Aller au contenu

Photo

Bref - le rêve devient réalité - Iron8


  • Veuillez vous connecter pour répondre
352 réponses à ce sujet

#261
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Super CR, merci!

 

Dommage pour cette foutue météo!

 

Ma MX-5 a refusé de s'ouvrir seulement quand la batterie de la télécommande était vide. Tu as alors une clefs rouge en témoin dans la cadran du compte-tout (sinon, cette clef est verte).

 

N'étais-tu pas prêt d'un émetteur ou un truc du style?

En ferry, quand on approche du port pour s'y amarrer, les voitures refusent de s'ouvrir, en général.



#262
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

Merci Olivier !

 

J'ai eu de tout en météo donc franchement pas à me plaindre :)

 

Elle m'a fait le coup à plusieurs endroits du road trip donc l'émetteur me suit si c'est ça le problème :lol:

Pour l'épisode de la clé, elle m'a refait le coup ce matin, j'ai testé la clé supplémentaire qui fonctionne.

J'ai changé la pile de la clé d'origine par la suite et ça fonctionne... on verra les prochains jours mais il s'agit certainement d'un bête problème de pile !

 

Dommage qu'il n'y ait pas un message ou voyant pour prévenir de ça.

 

Elle mérite un gros nettoyage par contre :P



#263
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

.



#264
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Si, tu as le voyant dont je parlais plus haut (clef verte ou rouge au tab. de bord).



#265
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Sur la mienne , j'ai eu un message , "pile faible " , sur les 2 télécommandes . Apparemment elle ne tienne guère plus d'un an . Joli trip que tu as fait .

#266
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Attention a ne pas appuyer sur les boutons sans le vouloir en ayant la clef dans une poche ou sac à dos bondé... Cela m'est arrivé: pile déchargée en quelques heures.



#267
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

Le logo vert de la clef j'ai dû le voir... mais si c'est bien ce voyant c'est perturbant car vert = tout roule dans ma tête.

(Sur le manuel ça semble être ce que tu dis (voyant vert) et changement tous les ans recommandé.

 

Merci Frédéric !

 

Tout ça peut nous conforter sur la fiabilité de la voiture du coup :D



#268
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

Souvenir du roadtrip reçu en attendant la version papier qui sera dans un cadre prochainement chez moi ... j'adore ! Vraiment chouette ces photographes pro au niveau des cols :D

bc911-1627419175-U1106.jpg


  • Paul, Monéger, JuMrnt et 4 autres aiment ceci

#269
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Le logo vert de la clef j'ai dû le voir... mais si c'est bien ce voyant c'est perturbant car vert = tout roule dans ma tête.

(Sur le manuel ça semble être ce que tu dis (voyant vert) et changement tous les ans recommandé.

 

Merci Frédéric !

 

Tout ça peut nous conforter sur la fiabilité de la voiture du coup :D

Non!

Symbole clef verte = clef reconnue OK

Symbole clef rouge = clef non reconnue.

 

J'adore la conception japonaise de cette voiture!

Par exemple, changement du filtre à air moteur en 2mn juste avec 2 clips! Rien à démonter.

Et aussi, bouchon de vidange et filtre à huile super accessibles (plein de place pour les clefs).



#270
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14633 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

J'adore la conception japonaise de cette voiture!

Par exemple, changement du filtre à air moteur en 2mn juste avec 2 clips! Rien à démonter.

Et aussi, bouchon de vidange et filtre à huile super accessibles (plein de place pour les clefs).

C'est pas toujours si simple la "conception japonaise"...Toi qui est motard aussi tu dois savoir de quoi je parle... Beaucoup plus simple en général de mécaniquer sur une moto européenne, et un vrai jeu d'enfant sur une moto américaine (ce sont eux les rois du pragmatisme mécanique !)


  • Alex aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#271
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1233 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Très joli roadtrip. Merci pour le compte rendu.


  • iron8 aime ceci

#272
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Superbe photos et CR, un plaisir à lire et on a l’impression d’avoir (un peu) parcouru ces kilomètres avec toi.

Comme l’écrit Paul, c’est assez fou que tu aies fait autant de belles routes en peu de temps. Je comprends bien le temps total passé à conduire tous les jours.

Juste une remarque sur les Cévennes : il n’y a quasiment pas de radars, il faut dire que sur la plupart des routes il est impossible de dépasser les 80 km/h… C’est surtout que les radars sont éventuellement présents sur les 2-3 rares routes nationales ou les belles routes (sommet/plateau de la Corniche des Cévennes, N106 entre Alès et l’A75).

Pour un prochain road trip, il reste encore beaucoup de belles routes à parcourir
;)
  • iron8 aime ceci

#273
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Souvenir du roadtrip reçu en attendant la version papier qui sera dans un cadre prochainement chez moi ... j'adore ! Vraiment chouette ces photographes pro au niveau des cols :D
bc911-1627419175-U1106.jpg


Col de l’Izoard côté Arvieux, au niveau de la célèbre Casse Déserte
  • Paul et iron8 aiment ceci

#274
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

C'est pas toujours si simple la "conception japonaise"...Toi qui est motard aussi tu dois savoir de quoi je parle... Beaucoup plus simple en général de mécaniquer sur une moto européenne, et un vrai jeu d'enfant sur une moto américaine (ce sont eux les rois du pragmatisme mécanique !)

En fait, je n'ai eu qu'une KTM européenne et des Aprilia V4 (pas si géniale que ça, la mécanique) mais je peux te dire qu'entre bricoler dans le "merdier" d'une Citroën ou sur une Mazda, la seconde est un régal!



#275
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

Voiture propre enfin ! 

Le changement de pile corrige apparemment le problème.

 

@Duduche : hate d'en découvrir d'autres alors :D  . Pour les Cévennes j'ai fait le timide étant donné la quantité de panneaux "contrôles sur X kilomètres"

Pour le temps passé sur la route : google m'a bien confirmé qu'au minimum 6h de route jusqu'à 8h30 avec une grosse moyenne vers 7h30.. ça commence à faire des belles journées sans les pauses pour se dégourdir les jambes, prendre des photos etc.

 

Rien que pour ça un gros road trip comme ça en moto n'est pas envisageable à mon niveau ... pour ceux qui l'ont faites vous plaisir ça doit être encore plus sensationnel que dans nos belles autos !



#276
zalsny

zalsny

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Age:35 ans
  • Localisation:cotentin
  • Modèle Porsche:991.1 C2 PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:echappement Evo X

félicitations 



#277
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

Hello l'équipe,

 

Suite à mon test de la Tesla Model 3 je me pose la question d'un éventuellement remplacement de la MX5 en 2022.

J'adore la voiture mais faisant entre 15 et 20 mlm par an avec les sorties, je ne veux pas revendre la voiture avec trop de kilomètres pour éviter de perdre trop de valeur...

2021 est une année neutre pour la miata puisque les prix sont identiques ou plus élevés que 2020 même avec les kilomètres parcourus 

 

Pour copier un autre post' je vais faire 2 hypothèses :

 

Hypothèse 1 : garder la MX5 qui correspond totalement à mes attentes du moment (avec le risque de perte d'argent au fil des kilomètres) : belle gueule, moteur suffisant, assez pratique et confortable pour mon utilisation, chassis parfait pour les sorties, peu cher en entretien

 

Hypothèse 2 : changer dans un budget qui peut aller jusqu'à 40ke

La remplaçante devra garder la plupart des qualités de la MX5 : gueule "waouh", sportivité, originalité, coût d'utilisation raisonnable

 

J'aime beaucoup l'Alpine, la M2, la Yaris GR, l'Elise 220 qui sont toutes dans des prix pas cohérent et au delà de mon budget selon moi (les effets du malus de 2021 sur les véhicules sportifs...)

 

La Tesla a plusieurs avantages (en version SR+) :

- Expérience client qui semble intéressante

- Comportement dynamique

- Gain d'espace même si pas nécessaire

- Economie sur le long terme via l'installation d'une prise spécifique chez moi

- Technologie

- Originalité même si on en croise de plus en plus

- Coût d'utilisation car pas d'entretien réel

 

Mais est-ce le moment de passer au 100% électrique ....

 

Ou sinon les autres candidates qui peuvent se trouver dans les prix :

 

Mégane 4 RS : ne semble pas forcément fiable et n'a pas l'effet "waouh" que je recherche

 

Lotus Elise : Je garde donc espoir pour l'élise sur une éventuelle baisse de prix l'an prochain même si pas pratique :P

 

En regardant un peu les annonces j'avoue ne pas trouver totalement mon bonheur donc vos suggestions sont les bienvenues...



#278
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

je garderais la miata a ta place... elle est tres bien.

Sinon pourquoi pas une elise 220 d'occasion sans trop de km?


  • iron8 aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#279
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

J'ai un peu de temps de réflexion... mais oui il faut voir comment je m'y retrouve en prix/plaisir avec la prochaine

 

La lotus : Parce que pour l'instant je ne trouve aucune annonce dans mes prix ou pas d'annonce du tout d'ailleurs ... Dingue le faible volume de lotus à vendre en ce moment.



#280
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14633 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Hello l'équipe,

 

Suite à mon test de la Tesla Model 3 je me pose la question d'un éventuellement remplacement de la MX5 en 2022.

J'adore la voiture mais faisant entre 15 et 20 mlm par an avec les sorties, je ne veux pas revendre la voiture avec trop de kilomètres pour éviter de perdre trop de valeur...

2021 est une année neutre pour la miata puisque les prix sont identiques ou plus élevés que 2020 même avec les kilomètres parcourus 

 

Pour copier un autre post' je vais faire 2 hypothèses :

 

Hypothèse 1 : garder la MX5 qui correspond totalement à mes attentes du moment (avec le risque de perte d'argent au fil des kilomètres) : belle gueule, moteur suffisant, assez pratique et confortable pour mon utilisation, chassis parfait pour les sorties, peu cher en entretien

 

Hypothèse 2 : changer dans un budget qui peut aller jusqu'à 40ke

La remplaçante devra garder la plupart des qualités de la MX5 : gueule "waouh", sportivité, originalité, coût d'utilisation raisonnable

 

J'aime beaucoup l'Alpine, la M2, la Yaris GR, l'Elise 220 qui sont toutes dans des prix pas cohérent et au delà de mon budget selon moi (les effets du malus de 2021 sur les véhicules sportifs...)

 

La Tesla a plusieurs avantages (en version SR+) :

- Expérience client qui semble intéressante

- Comportement dynamique

- Gain d'espace même si pas nécessaire

- Economie sur le long terme via l'installation d'une prise spécifique chez moi

- Technologie

- Originalité même si on en croise de plus en plus

- Coût d'utilisation car pas d'entretien réel

 

Mais est-ce le moment de passer au 100% électrique ....

 

Ou sinon les autres candidates qui peuvent se trouver dans les prix :

 

Mégane 4 RS : ne semble pas forcément fiable et n'a pas l'effet "waouh" que je recherche

 

Lotus Elise : Je garde donc espoir pour l'élise sur une éventuelle baisse de prix l'an prochain même si pas pratique :P

 

En regardant un peu les annonces j'avoue ne pas trouver totalement mon bonheur donc vos suggestions sont les bienvenues...

Pierre, juste une chose à avoir en tête si je peux me permettre, les thermiques sportives ne vont pas baisser en prix, en tout cas pas à court et moyen terme : La demande est forte pour des autos bien placées en prix (malus sur le neuf, dernière thermiques etc..)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)