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718 Boxster ou ...

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257 réponses à ce sujet

#141
Gerdou

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Je ne suis d'accord ni pour le PASM ni pour le PTV car en fait tu confond deux choses qui ne sont pas les mêmes elles font partis d'un Pack c'est tout . 

 

Le freinage de la roue intérieure, c'est pour permettre a l'auto de mieux tourner dans le serré, Mac Laren a conduit Mika Hakinen a gagner le championnat du monde de F1 il y a quelques années avec ce même artifice avant qu'il ne soit interdit par la FIA . Les 4 roues directrices que l'on a sur les 911 actuelles en option ou de série font la même chose, de façon plus noblemais aussi plus complexe et lourde.Ceci dit je suis d'accord avec tous pour dire que ca use un peu plus les plaquettes et les disques arrières mais ce n'est pas catastrophique non plus, j'ai déjà changer les disques et plaquettes avant et uniquement les plaquettes arrières pas les disques. 

 

Concernant le différentiel a glissement limité ou autobloquant, son avantage est principalement dans le remise de puissance ou plutôt de couple en sortie de virage, ou là je vous l'assure on sent une véritable différence par rapport a un véhicule qui n'en est pas équipé . 

 

Maintenant je vais arrêter de défendre le PTV car je l'ai j'en suis très content et donc je peux en parler facilement ceux qui en parle le plus en mal sont ceux qui ne l'ont pas essayé. Après comme déja dit c'est un nice to have mais absolument pas une nécessité ou une raison de choisir tel ou tel véhicule. 


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#142
tonycosworth

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Alors pour remettre dix balles dans la machine:D 

 

 C’est soit l’un, soit l’autre mais pas les deux pour moi.

 

 

Je ne vois vraiment pas en quoi ils ne seraient pas complémentaires:

 

ils combinent 2 fonctions très différentes mais se situant dans 2 phases consécutives

A partir du moment où tu sors du virage sans avoir sous-viré grâce à la fonction freinage, la question n'est plus d'aider à tourner mais de passer toute la puissance sans cirer et c'est bien la fonction du Glissement Limité.

 

Bref 2 fonctions complémentaires donnant toute sa cohérence au système...


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#143
Toggesh

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Petite question, le PA est-ce vraiment important ? à l'achat je dirais oui mais par la suite ? 

 

A ma connaissance il n'y a pas de problème majeur, il y a bien eux l'IMS, mais ça reste assez rare.

 

Reconduisez-vous le PA ?


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#144
Guest_Re135_*

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Oui.

#145
JéJé3.4

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Perso non ! Rapport intérêt/coût peu intéressant...après c'est une question de (mal)chance si gros problème - assez rare chez Porsche tout de même - ou pas...

En 8 ans de propriété du Cayman, la seule dépense imprévue a été le remplacement du dėmarreur qui donnait des signes de faiblesse récemment (à seulement 50 Mkms ce qui est rare d'après mon indėpendant...).

Avec le recul, le calcul est vite fait : 8 ans de PA vs un remplacement de démarreur en tout et pour tout, sur le plan financier y a pas photo, j'aurais mis beaucoup d'argent par le fenêtre en prenant et renouvelant une PA chaque année.
Après ça dépend tout du coefficient perso d'aversion ou pas au risque...;)
  • Alex et frizou51 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#146
frizou51

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PA, c'est comme la bourse....c'est individuel...chacun évalue les risques...et chacun a son mode de fonctionnement.

Personnellement je renouvelle la PA....pour ma sérénité.

Depuis que j'ai la voiture (février 2016) cela m'a servi une fois pour une petite fuite d'huile.

Sur mon précédent boxster...idem pour un capteur abs.

Si je rapporte le coût de la pa au coût des réparations...je peux douter mais ça c'est pour le passé.

Je ne peux prédire l'avenir.

Chacun a son approche du risque


  • JéJé3.4 aime ceci

#147
Guest_Re135_*

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Moi, j’ai eu les amortisseurs arrière , certain un pse complet,d’autre rien....

#148
Guest_alfy06_*

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Ça peut avoir aussi une incidence à la mise en vente du véhicule.
Changeant de voiture tout les 2 ans environ, je renouvelle la PA dans cette optique, ça rassure l'acheteur potentiel.
  • frizou51 et Guillaume83 aiment ceci

#149
Toggesh

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Ça peut avoir aussi une incidence à la mise en vente du véhicule.
Changeant de voiture tout les 2 ans environ, je renouvelle la PA dans cette optique, ça rassure l'acheteur potentiel.

 

Oui mais tu peux prendre le PA juste pour la vente sans forcement l'avoir actif en permanence ?


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#150
Guest_alfy06_*

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Oui mais tu peux prendre le PA juste pour la vente sans forcement l'avoir actif en permanent ?


Je fais partie des gens que la PA rassure, à tord ou à raison peu importe.

#151
Toggesh

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Le PA c'est 2000€/an c'est ça ?


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#152
Guest_alfy06_*

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1250€/an pour le 981 Spyder, le mois dernier.

#153
Gab

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1500e pour un an, 2500e pour 2 ans. (ce qui m'a été annoncé quand j'ai renouvelé la mienne)

Mais vu le message du dessus à 1250e/an la négo semble possible :-P

 

Perso, en temps que jeune Porschiste assez peureux, la PA a un côté très rassurant.

Au moment de la revente à un particulier ça facilite les choses ... En tous cas quand j'ai acheté mon Cayman ça m'avait beaucoup rassuré et j'imagine ne pas être le seul dans ce cas.



#154
Guest_Re135_*

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2300 pour 2 ans pour le gts .

#155
Gab

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De quoi dépend le prix en fait ? De la gamme ? de l'age du véhicule ? de la tête du client ?



#156
Paul

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Du modèle de Porsche et du pays.

 

 

...

Reconduisez-vous le PA ?

 

 

Systématiquement après la garantie.

 

> ça revient à 3 ou 4 € par jour, le prix d'une bière, pourquoi s'en priver?

 

> ça permet de bien dormir, ça n'a pas de prix.

 

> comme lu plus haut, élément fort pour rassurer un acheteur lors de la revente.

 

 

Réserve: Porsche peut te faire remplacer des éléments encore valables (pneus, plaquettes, disques) par anticipation quand tu passes les 111 points en vue de valider ta voiture pour une PA.

 

 

Conseil: prends la PA pour 2 ans. Ca atténue ces remplacements d'éléments non usés et ça ne te demande de passer les 111 points (coût ~ 200.-€ ?) qu'une fois tous les deux ans...


  • XF3767 aime ceci

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#157
Toggesh

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Moi qui pensait que les Porsche étaient fiable:lol:


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#158
Paul

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Elles le sont: en Suisse, Porsche n'hésite pas à donner 4 ans de garantie complète... (2 ans ailleurs en Europe).

 

Soit ils ont confiance dans leurs chiffres de pannes, soit leur marge leur permet de voir venir! :)


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#159
Alex

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Moi qui pensait que les Porsche étaient fiable

Ca t’oblige aussi à faire l’ensemble des entretiens en CO ce qui en France peut avoir des conséquences sur le budget...
Perso ma PA c’est un PiWis tester 2, une servante KStools ultimate, un pont et de bonnes clefs dynamométriques...
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#160
Guest_Richard_*

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Ca t’oblige aussi à faire l’ensemble des entretiens en CO ce qui en France peut avoir des conséquences sur le budget...
Perso ma PA c’est un PiIs tester 2, une servante KStools ultimate, un pont et de bonnes clefs dynamométriques...

après, y'a ceux qui savent faire et les autres... ;)

 

et peu de Alex en règle générale :D


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