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Montage Dension par l’excellent Alex


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133 réponses à ce sujet

#101
Alex

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Tu peux m’envoyer une photo?

#102
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Si c'est une photo de tous les câbles sous le siège, j'en ai posté une 5 ou 6 messages avant.

Sinon, tu veux une photo de quoi ?



#103
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En fait ma question: pourquoi as tu démonter le PCM dans ce type de montage?0

#104
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Pour enlever la tresse de câbles qui avait été installée à une époque pour un ampli focal. L'ampli avait été depuis démonté mais en laissant la tresse.

Il me restait le bouton dans le vide poche central et la tresse qui faisait le tour par le haut de la boite à gants et redescendait pour passer sous la moquette et arriver sous le siège passager.

 

J'ai du couper les câbles car certains étaient sertis avec d'autre du PCM. J'ai bien vérifier avant qu'il n'y avait pas de boucle ou autre connexion sur la tresse.

 

Pour éviter des faux contacts, j'ai positionné des connecteurs femelle au bout de chaqu'un.

Le PCM a fonctionné après cette opération, mais sans la radio, d'où re démontage ...

 

Et pour alimenter le LaPower sous le siège, le noir je le branche sur quel fil vu que j'ai 3 marrons ?

 

Merci



#105
Alex

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Peu importe le marron...

#106
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Ok, je prends donc n'importe lequel des 3, je ferai la connexion demain.

Merci

 

Et pour le PCM qui fait des caprices, quelqu'un aurait une idée ?

J'ai lui que débrancher la batterie pouvait l'aider à reprendre vie ?

 

Des éléments un peu plus ... scientifiques à tester ?



#107
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J’ai fini l’installation du LaPower même si cela ne me sert pour le moment à rien puisque même après une période de sevrage électrique, le PCM ne veut rien savoir

#108
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J’ai fini l’installation du LaPower même si cela ne me sert pour le moment à rien puisque même après une période de sevrage électrique, le PCM ne veut rien savoir

Tu as vérifié le fusible de 10A à l’arrière?

#109
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Oui, ainsi que celui de la boîte à fusibles, rangé D colonne 9 si ma lecture est bonne.

#110
Alex

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En effet... mais comment as tu fait? Tu as bien du 12V sur le faisceau iso?

#111
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Je n’ai pas de testeur... ou un très vieux dont je ne sais me servir que pour vérifier la continuité...

#112
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Je n’ai pas de testeur... ou un très vieux dont je ne sais me servir que pour vérifier la continuité...


Je peux me permettre d’être méchant dans mon état de délabrement avance?

Ne prends pas ce pour une critique et c’est plus destiné à l’ensemble des moments du forum: on ne bricole pas une véhicule avec « la bite et en couteau »....

Sérieusement il fait un minimum d’équipement de diag... le multimètre en fait parti...

#113
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Je le saurai pour la prochaine fois
  • Alex aime ceci

#114
Alex

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Je le saurai pour la prochaine fois


Une fois de plus je ne veux pas t’accabler... à l’époque de l’ancien forum j’avais créé une sujet sur la boîte à outils minimum idéal... sans aller investir des fortunes ça évite de reste au bord de la route :)

#115
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    #58 - Ci manchi Marco

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Les outils, c'est une chose mais savoir les utiliser en est une chose. Dans le cas du multimètre, c'est primordial car on peut faire beaucoup de degats en cas de fausse manip.
Et en utilisation domestique (donc avec des tensions plus élevées) il y a aussi de gros risques pour l'utilisateur en plus des risques pour le matériel.

#116
Alex

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Les outils, c'est une chose mais savoir les utiliser en est une chose. Dans le cas du multimètre, c'est primordial car on peut faire beaucoup de degats en cas de fausse manip.
Et en utilisation domestique (donc avec des tensions plus élevées) il y a aussi de gros risques pour l'utilisateur en plus des risques pour le matériel.

Je suis d’accord mais l’utilisation d’un multimètre devrait être enseigné à l’école au Memel titre que Le lecture, l’Ànglais our la réanimation cardio-pulmonaire...
  • Dan87 aime ceci

#117
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    #58 - Ci manchi Marco

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Ben dans mes connaissances, sincèrement, très peu en sont capables.

#118
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Bon, un peu de lecture portant conseils + quelques infos choppées sur le Forum Cayenne m'ont donné des pistes à creuser.

 

J'ai finalement récupéré le PCM. Mon problème venait du jaune (l'alimentation donc et pas le rouge comme je cherchais !) qui avait lui aussi été coupé très court avec une épissure pour alimenter l'ampli qui avait était ensuite démonté mais pas par moi ... Bravo le pro qui a du monter ça !!!

 

Bref, le PCM fonctionne.:icon_cheers:

J'ai le message que le téléphone ne fonctionne pas, jusque là tout va bien, mais j'ai aussi perdu la navigation.

 

J'imagine que mon boitier LaPower n'est pas opérationnel et que s'il n'est pas alimenté comme il faut, cela intérrompt la boucle de fibre ce qui explique que je ne vois pas le lecteur de DVD.

 

J'ai donc 3 questions:

Quand je fais une recherche bluetooth, que devrais-je trouver comme device pour me connecter au LaPower ?

Comment est-ce que j'accède au menu du LaPower depuis le PCM ?

Est-ce que le LaPower s'il n'est pas correctement alimenté, coupe la boucle fibre et donc explique que je ne vois plus le DVD ?

 

Merci pour vos lumières:)



#119
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Ok donc la voiture a été bien bricolé.

-pas d’alim du Lapower= pas de boucle optique et donc rien
-il apparaîtrait en appuyant sur « tel »
-avec un voltmètre à 8€ tu pourrait tout de suite vérifié que to. Lapower est alimenté.

-comment as tu connecté les câble: si tu as utilisé des attache rapide parfois ce ne fonctionne pas du premier coup...

#120
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Merci pour la boucle, c'est ce que je pensais.

 

J'ai utilisé les 2 petits connecteurs de dérivation à mettre en sailli sur les fils existants. Ils sont fournis avec le boitier.

 

Ce serait peut-être plus simple de couper et de mettre un domino ?






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