Aller au contenu

Photo

Boxster 987 3.2 S de duduche60 (arrivé page 6)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
296 réponses à ce sujet

#141
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Ton silencieux ne ressemble pas à un origine, c'est de l'inox non ?

Sur la photo de l'annonce on voyait bien les silencieux inox vu de derrière à moins que ça ai été changé avant la vente.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#142
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

C'est un silencieux Supersprint Magnum (en inox). Mais apparemment ce sont seulement les 2 gamelles et les 2 sorties et donc il n'inclue pas les catas secondaires qui semblent bien être ceux d'origine.



#143
slynx76

slynx76

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 79 messages
En Suisse les émissions du moteur sont mesurées à chaque contrôle technique donc bien normal que les cata soient fonctionnels. Vu le prix d un cata... Je vous déconseille donc de les vider ou autre car vu ce qui se passe dans votre beau pays, ça sera pas long avant que de tels contrôles vous soient imposés...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci

#144
slynx76

slynx76

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 79 messages
Entre parenthèses... le dessous a l air en super état, une voiture qui n a pas roulé l hiver elle a encore la cire sur les pièces mobiles.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#145
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Les catas secondaires sont dans les silencieux d'origine il me semble...
  • Alex aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#146
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Tes catalyseurs secondaires sont des supersprint.
Ils sont sur des tubes qui existent avec ou sans catalyseurs ( supersprint fait toujours des versions avec ou sans catalyseurs).
Si tu veux les supprimer il faut que tu achètes les mêmes tubes mais sans les catalyseurs et ça coûte dans les 600 euros.
Comme le dit Dan d’origine les catalyseurs secondaires font partie du silencieux

#147
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
J'avais justement vendu mon silencieux 986 carnewal en suisse. Le gars m'ayant expliqué qu'il devait conserver son pot d'origine pour le remonter à chaque contrôle technique.

#148
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

En Suisse les émissions du moteur sont mesurées à chaque contrôle technique donc bien normal que les cata soient fonctionnels. Vu le prix d un cata... Je vous déconseille donc de les vider ou autre car vu ce qui se passe dans votre beau pays, ça sera pas long avant que de tels contrôles vous soient imposés...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je vais garder "au cas où" l'ensemble Supersprint qui sonne comme l'origine et qui est probablement plus sympa esthétiquement avec ses 2 sorties séparées et le logo de la marque.

 

Entre parenthèses... le dessous a l air en super état, une voiture qui n a pas roulé l hiver elle a encore la cire sur les pièces mobiles.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

:icon_cheers:

C'est aussi ce que je me suis dit 

;)

 

 

Les catas secondaires sont dans les silencieux d'origine il me semble...

 

 

Tes catalyseurs secondaires sont des supersprint.
Ils sont sur des tubes qui existent avec ou sans catalyseurs ( supersprint fait toujours des versions avec ou sans catalyseurs).
Si tu veux les supprimer il faut que tu achètes les mêmes tubes mais sans les catalyseurs et ça coûte dans les 600 euros.
Comme le dit Dan d’origine les catalyseurs secondaires font partie du silencieux

 

OK, merci je comprends mieux.

J'avais aussi vu que Supersprint proposait des tubes à la place des catas secondaires pour les 2 types de silencieux de leur catalogues.

Mais je ne vais pas prendre ça (à 600€). Pour le même prix j'ai acheté un complet, à valves.

 

 

J'avais justement vendu mon silencieux 986 carnewal en suisse. Le gars m'ayant expliqué qu'il devait conserver son pot d'origine pour le remonter à chaque contrôle technique.

 

Le contrôle technique suisse est une vraie épreuve en elle-même 

:o



#149
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Le contrôle technique suisse est une vraie épreuve en elle-même 

:o

 

 

Pas du tout, si la voiture est en état. Ca permet d'avoir un parc 'en ordre'.

 

Mais c'est vrai qu'ils peuvent pinailler pour des âneries ... ils m'ont une fois bloqué parce qu'une ampoule de clignotant AR avait un peu perdu sa couleur orange (recalé, faut repasser ... pour une ampoule)!

 

La recette? Tu donnes (de toute façon) ta voiture au garage pour la préparer (faut laver le châssis ET le moteur avant de passer) et tu laisses le garagiste passer l'expertise. Ils se connaissent avec les examinateurs et ça passe bien plus facilement (et tu gagnes du temps...).

 

 

 

Entre parenthèses... le dessous a l air en super état, une voiture qui n a pas roulé l hiver elle a encore la cire sur les pièces mobiles.
...

 

L'ensemble de la voiture semble tout à fait propre... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#150
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Pas du tout, si la voiture est en état. Ca permet d'avoir un parc 'en ordre'.

 

Mais c'est vrai qu'ils peuvent pinailler pour des âneries ... ils m'ont une fois bloqué parce qu'une ampoule de clignotant AR avait un peu perdu sa couleur orange (recalé, faut repasser ... pour une ampoule)!

 

La recette? Tu donnes (de toute façon) ta voiture au garage pour la préparer (faut laver le châssis ET le moteur avant de passer) et tu laisses le garagiste passer l'expertise. Ils se connaissent avec les examinateurs et ça passe bien plus facilement (et tu gagnes du temps...).

 

 

 

 

L'ensemble de la voiture semble tout à fait propre... :)

 

Je voulais justement parler de pinaillage 

:P

 

Pour une voiture de 12 ans que je n'avais pas vue avant de la payer (les photos, ça vaut ce que ça vaut...) je suis content de la propreté

:D

:wub:



#151
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2727 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Je voulais justement parler de pinaillage
:P

Pour une voiture de 12 ans que je n'avais pas vue avant de la payer (les photos, ça vaut ce que ça vaut...) je suis content de la propreté
:D
:wub:

C'est un peu dans les gènes des habitants de ce pays aussi...

Et il y ont intérêt si sanction au moment du contrôle technique ou dans la vie quotidienne.

En tout cas j'ai pu constater de visu la propreté des véhicules (mais pas que...) et notamment sur la partie francophone.

Image IPB


#152
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

D'accord avec toi !

 

Mais au sujet de la partie francophone, elle est pourtant parfois considérée comme très(trop) latine par le reste du pays, donc assez je m'en foutiste.



#153
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Certes, la Suisse romande (francophone, ~25% du pays) est parfois considérée avec mépris par les Suisse-allemands et leur organisation toute germanique. Et que dire des Tessinois (~ 5%), au tempérament latin?

 

Le pire, ce sont les Genevois, appelés avec dédain 'les Français' par le reste du pays (sic), pour leur enclavement entre l'Ain et la Haute Savoie... :D

 

Mais bon, on s'en fout: ya des bons partout et ya des cons partout, avec une simple toute petite lettre de différence entre les deux!

 

 

C'est un peu dans les gènes des habitants de ce pays aussi...

Et il y ont intérêt si sanction au moment du contrôle technique ou dans la vie quotidienne.
...

 

Oui, la rigueur et une forme de discipline sont dans les gènes et je ne peux globalement qu'en féliciter les Suisses. L'irrespect ou l'anarchie, ça ne fait pas progresser...

 

Pour le reste, ils ne te font pas repasser le contrôle pour la sanction ou le fric (le contrôle coûte 60.-€ :rolleyes: ). Par contre, si tu as un carton et qu'un avocat met en avant un clignotant défectueux, alors que tu sors du contrôle technique, ils vont se faire engueuler. Donc ils appliquent le règlement...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#154
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Certes, la Suisse romande (francophone, ~25% du pays) est parfois considérée avec mépris par les Suisse-allemands et leur organisation toute germanique. Et que dire des Tessinois (~ 5%), au tempérament latin?

 

Le pire, ce sont les Genevois, appelés avec dédain 'les Français' par le reste du pays (sic), pour leur enclavement entre l'Ain et la Haute Savoie... :D

 

Mais bon, on s'en fout: ya des bons partout et ya des cons partout, avec une simple toute petite lettre de différence entre les deux!

 

 

 

Oui, la rigueur et une forme de discipline sont dans les gènes et je ne peux globalement qu'en féliciter les Suisses. L'irrespect ou l'anarchie, ça ne fait pas progresser...

 

 

 

Bien d'accord avec tout ça.



#155
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2727 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km
J'ai fait la distinction de la partie francophone pour y avoir passé de mon jeune temps. .
Mais on s'éloigne du sujet du post là....

Image IPB


#156
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Tu peux regarder avec un soudeur pour faire supprimer ces silencieux intermédiaire et redonner de la voie à ta ligne supersprint ;)

Quand au contrôle technique Suisse, ils "pinaillent" effectivement beaucoup plus avec les particuliers qu'avec les pro. J'ai été recalé une fois à cause d'écrous de roues soit disant trop court ! Ils avaient comptés 5,5 tours au lieu des 7,5 dans leurs prescriptions.

Par contre concernant la pollution, c'est fini la mesure a la sonde à chaque contrôle depuis que les voitures disposent de sonde lambda avant et après catalyseurs permettant de faire remonter un défaut en cas de problème.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#157
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Merci pour le conseil. Je serais parti là dessus si je n'avais justement pas acheté un échappement à valves. 

Conserver "au cas où" (revente ?) un échappement qui fait le bruit de l'origine, c'est pas mal aussi.



#158
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Quand au contrôle technique Suisse, ils "pinaillent" effectivement beaucoup plus avec les particuliers qu'avec les pro. J'ai été recalé une fois à cause d'écrous de roues soit disant trop court ! Ils avaient comptés 5,5 tours au lieu des 7,5 dans leurs prescriptions.
...

Par contre concernant la pollution, c'est fini la mesure a la sonde à chaque contrôle depuis que les voitures disposent de sonde lambda avant et après catalyseurs permettant de faire remonter un défaut en cas de problème.

 

 

Tu as mis des cales sans changer les goujons?... C'est pas mal qu'ils détectent cela; perdre une roue, c'est pas 'top' :D

 

C'est juste qu'on économise désormais (depuis 4 ou 5 ans?) les contrôles anti-pollution, pour les véhicules (relativement) récents équipés de la prise diagnostic et remontant une alarme au tableau de bord en cas de défaillance sur le contrôle des gaz.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#159
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je rebondis sur la question des goujons.

 

J'ai des cales mais pas de boulons antivol. Auriez-vous une adresse/lien à préconiser ?



#160
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Tu as mis des cales sans changer les goujons?... C'est pas mal qu'ils détectent cela; perdre une roue, c'est pas 'top' :D

C'est juste qu'on économise désormais (depuis 4 ou 5 ans?) les contrôles anti-pollution, pour les véhicules (relativement) récents équipés de la prise diagnostic et remontant une alarme au tableau de bord en cas de défaillance sur le contrôle des gaz.


No j'avais changé de jantes et monté les goujons fourni avec les jantes donc bien de la bonne taille. Le plus drôle c'est que les goujons d'origine avec jantes d'origine avaient un tour de moins que leurs prescriptions mais la pas de soucis puisque c'est d'origine !
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)