Aller au contenu

Photo

Boxster 987 3.2 S de duduche60 (arrivé page 6)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
296 réponses à ce sujet

#161
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Je rebondis sur la question des goujons.

J'ai des cales mais pas de boulons antivol. Auriez-vous une adresse/lien à préconiser ?


Tu peux en trouver chez rose passion, passion auto ou encore fvd.
Perso j'ai remis les antivols d'origine avec mes cales de 7mm. Ça me gonflait d'avoir 2 antivols différent. Par contre les 4 autre goujons sont bien plus long.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#162
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

OK, merci. 

J'irai voir.



#163
slynx76

slynx76

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 79 messages

Le pire, ce sont les Genevois, appelés avec dédain 'les Français' par le reste du pays (sic), pour leur enclavement entre l'Ain et la Haute Savoie... :D

...

Non, c est pas à cause d un problème de géographie


Dans tous les cas je te recommande de conserver précieusement ton échappement d origine !
Vu comme ça va dans votre chouette pays, c est pas exclu que comme chez nous le contrôle technique devienne soudain plus contraignant et n’autorise plus les échappements non conformes à l homologation.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#164
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Oui, merci du conseil : je vais effectivement le garder.

Ce n'est pas un échappement d'origine Porsche à proprement parlé mais il est homologué pour la Suisse donc "silencieux".

 

Je pense comme toi que notre contrôle technique va se durcir encore. Raison de plus pour profiter dès maintenant de la tolérance actuelle.



#165
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Juste une mise à jour rapide ici.

 

J'étais il y a quelques jours chez Alex - quelle chance j'ai d'habiter à 15 km !

:wub:

 

Un short shift devait être monté mais par manque de temps, avec l'expert il a été prévu autre chose.

- Mise en place de câbles en vue du branchement de la batterie.

- Quelques vérifications au niveau des dessous du jouet. C'est OK, tout est propre.

- Quelques mises à jour électriques (fermeture des portes, allumage du Sport Chrono pour ce dont je me souviens).

- Test Piwis qui confirme le kilométrage et la bonne santé du moteur.

 

On reporte donc le montage du short shift qui sera ainsi fait en même temps que l'échappement.

 

A suivre...


  • Paul, Alex et 309 gti16 aiment ceci

#166
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Super !
Mais ça manque un peu de photos ;)

#167
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Effectivement tu as bien de la chance d'habiter près de chez Alex !

Tu verras le short shift c'est vraiment top ;)

Quel est le fonctionnement de ton chrono ?

Il s'allume avec les phares même si à zéro ou seulement s'il est sur pause ?

J'ai bloqué le mien sur 9'87 pour qu'il s'allume avec les phares. Je sais pas si c'est le fonctionnement d'origine ou s'il se remet normalement à zéro à chaque démarrage.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#168
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Super !
Mais ça manque un peu de photos ;)

 

Merci 

:)

 

J'ai pensé aux photos sur place mais en étant dans le garage d'Alex, je n'ai rien trouvé qui vaille le coup de d'immortaliser l'instant 

:lol:

 

Effectivement tu as bien de la chance d'habiter près de chez Alex !

Tu verras le short shift c'est vraiment top ;)

Quel est le fonctionnement de ton chrono ?

Il s'allume avec les phares même si à zéro ou seulement s'il est sur pause ?

J'ai bloqué le mien sur 9'87 pour qu'il s'allume avec les phares. Je sais pas si c'est le fonctionnement d'origine ou s'il se remet normalement à zéro à chaque démarrage.

 

Pour le moment donc, je n'ai roulé que phares allumés donc je ne peux pas vraiment préciser la modification électronique faite par Alex. Mais s'il passe par là il pourra préciser.

C'est un allumage en phares allumés il me semble aussi mais j'écris peut-être une c***.

 

J'avais oublié que tu avais le short shift.

C'était de série ou bien rajouté ensuite ? Si rajouté, c'est l'ensemble Porsche ou bien le mécanisme seul ?

C'est d'ailleurs ce que j'ai : https://www.passiona...-2005-2008.aspx

 

Je trouve aussi que, d'origine le maniement du levier n'est pas assez "japonais" 

:ph34r:



#169
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells
intéressé par ton retour sur le short shift ;)

#170
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

J'en ferai un bien sûr 

;)

 

Mis à part le risque d'un mauvais rétrogradage et un souci éventuel lié aux câbles (je crois...), je n'ai lu que des éloges.



#171
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Merci
:)

J'ai pensé aux photos sur place mais en étant dans le garage d'Alex, je n'ai rien trouvé qui vaille le coup de d'immortaliser l'instant
:lol:


Pour le moment donc, je n'ai roulé que phares allumés donc je ne peux pas vraiment préciser la modification électronique faite par Alex. Mais s'il passe par là il pourra préciser.
C'est un allumage en phares allumés il me semble aussi mais j'écris peut-être une c***.

J'avais oublié que tu avais le short shift.
C'était de série ou bien rajouté ensuite ? Si rajouté, c'est l'ensemble Porsche ou bien le mécanisme seul ?
C'est d'ailleurs ce que j'ai : https://www.passiona...-2005-2008.aspx

Je trouve aussi que, d'origine le maniement du levier n'est pas assez "japonais"
:ph34r:


C'était d'origine sur la mienne, les câbles avaient été remplacés un peu avant mon achat suite à une casse.
  • duduche60 aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#172
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Boxster récupéré en milieu d'après-midi suite au montage du short shift et de l'échappement Powerflow à valves.

Montage par Alex.

Je n'apprendrai rien à personne en précisant l'extrême soin qu'il apporte à tout montage, ainsi que les petites astuces qui vont bien.

Encore merci !

 

Tout est donc nickel, parfaitement aligné. Les explications accompagnent aussi le retour du jouet.

 

Même avec 25-30 km effectués seulement, je suis aux anges :

- Commande de boite de "type MX5". C'est précis, rapide et un peu plus ferme/mieux verrouillé - ce que j'attendais. 

- Sonorité addictive. Déjà plus présente que l'origine mais pas envahissante et sans subir de résonances en valves fermées. En valves ouvertes c'est un vrai concert régulé par la pédale de droite et les tr/min. 

Pour le prix c'est vraiment imbattable.

Je l'avais déjà écrit même s'il y avait des septiques ici : la qualité de l'objet est vraiment bonne (Alex peut confirmer) et la sonorité, quoique différente d'un Scart, n'a rien à lui envier.

 

Les 2 améliorations cumulées participent vraiment à l'idée que j'ai d'une Porsche. Alors que d'origine, il en manque sur ces 2 points essentiels.

 

Manquent des photos et vidéos. Ca viendra plus tard. Quand j'aurai la carte grise 

:unsure:


  • Rom aime ceci

#173
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tout le plaisir à été pour moi!!!
Le port est vraiment de bonne qualité et en plus il a été diabolisé / amélioré par l’utilisateur précédent.
  • duduche60 aime ceci

#174
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Content pour toi Olivier ;)
  • Alex et duduche60 aiment ceci

#175
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Tout le plaisir à été pour moi!!!
Le port est vraiment de bonne qualité et en plus il a été diabolisé / amélioré par l’utilisateur précédent.

 

Désolé pour mon ignorance mais qu'appelles-tu "port" ?

 

 

Content pour toi Olivier ;)

 

Merci Pascal, je suis vraiment content du résultat. 

J'ai encore en tête quelques améliorations : grilles devant, radar de recul voire une amélioration du son et de la connectivité mais tout ceci est moins important à mes yeux que les améliorations au niveau de la conduite.



#176
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Désolé pour mon ignorance mais qu'appelles-tu "port" ?



Merci Pascal, je suis vraiment content du résultat.
J'ai encore en tête quelques améliorations : grilles devant, radar de recul voire une amélioration du son et de la connectivité mais tout ceci est moins important à mes yeux que les améliorations au niveau de la conduite.


Oopsb le pot!

#177
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Ah j'y suis 

:D

 

Je pensais qu'il y avait un "piège" dans un truc électronique 

B)

 

Pour préciser, la diabolisation/amélioration concerne les tubes (là où se trouvent habituellement les catas secondaires), le précédent utilisateur a mis une espèce de gaine constituée de fils très approchés pour isoler le reste des hautes températures générées par le silencieux.


  • Alex aime ceci

#178
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Bravo pour ces améliorations ;)

Vous avez vraiment monté une commande de boîte de MX5 ? Ça s'adapte facilement ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#179
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bravo pour ces améliorations

Vous avez vraiment monté une commande de boîte de MX5 ? Ça s'adapte facilement ?

Quand même pas... un short shifter sur roulement à billes...

#180
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Exact, la référence à la MX5 (j'aurais pu prendre celle de la S2000, encore plus "haute") c'était pour comparer

:)

 

Ce n'est pas l'excellence de la S2000 mais c'est devenu un point fort de l'auto, alors que c'était un point faible à mon goût.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)