Aller au contenu

Question température pour’les Tech


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pour les frites oui MDR

Je vais envoyer un mail chez mobile pour voir ce qu’il disent sur la dégradation de leur huile .

#22
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3672 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Je suis moi aussi constamment surpris de voir l’aiguille flirter avec les 120 degrés dès que je commence à devenir nerveux sur la pedale de droite...

#23
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J’ ai demander chez prospeed écurie porsche , d’apres eux rien d’anormale, je ferais quand même une vidange plus tôt.

#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je suis moi aussi constamment surpris de voir l’aiguille flirter avec les 120 degrés dès que je commence à devenir nerveux sur la pedale de droite...

Oui 120 °C pas anormal, mais plus ça commence à faire. Reste à savoir à partir de quelle temp l'huile moteur commence à perdre de ses propriétés, je pense qu'il y a de la marge...


  • Rom aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

au prix du litre d'huile, ça vaut pas le coup de se passer d'une vidange/filtre par an. ;)

 

pour les frites, premier bain à 160, le deuxième 15mn plus tard à 180...et pas d'huile, du blanc de boeuf!...sinon on va se faire traiter d'amateurs par la Belgium Team. :D


  • JéJé3.4 et miguelvigie aiment ceci

#26
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Pas moyen d'améliorer le flux d'air - et son évacuation - sur le radiateur d'huile, il est déjà optimisé ?

 

L'huile est refroidie principalement par le LDR, très très peu par l'air qui l'entoure, qui est déjà très chaud dans le compartiment de la friteuse.:)  


  • JéJé3.4 et 750machiv aiment ceci

#27
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

981/991:

 

sretrere3.jpg
 
sretrere4.jpg
 
sretrere5.jpg
 
sretrere6.jpg
 
]


#28
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

au prix du litre d'huile, ça vaut pas le coup de se passer d'une vidange/filtre par an. ;)
 
pour les frites, premier bain à 160, le deuxième 15mn plus tard à 180...et pas d'huile, du blanc de boeuf!...sinon on va se faire traiter d'amateurs par la Belgium Team. :D



Sur mes voitures neuves, le premier entretient est fait après 2 ans, après c’est d’office tout les ans, huile moteur et liquide de frein.

#29
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2201 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge

au prix du litre d'huile, ça vaut pas le coup de se passer d'une vidange/filtre par an. ;)
 
pour les frites, premier bain à 160, le deuxième 15mn plus tard à 180...et pas d'huile, du blanc de boeuf!...sinon on va se faire traiter d'amateurs par la Belgium Team. :D


Bon à savoir pour les frites :-)
Sur ma 986, une vidange par an même si je fais pas plus de 7000 kms, j'aurai tort de m'en priver vu que je fais l'entretien courant moi même

#30
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

L'huile est refroidie principalement par le LDR, très très peu par l'air qui l'entoure, qui est déjà très chaud dans le compartiment de la friteuse.:)



Merci à tous pour les infos.

#31
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

L'huile est refroidie principalement par le LDR, très très peu par l'air qui l'entoure, qui est déjà très chaud dans le compartiment de la friteuse.:)  

OK c'est le LDR en circulation dans le bloc qui assure principalement ce job de refroidissement, mais un radiateur d'huile - quand il y en a un - ça sert à quoi alors ? ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#32
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Ce n'est pas un radiateur huile/air mais un échangeur huile/LDR. Position 7 sur le plan plus haut. Il n'est pas le seul, un autre pour la PDK, ou la tiptro (dans le cas des 986S et tiptronic, un radiateur central est monté en plus).

 

Ici pour 987 phase 2 et 991 3.8.

 

fggg2.jpg
 
fggg3.jpg
 
Position sur 981 ( item 25) et un peu différent.
 
fggg4.jpg

  • Alex aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)