Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#1721
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

C'est mes yeux, où le super spoiler avant est presque disproportionné ? On a un peu l'impression d'un sur ajout. Un peu... bancal le design.

 

Elle est sympa, mais plus grossière, je trouve, que le 981. Après, chacun se fera son opinion n'est-il pas ?

J'avais le même avis sur photo.
 

En vrai ça passe très bien. :)


  • Aurmorea aime ceci

#1722
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

C'est mes yeux, où le super spoiler avant est presque disproportionné ? On a un peu l'impression d'un sur ajout. Un peu... bancal le design.

 

Elle est sympa, mais plus grossière, je trouve, que le 981. Après, chacun se fera son opinion n'est-il pas ?

pas vu "en vrai", mais sur les photos je te rejoins.



#1723
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
C'est vrai que le bouclier avant fait énorme sur cette blanche !
J'aime quand même beaucoup mais j'ai du mal à les sorties d'échappement, ça fait bizarre de plus les avoir centrés sur un box.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#1724
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tres interessant la comparaison des courbes. Je constate que sur le 981, ce que j’appelais le 2eme coup de pied au cul a 5000 se voit bien et que c’est un défaut de couple (la baisse) entre 2500 et 4000 qui le procure. Ce qu’on pourrait (edit: ce que J’aurais pu) caractériser comme un gros défaut du 981 (vu que la courbe du 718 est plus lineaire) contribue en réalité à son caractère!

Il faudrait les superposer, mais j’y lis aussi qu’a part entre 3500 et 4000, la valeur de couple du 981 est egale voire supérieure a celle du 718. La valeur max m’a l’air d’être donné sur une plage plus large pour le 718.

Je viens d’apprendre quelque chose: c’est pas parce que la courbe est plus belle (celle du 718) que les sensations sont meilleures. Apres ca reste du domaine des gouts et couleurs, libre a chacun de preferer les sensations procurées par le 718.

 Excellente analyse Aurélien, et c'est tout ce qui fait toute la différence entre les chiffres et les sensations.

Pour un motoriste la "meilleure" courbe de couple possible est celle qui est la plus plate possible, sur le papier le moteur est "plein" partout.

 

Mais dans la pratique ça donne des moteurs extrêmement linéaires, l'exemple flagrant est le Flat 4 T du 718, le moteur de l'Alpine est un peu comme ça aussi car le Turbo envoie du couple beaucoup plus tôt; donc ça lisse les crêtes de couple et les sensations même si en réalité ce sont des moteurs qui poussent bien...

Je me surprend tous les jours à atteindre avec l'Alpine très rapidement des vitesses assez inavouables sans vraiment m'en rendre compte...et pourtant malgré ses "seulement" 252 CV son 0 à 100 est identique à celui du Spyder à 0,01 s près, alors que subjectivement on a l'impression que le Spyder envoie beaucoup plus.


  • Aurmorea et Propulc aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1725
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Oui, C'est cocasse.

 

Du coup, tu ne sais pas si Porsche a réglé volontairement comme cela le 981 (améliorer le démarrage?) ou si c'était une faiblesse.

 

Et si c'était voulu sur 981, pourquoi il ne l'ont pas reproduit sur 718 où la courbe est plus régulière ?

 

 

A mettre en parallèle avec l'étagement parfois mis en cause de la boîte.


  • AmneZia aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1726
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui, C'est cocasse.

 

Du coup, tu ne sais pas si Porsche a réglé volontairement comme cela le 981 (améliorer le démarrage?) ou si c'était une faiblesse.

 

Et si c'était voulu sur 981, pourquoi il ne l'ont pas reproduit sur 718 où la courbe est plus régulière ?

 

 

A mettre en parallèle avec l'étagement parfois mis en cause de la boîte.

Rien n'est comparable les gars, c'est un tout nouveau moteur alors que l'ancien a probablement plus de 10 ans d'âge (origine 997 Ph2),et sachez aussi qu'aujourd'hui 80 % du boulot des motoristes est de trouver des astuces pour passer les tests d'émissions, et non plus la recherche de la perf pure ou du caractère moteur. C'est comme çà ! :(


  • AmneZia aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1727
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Jusqu'à aujourd'hui, tous les Flat6 atmo avait tois une courbe un peu en dent de scie.

Était-ce volontaire ou dû à l'entrer en action du Variocam ? Je me souviens que certains faisait reprogrammer pour essayer de lisser la courbe.

Avec les nouveaux moteurs turbo, c'est beaucoup plus simple d'avoir une courbe lisse. Aucune idée de si c'est volontaire sur les 4.0l ou dicté par une de ces normes "écolo"...
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#1728
AmneZia

AmneZia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Ae
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:991 GT3T/ 991 speedster / 981 Spyder (vendu) / 981 Boxster / 991.1 Targa (vendue)
  • Couleur:Gris

Rapidement ça donne ceci:bc911-1568324013-U2735.jpg

 

Série 1: spyder 981

Série 2: spyder 718

 

super! merci pour la superposition !



#1729
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Moi cela n’enleve rien tout le désir que j’ai pour ce spyder
Cette voiture reprend à la perfection le cahier des charges que je souhaite
Au moins 6 cylindres atmos
Poids contenu
Moteur en position centrale
Design exclusif
Boîte meca

J’attends le retour du CC.... c’est long
  • Paul et Lethum_be aiment ceci

#1730
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Moi cela n’enleve rien tout le désir que j’ai pour ce spyder
Cette voiture reprend à la perfection le cahier des charges que je souhaite
Au moins 6 cylindres atmos
Poids contenu
Moteur en position centrale
Design exclusif
Boîte meca
J’attends le retour du CC.... c’est long



Je te rejoins. Sauf sur le poids. Pour l’instant tous les chiffres de poids que j’ai vu, indique que le spyder est plus lourd qu’un 718 boxster gts.

#1731
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
1400 kg ça me va parfaitement.
  • AmneZia aime ceci

#1732
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
AP a dit 35kg de plus, pour 718 vs 981...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1733
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
981 spyder (sans clim et radio) : 1315kg

718 spyder (avec clim et sans radio) : 1420kg

#1734
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

981 spyder (sans clim et radio) : 1315kg

718 spyder (avec clim et sans radio) : 1420kg

AP a bien precise:

le poids DIN est trompeur car dorenavent ils sont obliges de peser sans aucune option tickee (sans les options legeres) alors que le 981 a ete mesure avec toutes les options qui allegent. La difference reelle est selon lui 35kg. Cf interview Catchpole/AP


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1735
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

AP a bien precise:

le poids DIN est trompeur car dorenavent ils sont obliges de peser sans aucune option tickee (sans les options legeres) alors que le 981 a ete mesure avec toutes les options qui allegent. La difference reelle est selon lui 35kg. Cf interview Catchpole/AP

C'est ce que j'avais compris aussi, mais des options qui "allègent" (à part suppression gratuite clim) y en avait pas beaucoup sur le 981...donc je ne sais pas bien desquelles il parle.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1736
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

C'est ce que j'avais compris aussi, mais des options qui "allègent" (à part suppression gratuite clim) y en avait pas beaucoup sur le 981...donc je ne sais pas bien desquelles il parle.

je pensais aux baquet 918, pccb et no clim/radio


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1737
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3180 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Les courbes envoyées par Sergus sont très intéressantes car, en mettant l'ordonnée à "0", on se rend compte que la différence est très relative et que la plupart d'entre nous, s'ils sont honnêtes, auront du mal à ressentir ladite différence.

Chapeau aux motoristes de notre marque préférée pour l'intégration de tous les dispositifs "écologiques" tout en maintenant un réel potentiel de plaisir à la machine !


  • Paul et Sergus aiment ceci

#1738
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

je pensais aux baquet 918, pccb et no clim/radio

...Mmmm, je ne suis pas sûr que tout çà mis bout à bout représente 70 kgs...

(1 420 - 1 315 - 35/annoncés par AP, reste quand même 70)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1739
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Moi j’ai lu 1390 kg pour le spyder 981 avec les nouvelles normes.
Après faut pas être trop bête non plus , la même voiture avec 0,2 de cylindrée supplémentaires, un fap et des pneus plus large
n’aura pas 100kg de plus...
Je m’etais déjà interrogé à ce sujet
Ça reste quand même la même voiture, un poil plus radicale
981 ou 718, on chipote ...
D’ailleurs un spyder et gt4rs seraient a l étude....

#1740
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Un gt4 oui, un spyder rs, n’a aucun sens ?




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)