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[Tuto] 991.2 - Installation bouton frein électrique pièce DB Carbon


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8 réponses à ce sujet

#1
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
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Aujourd’hui week-end, donc bricolo sur ma 991.2 et un petit tuto sur le changement du bouton de frein à main électrique par sa version en carbone, toujours une pièce que j’ai acheté chez DBCarbon.

bc911-1529173492-U408.jpeg

Voici donc les différentes étapes à respecter, pour faire cette petite customisation.

(1) démontage du cache de clef de contact.

bc911-1529173535-U408.jpeg

insérer un outil plat à cet endroit et faire levier, le déplacer entre l’interrupteur et la clef et faire de même doucement, elle vient sans forcer.
Attention à ne pas tirer dessus, elle est relié à un cable electrique qui alume le contour de la clef, laisser pendre la pièce doucement.


(2) démontage du cache latérale du tableau de bord.

bc911-1529173593-U408.jpeg

Insérer un outil plat et faire levier tout autour de la piéce, beaucoup de fixation la retienne, lorsqu’elle peut s’écarter faire un mouvement de haut en bas avec la main en tirant, elle se dégage tranquillement.

bc911-1529173637-U408.jpeg

Cela permet d’avoir un léger accès aux 2 pattes du bas des fixations du frein a main electrique à l’arrière de la piéce

bc911-1529174209-U408.jpeg


(3) replacer le cache de clef de contact à sa place sans le clipper.

Cela permet d’avoir plus de place pour travailler.


(4) démontage du bouton de frein à main électrique.

Les fixations en métal sont au nombre de 4, répartie en haut et en bas (les voici sur la nouvelle pièce)

bc911-1529174445-U408.jpeg

après en avoir aplatis 2 par derrière grace à l’ouverture du cache latérale du tableau de bords que l’on à ôter précedement. Lorsque vous les aplatissez avec une main et une spatule, vous devez attraper de l’autre main le bas de la pièce face à vous et la tirer.

Après avoir déclipser le bas; toujours face au bouton, utiliser le coin en silicone en haut pour l’écarter doucement puis insérer un outil plat pour faire venir la pièce.

Attention: cette pièce sort laborieusement, c’est assez difficile à sortir sans casser ou tordre une des pattes de fixation de la pièce, car on ne peut pas les atteindre toutes de l’arrière.

bc911-1529173837-U408.jpeg

Sur les 4 fixation j’en ai tordue une et perdue une autre pourtant en faisant super gaffe.

PS: ce n’est pas grave la pièce OEM en carbone est livrée complète avec les 4 fixations neuves montée, mais c’est un echec pour la récupération nickel de la pièce d’origine.


(5) Débranchement du faiseau électrique du frein à main.

Le cable à une sécurité, ne pas tirer dessus comme un bourin.

bc911-1529173885-U408.jpeg

Appuyer sur le petit clip en plastique noir, tirer le cable, et voilà le bouton de frein à main est sorti !!!


(6) refaire les étapes en sens inverse avec la pièce en carbone et ensuite plus qu’a admirer le résultat...

bc911-1529173935-U408.jpeg

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Sympatoche non ;-)
  • Alex, Monéger, Deug et 2 autres aiment ceci

#2
Guillaume83

Guillaume83

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Très joli

#3
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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On va finir par chercher les pièces non carbonisées sur cette 991 :lol:

#4
Guest_Re135_*

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Top Jjo, bravo.

#5
Flat25

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Superbe , toujours aussi chouette ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#6
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

On va finir par chercher les pièces non carbonisées sur cette 991 :lol:

Tu as raison, c’est ça le pb, en en mettant trop ça fais Jacquie ou tuning(suivant les goûts de chacun mes modifs peuvent rentrer dans une de ses catégorie LoL) ;-)
Pour ma part je ne remplacerais que les pièces en plastiques noir toc toc, je ne toucherais pas les pieces en plastique aludesign, plastique bleu ou créme.
Pour l’harmonie de l’ensemble, je veut conserver l’esprit Porsche de mon intérieur cuir bicolore avec option carbone d’origine; cad de haut en bas: cuir bleue, carbone (ceinture de caisse), cuir beige, carbone (pas de porte), moquette noir.

Le but de ces tutos c’est aider les gens à franchir le pas, car le montage de certaines pièces comme celle-la sont introuvable sur le net.

#7
JéJé3.4

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Belle qualité ces pièces en tout cas, tant dans la finition du carbone en lui-même que les ajustements parfaits avec l'origine !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#8
kpi10¿

kpi10¿

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Fais attention Jean Jo, une fois lancé il est parfois difficile de s’arrêter :

http://www.boxster-c...u-cp-de-toulon/

:D

Amitiés ;)

ps : belle maîtrise des outils en plastique, c'est bien fait ;)
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#9
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Fais attention Jean Jo, une fois lancé il est parfois difficile de s’arrêter :http://www.boxster-c...u-cp-de-toulon/ :DAmitiés ;)ps : belle maîtrise des outils en plastique, c'est bien fait ;)


C’est là que je vois que je ne suis qu’un petit joueur snif snif...
Bon un peu trop extrême pour moi François LoL




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