Aller au contenu

Photo

Premiere main....

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
276 réponses à ce sujet

#221
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

@Richard : Super pour ton 43k€ mais pour moi, c'est du délire. (ce n'est plus très loin des premières 981S)

 

Voir mon post "cote et décote" ;) (moi aussi c'est facile à vérifier)

Qu'entendez-vous par kilométrée normalement ?

Pour une voiture entre 7-10 ans, s'approcher des 100.000km n'est pas une surprise.

 

Mon ex987S PDK 2009 95.000km, qui n'est quand même pas dégueulasse, (Aldo pourra en témoigner je lui ai envoyer toutes mes photos) ; est toujours à vendre chez un pro à 32.900€.

 

Et cela fait bientôt deux mois alors que nous sommes à la meilleure période de l'année pour acheter.

 

C'est qu'elle est encore trop chère pour être une excellente affaire… non?



#222
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

@Richard : Super pour ton 43k€ mais pour moi, c'est du délire. (ce n'est plus très loin des premières 981S)

 

c'est ce qu'on appelle juger sans savoir, tu connais mon ex987? je ne pense pas. ;)

 

une auto à la config assez rare qui à couté 89ke neuve et qui est achetée 43ke avec guère plus de 50mkm, j'appelle pas ça du délire.

 

quand tu cherches une auto bien précise il faut s'attendre à y mettre le prix à moins d'un coup de chance toujours possible mais de plus en plus rare.

 

 

Voir mon post "cote et décote" ;) (moi aussi c'est facile à vérifier)

 

j'ai lu ton sujet ou tu nous explique que toutes les Porsche sont surcotées et que tu as fait une super affaire, félicitations!

 

je vais tout de même un peu pondérer tout ça.

 

tu nous dis avoir cherché un GTS en début d'année pour un budget de 65ke et que tout le monde t'a dit alors que tu étais court de 10ke.

 

tu passes la plus belle saison pour s'en servir sans...dommage, ça a un prix ça aussi mais je t'en fais cadeau! :D

 

tu le trouve en octobre, encore une fois félicitations...sauf que:

 

tu habites le Lux, pas la France, je ne sais pas pour ton pays, nous ici l'immat du GTS nous aurait couté 3500/4000e plus les aller/venu en Allemagne pour voir et ramener la bête, je vais être gentil j’arrondis le tout à 5000ke, et nous voilà à 70ke

 

on à tous acheté nos GTS il y'a plus d'un an et nos caisses avaient toutes moins de 20mkm (14mkm pour la mienne), tu peux pas comparer avec le tien qui a 50mkm, il y avait déjà l'an dernier des GTS qui à ce kilométrage étaient aux alentours de 70ke.

 

tu vois, tu compares juste des autos peu comparables, un an de moins et un tiers du kilométrage, tu te rapproches des 75ke.

 

 

 

Mon ex987S PDK 2009 95.000km, qui n'est quand même pas dégueulasse, (Aldo pourra en témoigner je lui ai envoyer toutes mes photos) ; est toujours à vendre chez un pro à 32.900€.

 

Et cela fait bientôt deux mois alors que nous sommes à la meilleure période de l'année pour acheter.

 

C'est qu'elle est encore trop chère pour être une excellente affaire… non?

je ne jugerai pas le prix de ton ex 987, je ne le connais pas et ne sais pas comment il est configuré, pour moi (et d'autres) certaines options sont indispensables et font le sel de ces autos.

 

ce que je sais par contre c'est qu'à presque 100mkm il y a un frein psychologique pour beaucoup.

 

j'ai regardé la Centrale (pas LBC car comme les dépôts d'annonces y sont gratuits on y voit des tarifs affichés parfois fantaisistes) les 987/2s kilométrés comme celui que j'ai vendu à Lionel sont à plus de 40ke, et ils sont loin d’être configurés comme le sien.


  • Alex, seb02 et criss aiment ceci

#223
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J’ai vendu mon ex 2.9 7 ans 83.000 km pour 32.000.

#224
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

c'est ce qu'on appelle juger sans savoir, tu connais mon ex987? je ne pense pas. ;)

une auto à la config assez rare qui à couté 89ke neuve et qui est achetée 43ke avec guère plus de 50mkm, j'appelle pas ça du délire.

quand tu cherches une auto bien précise il faut s'attendre à y mettre le prix à moins d'un coup de chance toujours possible mais de plus en plus rare.

j'ai lu ton sujet ou tu nous explique que toutes les Porsche sont surcotées et que tu as fait une super affaire, félicitations!

je vais tout de même un peu pondérer tout ça.

tu nous dis avoir cherché un GTS en début d'année pour un budget de 65ke et que tout le monde t'a dit alors que tu étais court de 10ke.

tu passes la plus belle saison pour s'en servir sans...dommage, ça a un prix ça aussi mais je t'en fais cadeau! :D

tu le trouve en octobre, encore une fois félicitations...sauf que:

tu habites le Lux, pas la France, je ne sais pas pour ton pays, nous ici l'immat du GTS nous aurait couté 3500/4000e plus les aller/venu en Allemagne pour voir et ramener la bête, je vais être gentil j’arrondis le tout à 5000ke, et nous voilà à 70ke

on à tous acheté nos GTS il y'a plus d'un an et nos caisses avaient toutes moins de 20mkm (14mkm pour la mienne), tu peux pas comparer avec le tien qui a 50mkm, il y avait déjà l'an dernier des GTS qui à ce kilométrage étaient aux alentours de 70ke.

tu vois, tu compares juste des autos peu comparables, un an de moins et un tiers du kilométrage, tu te rapproches des 75ke.


je ne jugerai pas le prix de ton ex 987, je ne le connais pas et ne sais pas comment il est configuré, pour moi (et d'autres) certaines options sont indispensables et font le sel de ces autos.

ce que je sais par contre c'est qu'à presque 100mkm il y a un frein psychologique pour beaucoup.

j'ai regardé la Centrale (pas LBC car comme les dépôts d'annonces y sont gratuits on y voit des tarifs affichés parfois fantaisistes) les 987/2s kilométrés comme celui que j'ai vendu à Lionel sont à plus de 40ke, et ils sont loin d’être configurés comme le sien.


Je ne vais pas m’éterniser mais deux/trois précisions.

- Mon 987S avait 5 ans 60.000km quand je l’ai acheté 35.900€, valeur neuve également autour de 90.000€. Jamais je n’aurais mis 43k, c’était déjà le prix des blacks.

- J’ai acheté et revendu en même temps.
J’ai bien profité toute la saison, je te remercie

- Comparer hors taxe et ttc n’a pas de sens à mes yeux (tu peux aussi comparer avec ou sans roues hiver si tu veux)
En Belgique, l’immat est à 5k€ et elles sont moins chères (la preuve avec la mienne qui est à vendre en Belgique à 32.900€)

- Je ne compare pas mon GTS de 50.000km à ceux qui en ont 20.000.
Je sais que 65k€, c’est le prix d’appel et j’assume.

#225
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je ne vais pas m’éterniser mais deux/trois précisions.

- Mon 987S avait 5 ans 60.000km quand je l’ai acheté 35.900€, valeur neuve également autour de 90.000€. Jamais je n’aurais mis 43k, c’était déjà le prix des blacks.

- J’ai acheté et revendu en même temps.
J’ai bien profité toute la saison, je te remercie

- Comparer hors taxe et ttc n’a pas de sens à mes yeux (tu peux aussi comparer avec ou sans roues hiver si tu veux)
En Belgique, l’immat est à 5k€ et elles sont moins chères (la preuve avec la mienne qui est à vendre en Belgique à 32.900€)

- Je ne compare pas mon GTS de 50.000km à ceux qui en ont 20.000.
Je sais que 65k€, c’est le prix d’appel et j’assume.


Les gens ont un budget et les taxes en font partie... retourne dans ton monde et arrête de déverser ton aigreur de syndicaliste retraité partout... une Porsche c’est fait pour se faire plaisir, pas pour mesurer un retour sur investissement!

Bonne soirée!

#226
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Et je conseille plutôt AutoScout24.
En France, il n’y a pas une 987S ph 2 au dessus de 40k€

#227
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Les gens ont un budget et les taxes en font partie... retourne dans ton monde et arrête de déverser ton aigreur de syndicaliste retraité partout... une Porsche c’est fait pour se faire plaisir, pas pour mesurer un retour sur investissement!

Bonne soirée!

???

Ni retraité ni syndicaliste ni aigri je précise :

- les taxes font partie du budget,
Je l’ai déjà dit ailleurs, si tu as un budget de 35k€ et que les taxes sont de 5k€.
Et bien tu cherches une voiture à 30k€.
Mais a priori, d’un pays à l’autre, les mêmes voitures devraient être au même prix. Pas ma faute si le marché français est surcoté par rapport à tous ses voisins.

- Je suis 100% de ton avis, elles sont faites pour rouler et pas pour spéculer.
Ce n’est pas mon 987 bradé et l’achat de mon GTS bon marché qui démentiront

#228
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

il ne t'a pas échappé que l'auteur de ce topic est Français, donc sauf à s'expatrier il devra s'acquitter des taxes en vigueur dans SON pays.

 

sur "la Centrale" beaucoup de pros, et surtout des gens qui payent pour déposer une annonce, c'est plus crédible que autoscout ou je peux déposer une annonce de voiture que je n'ai pas. ;)

 

allez igguk, fais moi mentir et trouves à Aldo un superbe 987/2 avec les options qu'il a décrites et dans son budget de 30ke, j’offre ma tournée si tu y arrives dès ma prochaine sortie ou tu es convié pour qu'on puisse admirer ton beau GTS. ;)


  • seb02 et Rom aiment ceci

#229
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Les gens ont un budget et les taxes en font partie... retourne dans ton monde et arrête de déverser ton aigreur de syndicaliste retraité partout... une Porsche c’est fait pour se faire plaisir, pas pour mesurer un retour sur investissement!

Bonne soirée!

Cool Alex! :)

 

soyons courtois avec igguk, un garçon à connaitre puisqu'il va nous faire économiser un tas d'euros lors de l'achat de nos prochaines montures. ;) :D



#230
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Cool Alex! :)

soyons courtois avec igguk, un garçon à connaitre puisqu'il va nous faire économiser un tas d'euros lors de l'achat de nos prochaines montures. ;) :D


Excusez moi Ricky et Igguk mais ça soulage!!!

Et si on arrive à notre prix? Pourquoi s’en priver?

#231
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

il ne t'a pas échappé que l'auteur de ce topic est Français, donc sauf à s'expatrier il devra s'acquitter des taxes en vigueur dans SON pays.

sur "la Centrale" beaucoup de pros, et surtout des gens qui payent pour déposer une annonce, c'est plus crédible que autoscout ou je peux déposer une annonce de voiture que je n'ai pas. ;)

allez igguk, fais moi mentir et trouves à Aldo un superbe 987/2 avec les options qu'il a décrites et dans son budget de 30ke, j’offre ma tournée si tu y arrives dès ma prochaine sortie ou tu es convié pour qu'on puisse admirer ton beau GTS. ;)


Voici mon ex, on n’est pas si loin
(Je l’aurais laissée à Aldo à 30.000€ avec plaisir, juste mauvais timing )
https://www.autoscou...d7-398c5f0b874e

Je viens de faire un petit tour 5min sur La Centrale.
Des black entre 44 et 49.900€
Une RS60 tiptro (!) à 47.900€
J’en ai des frissons

Allez, je me ferai mentir quand je revendrai ma GTS 70.000€ dans 5 ans!

#232
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Excusez moi Ricky et Igguk mais ça soulage!!!

Et si on arrive à notre prix? Pourquoi s’en priver?

Pas de soucis !

#233
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Cool Alex! :)

soyons courtois avec igguk, un garçon à connaitre puisqu'il va nous faire économiser un tas d'euros lors de l'achat de nos prochaines montures. ;) :D


Visiblement, je suis meilleur à l’achat qu’à la revente

#234
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

bien placée en effet, mais kilométrage rédhibitoire pour moi, le jour ou tu veux la revendre avec 25/30mkm de plus, faut trouver preneur.



#235
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

bien placée en effet, mais kilométrage rédhibitoire pour moi, le jour ou tu veux la revendre avec 25/30mkm de plus, faut trouver preneur.

Oui,
Je dois bien avouer que je l’adorais mais 10 ans et 100.000km c’était un cap psychologique que je ne voulais pas devoir négocier. (9 ans et 95.000, c’est pas pareil!)

#236
slynx76

slynx76

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 79 messages
Dites donc les gars... vous avez pas un petit problème lorsque qu il est question d’argent, entendez par là, la valeur de vos joujoux ?

Pour moi, Le vrai prix d un bien c est quand un vendeur et un acheteur s entendent sur une somme correspondante à la valeur à laquelle ils l estiment.

Dans tout les cas je trouve dommage de réduire le plaisir de posséder et de rouler en Porsche à une question de fric sans compter les condescendantes remarques style maître d école sur l’orthographe... qui viennent sûrement d un pro en maniement de clé à cliquet.

Ce forum est sympa et on y trouve moins de pro de la confiture (comprendre moins j en ai plus j étale) qu ailleurs. J espère qu il le restera merci pour le fair play et les discussions constructives !









Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex, elbarbou, XF3767 et 1 autre aiment ceci

#237
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3667 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

L'aversion au kilométrage.. vaste débat !



#238
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Tout ça parceque Richard a tapé 43 au lieu de 34


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#239
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

L'aversion au kilométrage.. vaste débat !


En face de ton parking en plus :)

#240
Aldo

Aldo

    La Classe

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Prénom:Aldo
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:vendu ... en recherche

Ahhhhhhhh que c'est beau les débats virils de nos petites âmes :D

Bon pour en revenir à nos moutons, la désagréable expérience de ce w-e m'a remis dans l'idée d'arrêter la raison, que l'on est bien peu de choses dans ce monde et qu'il est temps pour moi de me FAIRE PLAISIR. De ce fait, et grace à une aide extérieure, je vais passer le cap des 30k€ pour essayer de négocier une voiture vue sur Autoscout24.ch dans un Centre Porsche Suisse.
Le véhicule est FULL OPTION... c'est un véhicule de salon. Elle a même les PCCB (Option qui soit dit en passant n'était pas vraiment dans la liste de mes envies, d'ailleurs il partait que ca a tendance à faire du bruit, quelqu'un a un XP a partager la dessus ?). Du coup je suis en contact avec eux et je commence à me rapprocher d'Olivier et de son expérience d'importation suisse (encore merci à lui).

 

Mes amis, Je vous tiens au courant dès que ca avance...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)