Aller au contenu

Photo

Vu sur le LBC - PSE 987 super prix !!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#41
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Aye... C'était donc trop beau pour être vrai...

#42
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Ô dan, je te rappelle que tu vis en Suisse, désormais...


http://www.lfm.ch/ac...dar-anti-bruit/

bc911-1547659110-U150.jpg


...
 

 

 

Salut Paul.

Viens dans le midi de la France. Tous les radars sont "plastiqués" et de toute façon la limitation de vitesse va remonter!!! quant au bruit........



Soyons réaliste, c'est quant même pas gagné
 



#43
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Quel enfoiré !...Faut pas rêver, quand un prix est - trop - alléchant, il y à 99 % de chances d'y avoir un arnaque derrière, d'une manière ou d'aune autre.

Un PSE d'occas c'est dans les 1 000 €, prix que je l'avais acheté à un membre du forum, même si on en vu passer un à 7 ou 800 € récemment de mémoire...Après tout dépend aussi de l'état.

 

Pour l'avoir monté sur mon Croco S Ph1 que j'ai vendu à Iron 8, je peux vous dire que c'est largement expressif, juste ce qu'il faut en fait. Demandez lui ! ;)

En plus très mélodieux, son rauque et plein.

Et honnêtement on fait très bien sans les "back fires" ce n'est pas la trouvaille du siècle, mais plutôt une question de mode assez gadget et artificielle finalement...je m'en serais éventuellement largementpassé sur le Spyder et sur la - bientôt - A 110....


  • Alex, seb02 et Dan87 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#44
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Salut Paul.

Viens dans le midi de la France. Tous les radars sont "plastiqués" et de toute façon la limitation de vitesse va remonter!!! quant au bruit........


Soyons réaliste, c'est quant même pas gagné

 

 

Non, les gens sont éduqués et ne font pas cela, par ici. :)

 

Ils sont tellement jolis, nos radars... (parfois peints, officiellement, y'en a décorés en couteau suisse, en jolie scène forestière ... )

 

bc911-1547723087-U150.jpg

 

 

Bon,là où je trouve qu'ils ont poussé l'humour un peu loin, c'est quand ils ont décoré un radar aux abords du salon de l'auto en se référant au pilote décédé Jo Siffert (adulé, chez nous)

 

bc911-1547723109-U150.jpg

 

 

En fait, le peuple a voté sur la limitation de la pollution sonore. Donc les villes ont du mettre en place des aménagements anti-bruit, bitume spécial, les voies de tram,... et quand le niveau reste trop sonore, ben ils régulent la vitesse vers le bas ! :rolleyes:

 

La Police faisaient déjà des contrôles avec des sonomètres portables; les politicards veulent automatiser cela comme pour les radars de vitesse! :(:angry:

D'ici que cela soit au point, on sera tous en électrique... :rolleyes:

 

bc911-1547723360-U150.jpg


  • claude aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#45
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Au fait tu as comparé avec un PSE branché d'origine ou avec un vrai by-pass ?
Pour avoir comparé les deux branchements sur mon auto, je confirme que ça n'a rien avoir et que c'est timide d'origine.

Ok top on comparera ça alors car ça pourrait m'intéresser d'avoir encore un peu plus en supprimant ces catas secondaire. Reste à voir si ça ne modifie pas trop "le silence" avec les valves fermées, j'adore pouvoir choisir entre être discret ou réveiller le quartier :D

 

Ca peut éventuellement apporter un élément de réponse : le silencieux à valves que j'ai (Powerflox, Evox -> ce sont les mêmes), il n'y a plus de catas secondaires.

En valves fermées c'est très silencieux. Pas autant que l'origine mais absolument pas gênant. Et il y a même de la marge.

A mon avis, tu devrais essayer la modif en allant voir un indépendant spécialiste d'échappement sur mesure qui te mette un tube à la place des catas secondaires. Et qui pourrait revenir en arrière si le résultat ne te plait pas.

 

Sauf, si l'expertise suisse met son nez là dedans ?



#46
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Merci pour ta contribution ;)

Effectivement il n'est compliqué de faire la modif en allant voir un vrai soudeur qui ouvrira les silencieux par le haut, de manière invisible une fois posé sur la voiture. Ça ne devrait pas être gênant pour l'expertise.

Par contre pour enlever un cata, il faut le casser donc ce n'est pas réversible.
J'ai roulé hier et ça fait déjà un sacré bruit en passant dans les tunnels. Donc pas sûr de franchir le cap.

Je gros avantage du PSE par rapport au Carnewal est de pouvoir faire du bruit aussi en roulant tranquillement, pas besoin d'être en pleine charge avec la pédale de droite.
  • pb0_kaoss et duduche60 aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#47
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je ne vois pas pourquoi il faudrait casser le cata.

 

Les catas secondaires sont placés sur des tubes qui font la jonction entre les catas primaires et les silencieux terminaux. Il "suffit" de remplacer ces tubes (contenant les catas) par des tubes simples ?

Voire de couper devant/derrière les catas et de mettre un tube manchonné sur le tube d'origine ?



#48
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Sur 987 Ph1, pour supprimer les catas secondaires, il faut effectivement découper le pot et casser le cata.  

 

On le voit ici dans l'encadré rouge.

 

bc911-1548025468-U182.png


  • Paul et JéJé3.4 aiment ceci

#49
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je me suis trompé 

:unsure:

 

Merci pour l'ajout.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)