J’ai eu aussi le 2.0HDI BMP 6 court mais avec suspension pneumatique, la seule voiture que j’ai réussi a rendre a ARVAL avant la fin du contrat
La vie de ma petite 997.2 PDK
#401
Posté 22 February 2021 - 06:37 PM
#402
Posté 22 February 2021 - 06:46 PM
Sauf erreur (a corriger par l'encyclopédie Alex), le 2l du Picasso est le meme que sur mon C-max TdCi.
Si tel est le cas, tu as de la marge, 310 000 au compteur... Aucun soucis méca sauf 1 alternateur à 180 000...
Sinon RAS : moteur, boite, turbo, EGR, embrayage... tout est encore d'origine... Je touche du bois tous les jours... LoL
#403
Posté 22 February 2021 - 06:51 PM
Sauf erreur (a corriger par l'encyclopédie Alex), le 2l du Picasso est le meme que sur mon C-max TdCi.
Si tel est le cas, tu as de la marge, 310 000 au compteur... Aucun soucis méca sur 1 alternateur à 180 000...
Sinon RAS : moteur, boite, turbo, EGR, embrayage... tout est encore d'origine... Je touche du bois tous les jours... LoL
C’est le même en effet...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#404
Posté 22 February 2021 - 07:34 PM
- Alex aime ceci
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#405
Posté 22 February 2021 - 07:41 PM
J'adore ce moteur 2L. La bmp6 puis l'etg6 (un simple rebrand) c'était une honte de le commercialiser. La j'essayerai bien l'eat8 pour voir ce que ça donne une boîte moderne PSA
L’eat8 est je pense pas mal du tout cette fois...
Sent from my iPhone using Tapatalk
- NauNau71 aime ceci
#406
Posté 22 February 2021 - 08:07 PM
L’eat8 est je pense pas mal du tout cette fois...
Pour l’utiliser tous les jours sur mon daily Citroën, je confirme.
C’est d’ailleurs la même boîte que sur les BMW et MINI avec moteur transversal dont le X1 F48.
Boite japonaise de la marque AISIN, est réputée comme une des boîtes les plus fiables du marché.
Et c’est le groupe PSA qui dispose de la version la plus avancée.
AWF8F pour le groupe BMW
AWF8G pour le groupe PSA
- Gerdou aime ceci
#407
Posté 22 February 2021 - 08:10 PM
C’est d’ailleurs la même boîte que sur les BMW et MINI avec moteur transversal dont le X1 F48.
Boite japonaise de la marque AISIN, réputée comme une des boîtes les plus fiables du marché.
Et c’est le groupe PSA qui dispose de la version la plus avancée.
AWF8F pour le groupe BMW
AWF8G pour le groupe PSA
C’est vraie que cette AISIN fonctionne bien.
J’adore aussi la ZF8 des série 5/7 et F-type...
A ce sujet, j’ai roulé en Mini aujourd’hui suite à la révision de la série 5... mon dos va s’en souvenir longtemps... une Porsche c’est ultra confortable!
Sent from my iPhone using Tapatalk
- nicogri aime ceci
#408
Posté 23 February 2021 - 07:40 AM
La j'essayerai bien l'eat8 pour voir ce que ça donne une boîte moderne PSA
Sortant d'une DSG, j'ai eu pas mal d'appréhension lorsque je suis passé sur l'EAT8. Eh bien, elle n'a rien a envier à la DSG.
Par contre, à froid (surtout pas grand froid, comme il y a 15 jours) c'est affreux cette impression de conduire un véhicule avec variateur, avec les vitesses qui passent mais les trs/min qui stagnent.
#409
Posté 23 February 2021 - 11:04 AM
Sortant d'une DSG, j'ai eu pas mal d'appréhension lorsque je suis passé sur l'EAT8. Eh bien, elle n'a rien a envier à la DSG.
Par contre, à froid (surtout pas grand froid, comme il y a 15 jours) c'est affreux cette impression de conduire un véhicule avec variateur, avec les vitesses qui passent mais les trs/min qui stagnent.
Etonnamment avec la tiptronic j'ai le même "problème" quand il fait froid avec que c'était pas le cas avec la DSG. Pourtant VW et Audi c'est plus ou moins les mêmes voitures.
#410
Posté 23 February 2021 - 11:50 AM
Etonnamment avec la tiptronic j'ai le même "problème" quand il fait froid avec que c'était pas le cas avec la DSG. Pourtant VW et Audi c'est plus ou moins les mêmes voitures.
Certes mais la DSG est une boîte robotisée à double embrayage et le tiptronic une boîte automatique à convertisseur de couple...
C’est comme si tu comparais le moteur d’une 208 électrique avec le HDI... les deux ont la même fonction mais une conception diamétralement opposée...
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Genma aime ceci
#411
Posté 24 February 2021 - 12:10 PM
Ah tu m'apprends quelque chose, je pensais que c'était sur les dernières séries, la même boite avec des noms différents.
#412
Posté 24 February 2021 - 01:01 PM
Ah tu m'apprends quelque chose, je pensais que c'était sur les dernières séries, la même boite avec des noms différents.
Ne pas confondre avec la s-tronic qui est essentiellement une DSG
Sent from my iPhone using Tapatalk
#413
Posté 24 February 2021 - 07:04 PM
C'est vrai qu'on s'y perd avec toutes ces boites.
Moi je sais que la PDK est top et la CVT une grosse daube. Le reste est entre les 2 ! LoL
#414
Posté 25 February 2021 - 09:43 AM
Ne pas confondre avec la s-tronic qui est essentiellement une DSG
Sent from my iPhone using Tapatalk
En effet c'est une S-Tronic. C'est une A3 de 2019.
- Alex aime ceci
#415
Posté 13 March 2021 - 09:31 PM
Trop content de la qualité et du look.
Encore Ali #retirezmoiAliexpress
- Alex aime ceci
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#416
Posté 13 March 2021 - 09:34 PM
Tu es aussi un aliexpress-tuner!
C'est cellesà 40€? ca vaut le coup?
Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.
#417
Posté 13 March 2021 - 09:44 PM
- Der Linksfahrer aime ceci
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#418
Posté 14 March 2021 - 10:13 AM
Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.
#419
Posté 14 March 2021 - 10:21 AM
J'adore. Ça épouse la clé et c'est la dernière touche de carbone que je mets dans l'intérieur pour l'instant.
En carbone gris j’aurais préféré... sinon on trouve aussi des produit Carbone de qualité sur Ali... je confirme.
Sent from my iPhone using Tapatalk
#420
Posté 14 March 2021 - 10:26 PM
- Alex aime ceci
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)