Aller au contenu

Photo

Le Boxster de Silo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#1
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

Avoir une Porsche !...

 

Depuis quand ça date cette histoire ? Immédiatement, je me revois il y a plus de 40 ans… à plat ventre dans la maison avec mon frère entrain d’organiser une course de petites voitures. Toute la maison était réquisitionnée pour la journée et le circuit (matérialisé avec l’ensemble des bouquins trouvés dans les tiroirs et étagères) nous emmenait de la cuisine au salon en passant par la salle à manger et l’interminable couloir… Moi, il m’emmenait bien plus loin encore.

Mon grand frère connaissait bien mieux que moi le monde de la compétition automobile et chaque petite voiture avait son pilote et notre circuit portait des noms qui me faisaient rêver : Le raidillon, Mulsanne, Nürburgring… J’avais l’impression d’un monde extraordinaire juste là, entre les pieds de la table et la porte des toilettes… Et tous ces noms de pilote ! Ronnie Peterson, Emerson Fittipaldi, Jackie Stewart, François Cevert… ils étaient là aussi, dans mes petites Matchbox et Majorette.

Parfois, mon frère m’apprenait que l’un d’entre eux était mort. C’était la consternation… puis la résignation : avec moi, il allait continuer à vivre des exploits extraordinaires, aussi vrai que les Hunaudières commençaient à la sortie de la cuisine jusqu’à la porte du garage…

Et au milieu de toutes ces voitures, de toutes les couleurs, de toutes les échelles et souvent très abîmées (hé oui, un crash frontal contre une plinthe ça ne pardonne pas…) il y avait ma préférée : Une Porsche 917 ! Et une « longue queue » s’il vous plaît… pilotée par Jacky Ickx, elle était souvent en tête au pied du buffet de la salle à manger (c’était là le podium…).

 

Oui, je crois que beaucoup de choses nous viennent de l’enfance et ma (modeste) passion pour Porsche vient de là.

Et puis la vie, les études, les rencontres, le travail, les enfants, tout ce qui fait que le rêve reste un rêve et c’est déjà pas si mal !..

 

Enfin la cinquantaine !.. On dit plein de chose sur ce « cap », je ne sais pas si c’est vrai… Pour nous (Yveline et moi) ça a coïncidé avec la possibilité d’investir dans de nouveaux projets et tout naturellement, la 917 orange de Jacky est revenue me titiller… mais sous la forme d’un Boxster !

« Tout cela est bien mais il faut cultiver notre jardin » disait Voltaire (non, lui ne faisait pas partie de mes pilotes Norev…). Ma « culture » Porsche brillant par son absence, il fallait quand même que je prenne quelques renseignements, que je sache vers quel modèle me rapprocher, voire lesquels éviter.

En novembre 2013, en parcourant le net je suis tombé sur un forum qui me semblait sympa… je me suis inscrit et là, surprise : dans la journée, une quinzaine de « bienvenues » avec des petits commentaires sympa. Vous voyez de quoi je veux parler, hein !..

Depuis, ce fut une cohabitation quasi quotidienne, parfois envahissante (« encore sur le forum !.. ») mais toujours enrichissante. Ce furent des échanges, des rencontres, des discussions et quelques dessins aussi…

 

Ma « feuille de route » était simple : trouver un Boxster pour 2015.

2015…. Ça fait douze mois ça…. C’est long quand on y pense… Et ce qui devait arriver arriva : incapable de patienter plus de quinze jours, le gars ! Faut dire que j’ai une excuse : le Boxster de mes rêves devait, si possible, être marron et il faut reconnaître que ça se bouscule pas au raidillon, heu…. je veux dire au portillon. Et depuis fin 2014, j’avais repéré sur le coin-coin un Box macadamia mais un peu cher pour moi… Coup de bol, les propriétaires décident en janvier de baisser le prix. A partir de là, les premiers contacts sont pris.

 

C’est là que rentre en scène Hervé (Ticketdor) !

Hervé, c’est quelqu’un d’assez incroyable… en 2014, au moment de la fête des pères, il m’envoie un mail pour me proposer de venir à la maison en juillet pour me faire essayer son Boxster !

Et il l’a fait !!!!! Ce fut l’occasion de se rencontrer « pour de vrai », de discuter Porsche mais pas que, de se revoir par la suite, bref : une belle rencontre.

Et comme Hervé s’y connaît bien plus que moi, ce fut mon « coach personnel » pour cette acquisition, épluchant les photos, les documents fournis, me rappelant de poser les bonnes questions, de ne pas m’emballer (tu parles !….).

Au final, la possibilité d’envisager sérieusement cette acquisition se concrétise tout au long du mois de janvier, mais PROBLEME : le véhicule n’a pas et n’a jamais eu de test Piwi (et ça, c’est pas bien !)

 

C’est là que rentre en scène Alex.

Hervé est incroyable. Alex est…. extraordinaire (je ne trouve pas d’autres mots !). Sa disponibilité, ses connaissances wikipédiennes et son sens de l’amitié en font une personne que l’on est fier de connaître (je n’en rajoute pas plus parce qu’Alex a aussi un autre défaut : il est modeste).

Donc, me voici avec ce Boxster qui me tend les jantes et un Piwi à effectuer dans les meilleurs délais… Pas de problème : Rdv est pris avec Alex le 31 janvier à Seclin pour aller effectuer le test chez les propriétaires du côté de Mérignies. Et avec Alex dans la partie, la transaction devient d’un seul coup beaucoup plus sereine : s’il y a un loup, il le verra.

 

Samedi 31, 5h30 : j’ai mis le réveil à sonner… c’était inutile : depuis quinze jours, mon sommeil est…. (comment dire ?) réduit à sa plus simple expression… Direction Rennes avec Yveline qui tient à vivre l’aventure avec moi (ça aussi, c’est précieux !..).

Normalement, un TGV, ça va vite. Sûrement, d’ailleurs, que c’était aussi le cas de celui-ci, mais que ce fut long !... Je pense à Cédric (« Champion33») et Eric.B qui connurent eux aussi ce genre d’expérience… (comme vous tous ici, d’ailleurs). Sauf qu’à l’époque, ça me faisait rigoler de les imaginer et de les dessiner en stress…

Cédric et Eric : vous êtes vengés !

 

Pour passer le temps, j’ai mon petit calepin à dessin. Mes gribouillis reflètent quelque peu mes interrogations et mes derniers doutes….

 

bc911-1422877973-U166.jpg

 

bc911-1422878021-U166.jpg

 

bc911-1422878043-U166.jpg

 

bc911-1422878064-U166.jpg

 

Yveline, ça la fait rigoler…

 

bc911-1422878088-U166.jpg

 

Enfin, on arrive à Lille Europe. Un taxi et hop, direction l’hôtel que j’avais réservé sur internet. Si vous ne connaissez pas les hôtels « Première Classe », vous avez beaucoup de chance. Ce n’est, hélas, plus notre cas…

17h30 : Alex arrive dans sa blanche BMW. On va prendre un verre. J’ai plein de questions, ça tombe bien : Alex a plein de réponses !

18h45 : On arrive chez les propriétaires, très sympas et un peu surpris de voir Alex avec son matériel de tueur à gage… Le Boxster est garé devant la maison : il pleut, il fait froid et il fait noir mais il est SUPERBE ! (C’est pas possible que nous ne puissions pas repartir avec, c’est pas possible…)

 

Doc Alex rentre en piste, les données sont récupérées sur son ordi de l’armée américaine puis on rentre dans la maison pour le verdict…. (C’est pas possible que nous ne puissions pas repartir avec, c’est pas possible…)

Alex fait défiler des pages et des pages sur son ordi… ça semble bien mais on n’est pas encore arrivé aux plages de sur régime… (C’est pas possible que nous ne puissions pas repartir avec, c’est pas possible…)

Et finalement, nous y voilà : aïe, il y a bien des plages 1 et même 4 et 5…. Alex est rassurant : il y a très peu d’allumage sur les plages 4 et 5, peut-être un bug et de toutes façons, elles ont eu lieu il y a longtemps. Plus aucune plage, même 1, depuis plusieurs années. Le propriétaire est content : il peut ainsi prouver à sa femme qu’il n’a jamais roulé trop vite contrairement aux impressions qu’elle avait !... Moi, j’attends qu’Alex me confirme ce que je crois comprendre : «C’est bon ! ». YESSSSSS !

 

Je vous l’avais bien dit qu’il n’était pas possible que nous ne puissions pas repartir avec !..

Rdv est pris avec les propriétaires pour le lendemain matin afin de faire un essai et les papiers !

 

Pour fêter ça, direction le resto ! Un estaminet sympa où nous avons pu déguster la cuisine du ch’nord. L’avantage (entre autres) d’aller au resto avec Alex, c’est que non seulement il sait déchiffrer un test Piwi, mais il sait aussi déchiffrer la carte d’un resto ch’ti et nous expliquer ce que l’on va manger. Super soirée qui en appelle d’autres (ah oui, Alex, ça fait bien 10 fois, depuis qu’on est rentré, qu’Yveline me dit « et tu dis bien à Alex qu’on l’attend à la maison quand il veut ! »).

 

Dimanche 1er, 9h00 : le futur ex-propriétaire de notre futur boxster vient nous chercher à l’hôtel où je n’ai pas pu dormir non plus. Un mot quand même sur les hôtels « Première Classe »… le plus surprenant dans la conception de l’édifice, c’est l’emploi de matériaux nouveaux. L’avantage de la gaufrette en lieu et place du parpaing c’est que quand la lumière est éteinte, on a l’impression que l’ensemble des clients se trouvent dans notre propre chambre : l’intimité y perd ce que la convivialité débridée y gagne… (Fin de l’aparté).

Nous voilà de retour devant le Boxster. Yveline et moi, on a les yeux qui brillent ! Il est encore plus beau qu’hier soir. On va faire un tour avec le propriétaire puis on revient pour les papiers.

10h30 : c’est le départ pour le Mont Saint Michel (enfin à 10 kms du Mont…). La météo n’est pas terrible. Je prends le volant pour commencer. C’est super ! Je me rappelle ce que Pascal (« Iceman 29») m’avait dit il y a quelques jours « mémorise bien les premiers kilomètres que tu vas faire !»

 

bc911-1422878204-U166.jpg

 

J’ai mémorisé, Pascal, j’ai mémorisé !..

 

A Amiens, on s’arrête pour se ravitailler et Yveline prend le volant. Ca me permet d’inspecter l’intérieur plus en détail… c’est beau !

Sur la route, il se met à neiger… même pas peur !

 

bc911-1422878257-U166.jpg

 

Une petite confirmation : Yveline a le pied plus lourd que moi…

 

16h00 : On est arrivé à la maison. Aucun problème à signaler… pourvu que ça dure !

 

bc911-1422878326-U166.jpg

 

bc911-1422878390-U166.jpg

 

bc911-1422878440-U166.jpg

 

Je fais quelques photos de l’intérieur.

 

bc911-1422878484-U166.jpg

 

bc911-1422878527-U166.jpg

 

Ce matin, avant de partir au boulot…… oui, elle est bien là !

 

bc911-1422880554-U166.jpg

 

Voilà pour ce post de présentation du Boxster marron de Normandie !

 

Encore merci à tous et vive le forum !!!!!


  • Aymeric GE et ducati33 aiment ceci

Image IPB


#2
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
En voilà une super news, alors tu a pris ton pieds dès le départ ? Il est très beau !!

#3
Claude69

Claude69

    Flat6-Club

  • Membres Novices
  • Pip
  • 81 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Claude
  • Localisation:Nord de Lyon
  • Modèle Porsche:997 S Cabriolet, mais ça c'était avant.
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Cabriolet, PSE, what else ?

Magnifique. :792873:


Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés !

#4
Guest_BLACKBOX_*

Guest_BLACKBOX_*
  • Invités
Wahouuu...Ça le fait !!!

#5
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7106 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Suuuuper reportage et un petit dessin pour rendre hommage :

 

bc911-1422882516-U290.png



#6
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Superbe résumé que j ai survolé un peu car je suis censé être au boulot et je me planque avec un pc allumé pour faire un diagnostic d une installation et tapatalk est allumé. ..
Je vais regardé cela à la maison . Jolie jolie jolie l auto...

je reste connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#7
Pierre

Pierre

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1997 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Corse / Seine et Marne
  • Modèle Porsche:986 S-Carnewal GT Exhaust / Short Shifter
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Super....génial......ça me rappelle quand j'ai eu mon box....les premiers kilomètres....top....félicitations.... :):)



#8
Aquastro

Aquastro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 186 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Francois
  • Localisation:Centre
  • Modèle Porsche:en attente
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris

Bah je suis au boulot mais j'ai pris le temps de lire :D

je terminerais un peu plus tard ce soir !!

Super recit Bravo Silo



#9
Guest_FISH_*

Guest_FISH_*
  • Invités

Merci SILO pour ce moment de partage et bravo pour ton acquisition, elle est superbe. :D

Tu as le boujour de moi-même (ex manchot du Nord Cotentin) et de Nanou mon épouse Equeurdrevillaise.

Le nord de la Manche salut le sud de la Manche! ;)

A se croiser sur les routes......



#10
maitre yoda

maitre yoda

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Savoie
  • Modèle Porsche:A pied !

Hello et superbe reportage.

 

Je me retrouve, d'ailleurs je pense ne pas être le seul, totalement dans ce récit lorsque l'on a commencer à regarder, chercher et trouver notre première Porsche.

 

Première Porsche, ça le fait quand même, ce qui veut dire qu'il y en a eu une deuxième !!! Et puis surement une troisième un jour ...

 

Comme dis Iceman, on se souvient des premiers tours de roues à son volant. J'ai du faire pas loin de 500 Km avec le sourire aux lèvres ... que du bonheur et toujours autant aujourd'hui.

 

En tout cas belle auto et prenez bien du plaisir avec:icon_cheers:

 

Laurent.



#11
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique

Superbe débriefing !!

 

Que du plaisir :)


L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#12
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

Excellent :) Très bien écrit !

 

Voici une experience qui m'a rappelé quelques souvenirs ... 

 

 (C’est pas possible que nous ne puissions pas repartir avec, c’est pas possible…)

 

:)



#13
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Super récit en effet, bravo !
J'ai eu une banane imprimée sur mon visage pendant toute la lecture tant à la fois c'est super bien écrit, sans fautes d'orthographe (ça fait du bien par les temps qui courent), et parce que ça rappelle tant de bons souvenirs...
Ah et puis la première, c'est tellement important : à jamais elle restera la première...
Bravo et en espérant avoir le plaisir de vous rencontrer un jours tous les 3.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#14
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Super Cyril!

 

je viens de me délecter de ton récit, faut dire que comme pour beaucoup ici sans doutes, il me rappelle des souvenirs...je connais très bien le gamin que tu décris au début de ton histoire, lui et tant d'autres...

 

vraiment heureux pour vous, puissiez vous toi et Yveline partager plein de bons moments à bord de votre rêve roulant!



#15
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Aussi bon narrateur que dessinateur, un grand BRAVO

 

Et en plus, quelle belle config !!!



#16
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris
huh, le sommeil pendant la dernière semaine avant et la premier juste après l'achat :D
Félicitation pour ton acquisition

#17
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

Superbe récit et superbes dessins, comme d´habitude  ;)... même si tu as écorché le nom de notre Jacky ICKX national  :affraid:

 

 

Et SUPERBE voiture Silo ...

af49461a.jpg


bc911-1458940649-U205.jpg


#18
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

C'est réparé !..


Image IPB


#19
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team
Bravo Cyril, je suis super content pour toi...

Alex est vraiment un mec extraordinaire, un peu un père Noël qui permet de réaliser nos rêves d'enfant...

#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40915 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Merci Cyril pour ce super résumé!!!

Merci aussi pour la super soirée!!! À bientôt en Normandie!

Vous remarquerez tous au passage que ce boxster Phase 1 est un hybride... En effet à partir d'avril 2008 les BOX phase 1 avait déjà l'interrupteur de capote de la phase 2!!!

Enjoy!!!




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)