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Posté(e)
La nouvelle Ferrari 488 GTB

Ferrari ne s'embarrasse même plus du 0 à 100 km/h : dans le communiqué de presse accompagnant la présentation de la nouvelle 488 GTB, le constructeur de Maranello préfère évoquer les 8,3 secondes nécessaires pour atteindre... 200 km/h. 

Remplaçante de la 458 Italia, elle délivre 100 chevaux de plus, avec 670 chevaux pour un poids annoncé comme inférieur de 10 kg. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3 secondes. Son nouveau V8 est plus petit que sur la 458, avec seulement 3,9 litres de cylindrée. Il est en revanche gavé par un turbo, Ferrari ayant comme presque tous les autres constructeurs adopté cette technologie pour réduire les consommations. Le moteur est tout de même capable de prendre des tours, la puissance maximale étant délivrée à 8000 tours -1000 de moins que sur l'ancien bloc atmosphérique, pesteront les puristes. 

Bardée d'électronique, cette Ferrari extrême s'est inspirée, selon ses créateurs, des voitures du programme XX, de Ferrari, les véhicules les plus radicaux produits par la firme au cheval cabré, vendus à des clients triés sur le volet. La 488 GTB, elle, sera au catalogue. Son prix n'a pas été dévoilé.

Esthétiquement, la 488 GTB s'inscrit dans la lignée de la 458 avec une dose supplémentaire d'agressivité. Les aérateurs massifs sont un clin d'oeil à la 308 GTB, modèle légendaire lancé en 1975. 

 

 

 

 

 

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Posté(e)

Impatient de la voir à Genève.

670cv, quand même... Il y a quelques années ça aurait été une "hyper car"...

Posté(e)

Dire que c'est la future "entrée de gamme" de Ferrari ! :D

Invité DIDIER SPORTCAR
Posté(e)

très très belle auto ca fait rêver

Invité DIDIER SPORTCAR
Posté(e)

tient en y regardant bien

il nous refont le coup des entrées d'air a la "MAGNUM " a l'époque avec la superbe  FERRARI 308

et puis finit la mode du

"downsising" a ce que je voit avec encore une augmentation de cylindrée

puisque chez FEFE les 2 premier numéro sont la cylindrée et le dernier le nombre de cylindres

pour mon ancienne fefe  348 donc 3.4 litres pour 8 cylindres

la 458 4.5l litres pour 8 cylindres

et donc la

488   4.8 ,litres pour 8 cylindres

  • Like 2
Invité Funboarder116
Posté(e)

Enorme, cette Ferrari, un rève de gosse aui poindra un jour en ce qui me concerne.....

 

Sans notre fisc bienveillant le cheval cabré serait déjà dans mon garage, en tout cas cette 488 gtb est magnifique !

 

A Porsche de répondre !

Posté(e)

A Porsche de répondre quoi ?  Il y aura toujours de amateurs de Porsche comme des amateurs de Ferrari... heureusement d´ailleurs    ;)

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Invité DIDIER SPORTCAR
Posté(e)

et surtout passionné des 2

elle sont complémentaire

j ai des copains qui ont eut ou qui ont les 2 PORSCHE et FERRARI

Posté(e)

tient en y regardant bien

il nous refont le coup des entrées d'air a la "MAGNUM " a l'époque avec la superbe  FERRARI 308

et puis finit la mode du

"downsising" a ce que je voit avec encore une augmentation de cylindrée

puisque chez FEFE les 2 premier numéro sont la cylindrée et le dernier le nombre de cylindres

pour mon ancienne fefe  348 donc 3.4 litres pour 8 cylindres

la 458 4.5l litres pour 8 cylindres

et donc la

488   4.8 ,litres pour 8 cylindres

 

Pas ici, on est au downsizing !

Puisque c'est un 3.9L biturbo ^^

  • 4 semaines après...
Posté(e)

tient en y regardant bien

il nous refont le coup des entrées d'air a la "MAGNUM " a l'époque avec la superbe  FERRARI 308

et puis finit la mode du

"downsising" a ce que je voit avec encore une augmentation de cylindrée

puisque chez FEFE les 2 premier numéro sont la cylindrée et le dernier le nombre de cylindres

pour mon ancienne fefe  348 donc 3.4 litres pour 8 cylindres

la 458 4.5l litres pour 8 cylindres

et donc la

488   4.8 ,litres pour 8 cylindres

Il faut pas acheter une 360 :D

  • Like 1
Invité Derek
Posté(e)

Hallucinant!! Vraiment beau et inaccessible! 

  • 3 mois après...
Posté(e)

Et voici l'essai de la bête par notre essayeur "maison" Chris Harris   :
 
 

Posté(e)

Il faut pas acheter une 360 :D

 

L'explication ici.   ;)

 

 

Depuis sa création en 1947, Ferrari désigne ses modèles selon une convention de trois chiffres basés sur leur cylindrée. La première Ferrari, la Ferrari 125, fut nommée en référence à la cylindrée de son moteur V12 de 1,5 litre, soit 125 cm3 par cylindre. La plupart des modèles V12 adopteront cette convention jusqu'à la fin des années 1990. Quelques Ferrari V12 s'en écarteront, en prenant une désignation en trois chiffres sans rapport à la cylindrée unitaire, mais toujours en rapport avec le moteur (Ferrari 500 SuperfastBB 512), ou bien en ne gardant qu'un nom, comme la Ferrari Testarossa. Cette désignation n'est plus utilisée en 2009 ; la 612 Scaglietti se base sur sa cylindrée totale arrondie, 6 litres pour 12 cylindres et la 599 GTB Fiorano, sur sa seule cylindrée totale, en centilitres, de 599 cL.

 

Les modèles V6 et V8 utilisent quant à eux une convention différente ; les deux premiers chiffres indiquent la cylindrée totale en litre tandis que le troisième chiffre désigne le nombre de cylindres. Ainsi, la Ferrari 348 est propulsée par un moteur V8 de 3,4 L. La Ferrari F355 apporte une première entorse, le dernier 5 désignant le nombre de soupapes par cylindres. En1999, la Ferrari 360 Modena innove en utilisant uniquement la cylindrée totale en centilitres (360 cL). Si la Ferrari F430 suit également cette dernière logique, sa remplaçante, la Ferrari 458 Italia, reprend la convention initiale puisque son nom fait référence à son moteur V8 de 4,5 L.

 

Seuls quelques modèles n'ont pas connu de nom chiffré à l'image de la Ferrari Testarossa ou de la Mondial. La convention de trois lettres est souvent accompagnée d'un qualificatif ou d'une lettre faisant référence en général à leur carrosserie ou leur vocation. La Ferrari 250 GT Lusso, pour « Grand Tourisme de Luxe », ou encore la F355 Spider en sont quelques exemples. Certains modèles font quant à eux référence aux succès sportifs de Ferrari : la mention « MM » de la166 MM fait référence aux Mille Miglia, tandis que le « 16M » de la Scuderia Spider 16M fait référence aux 16 titres de champions des constructeurs F1 remportés par Ferrari44.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_%28entreprise%29#D.C3.A9signations_des_mod.C3.A8les

  • Like 2
  • 4 mois après...
Posté(e)

Une bête au volant le Chris Harris.

  • 8 mois après...
Posté(e)

tient en y regardant bien

il nous refont le coup des entrées d'air a la "MAGNUM " a l'époque avec la superbe FERRARI 308

et puis finit la mode du

"downsising" a ce que je voit avec encore une augmentation de cylindrée

puisque chez FEFE les 2 premier numéro sont la cylindrée et le dernier le nombre de cylindres

pour mon ancienne fefe 348 donc 3.4 litres pour 8 cylindres

la 458 4.5l litres pour 8 cylindres

et donc la

488 4.8 ,litres pour 8 cylindres

Pour la bb512 c'est 5litres 12 cylindres?

Posté(e)
Les flancs creusés, très haut, je ne suis pas fan. Ce qui ne retire rien aux nombreuses qualités techniques de cette Ferrari. Merci pour les infos.
Posté(e)
Pour avoir entendu la 488 et sa devancière à Goodwood ce week-end, c'est un peu comme 981 vs. 718 : c'était mieux avant...
Posté(e)

J'avais vu un reportage sur Turbo, qui montrait pourtant une voiture très expressive.

 

Pas fait attention: ça a donné quoi, au Mans (les Ford ont gagné), et en particulier devant ou derrière les 458 ?

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Paul les 458 et 488 ne tournent pas dans la même catégorie. Les 458 sont en AM alors que les 488 sont en PRO. En catégorie GT pour les 2 bien entendu.

 

Une 488 tourne plus fort qu'une 458 de l'ordre de 2 secondes au tour en moyenne.

 

Concernant le son, une 488 ne chante pas autant qu'une 458 atmo certes mais c'est quand même très très bon. Ferrari est très fort à ce sujet et possède une longueur d'avance sur la concurrence. Il a compris avant tout le monde que le son produit par une sportive était très important dans l'émotion suscitée au volant et pouvait même être un élément déclencheur d'achat.

Ils ont été les premiers à embaucher des acousticiens pour créer des sons bien à eux...

 

C'est d'autant plus remarquable qu'il est très compliqué de sortir un son globalement harmonieux riche et profond avec un moteur central ar et suralimenté de surcroît.

 

C'est plus facile en effet avec une architecture transaxle où les ingénieurs ont toute la longueur de la voiture pour travailler l'échappement. Cf Aston, Maseratti ou BMW pour ne citer qu'eux.

 

Pour palier à ceci chez Ferrari les pots des berlinettes v8 sont volumineux et dit à "étage" permettant au flux des gaz de parcourir un chemin bien précis en résonnant dans différentes chambres et donc en gagnant entre autre en longueur... Bref c'est tout un binz mais force est de constater que ça marche !

 

J'ai beau adorer Porsche, la 488 est la meilleure berlinette au monde actuellement selon moi.

 

Mais bon dans cet ordre de budget soit environ 230k je prendrai une Mc Laren 575 GT. Comme quoi je ne recherche pas la perfection....

Posté(e)

Il est vrai qu'a c tarifs on choisi vraiment avec son coeur plus qu'avec son porte monnaie!!!!!

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Posté(e)

Il est vrai qu'a c tarifs on choisi vraiment avec son coeur plus qu'avec son porte monnaie!!!!!

Quand c'est possible ;)

Posté(e)

Trés intéressant ton post sur l'acoustique des FéFé Jérôme, merci !

NB : Dans la dernière Newsroom Porsche il y a justement un article sur le travail de leurs acousticiens (en anglais), il y est notamment décrit tout le mal qu'ils ont dû se donner pour que le 718 ait un son "correct". Bon courage aux accessoiristes...

https://newsroom.porsche.com/en/christophorus/porsche-christophorus-weissach-acoustic-sound-engines-12546.html

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