Petite mise à jour...
Vidange faite aujourd'hui (avec 15j de retard par rapport au 30/03/2022)
Donc assez direct puisque c'était une sans les bougies, j'ai fait la courroie il y a 2 mois donc voilà.
Les pièces Mahle sont quali ça monte bien et aucune différence visuelle avec l'OEM.
Comme je suis "équipé comme une pute sans cul" (expression qui était beaucoup utilisée par vieux un commercial avec qui j'ai bossé), j'ai vidangé en laissant la voiture au sol...
Un peu de challenge car il faut un bac assez plat pour passer ainsi que la main pour dévisser et tenir le bouchon mais avec assez de capacité pour 7.5 litres d'huile donc j'ai fait du custom avec un gros bidon coupé.
Le bouchon de vidange en BTR de 8 est serré à 50NM je trouve ça énorme (j'aime pas ça du tout) .
Ensuite il faut une grosse douille de 36 pour le filtre à huile.
J'ai laissé couler 2h au moins (à la fin il y a un petit filet c'est long) puis j'ai remis 7L, fais tourné et fait l'appoint en plusieurs fois avec la jauge électronique, j'ai mis 7,5l comme ce que j'ai retiré donc c'était bien vidangé.
J'ai quand même réussi à faire le boulet... Putain quel con... J'ai remis la boîte à air et dans la précipitation j'ai oublié de rebrancher le MAF.
Du coup au démarrage ça a tourné comme une patate et message d'erreur, après avoir réfléchi 2 secondes (ce que j'aurai dû faire avant) j'ai coupé et été rebrancher le MAF mais le mal était fait et le défaut enregistré.
Dans mon malheur, les planètes étaient alignés et @Alex était sur la route et passait devant chez moi.
Du coup il a pu effacer les défaut et réinitialiser le compteur d'entretien (car il faut un PIWIS ou durametric) mieux que Rouen il y a 2 ans ou j'avais le voyant de révision sur le parking au moment de partir...
Le tout en 2 minutes montre en main (sisi pour de vrai).
Voilà donc c'est vraiment top, on a vraiment une chance incroyable ici d'avoir des techs aussi pointus.
Sinon j'ai fait juste un petit tour de 20kms tout va bien.