Vu sur le LBC - PSE 987 super prix !!
#41
Posté 16 January 2019 - 09:20 PM
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#42
Posté 16 January 2019 - 10:15 PM
Ô dan, je te rappelle que tu vis en Suisse, désormais...
http://www.lfm.ch/ac...dar-anti-bruit/
...
Salut Paul.
Viens dans le midi de la France. Tous les radars sont "plastiqués" et de toute façon la limitation de vitesse va remonter!!! quant au bruit........
Soyons réaliste, c'est quant même pas gagné
#43
Posté 16 January 2019 - 11:02 PM
Quel enfoiré !...Faut pas rêver, quand un prix est - trop - alléchant, il y à 99 % de chances d'y avoir un arnaque derrière, d'une manière ou d'aune autre.
Un PSE d'occas c'est dans les 1 000 €, prix que je l'avais acheté à un membre du forum, même si on en vu passer un à 7 ou 800 € récemment de mémoire...Après tout dépend aussi de l'état.
Pour l'avoir monté sur mon Croco S Ph1 que j'ai vendu à Iron 8, je peux vous dire que c'est largement expressif, juste ce qu'il faut en fait. Demandez lui !
En plus très mélodieux, son rauque et plein.
Et honnêtement on fait très bien sans les "back fires" ce n'est pas la trouvaille du siècle, mais plutôt une question de mode assez gadget et artificielle finalement...je m'en serais éventuellement largementpassé sur le Spyder et sur la - bientôt - A 110....
- Alex, seb02 et Dan87 aiment ceci
#44
Posté 17 January 2019 - 12:09 PM
Salut Paul.
Viens dans le midi de la France. Tous les radars sont "plastiqués" et de toute façon la limitation de vitesse va remonter!!! quant au bruit........
Soyons réaliste, c'est quant même pas gagné
Non, les gens sont éduqués et ne font pas cela, par ici.
Ils sont tellement jolis, nos radars... (parfois peints, officiellement, y'en a décorés en couteau suisse, en jolie scène forestière ... )
Bon,là où je trouve qu'ils ont poussé l'humour un peu loin, c'est quand ils ont décoré un radar aux abords du salon de l'auto en se référant au pilote décédé Jo Siffert (adulé, chez nous)
En fait, le peuple a voté sur la limitation de la pollution sonore. Donc les villes ont du mettre en place des aménagements anti-bruit, bitume spécial, les voies de tram,... et quand le niveau reste trop sonore, ben ils régulent la vitesse vers le bas !
La Police faisaient déjà des contrôles avec des sonomètres portables; les politicards veulent automatiser cela comme pour les radars de vitesse!
D'ici que cela soit au point, on sera tous en électrique...
- claude aime ceci
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#45
Posté 18 January 2019 - 09:35 PM
Au fait tu as comparé avec un PSE branché d'origine ou avec un vrai by-pass ?
Pour avoir comparé les deux branchements sur mon auto, je confirme que ça n'a rien avoir et que c'est timide d'origine.
Ok top on comparera ça alors car ça pourrait m'intéresser d'avoir encore un peu plus en supprimant ces catas secondaire. Reste à voir si ça ne modifie pas trop "le silence" avec les valves fermées, j'adore pouvoir choisir entre être discret ou réveiller le quartier
Ca peut éventuellement apporter un élément de réponse : le silencieux à valves que j'ai (Powerflox, Evox -> ce sont les mêmes), il n'y a plus de catas secondaires.
En valves fermées c'est très silencieux. Pas autant que l'origine mais absolument pas gênant. Et il y a même de la marge.
A mon avis, tu devrais essayer la modif en allant voir un indépendant spécialiste d'échappement sur mesure qui te mette un tube à la place des catas secondaires. Et qui pourrait revenir en arrière si le résultat ne te plait pas.
Sauf, si l'expertise suisse met son nez là dedans ?
#46
Posté 20 January 2019 - 12:50 PM
Effectivement il n'est compliqué de faire la modif en allant voir un vrai soudeur qui ouvrira les silencieux par le haut, de manière invisible une fois posé sur la voiture. Ça ne devrait pas être gênant pour l'expertise.
Par contre pour enlever un cata, il faut le casser donc ce n'est pas réversible.
J'ai roulé hier et ça fait déjà un sacré bruit en passant dans les tunnels. Donc pas sûr de franchir le cap.
Je gros avantage du PSE par rapport au Carnewal est de pouvoir faire du bruit aussi en roulant tranquillement, pas besoin d'être en pleine charge avec la pédale de droite.
- pb0_kaoss et duduche60 aiment ceci
#47
Posté 20 January 2019 - 09:25 PM
Je ne vois pas pourquoi il faudrait casser le cata.
Les catas secondaires sont placés sur des tubes qui font la jonction entre les catas primaires et les silencieux terminaux. Il "suffit" de remplacer ces tubes (contenant les catas) par des tubes simples ?
Voire de couper devant/derrière les catas et de mettre un tube manchonné sur le tube d'origine ?
#48
Posté 21 January 2019 - 12:04 AM
Sur 987 Ph1, pour supprimer les catas secondaires, il faut effectivement découper le pot et casser le cata.
On le voit ici dans l'encadré rouge.
- Paul et JéJé3.4 aiment ceci
#49
Posté 21 January 2019 - 10:36 AM
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