Je ne suis d'accord ni pour le PASM ni pour le PTV car en fait tu confond deux choses qui ne sont pas les mêmes elles font partis d'un Pack c'est tout .
Le freinage de la roue intérieure, c'est pour permettre a l'auto de mieux tourner dans le serré, Mac Laren a conduit Mika Hakinen a gagner le championnat du monde de F1 il y a quelques années avec ce même artifice avant qu'il ne soit interdit par la FIA . Les 4 roues directrices que l'on a sur les 911 actuelles en option ou de série font la même chose, de façon plus noblemais aussi plus complexe et lourde.Ceci dit je suis d'accord avec tous pour dire que ca use un peu plus les plaquettes et les disques arrières mais ce n'est pas catastrophique non plus, j'ai déjà changer les disques et plaquettes avant et uniquement les plaquettes arrières pas les disques.
Concernant le différentiel a glissement limité ou autobloquant, son avantage est principalement dans le remise de puissance ou plutôt de couple en sortie de virage, ou là je vous l'assure on sent une véritable différence par rapport a un véhicule qui n'en est pas équipé .
Maintenant je vais arrêter de défendre le PTV car je l'ai j'en suis très content et donc je peux en parler facilement ceux qui en parle le plus en mal sont ceux qui ne l'ont pas essayé. Après comme déja dit c'est un nice to have mais absolument pas une nécessité ou une raison de choisir tel ou tel véhicule.