Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5190 réponses à ce sujet

#901
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Effectivement, très bien, cet article!

 

J'adore ce passage:

 

"Voici venu le temps des rires et des chants, le grand moment où l’on s’installe derrière le volant et que l’on pose son index sur le bouton Start afin de démarrer les 4 cylindres placés dans notre dos. L’interminable attente prend fin, nous nous lançons enfin sur la route à bord de l’A110 nouvelle génération !"

 

(clin d’œil à Casimir) :P

 

Ça donne envie d'acheter!

 

Merci, Jérôme.



#902
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

passage de témoin...

 

http://www.caradisia...rque-166888.htm

 

Alpine : le directeur et l'ingénieur en chef quittent la marque

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#903
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4118 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Ce matin à Charade

 

bc911-1522583276-U349.jpg


  • JéJé3.4 et Monéger aiment ceci

#904
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Pour ceux qui ont la possibilité de regarder TG version UK, l'ėpisode du Monte Carlo (incendie de cette A 110 de pré-série inclus..) a été diffusé hier.
Je ne l'ai pas vu mais il paraît que Chris Harris adore vraiment cette voiture !
NB : La cause de l'incendie serait aussi confirmée officiellement dans l'émission, fuite d'essence - problème rectifié sur les voitures de série.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#905
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Pour ceux qui ont la possibilité de regarder TG version UK, l'ėpisode du Monte Carlo (incendie de cette A 110 de pré-série inclus..) a été diffusé hier.
Je ne l'ai pas vu mais il paraît que Chris Harris adore vraiment cette voiture !
NB : La cause de l'incendie serait aussi confirmée officiellement dans l'émission, fuite d'essence - problème rectifié sur les voitures de série.

 

Je regarderais ca en streaming ce soir ;) 

 

Pour l histoire de l incendie ... je ne suis pas persuader qu on connaitra réellement le pourquoi du comment ....et que Alpine se contentera de donner une version crédible au public . 

Les infos que j ai ( et je ne prétend absolument pas qu elles sont plus vraies que les autres ) viennent de quelqu un qui a travailler 10 ans dans le groupe Renault/nissan et qui a un ami au centre Alpine de Lausanne  .  

Apparemment la voiture aurait tendance a chauffer assez facilement , pas forcement constaté lors des derniers essais de presse car en condition hivernale , et il n y aurait eu a ce jour aucune modification effectuer sur la ligne de production ...

 

ah oui et il semblerais aussi que le véhicule dans sa configuration actuel ne passerais pas les futurs test d homologation ( plus strictes)  en terme d émission ....


Image IPB


#906
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Pour l histoire de l incendie ... je ne suis pas persuader qu on connaitra réellement le pourquoi du comment ...

...

ah oui et il semblerais aussi que le véhicule dans sa configuration actuel ne passerais pas les futurs test d homologation ( plus strictes)  en terme d émission ....

 

 

Pour l'incendie ... tant que les ingénieurs savent ... et que le problème ne se répète pas, no souci. Incident de parcours...

 

Pour les émissions, va falloir faire quoi? Une Alpine bi-cylindres? Un tapis volant??? :rolleyes:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#907
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je regarderais ca en streaming ce soir ;)

Pour l histoire de l incendie ... je ne suis pas persuader qu on connaitra réellement le pourquoi du comment ....et que Alpine se contentera de donner une version crédible au public .
Les infos que j ai ( et je ne prétend absolument pas qu elles sont plus vraies que les autres ) viennent de quelqu un qui a travailler 10 ans dans le groupe Renault/nissan et qui a un ami au centre Alpine de Lausanne .
Apparemment la voiture aurait tendance a chauffer assez facilement , pas forcement constaté lors des derniers essais de presse car en condition hivernale , et il n y aurait eu a ce jour aucune modification effectuer sur la ligne de production ...

ah oui et il semblerais aussi que le véhicule dans sa configuration actuel ne passerais pas les futurs test d homologation ( plus strictes) en terme d émission ....

Désolé mais tout ça c'est du Bullshit, excuses moi et je ne t'en veux pas, mais le coup "d'un ami d'un ami qui connaît quelqu'un...."
Au passage l'incendie s'est déclaré en conditions hivernales aussi...en marge du Rallye MC...

Quand aux émissions, et ce sera vrai pour TOUTES les voitures, sous la norme WLTP (= conditions plus proches de la rėalité : https://www.lesechos...joiMjQ0OTM4OSJ9 ) les émissions vont certes mécaniquement augmenter....ce qui ne veut pas dire échec d'homologation !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#908
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Ne t inquiète pas je ne t en veux pas non plus ;) comme je l ai écrit , je n affirme pas que ce que j ai écrit est la stricte vérité . Ce sont simplement des infos qui sont ressorties d une discussion avec des personnes « du milieu automobile «ce qui doit représenté la grosse majorité des sources de ce genre d infos . Et si tu veux tout savoir , ça n est pas l ami d un ami mais mon frère ( attention encore une fois ça n est pas pour cette raison que j affirme que ces infos sont « les bonnes «) le but de mon message étant simplement d alimenter le débat avec ce que je pense être des infos potentiellement intéressantes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#909
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton
Bon là y a pas d'incendie... mais c'est con.
Apres une si longue attente pour la livraison... ben y a plus qu'à attendre la réparation !!!

bc911-1522671475-U1554.png

Image IPB


#910
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Bon là y a pas d'incendie... mais c'est con.
Apres une si longue attente pour la livraison... ben y a plus qu'à attendre la réparation !!!

bc911-1522671475-U1554.png


Purée ça c est vraiment con .... à la place du mec j aurait la rage !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#911
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Modèle d'essai planté par un futur client ou un commercial, on ne sait pas...Apparemment le gars a voulu épater la galerie sur un rond point mouillé...
Et oui même avec "seulement" 252 cv et une voiture décrite comme "facile" par les journalistes, ça peut mordre ces petites bêtes là, surtout si on fait n'importe quoi...
Ce ne sera pas la dernière à finir le nez raccourci...Si à chaque fois ça doit faire le buzz sur le net on en est pas sortis...
Dans le même registre, un ami pourtant bon coup de volant, mais "trop" mis en confiance par les qualités du châssis de son 718 à planté sa voiture dans un talus = épave !
  • Deug aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#912
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

A ce propos Jérôme , en parlant de model d essais ,y a t il un vehicule d essais a la concession de Lyon ? Mon père a appeler la concession de la Rochelle il y a quelques semaines et ils n avaient toujours pas de vehicule d essais a proposer sans meme pouvoir donner une date .... je pense qu il y a énormément de personnes interesser par les futurs models pure et legend qui n attendent qu un essais pour signer le bon de commande ....


Image IPB


#913
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Voitures accidentées: ça met tellement en confiance et ça tient tellement que quand ça part ... :o Et c'est valable pour nous tous aussi, sur le forum!


  • JéJé3.4 et Deug aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#914
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

A ce propos Jérôme , en parlant de model d essais ,y a t il un vehicule d essais a la concession de Lyon ? Mon père a appeler la concession de la Rochelle il y a quelques semaines et ils n avaient toujours pas de vehicule d essais a proposer sans meme pouvoir donner une date .... je pense qu il y a énormément de personnes interesser par les futurs models pure et legend qui n attendent qu un essais pour signer le bon de commande ....

Je sais qu'il y en a à Valence, 3 PE de démos dont au moins une réservée pour les essais. Un membre du Forum Alpine Renault ("FAR") a fait un essai d'une 60-taine de kms, il est monté au col de Limouches, pour ceux qui connaissent la route est top, et il est revenu emballé !

 

bc911-1522683611-U273.jpeg

bc911-1522683670-U273.jpeg

 

 

 

Par contre aucune nouvelle de Villefranche sur Saône qui, il est vrai, je n'ai pas appelé à ce sujet. Pas mal de différence de dynamisme de pro'activité d'un centre Alpine à un autre semble-t-il... 


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#915
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Regardez à partir de 0:20 le père Harris qui a l'air de bien prendre son pied !!!

 

https://www.topgear....d-see-episode-6

 

Et à la toute fin Jordan et lui sont excités comme des puces au départ d'une spéciale, ce qu'ils ne savent pas encore, c'est que ça va être chaud, brûlant même !!! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#916
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le match A 110 vs Cayman 718 dans Auto Moto hier (dans des conditions météo franchement mauvaises)...

https://www.tf1.fr/t...pine-match.html


  • Monéger aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#917
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Désolé mais tout ça c'est du Bullshit, excuses moi et je ne t'en veux pas, mais le coup "d'un ami d'un ami qui connaît quelqu'un...."
Au passage l'incendie s'est déclaré en conditions hivernales aussi...en marge du Rallye MC...

Quand aux émissions, et ce sera vrai pour TOUTES les voitures, sous la norme WLTP (= conditions plus proches de la rėalité : https://www.lesechos...joiMjQ0OTM4OSJ9 ) les émissions vont certes mécaniquement augmenter....ce qui ne veut pas dire échec d'homologation !

 

concernant les émissions , effectivement il n y a pas qu Alpine qui va se heurter au nouvelles normes , le souci d une marque comme Alpine par rapport a Peugeot , Renault , BMW ...Etc c est que l investissement nécessaire a la recherche d une solution est important et il est beaucoup plus facile de les amortirent pour une grande marque qui produit plusieurs centaines de milliers de véhicules plutot qu Alpine avec ses quelques milliers de véhicules .... ca plombe la rentabilité , ou alors il faudrait dire au client que le vehicule est plus chere a cause des nouvelles normes .... difficile a avaler comme pilule . 


Image IPB


#918
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je me fais pas trop de souci là-dessus, le moteur est un Nissan de grande série (Juke, Espace, Mégane etc...)...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#919
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Je me fais pas trop de souci là-dessus, le moteur est un Nissan de grande série (Juke, Espace, Mégane etc...)...

 

il va pourtant bien falloir que quelqu un paie , et meme si Renault/nissan ont les moyen de faire ce genre de R&D qui potentiellement pourra profiter a Alpine , ca m étonnerai qu il leur fasse cadeau de ce genre d investissement , mais je ne doute pas qu ils trouveront certainement une solution ;) 


Image IPB


#920
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Le match A 110 vs Cayman 718 dans Auto Moto hier (dans des conditions météo franchement mauvaises)...

https://www.tf1.fr/t...pine-match.html

 

pffff mais quelle reportage de d*** encore une fois...

Le présentateur qui en fait des tonnes (la scène finale est un sketch, c'est du grand n'imp), le test sur route comme sur circuit qui sont des parodies de test (le gars qui chronomètre le tour avec sont téléphone portable !!! WTF?)

Et après on se demande pourquoi les Youtubeurs ont le vent en poupe...


  • JéJé3.4 aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)