 360CV's comme supposé précédemment, elle sortira optimisée de leurs ateliers, à mon avis...:)

 

Ce serait d'ailleurs un sacré facteur marketing! 'Mon Alpine est griffée Signatech...' B)

 

 

Quoi que, la GT4, elle est préparée où? Dieppe??? :huh:

 

GT4 Signatech aussi, tout comme les Cup, les R-GT, les LMP etc...

 

Alpine a été assez malin sur ce coup là, en fait ils n'ont pas dépensé un rond en compétition malgré les apparences...

Avec la F1 maintenant ça va certes un peu changer, mais ce n'est qu'un "transfert" de budget Renault F1.

 

Jusqu'ici Signatech a tout assumé, le développement, la commercialisation, les risques...et les profits. Et ça marche plutôt pas mal, ils ont vendu plus de 25 R-GT, et probablement entre 50 et 70 Cup/GT4 (c'est essentiellement la même auto avec un "upgrade kit" pour passer de l'une à l'autre)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3986
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1354 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Je ne sais ce que ça donne, mais les retours semblent bons sur cette édition limitée. J'ai tout de suite pensé à vous : 

https://amzn.to/39YBwTb


  • JéJé3.4 aime ceci

#3987
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je ne sais ce que ça donne, mais les retours semblent bons sur cette édition limitée. J'ai tout de suite pensé à vous : 
https://amzn.to/39YBwTb

Merci, oui très intéressant ce livre sur la genèse de la nouvelle par son ancien DG, Bernard Ollivier. On y découvre notamment que cette renaissance ne s'est pas faite sans difficultés...mais les équipes se sont accrochées à leur objectif !!! :)
  • AlexTenZ aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3988
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Petit roulage dans l’Oise avec Iron8 pour essai de la mx5/alpine!!

La mx5 est vraiment réussie, vive légère et très joueur. Il a neigé et l’arrière partait souvent, les sensations sont là et pas besoin d’aller vite!

1163daf38b1d6697950774b284df6908.jpg


2a87f54a51f3f245c9b98c902f681217.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex, JéJé3.4, Monéger et 7 autres aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#3989
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1354 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Au top Toky !



#3990
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

Tout d'abord un immense merci à Toky ! Quel plaisir ce moment de partage encore.  :D

 

Grace aux membres du forum j'ai pu essayer en conducteur et passager quelques pépites qui sont des références déjà honnêtes (merci encore à vous) : SLK AMG, Cayman S 981, Boxster GTS 981, 991 S au delà de mon ex Cayman S 987 de l'actuelle MX5 ND

Spoiler : on a apprécié tous les deux nos voitures respectives.

 

Depuis 2018 je suis fan de l'alpine avec beaucoup d'espoir qu'elle soit bien, un peu comme un film qu'on attend depuis plusieurs années...

 

Design : je suis fan ! la taille est idéale. L'intérieur est super bien présenté, je ne trouve pas de choses si choquantes comme certains essais ont pu le dire. (OK il y a des pièces de Renault classiques mais c'est propre et ça fonctionne donc on valide). On se sent moins oppressé que dans ma MX5

 

Position de conduite : on est très légèrement plus haut que sur ma MX5 et les baquets sont fous. :wub:  , le volant a une grosse jante qui donne un bon premier ressenti.

 

Conduite dynamique : les quelques routes qu'on a testé conviennent parfaitement à l'alpine avec son amortissement très polyvalent selon notre façon de conduire. Le moteur a un gros couple tout le temps, en puissance le ressenti m'impressionne plus que mes autres références. Je suis sur le c*l de la tenue de route par temps humide ! Le rythme était loin d'être ridicule avec Toky au volant. Je me demande vraiment comment une porsche pourra tenir le rythme s'il n'y a pas quelques lignes droites pour la rattraper :P

 

Je pense que sur les petites routes ce sera très difficile de suivre ce jouet sauf chez Lotus ?!..

 

Le son est super bien pour un 4cylindres turbo, rien à reprocher et aucune frustration on sait ce qu'on achète.

 

Bref j'adhère totalement à cette voiture qui correspond totalement à ce que je souhaite avoir à l'avenir dans le prolongement de ma MX5 : simplicité, image positive et simple, performance sur petites routes.

Pour ceux qui aiment la vraie conduite cette voiture peut totalement correspondre à vos attentes.  

 

Si j'ai 60ke à mettre dans une voiture je signe tout de suite pour cette A110. Bravo aux heureux propriétaires du forum...

 

En attendant le retour en MX5 s'est fait avec plaisir quand même ahah ! En prix plaisir elle est incroyable aussi ... 

 

Quelques photos de ce partage Alpine/MX5.

bc911-1612715805-U1106.jpg

 

bc911-1612716221-U1106.jpg

 

bc911-1612716492-U1106.jpg

 

bc911-1612716607-U1106.jpg

 

bc911-1612716705-U1106.jpg


  • Alex, 10000tr, Dje et 9 autres aiment ceci

#3991
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Très sympathique, cette petite sortie avec 2 voitures au rapport plaisir/prix excellent!


  • iron8 aime ceci

#3992
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Très sympathique, cette petite sortie avec 2 voitures au rapport plaisir/prix excellent!

merci Olivier, d'ailleurs on a parle de toi a propos de ta modification sur les ressorts.

sur route humide, la mx5 chassait beaucoup de l'arriere, est-ce que tes ressorts pourraient limiter cet effet?


  • iron8 aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#3993
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Super sortie !
  • iron8 aime ceci

#3994
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1354 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Super compte rendu Pierre et tes retours apportent toujours de la joie, bonne humeur ça fait plaisir ! :D


  • iron8 aime ceci

#3995
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3192 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Le rythme était loin d'être ridicule avec Toky au volant. 

 

C'est ce que l'on appelle un euphémisme !:D



#3996
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu


Le rythme était loin d'être ridicule avec Toky au volant. 
 
C'est ce que l'on appelle un euphémisme !:D


Vu le temps je n'imaginais pas qu'un jouet comme ça pouvait marcher aussi bien sans glisser surtout. :lol: pendant que ma mx5 avait tendance à se dérober gentiment...

#3997
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est vrai que la motricité de l' A110 est l'un des ses vrais point forts ! Sans DGL ni artifice électronique elle motrice bien mieux que mon Spyder qui en est pourvu !

C'est le bénéfice de sa suspension à double triangles, réglée assez souple, qui fait que la surface de contact des pneus travaille toujours de façon optimum...


  • Monéger, rtooky, iron8 et 1 autre aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3998
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu
C'est très fort en effet @Jérôme!
Je ne savais pas qu'elle n'avait pas ces artifices...

À voir si la mienne ne glisse pas à cause des pneus tout simplement aussi !

#3999
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est très fort en effet @Jérôme!
Je ne savais pas qu'elle n'avait pas ses artifices...

Elle a bien évidemment à la base un traction control et un contrôle de stabilité, mais plus on progresse dans les modes (Standard, Sport puis Track) moins ils deviennent intrusifs car programmés ainsi, et si en Track on désactive manuellement l'ESP, là on a vraiment plus rien du tout, hormis l'ABS bien sûr...

 

Ceci dit même dans les modes "bas", on les ressent très peu, ce qui prouve que les épures de suspensions sont excellentes à la base, notamment pour la motricité, ce qui leur a permis de se passer d'un DGL...et donc de gagner encore du poids !

 

En même temps si on veut la faire partir de l'arrière à la demande et glisser, elle le fait facilement en se servant du transfert de masse et/ou en rentrant sur les freins, puis ensuite en entretenant à l'accèl.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4000
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

merci Olivier, d'ailleurs on a parle de toi a propos de ta modification sur les ressorts.

sur route humide, la mx5 chassait beaucoup de l'arriere, est-ce que tes ressorts pourraient limiter cet effet?

Si la MX-5 n'en est pas (encore!) équipée, monte des Michelin PS4. Sur le mouillé, ils sont vraiment supérieurs à la concurrence!

 

Les ressorts court pourraient en effet améliorer un peu la motricité dans le sens où ils sont parfaitement en accord avec les Bilstein du pack sport Mazda.

Pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion de rouler sur route mouillée avant le montage des ressorts courts Eibach. :P


  • Monéger et iron8 aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)