Aller au contenu

Photo

La vie de ma petite 997.2 PDK


  • Veuillez vous connecter pour répondre
621 réponses à ce sujet

#601
Valerian

Valerian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Prénom:FRANCOIS
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:997 C2S
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Comme neuve !

Hello

beau reportage et beau travail !

 

oui la purge est une … purge …

j’en suis à 3 sorties et ce n’est toujours pas fini

bulles, baisse du niveau à froid, remplissage …

j’en suis à 22 litres et quelque, donc pas loin de 100%

les manos de température eau et huile donnent des valeurs correctes, donc pas de surchauffe pendant la purge 



#602
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Bravo Nico !



#603
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Hello les gars,

 

Après le sujet fuite LDR et du coup en préventif la pompe a eau et etc. Va se poser pour le mois de mars le sujet de la vidange de la voiture...

 

Etant donné les soucis rencontrés lors de ma dernière révision a Rouen en 2022 (l'histoire du moteur soit disant pas d'origine) + les derniers feedbacks de Alex entre autres et le fait que la voiture a maintenant 15 ans et 210000 kms je ne pense pas que ce soit pertinent de se donner tout ce mal (la route très tot le matin avec retour tard le soir, 1j de CP à poser...)

 

Les 6 bougies ont été faites en 2022 mais pas le filtre à air donc si je me cale sur les précos normalement je devrais faire :

 

- Huile

- Filtre à huile

- Filtre à air

- Filtre habitacle

- Purge DOT/LDF

 

A cela s'ajoute normalement la vidange de la PDK qui avait été faite au PZ Bensberg en 2018

 

- Carter (Porsche ou Alu FVD)

- Huile de boite

- Huile d'embrayage

 

Je ne suis pas obligé de faire simultanément les 2 vidanges car pas de lien.

 

Après pour les pièces je ne sais pas si il faut absolument prendre du OEM ou quelle marque privilégier en adaptable pour les différents consommables.

 

Voila un peu dans le brouillard pour cette 1ere.:mellow::mellow:



#604
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1508 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Pour le boîte je ne sais pas, mais pour la vidange moteur, étant donné l’âge et le kilométrage, je ne suis pas certain de l’intérêt d’aller en CP.
Ne me remercie pas, je sais que ma réponse ne t’aide pas ;)

#605
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6508 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

En effet on arrive tous à se poser la question de savoir ou on va aller faire nos révisions.

Je dois faire celle des 8 ans du 718 en juillet prochain et je ne sais pas si je vais retourner sur Rouen pour les mêmes raisons que toi, car cela impose la pose d'un CP, la route etc...

Je ferais faire un devis chez eux et à St Witz, et verrai si le jeu en vaut la chandelle.

Avec 210 000 au compteur, un bon indépendant devrait être plus à même de prendre soin de ta voiture.

 

Pour tes travaux, je crois que nos Tech devraient avoir une réponse à t'apporter, voir peut-être même de te proposer une solution.

Ils sont tjs de très bons conseils sur ces points bien particuliers.

Une petite pensée au passage pour JJ a qui, s'il nous lit, je passe le bonjour.


  • NauNau71 aime ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#606
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1457 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Concernant l'entretien moteur ( vidange et filtres), vu ce que tu es capable de faire , çà va être une formalité pour toi. L'intéret d'un tampon de cppour une vidange.....

Pour les consommables perso je suis tres Bosch , peut etre parce que je les trouve facilement et sans erreur de refmais mannfilter et mahle c'est ce qui est utilisé la plupart du temps .

Pour les freins le piwi c'est ......nécessaire.

Pour la boite auto je botte en touche .



#607
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2945 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

Pour la partie vidange + filtres, tu peux largement le faire toi même. Comme le dit Laurent pour les freins il faut le piwi, donc moi je ferai sous-traiter ainsi que la PDK. 



#608
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Etant donné les soucis rencontrés lors de ma dernière révision a Rouen en 2022 (l'histoire du moteur soit disant pas d'origine) + les derniers feedbacks de Alex entre autres et le fait que la voiture a maintenant 15 ans et 210000 kms je ne pense pas que ce soit pertinent de se donner tout ce mal (la route très tot le matin avec retour tard le soir, 1j de CP à poser...)

J'en suis au même point, mes derniers passages en CP se sont assez mal passé et plus l'échéance approche plus je réalise que je ne veux plus qu'ils touchent à ma voiture.

En plus, le SAV c'est pas du Audiard : la qualité baisse et le prix monte.

 

Le principal problème quand tu sors du réseau c'est la revente, mais s'il s'agit de la garder ( mon cas ) alors plus de problème...

En plus en 2019 ils m'ont subtilement expliqué que j'avais un vieux modèle ( pompe HP HS à 7 ans ) je suis prêt à les laisser réviser que des Taycans à très court terme <_<

 

Pour les pièces j'ai vu avec JJ : filtre à huile Mahle, LDF Ate typ200, Shell 5w40 A40. Je pense que ça colle aussi pour une 997.2

Pour la boite là je sèche, j'ai une BVM


  • nicogri et réré aiment ceci

#609
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Je suis aussi dans l'optique de la garder...

 

Ce qui me gène c'est que a date j'ai effectivement un carnet full CP (avec en plus le luxe de n'avoir eu que 3 CP en 15 ans) et que si je la fait moi même elle sera plus full CP (meme si je peux garder les factures et documenter).

 

Après de toute façon hors CP j'ai déjà fait les plaquettes arrière, les amortos arrière, supports moteur, AOS, pompe a eau, courroie... donc on peut dire que de "l'entretien" a déjà été fait hors CP et qu'elle n'est deja pu vraiment "full CP"

 

Je suis aussi dans une optique de la garder de nombreuses années et aussi lucide sur le fait qu'a la revente elle ne sera pas dans le haut du panier (relatif à origine pas FR, carrera pas S/4S/Targa, kilométrage, pas detailée, ceramiquée....)

 

Donc je suis pas sur que l'influence financière négative de cette révision sur une potentielle revente dépasse le prix d'une révision à Rouen (ou ailleurs).

 

Après indep je vois pas trop l'intérêt si je sors du réseau autant que je le fasse moi même.



#610
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1508 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Je crois que tu as ta réponse en fait ;)

#611
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Yep après la question reste ouverte sur les marques recommandées (j'ai noté les infos de FIA deja)



#612
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Pour l'huile visiblement Rouen met de la Mobil Sup 3000 donc je pourrais rester sur la meme en prenant 2 bidons de 5L

 

https://www.lubunive...nt-bidon_de_5_l



#613
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Commande passée pour l'huile et les consommables...

 

Yapuka attendre la reception.



#614
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Petite mise à jour...

Vidange faite aujourd'hui (avec 15j de retard par rapport au 30/03/2022)

Donc assez direct puisque c'était une sans les bougies, j'ai fait la courroie il y a 2 mois donc voilà.

Les pièces Mahle sont quali ça monte bien et aucune différence visuelle avec l'OEM.

Comme je suis "équipé comme une pute sans cul" (expression qui était beaucoup utilisée par vieux un commercial avec qui j'ai bossé), j'ai vidangé en laissant la voiture au sol...

Un peu de challenge car il faut un bac assez plat pour passer ainsi que la main pour dévisser et tenir le bouchon mais avec assez de capacité pour 7.5 litres d'huile donc j'ai fait du custom avec un gros bidon coupé.

Le bouchon de vidange en BTR de 8 est serré à 50NM je trouve ça énorme (j'aime pas ça du tout) .

Ensuite il faut une grosse douille de 36 pour le filtre à huile.

J'ai laissé couler 2h au moins (à la fin il y a un petit filet c'est long) puis j'ai remis 7L, fais tourné et fait l'appoint en plusieurs fois avec la jauge électronique, j'ai mis 7,5l comme ce que j'ai retiré donc c'était bien vidangé.

J'ai quand même réussi à faire le boulet... Putain quel con... J'ai remis la boîte à air et dans la précipitation j'ai oublié de rebrancher le MAF.

Du coup au démarrage ça a tourné comme une patate et message d'erreur, après avoir réfléchi 2 secondes (ce que j'aurai dû faire avant) j'ai coupé et été rebrancher le MAF mais le mal était fait et le défaut enregistré.

Dans mon malheur, les planètes étaient alignés et @Alex était sur la route et passait devant chez moi.

Du coup il a pu effacer les défaut et réinitialiser le compteur d'entretien (car il faut un PIWIS ou durametric) mieux que Rouen il y a 2 ans ou j'avais le voyant de révision sur le parking au moment de partir...

Le tout en 2 minutes montre en main (sisi pour de vrai).

Voilà donc c'est vraiment top, on a vraiment une chance incroyable ici d'avoir des techs aussi pointus.

Sinon j'ai fait juste un petit tour de 20kms tout va bien.

0d9274342d3984e2de36f5f8faa15a76.jpgb58bbfbc13ee707aacf3a8d1aec814a8.jpg7c5d3a885e098612e37ccc075b181002.jpgf1dd1df9c2e5e62542833f63303ad718.jpgcefc3a91ab18dbd2cc148832e5b02e94.jpg
  • FIA, Alex, JuMrnt et 5 autres aiment ceci

#615
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Et en plus je passais devant chez toi en rentrant de Nancy!!!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#616
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
On aurait voulu le planifier en amont ça aurait pas été aussi facile
  • Alex aime ceci

#617
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 112 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Bleu

sur la photo un peu plus haut, je vois une pression d'huile à 1.5 b avec une huile à 60 ° et ce au ralenti .... il y a un truc qui me chagrine ou je me trompe ??



#618
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Moi ça me choque pas, en tout cas ça a toujours été comme ça je crois... Des que je roule l'aiguille est pile au milieu (normalement c'est comme ça qu'on sait qu'on est bien l'aiguille au milieu de chaque jauge de temp / pression et compte tour) et si j'attaque ou sport elle monte vers 4...

#619
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Je confirme, du coup je viens de verif comme tu m'avais quand même mis le doute...

J'ai fait quelques photos du compteur au fil du temps pour suivre le kilométrage et ça a toujours été comme ça depuis que je l'ai en 2018 (et sous PA à l'époque) donc je suppose que c'est normal avec la mobile sup3000 en 5w40.

Si un tech passe par la nous aurons peut être l'explication technique du pourquoi du comment

#620
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 112 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Bleu

je t'ai dis ça car mon moteur , qui est refait de a à z , qui a maintenant 13000 km me donne un peu plus de 2.5 b au ralenti avec l'huile entre 90 et 100 ° et si non reste entre 4.5 et 5 b. Comme je n'ai jamais eu l'occasion de rouler avec une autre 97, ça m'a fait bizarre .






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)