Aller au contenu

Photo

La vie de ma petite 997.2 PDK


  • Veuillez vous connecter pour répondre
621 réponses à ce sujet

#381
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Alors place aux explications...
 
Déjà le pourquoi du comment, c'est vrai que l'origine c'est bien et qu'il n'y a rien de mieux que l'origine itout ;-)
 
Mais malgré tout je trouvais que les roues surtout à l'arrière étaient vachement dans l'aile (genre beaucoup) alors j'ai étudié toutes les solutions et j'ai suivi le consensus tel un mouton de Panurge en lisant les différents avis de Rennlist.
 
Il est vrai que nos amis américains sont quand même plus open sur les modifs et généralement ils y consacrent pas mal de $$$ et donc on voit beaucoup de customisations la bas.
 
Donc aux States (et peut être ailleurs), la top config pour une 997 étroite c'est 7mm devant et 15mm derrière.
 
Donc mes options étaient
 
- M'y faire et ne rien changer : 0€ ^^
- Trouver des 5mm aux 4 coins (préco Porsche en option usine) mais le budget identique à d'autres tailles, quasiment introuvable voir complètement introuvable en origine donc peur d'être déçu pour l'argent investi pour de la pièce non Porsche.
- Prendre du 7/15 pour être un vrai Californien.
 
J'ai donc retenu la dernière option et comme c'est la quintessence du bon gout, on a la chance de pouvoir facilement trouver des kits tout fait pour 997 avec :
 
- Les 2 spacers de 7mm devant
- Les 2 spacers de 15mm derrière avec double épaulement
- 8 vis rallongées de 7mm pour devant
- 8 vis rallongées de 15mm pour derrière
- 4 vis antivol rallongées aussi comme il faut (2 et 2)
- "Guide" a visser pour la pose du spacer et de la jante
 
Le tout pour 180€ livré de UK
 
Lien ici (je crois que ca a augmenté ^^)
 
 
Pas de bol pour moi en plein Brexit et Covid la livraison a été compliquée et encore plus du fait que le facteur comme un boulet a mis le carton dans la BAL de ma voisine qui a plus de 80 ans et Alzeimer (colis devant normalement etre remis contre signature et j'étais a la maison)... résultat une grosse semaine de galère a chercher le colis partout (transitaire UK qui me renvoi au sous traitant UK qui me renvoi à la poste FR avec a chaque fois un nouveau num de suivi). 
 
Bref j'ai récupéré le colis hier, la qualité est top, les vis sont top elles ont bien le petit bol/rondelle flottant pour venir épouser la jante comme l'origine, pas de jeu dans les élargisseurs, on est en simple boulonnage donc en théorie safe... que du bon !
 
J'ai eu le temps de faire un seul coté ce midi mais j'espère pouvoir faire l'autre ce soir (ou pas)
 
A vous pour les questions ou avis (en bien et mal everyone is welcome):rolleyes:

  • nicoyzf250, djelinfame et jblr83 aiment ceci

#382
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Bon, reste à rabaisser un peu le tout :ph34r:

Ca ressort bien comme ça... C'est cool toutes ces modifications que tu fais. En plus, c'est réversible.


  • nicoyzf250 aime ceci

#383
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Yes pour l'instant j'ai toutes les pièces de tout et je pourrais la remettre 95% d'origine oem en 1 aprem max.

Le seul truc non réversible en 2/2 a date c'est la peinture des étriers de freins qui nécessiterai du boulot et de la peinture noir

#384
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
J'avais fait 5mm oem/15mm double boulonnage, j'étais très content du rendu. Tu le seras sûrement aussi ;)

Le double m'avait paru, à l'instinct, plus sûr, mais je peux me tromper.

#385
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1627 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Sympas ! y a des contraintes particulières à l usage?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#386
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Elle vieillit très bien cette 997, comme le vin elle se bonifie 



#387
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
A mon sens, non.
Il faut juste avoir des pièces de bonne qualité et un bon équilibrage, précis pour éviter les tremblements dans le volant.

#388
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 600 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge
Au top comme ça, bravo.

#389
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Quelques photos rapides de ma sortie du midi (entre 2 semaines d'averses )

Bien content 30 bornes c'est toujours ça de pris 6bb5e2637fdb826574aaaf3d9052ffda.jpg784dd11b980c07a58ee3a5e6332ba52d.jpgabb759611124f113b50f0a53b7e7b43d.jpg23f37d683586739e0d111af8584eeb37.jpg
  • duduche60 et jblr83 aiment ceci

#390
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2429 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

Et voilllaaaaa € 19,84 31%OFF | 2x LED clignotant latéral dynamique clignotant séquentiel clignotant lampes pour Porsche 911 Carrera Targa Turbo 997 Cayman Boxster 987
https://a.aliexpress.com/_BT8R0l

reçu et installé ce soir.

j'aime bien c'est effectivement bien noir, ça le fait sur mon box black and white


  • Gerdou aime ceci

#391
Iznogoud37

Iznogoud37

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 199 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:franck
  • Localisation:tours
  • Modèle Porsche:En recherche de 991
  • Couleur:Noir

Je profite de ton post pour te remercier Nicolas !!
 
Petit update sur le pommeau PDK de mon croco, j'adore  :wub:
 
bc911-1607344874-U3419.jpg


Et pour le montage ou l assemblage ? Ça se fait facilement ?mais comment surtout !

Merciiii

#392
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

En fait, il n'y a pas de "montage" à proprement parlé. C'est juste une "coque" en carbone qui vient se coller sur le pommeau existant.

De prime abord, j'avais peur que cela fasse une sur-épaisseur, mais en fait, pas du tout.

 

Pour bien faire :légèrement chauffer (sèche cheveux) la coque pour l'assouplir (ça caille en ce moment)... et cela se place très bien (ça coiffe le pommeau)

A l'intérieur de la coque, il y a des adhésifs (double face) assez efficaces. Un fois en place, j'ai mis un chiffon autour et un serre joint pour bien serrer l'ensemble pendant le séchage (utile ou pas ? à voir).

 

En tout cas, le touché est très sympa et vu le coût... tu ne risque pas grand chose ;)



#393
Iznogoud37

Iznogoud37

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 199 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:franck
  • Localisation:tours
  • Modèle Porsche:En recherche de 991
  • Couleur:Noir

En fait, il n'y a pas de "montage" à proprement parlé. C'est juste une "coque" en carbone qui vient se coller sur le pommeau existant.
De prime abord, j'avais peur que cela fasse une sur-épaisseur, mais en fait, pas du tout.
 
Pour bien faire :légèrement chauffer (sèche cheveux) la coque pour l'assouplir (ça caille en ce moment)... et cela se place très bien (ça coiffe le pommeau)
A l'intérieur de la coque, il y a des adhésifs (double face) assez efficaces. Un fois en place, j'ai mis un chiffon autour et un serre joint pour bien serrer l'ensemble pendant le séchage (utile ou pas ? à voir).
 
En tout cas, le touché est très sympa et vu le coût... tu ne risque pas grand chose ;)


Merci beaucoup ... effectivement.. ça semble simple ..

#394
DIPPER

DIPPER

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Hérault
  • Modèle Porsche:991 4S PDK X51
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Blanc

Tu as commandé ou ?



#395
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

Tu as commandé ou ?

Si tu parles du couvre pommeau en carbone. C'est le lien donné par Nicolas

 

https://a.aliexpress.com/_mtHjB9L



#396
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Effectivement normalement je mets les liens de mes gadgets à vil prix mais n'hésitez pas à demander si il en manque. J'ai été un peu off toute la semaine mais ça devrait être plus calme la prochaine.

#397
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Et petit off topic aujourd'hui (mais j'ai le droit c'est mon sujet). Mon célèbre C4 Picasso qui a fait grincer tant de dents sur un forum voisin à reçu un rafraîchissement du train arrière... Butées et amortos ennnnnn Bilstein !! Sur un c4 c'est du gachi mais quand on aime ^^

Au retour des vacances ça sera Plaquette et disques mais pas le temps aujourd'hui c'est une vrai tannée les amortos arrière sur cette voiture 906a6c798248c869216e17724affac88.jpg

#398
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et petit off topic aujourd'hui (mais j'ai le droit c'est mon sujet). Mon célèbre C4 Picasso qui a fait grincer tant de dents sur un forum voisin à reçu un rafraîchissement du train arrière... Butées et amortos ennnnnn Bilstein !! Sur un c4 c'est du gachi mais quand on aime ^^

Au retour des vacances ça sera Plaquette et disques mais pas le temps aujourd'hui c'est une vrai tannée les amortos arrière sur cette voiture 906a6c798248c869216e17724affac88.jpg


C’est pas un modèle avec suspension arrière pneumatique???

C’est de toutes les bagnoles de fonction que j’ai eu (4 mois avec un grand Picasso exclusive en 2011) celle que j’ai le plus détesté... même si c’était relativement fiable!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#399
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Dieu me préserve.

 

Effectivement le Picasso c'est comme un champs de mine... Il ne fallait surtout pas prendre de modèle équipé de BMP6 et surtout pas prendre le grand en version exclusive (qui était obligatoirement en pneumatique avec les boudins a changer tous les 2 ans quand c'est pas le compresseur), surtout pas prendre le 1.6 110ch très fragile (injecteurs / turbo),...

 

Du coup le notre est en Exclusive mais "court" donc ressorts, en 2L et manuel ;-) Je touche du boit on est a 180000 kms sans soucis pour l'instant



#400
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Dieu me préserve.

Effectivement le Picasso c'est comme un champs de mine... Il ne fallait surtout pas prendre de modèle équipé de BMP6 et surtout pas prendre le grand en version exclusive (qui était obligatoirement en pneumatique avec les boudins a changer tous les 2 ans quand c'est pas le compresseur), surtout pas prendre le 1.6 110ch très fragile (injecteurs / turbo),...

Du coup le notre est en Exclusive mais "court" donc ressorts, en 2L et manuel ;-) Je touche du boit on est a 180000 kms sans soucis pour l'instant


Devines Quoi c’était un 2.0 BMP6 grand en Exclusive!... j’ai pas aimé!


Sent from my iPhone using Tapatalk




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)