Boxster 987 3.2 S de duduche60 (arrivé page 6)
#141
Posté 14 November 2018 - 12:45 PM
Sur la photo de l'annonce on voyait bien les silencieux inox vu de derrière à moins que ça ai été changé avant la vente.
#142
Posté 14 November 2018 - 02:37 PM
C'est un silencieux Supersprint Magnum (en inox). Mais apparemment ce sont seulement les 2 gamelles et les 2 sorties et donc il n'inclue pas les catas secondaires qui semblent bien être ceux d'origine.
#143
Posté 14 November 2018 - 08:10 PM
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#144
Posté 14 November 2018 - 08:13 PM
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#145
Posté 14 November 2018 - 10:26 PM
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#146
Posté 14 November 2018 - 11:25 PM
Ils sont sur des tubes qui existent avec ou sans catalyseurs ( supersprint fait toujours des versions avec ou sans catalyseurs).
Si tu veux les supprimer il faut que tu achètes les mêmes tubes mais sans les catalyseurs et ça coûte dans les 600 euros.
Comme le dit Dan d’origine les catalyseurs secondaires font partie du silencieux
#147
Posté 15 November 2018 - 05:25 AM
#148
Posté 15 November 2018 - 11:02 AM
En Suisse les émissions du moteur sont mesurées à chaque contrôle technique donc bien normal que les cata soient fonctionnels. Vu le prix d un cata... Je vous déconseille donc de les vider ou autre car vu ce qui se passe dans votre beau pays, ça sera pas long avant que de tels contrôles vous soient imposés...
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Je vais garder "au cas où" l'ensemble Supersprint qui sonne comme l'origine et qui est probablement plus sympa esthétiquement avec ses 2 sorties séparées et le logo de la marque.
Entre parenthèses... le dessous a l air en super état, une voiture qui n a pas roulé l hiver elle a encore la cire sur les pièces mobiles.
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C'est aussi ce que je me suis dit
Les catas secondaires sont dans les silencieux d'origine il me semble...
Tes catalyseurs secondaires sont des supersprint.
Ils sont sur des tubes qui existent avec ou sans catalyseurs ( supersprint fait toujours des versions avec ou sans catalyseurs).
Si tu veux les supprimer il faut que tu achètes les mêmes tubes mais sans les catalyseurs et ça coûte dans les 600 euros.
Comme le dit Dan d’origine les catalyseurs secondaires font partie du silencieux
OK, merci je comprends mieux.
J'avais aussi vu que Supersprint proposait des tubes à la place des catas secondaires pour les 2 types de silencieux de leur catalogues.
Mais je ne vais pas prendre ça (à 600€). Pour le même prix j'ai acheté un complet, à valves.
J'avais justement vendu mon silencieux 986 carnewal en suisse. Le gars m'ayant expliqué qu'il devait conserver son pot d'origine pour le remonter à chaque contrôle technique.
Le contrôle technique suisse est une vraie épreuve en elle-même
#149
Posté 15 November 2018 - 12:45 PM
...
Le contrôle technique suisse est une vraie épreuve en elle-même
Pas du tout, si la voiture est en état. Ca permet d'avoir un parc 'en ordre'.
Mais c'est vrai qu'ils peuvent pinailler pour des âneries ... ils m'ont une fois bloqué parce qu'une ampoule de clignotant AR avait un peu perdu sa couleur orange (recalé, faut repasser ... pour une ampoule)!
La recette? Tu donnes (de toute façon) ta voiture au garage pour la préparer (faut laver le châssis ET le moteur avant de passer) et tu laisses le garagiste passer l'expertise. Ils se connaissent avec les examinateurs et ça passe bien plus facilement (et tu gagnes du temps...).
Entre parenthèses... le dessous a l air en super état, une voiture qui n a pas roulé l hiver elle a encore la cire sur les pièces mobiles.
...
L'ensemble de la voiture semble tout à fait propre...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#150
Posté 15 November 2018 - 02:22 PM
Pas du tout, si la voiture est en état. Ca permet d'avoir un parc 'en ordre'.
Mais c'est vrai qu'ils peuvent pinailler pour des âneries ... ils m'ont une fois bloqué parce qu'une ampoule de clignotant AR avait un peu perdu sa couleur orange (recalé, faut repasser ... pour une ampoule)!
La recette? Tu donnes (de toute façon) ta voiture au garage pour la préparer (faut laver le châssis ET le moteur avant de passer) et tu laisses le garagiste passer l'expertise. Ils se connaissent avec les examinateurs et ça passe bien plus facilement (et tu gagnes du temps...).
L'ensemble de la voiture semble tout à fait propre...
Je voulais justement parler de pinaillage
Pour une voiture de 12 ans que je n'avais pas vue avant de la payer (les photos, ça vaut ce que ça vaut...) je suis content de la propreté
#151
Posté 15 November 2018 - 03:18 PM
C'est un peu dans les gènes des habitants de ce pays aussi...Je voulais justement parler de pinaillage
Pour une voiture de 12 ans que je n'avais pas vue avant de la payer (les photos, ça vaut ce que ça vaut...) je suis content de la propreté
Et il y ont intérêt si sanction au moment du contrôle technique ou dans la vie quotidienne.
En tout cas j'ai pu constater de visu la propreté des véhicules (mais pas que...) et notamment sur la partie francophone.
#152
Posté 15 November 2018 - 04:19 PM
D'accord avec toi !
Mais au sujet de la partie francophone, elle est pourtant parfois considérée comme très(trop) latine par le reste du pays, donc assez je m'en foutiste.
#153
Posté 15 November 2018 - 05:11 PM
Certes, la Suisse romande (francophone, ~25% du pays) est parfois considérée avec mépris par les Suisse-allemands et leur organisation toute germanique. Et que dire des Tessinois (~ 5%), au tempérament latin?
Le pire, ce sont les Genevois, appelés avec dédain 'les Français' par le reste du pays (sic), pour leur enclavement entre l'Ain et la Haute Savoie...
Mais bon, on s'en fout: ya des bons partout et ya des cons partout, avec une simple toute petite lettre de différence entre les deux!
C'est un peu dans les gènes des habitants de ce pays aussi...
Et il y ont intérêt si sanction au moment du contrôle technique ou dans la vie quotidienne.
...
Oui, la rigueur et une forme de discipline sont dans les gènes et je ne peux globalement qu'en féliciter les Suisses. L'irrespect ou l'anarchie, ça ne fait pas progresser...
Pour le reste, ils ne te font pas repasser le contrôle pour la sanction ou le fric (le contrôle coûte 60.-€ ). Par contre, si tu as un carton et qu'un avocat met en avant un clignotant défectueux, alors que tu sors du contrôle technique, ils vont se faire engueuler. Donc ils appliquent le règlement...
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#154
Posté 15 November 2018 - 05:39 PM
Certes, la Suisse romande (francophone, ~25% du pays) est parfois considérée avec mépris par les Suisse-allemands et leur organisation toute germanique. Et que dire des Tessinois (~ 5%), au tempérament latin?
Le pire, ce sont les Genevois, appelés avec dédain 'les Français' par le reste du pays (sic), pour leur enclavement entre l'Ain et la Haute Savoie...
Mais bon, on s'en fout: ya des bons partout et ya des cons partout, avec une simple toute petite lettre de différence entre les deux!
Oui, la rigueur et une forme de discipline sont dans les gènes et je ne peux globalement qu'en féliciter les Suisses. L'irrespect ou l'anarchie, ça ne fait pas progresser...
Bien d'accord avec tout ça.
#155
Posté 15 November 2018 - 05:51 PM
Mais on s'éloigne du sujet du post là....
#156
Posté 16 November 2018 - 10:15 AM
Quand au contrôle technique Suisse, ils "pinaillent" effectivement beaucoup plus avec les particuliers qu'avec les pro. J'ai été recalé une fois à cause d'écrous de roues soit disant trop court ! Ils avaient comptés 5,5 tours au lieu des 7,5 dans leurs prescriptions.
Par contre concernant la pollution, c'est fini la mesure a la sonde à chaque contrôle depuis que les voitures disposent de sonde lambda avant et après catalyseurs permettant de faire remonter un défaut en cas de problème.
#157
Posté 16 November 2018 - 01:21 PM
Merci pour le conseil. Je serais parti là dessus si je n'avais justement pas acheté un échappement à valves.
Conserver "au cas où" (revente ?) un échappement qui fait le bruit de l'origine, c'est pas mal aussi.
#158
Posté 16 November 2018 - 04:37 PM
...
Quand au contrôle technique Suisse, ils "pinaillent" effectivement beaucoup plus avec les particuliers qu'avec les pro. J'ai été recalé une fois à cause d'écrous de roues soit disant trop court ! Ils avaient comptés 5,5 tours au lieu des 7,5 dans leurs prescriptions.
...Par contre concernant la pollution, c'est fini la mesure a la sonde à chaque contrôle depuis que les voitures disposent de sonde lambda avant et après catalyseurs permettant de faire remonter un défaut en cas de problème.
Tu as mis des cales sans changer les goujons?... C'est pas mal qu'ils détectent cela; perdre une roue, c'est pas 'top'
C'est juste qu'on économise désormais (depuis 4 ou 5 ans?) les contrôles anti-pollution, pour les véhicules (relativement) récents équipés de la prise diagnostic et remontant une alarme au tableau de bord en cas de défaillance sur le contrôle des gaz.
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#159
Posté 16 November 2018 - 04:55 PM
Je rebondis sur la question des goujons.
J'ai des cales mais pas de boulons antivol. Auriez-vous une adresse/lien à préconiser ?
#160
Posté 16 November 2018 - 05:22 PM
Tu as mis des cales sans changer les goujons?... C'est pas mal qu'ils détectent cela; perdre une roue, c'est pas 'top'
C'est juste qu'on économise désormais (depuis 4 ou 5 ans?) les contrôles anti-pollution, pour les véhicules (relativement) récents équipés de la prise diagnostic et remontant une alarme au tableau de bord en cas de défaillance sur le contrôle des gaz.
No j'avais changé de jantes et monté les goujons fourni avec les jantes donc bien de la bonne taille. Le plus drôle c'est que les goujons d'origine avec jantes d'origine avaient un tour de moins que leurs prescriptions mais la pas de soucis puisque c'est d'origine !
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