Mat92 Posté(e) le 10 janvier 2019 Posté(e) le 10 janvier 2019 Très bonne année pour Porsche, ventes en hausse de 4% porté par le marché Chinois (+12%). Belle hausse des ventes des panameras et cayennes, recul du macan mais avec encore un très beau volume. Recul modéré du 718. Press release : https://www.porsche.com/france/aboutporsche/pressreleases/pag/?pool=international-de&id=525508 2
Paul Posté(e) le 10 janvier 2019 Posté(e) le 10 janvier 2019 Bravo ! Le seul truc qui me tracasserait un peu dans cette belle tendance est que le monde entier progresse ... sauf l'Europe qui baisse... Anyway! La 911, + 10% ... Beau succès! Si je suis 'stratège' Porsche, je ne sors pas de 'Baby Porsche', puisqu'on voit que la clientèle se développe plutôt vers les 'high-ends'. La Panamera ... normal: le nouveau modèle était vraiment attendu et est réussi.
Toggesh Posté(e) le 10 janvier 2019 Posté(e) le 10 janvier 2019 A quand le retour de la 912 ?? Une "petite" 911 avec le moteur de la 718 et/ou la 718S
Mat34 Posté(e) le 10 janvier 2019 Posté(e) le 10 janvier 2019 Bravo ! Le seul truc qui me tracasserait un peu dans cette belle tendance est que le monde entier progresse ... sauf l'Europe qui baisse... Anyway! La 911, + 10% ... Beau succès! Si je suis 'stratège' Porsche, je ne sors pas de 'Baby Porsche', puisqu'on voit que la clientèle se développe plutôt vers les 'high-ends'. La Panamera ... normal: le nouveau modèle était vraiment attendu et est réussi. +1Pour voir essayé la Panaméra turbos S hybrid avec le pse, c'est un avion !
JéJé3.4 Posté(e) le 10 janvier 2019 Posté(e) le 10 janvier 2019 Sur le chiffre global c'est plutôt un bon résultat si l'on considère qu'ils ont du perdre un paquet d'immats en raison de leur retard à homologuer en WLTP. Après ça ne fait plus que 23.5% de voitures sportives....Ce % décline logiquement année après année.Et la difficulté est à nouveau - et officiellement - confirmée pour les 718.
Paul Posté(e) le 10 janvier 2019 Posté(e) le 10 janvier 2019 ......Et la difficulté est à nouveau - et officiellement - confirmée pour les 718. Pourquoi déduire cela? Les ventes sont absolument 'flat' d'une année sur l'autre, représentent les 2/3 de la 911 à l'aura pourtant supérieure et déclinée en un nombre nettement supérieur de versions.Si Porsche n'atteignait pas ses objectifs avec le 718, ils prendraient des mesures pour dynamiser, du type baisse de prix, séries pseudo-spéciales genre Black Machin, Design-Truc ou Anniversary-Bidule (comme ils le font si bien en gamme 911, d'ailleurs). Question au passage: les usines sont-elles capables de produire plus pour poursuivre une croissance annuelle (honnête sans plus) de ~ 5% ? Ou tournent-elles déjà à plein régime? +1Pour voir essayé la Panaméra turbos S hybrid avec le pse, c'est un avion ! Tu as essayé ce chasseur-bombardier, toi? Sorry pour le HS, mais regardez comme elle bondit ... plus fort qu'une Audi R8 V10 !
Rom Posté(e) le 10 janvier 2019 Posté(e) le 10 janvier 2019 Pour continuer ton HS, Paul ( ), rien de surprenant si l'on considère le top 5 du 0 à 100 donné par notre constructeur favori il y a peu : 1. Porsche 918 Spyder : 2,6 s2. Porsche 911 GT2 RS : 2,8 s3. Porsche 911 Turbo S : 2,9 s4. Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo : 3,4 s5. Porsche Carrera GT : 3,9 s
JéJé3.4 Posté(e) le 11 janvier 2019 Posté(e) le 11 janvier 2019 Pourquoi déduire cela? Les ventes sont absolument 'flat' d'une année sur l'autre, représentent les 2/3 de la 911 à l'aura pourtant supérieure et déclinée en un nombre nettement supérieur de versions.Si Porsche n'atteignait pas ses objectifs avec le 718, ils prendraient des mesures pour dynamiser, du type baisse de prix, séries pseudo-spéciales genre Black Machin, Design-Truc ou Anniversary-Bidule (comme ils le font si bien en gamme 911, d'ailleurs). Tout simplement car tous les autres modèles, hors Macan à la veille de la Ph.2, ont des évolutions positives à deux chiffres et que le couple 718, modèles pourtant les plus récents de la gamme (je ne sais plus si la nouvelle Panaméra a été lancée avant ou après...) est le seul à afficher une évolution négative, certes légère, mais quand on compare au reste il doit bel et bien y avoir un problème de demande...Peut-être causé avant tout par le positionnement prix effectivement, car si on juge des commentaires assez unanimes sur ce même forum, les tiens y compris, et malgré les qualités indéniables de la voiture, en neuf et une fois correctement optionné, ça fait - très - cher pour un 4 cylindres...Après ça n'est peut-être pas un "problème" pour Porsche qui préférera toujours vendre des 911 plus rentables.
criss Posté(e) le 11 janvier 2019 Posté(e) le 11 janvier 2019 A quand le retour de la 912 ?? Une "petite" 911 avec le moteur de la 718 et/ou la 718SJe préférerais le retour de la 914-6,le moteur central avec un flat 6 2
Taxicayenne Posté(e) le 11 janvier 2019 Posté(e) le 11 janvier 2019 Je suis pas sûr qu’avec l’arrêt du moteur diesel ils fasse aussi bien en 2019
Mat92 Posté(e) le 12 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2019 Et la difficulté est à nouveau - et officiellement - confirmée pour les 718. Je n'ai pas tout à fait la même interprétation des chiffres. Le 718 se vend bien sur un segment en repli et résiste mieux que le 981 pour se seconde année pleine. Il est en très léger recul de 1,4% entre sa première année pleine (2017) et 2018. Si l'on observe le 981 sur la même période de son cycle, il avait chuté de 24,9% entre sa première année pleine (2013) et l'année suivante. Les volumes cumulés sont d'ailleurs assez proches sur ces deux années (~52200 unités pour le 981 vs ~49900 pour le 718). C'est très très honorable pour un modèle si décrié . Une petite courbe pour illustrer le propos: 1
Taxicayenne Posté(e) le 12 janvier 2019 Posté(e) le 12 janvier 2019 Sans vouloir froisser personne ton graphique veut dire que les propriétaires de 718 ne sont pas des puristes . Ça reste juste un avis personnel.
Mat92 Posté(e) le 12 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2019 Le graphique montre simplement les chiffres tels qu'ils sont. Après, chacun est libre des les interpréter et d'en avoir sa lecture. Je n'ai pas les chiffres du taux de nouveaux entrants dans la marque sur la 718 vs le 981 Pas simple de se faire une opinion objective du coup. Personnellement, je n'aime pas trop les qualificatifs de type puriste. Qui a la légitimité pour définir que tel modèle serait "pur" et sur quel critère ? On est tous l'impur d'un autre et ta 911 par exemple est impure pour les "puristes" des aircooled etc... Les Boxster/Cayman comme le mien le sont au sens des "puristes" des 911 etc... Il y a des évolutions technologiques, on y adhère ou pas, mais c'est comme ça. Ce qui me réjouit, c'est que les volumes et les résultats sont là et que la marque que l'on aime semble avoir de beau jours devant elle. Elle a surtout un énorme challenge à relever: comment réinventer la sportivité et insuffler la passion avec des motorisations basées sur de nouvelles technologies. 4
Taxicayenne Posté(e) le 12 janvier 2019 Posté(e) le 12 janvier 2019 Sauf qu’une bonne partie d’entre nous n’adhérons pas aux nouvelles technologies pour les motorisations futures , notamment l’electrique .Pour ce qui es du terme puriste que j’ai employé , tu as tout à fait raison .
Paul Posté(e) le 14 janvier 2019 Posté(e) le 14 janvier 2019 Puriste... ' m'a toujours fait doucement marrer, ce terme. Moins facile pour Audi que pour Porsche, à priori: http://gocar.be/fr/actu-auto/actualite/audi-enregistre-une-baisse-de-ses-ventes-de-35-pour-2018 -3% au niveau mondial (ça s'explique et ça se gère) et -13% en Europe (c'est sévère et il faut prendre des mesures)... En unités, bien entendu, sachant que c'est sans doute la marge résiduelle qui les intéresse... Mais tout de même, tendance pas facile.
JéJé3.4 Posté(e) le 14 janvier 2019 Posté(e) le 14 janvier 2019 Puriste... ' m'a toujours fait doucement marrer, ce terme. Moins facile pour Audi que pour Porsche, à priori: http://gocar.be/fr/actu-auto/actualite/audi-enregistre-une-baisse-de-ses-ventes-de-35-pour-2018 -3% au niveau mondial (ça s'explique et ça se gère) et -13% en Europe (c'est sévère et il faut prendre des mesures)... En unités, bien entendu, sachant que c'est sans doute la marge résiduelle qui les intéresse... Mais tout de même, tendance pas facile.Beaucoup de ces mauvais chiffres chez les constructeurs allemands sont dus au passage à WLTP.Ils ont été fortement gênés en 2018 par les séquelles du Dieselgate, qui a monopolisé les bancs d'homologation et donc crée des retards pour les homologations de WLTP.Pas de bol, à cela est venu s'ajouter le désamour pour le Diesel quand même assez présents sur les grosses berlines. Donc ce sont 2 conséquences, une indirecte et un directe, du Dielsegate qui aura empoisonné (sans jeu de mots..) la vie des constructeurs allemands pendant un moment.C'est donc en principe un trou d'air passager, d'ailleurs BMW a aussi émis plusieurs "profit warning" sur ses résultats.
Paul Posté(e) le 14 janvier 2019 Posté(e) le 14 janvier 2019 Si Donald met en place ses taxes à l'importation des véhicules, 2019 sera encore moins simple, particulièrement pour les Allemands...
JéJé3.4 Posté(e) le 14 janvier 2019 Posté(e) le 14 janvier 2019 Si Donald met en place ses taxes à l'importation des véhicules, 2019 sera encore moins simple, particulièrement pour les Allemands... Ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied...les usines américaines de VW, Benz et BMW verraient leurs coûts se renchérir si taxation à l'import de certaines pièces nécessaires à leur montage + leur compétitivité s'effriter sur le marché européen par l'effet des taxes à l'import sur les véhicules montés provenance US que l'Europe ne manquerait pas d'instaurer en représailles.Double effet kiss (pas) cool en somme, avec impact sur les emplois...américains. Les GL, X machin chose, Z truc etc viennent tous des USA....Je pense qu'il (ou ses conseillers) vont y réfléchir à 2 fois.
Taxicayenne Posté(e) le 15 janvier 2019 Posté(e) le 15 janvier 2019 Je suis pas vraiment sûr qu’ils savent réfléchir ..... 3
Paul Posté(e) le 15 janvier 2019 Posté(e) le 15 janvier 2019 Je voulais pas entrer en mode politique sur ce topic ... mais n'en pensais pas moins. Je crains que Donald sache au contraire très bien réfléchir, ce qui fout un beau bordel dans la gestion déjà bien compliquée du monde... Essaye de mettre les fonctionnaires en chômage durant un mois, chez nous... Anyway.
Taxicayenne Posté(e) le 15 janvier 2019 Posté(e) le 15 janvier 2019 Faudrait déjà qu’ils travaillent pour les mettre au chômage lol
Paul Posté(e) le 15 janvier 2019 Posté(e) le 15 janvier 2019 Tu imagines cela chez nous? Mesdames, Messieurs les fonctionnaires, On a un léger désaccord avec l'opposition sur le budget. Dès lors, à partir de demain, c'est plus la peine de venir bosser car de toute façon vous ne serez plus payés. Et chez nous ils n'osent même pas rationaliser un peu, ou remplacer les départs (en retraite) par des chômeurs qui travailleraient juste un jour par semaine pour les communes ou l'Etat en contrepartie de leurs indemnités de chômage, càd sans aucun frais supplémentaire pour la communauté... Voilà qui diminuerait drôlement les charges de l'Etat sans baisse de prestation! 1
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