Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5190 réponses à ce sujet

#921
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2199 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

je viens de regarder Top Gear , excellent clip sur l Alpine , auto Moto devrait en prendre de la graine .... de la folie , de la passion, une belle mise en scène ;)  

 

Chris harris est clairement fan , la seule chose qu il lui reproche c est son prix ;) 

 

Par contre franchement le petit speech a la fin concernant l incident... ont voit clairement qu Alpine n a pas laisser le choix a l équipe de Top Gear .... Communiquer officiel obligatoire sans quoi ,pas le droit de diffuser le reportage a mon avis . 


Image IPB


#922
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

je viens de regarder Top Gear , excellent clip sur l Alpine , auto Moto devrait en prendre de la graine .... de la folie , de la passion, une belle mise en scène ;)

 

Chris harris est clairement fan , la seule chose qu il lui reproche c est son prix ;)

 

Par contre franchement le petit speech a la fin concernant l incident... ont voit clairement qu Alpine n a pas laisser le choix a l équipe de Top Gear .... Communiquer officiel obligatoire sans quoi ,pas le droit de diffuser le reportage a mon avis . 

 

Voici un lien pour ce fameux épisode de TG , séquence Alpine à partir de 19:30 : Very exciting !!!:)

 

https://autostrada.t...pisode-6/62070/

 

Bon les moyens de la BBC pour TG ne sont pas les mêmes que ceux de TF1 pour Auto - Moto, çà c'est clair ;)


  • champion33 et Flow aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#923
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Pas tout récent et peut être déjà vu ici... Sorry si c'est le cas...

J'aime bien cet article.

https://news.autojou...ive-Essai-Match

Le perçu et ressenti au volant de l'A110 versus le réalisme et efficacité du 718

#924
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

Et d'après vous, dans 12 ans ça vaudra aussi entre 20 et 30'000 € avec 80000 kms ?

après, je rejoins Steve dans son commentaire... c'est pas très sérieux comme ça a été fait, d'autant plus que le Cayman lui met 3 secondes ! L'Alpine est à mon goût très réussie, mais bon sang pourquoi vouloir la comparer absolument à une Porsche ??? A mon avis, un comparatif avec une Alfa Roméo 4C serait plus sensé, non ?

 

Je dis ça je dis rien...


  • Paul et seb02 aiment ceci

#925
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40794 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et d'après vous, dans 12 ans ça vaudra aussi entre 20 et 30'000 € avec 80000 kms ?
après, je rejoins Steve dans son commentaire... c'est pas très sérieux comme ça a été fait, d'autant plus que le Cayman lui met 3 secondes ! L'Alpine est à mon goût très réussie, mais bon sang pourquoi vouloir la comparer absolument à une Porsche ??? A mon avis, un comparatif avec une Alfa Roméo 4C serait plus sensé, non ?

Je dis ça je dis rien...


La 4C est encore fabriquée?

Et puis Alpine cible Porsche dans son plan marketing...
Comme l’A610 visait la 964... (pas taper!!!)...

Pour moi ça reste une initiative intéressante!

#926
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

Oui Alex, la 4C est toujours fabriquée. (avec une prime de 7500.- actuellement)



#927
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

Et apres tout, pour rouler different, c quand même mieuxde prendre une alpine que de mettre un interieur en autruche sur sa porsche, non?



#928
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2199 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Et d'après vous, dans 12 ans ça vaudra aussi entre 20 et 30'000 € avec 80000 kms ?

après, je rejoins Steve dans son commentaire... c'est pas très sérieux comme ça a été fait, d'autant plus que le Cayman lui met 3 secondes ! L'Alpine est à mon goût très réussie, mais bon sang pourquoi vouloir la comparer absolument à une Porsche ??? A mon avis, un comparatif avec une Alfa Roméo 4C serait plus sensé, non ?

 

Je dis ça je dis rien...

 

alpine veut comparer son vehicule a la référence du segment coupé sportif en la matière et dans ce cas la , il s agit surement plus du cayman que de la 4c ...


Image IPB


#929
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1434 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune

Voici un lien pour ce fameux épisode de TG , séquence Alpine à partir de 19:30 : Very exciting !!!:)

 

https://autostrada.t...pisode-6/62070/

 

Bon les moyens de la BBC pour TG ne sont pas les mêmes que ceux de TF1 pour Auto - Moto, çà c'est clair ;)

 

Top le reportage sur l'alpine, j'aime bien quand il lit le petit papier officiel pour expliquer l'incident



#930
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Et d'après vous, dans 12 ans ça vaudra aussi entre 20 et 30'000 € avec 80000 kms ?

après, je rejoins Steve dans son commentaire... c'est pas très sérieux comme ça a été fait, d'autant plus que le Cayman lui met 3 secondes ! L'Alpine est à mon goût très réussie, mais bon sang pourquoi vouloir la comparer absolument à une Porsche ??? A mon avis, un comparatif avec une Alfa Roméo 4C serait plus sensé, non ?

 

Je dis ça je dis rien...

 

Soyons honnêtes !

 

- Alpha 4C: coque carbone et elle a mauvaise presse, etc.

- Audi TT: moteur Avant, 4 roues motrices, donc...

- L'Alpine n'a pas d'équivalent sur le marché, actuellement.

- Si Alpine n'avait comparé avec aucune autre marque, tout le monde aurait crié au piège: "Alpine refuse de comparer?! Ils ont quelque chose à cacher?!" :rolleyes:

 

Quant au prix par rapport au Cayman 718, n'oublions pas que ce dernier - bien équipé - est nettement plus cher que l'Alpine. Comparer les prix "de base" est injuste. Porsche en est pratiquement à mettre les 4 roues "en option" pour baisser le prix de base! :lol:

 

Donc voilà, on compare avec ce qui se rapproche un peu de l'Alpine, normal!


  • xray aime ceci

#931
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et d'après vous, dans 12 ans ça vaudra aussi entre 20 et 30'000 € avec 80000 kms ?

après, je rejoins Steve dans son commentaire... c'est pas très sérieux comme ça a été fait, d'autant plus que le Cayman lui met 3 secondes ! L'Alpine est à mon goût très réussie, mais bon sang pourquoi vouloir la comparer absolument à une Porsche ??? A mon avis, un comparatif avec une Alfa Roméo 4C serait plus sensé, non ?

 

Je dis ça je dis rien...

 

 

A part à comparer les perfs sur un (petit) circuit sinueux, je n'ai jamais compris cette insistance à positionner le 'jouet' Alpine face à la Porsche.

 

Sauf peut-être en terme de prix: je viens d'acheter pour 61'500.-€ un Boxster 981 GTS de 4'250.- kms ... à peu près le prix de l'Alpine, mais la Porsche tellement plus utilisable, fonctionnelle ... et avec le plaisir du cabrio en plus.

 

Ce sont simplement toutes deux de chouettes autos, mais à la philosophie très différente.

 

J'ai toujours perçu l'Alpine dans la catégorie d'une 4C, effectivement (motorisation, format, praticité), voire d'une Exige, peut-être en plus confortable.


  • seb02 et Pierrot225 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#932
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Quant au prix par rapport au Cayman 718, n'oublions pas que ce dernier - bien équipé - est nettement plus cher que l'Alpine. Comparer les prix "de base" est injuste. Porsche en est pratiquement à mettre les 4 roues "en option" pour baisser le prix de base! :lol:

...

 

 

 

Non. Comme je l'écrivais ci-dessus. PASM châssis adaptatif, PCM, 2 coffres, 330CV's atmos, PSC+, PDK, fiabilité exemplaire, tout le confort stéréo climatisation chauffage (des excellents sièges adaptatifs), échappement hors normes, valeur sûre, garantie Porsche 2 ans, Cabrio en sus ... Au prix d'une Alpine, 4'250 kms plus jeune, il est vrai ... enfin, peut-être, suivant l'évolution du prix de la française ... :) (soit 2 mois de roulage estival?... ce n'est rien!)

 

Bien entendu, il faut chercher un peu. Mais les Alpine aussi, il faut les chercher! (délai)

 

 

Et plutôt que de positionner l'Alpine face à à l'Audi TT, je la mettrais en face de la Megane RS... (20K€ moins chère?). Ca reste en famille! :)

 

Je ne pense pas que la 4C a mauvaise presse: elle a certainement la cote sur son marché national, comme il en sera en France pour la A110. Cela reste des véhicules 'marginaux' (3ème voiture du ménage)


  • seb02 et Pierrot225 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#933
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40794 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Non. Comme je l'écrivais ci-dessus. PASM châssis adaptatif, PCM, 2 coffres, 330CV's atmos, PSC+, PDK, fiabilité exemplaire, tout le confort stéréo climatisation chauffage (des excellents sièges adaptatifs), échappement hors normes, valeur sûre, garantie Porsche 2 ans, Cabrio en sus ... Au prix d'une Alpine, 4'250 kms plus jeune, il est vrai ... enfin, peut-être, suivant l'évolution du prix de la française ... :) (soit 2 mois de roulage estival?... ce n'est rien!)

Bien entendu, il faut chercher un peu. Mais les Alpine aussi, il faut les chercher! (délai)


Et plutôt que de positionner l'Alpine face à à l'Audi TT, je la mettrais en face de la Megane RS... (20K€ moins chère?). Ca reste en famille! :)

Je ne pense pas que la 4C a mauvaise presse: elle a certainement la cote sur son marché national, comme il en sera en France pour la A110. Cela reste des véhicules 'marginaux' (3ème voiture du ménage)


Paulo... en France tu rajoute 15-20 k€ a ton Boxster pour une Alpine à peu prêt au même prix qu’en Suisse...

#934
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Et oh! On ne va pas comparer à présent un Boxster 981 S 6 cyl. d'occasion avec une Alpine, neuve, quand même!?

Parce que là, on n'a pas fini!

 

C'est vrai pour le reste de ce que tu indiques sur la Porsche, Paul, mais on peut aussi voir cela sous un autre angle: la Porsche a besoin de vitesse pour donner du plaisir alors que l'Alpine, un peu comme la MX-5, est faite pour donner du plaisir dès les vitesses raisonnables et est beaucoup plus fun et joueuse.

 

Les 2 philosophies sont vraiment distinctes et chacune a ses atouts.



#935
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ben compare la Porsche de 4Kkms avec une Alpine de 4Kkms, si tu veux. :rolleyes:

 

Dans son concept, je trouve effectivement l'Alpine plus proche de la MX-5 (surtout sans doute dans sa nouvelle version 184CV's) que de la Porsche. Philosophie voiture 'fun' avant tout (quand je dis 'voiture jouet', ce n'est nullement péjoratif!). Sportivement plus aboutie pour la française, très certainement.

 

 

Paulo... en France tu rajoute 15-20 k€ a ton Boxster pour une Alpine à peu prêt au même prix qu’en Suisse...

 

Je ne pensais nullement à la France. Je disais juste qu'en Suisse, une Alpine A110 neuve ou un Boxster 981 GTS équivalent à neuf (4250kms, garanti 2 ans), ça vaut ~ le même prix. C'est factuel. Pour le même prix, chacun fait son choix suivant sa préférence.

 

 

Mais ce n'est pas important: chacun va dans le sens qu'il recherche: :) Et tu as donc tout à fait raison avec ce qui suit, d'où le peu d'intérêt de comparer ces engins.

 

...

Ce sont simplement toutes deux de chouettes autos, mais à la philosophie très différente.

...

...

Les 2 philosophies sont vraiment distinctes et chacune a ses atouts.

 

 

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder les vidéos de la page précédente, et notamment 'Jésus' Chris (de retour, juste après Pâques... ^_^ ). 'me réjouis d'avance...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#936
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Et oh! On ne va pas comparer à présent un Boxster 981 S 6 cyl. d'occasion avec une Alpine, neuve, quand même!?
Parce que là, on n'a pas fini!

.....

Je suis d'accord avec toi Olivier, si on se met à comparer des voitures neuves et d'occasion pour des budgets quasi identiques, ça ouvre le champ des possibles de façon quasi illimitėe : Une Honda Civic R vs un Cayman, une BM série 7 vs une Bentley Continental etc, etc...donc je trouve qu'effectivement ça parait un peu bizarre...Ceci dit...c'est aussi un choix auquel un amateur peut être confronté,
et certains magazines, anglais il me semble, n'hésitent pas à faire de tels comparatifs VN/VO, essais à l'appui si besoin...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#937
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Et d'après vous, dans 12 ans ça vaudra aussi entre 20 et 30'000 € avec 80000 kms ?
....


Impossible à (pré)dire aujourd'hui....
  • Pierrot225 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#938
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40794 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Impossible à (pré)dire aujourd'hui....


Les A110 côté bien...

Les A610 au plafond

Reste les A310 et les GTA...

Donc les Alpines ça cote!!!
  • Pierrot225 aime ceci

#939
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Voici un lien pour ce fameux épisode de TG , séquence Alpine à partir de 19:30 : Very exciting !!!:)

 

https://autostrada.t...pisode-6/62070/

...

 

 

Merci Jérôme; vraiment excellent, cet épisode.

 

Chris est un sacré show-man (on le savait...) et heureusement que la piste est large! :D Tellement différent quand le Stig fait son tour de piste sans perdre de temps en glisse...

 

Et il faut un Anglais pour nous sortir un magnifique jeu de mots (volontaire?) ... Sacrebleu! (Alpine - Sacre ... bleu ! ) - 21'28'' :)

 

Le Cayman S ne vaut que 60K€ en UK ? - 25'25'' (Beaucoup plus cher à neuf en Suisse).

 

Cocasse de voir Eddie Jordan jouer (?) dans son rôle de copilote comme un enfant. :) L'incendie est absolument impressionnant. Réelle chance que Chris ait eu les bons réflexes - S'arrêter dès le message d'erreur électrique et quitter la voiture immédiatement devant l'intensité des flammes. - 31'10''.

Note: Alpine a précisé qu'il s'agissait d'un modèle prototype, non abouti, avec les mesures correctives prises et un risque nul de voir l'événement se reproduire sur un modèle 'client'.

 

 

Un chouette reportage, ponctué d'humour bien plaisant, qui met en avant les efforts faits en faveur de la légèreté et le côté fun de la voiture. Des qualités qui se payent toutefois fort cher, au prix du Cayman S (en UK), qui reste une référence. Il faudra vraiment aimer la Française pour la choisir, au moins outre-Manche.

 

N'hésitez pas à consacrer un quart d'heure à ce reportage, surtout les anglophones; un excellent moment. ;)


  • champion33 et JéJé3.4 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#940
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Même sans tout comprendre, je me suis également régalé à voir cette vidéo! :)

 

Ça change un peu (!) des drames qu'on nous présente aux infos de 20h! :rolleyes:


  • JéJé3.4 aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)