Aller au contenu

Photo

Du Boxster 981GTS à la 911 991.2 S Cabrio - bonne idée ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#21
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Pour ma part, j’ai aussi un Box GTS et une 911 mais c’est une 996 Turbo donc rien a voir avec une 991 mais heureusement car comme les autres je trouve les 991 un peu trop faciles et aseptisées, les 4 places c’est juste une vue de l’esprit ou un argument pour convaincre madame, mais elles sont quasi inutilisables pour les plus d’1m40.

Donc j’adore ma turbo mais parce que c’est une turbo avec le mega coup de pied au cul qui fait du bien et aussi parce que il faut s’occuper d’elle pour rester sur la route, si c’etait une 991 a moins comme Paul d’avoir une turboS je m’ennuierai ferme et je préfère mon Box.

Enfin pour moi le Boxster est une pure sportive alors que la 911 est beaucoup plus une GT sportive .
  • Nayleen et Berlhoe aiment ceci

#22
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1627 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Vaste débat...!
Les crocos et box sont effectivement très efficaces, lors d un dernier essai par le CP local d un 718 gts en pdk... je me suis dit bordel ca tient le pavé et ça cravache mais au delà de l effet fun...je trouve qu il y’a un peu trop de tout ( la boite fait tout, le pied gauche s ennuie, le châssis fait le reste bref heureusement qu il nous reste l usage de nos mains sur le volant!
Après 5 ans de croco s phase 1, pour en profiter avec la famille et surtout vivre l icône de la marque je plonge dans l univers 911...c est la claque pour moi surtout en boîte meca...la ligne est intemporelle et il est vrai que dans le garage on a la sensation de détenir une partie du mythe! Quel plaisir d avoir les 5 compteurs sous les yeux et de sentir le popotin s assoir sur les accélérations, une auto vivante, on s en occupe !
Ma prochaine folie dans quelques années ira vers une GT...et uniquement le gt4 pourrait me faire revenir vers un croco sauf que les prix sont aussi élevés que les 997 gt3.
A toi d essayer et de te faire ton opinion mais ça pourrait être irrévocable ! A lire tes posts tu as déjà en partie bascule du côté obscur!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Dje aime ceci

#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
le pied gauche s ennuie,

...

 

Pour ceux dont le pied gauche s'ennuie, entraînez-vous à freiner avec ce pied (attention, vraiment, ça ne s'improvise pas, en terme de progression au freinage - on n'a pas l'habitude - et de la capacité à y mettre '80kgs' via la jambe gauche...). Donc les 1ers essais quand il n'y a personne autour et en prévenant l'éventuel passager. :D

 

 

 

Correct qu'il ne faut pas considérer les places AR comme exploitables pour autre chose qu'un déplacement court ou pour poser les sacs (les dossiers AR se rabattent en tablette). Il n'y a même pas d'appuie-tête! :)

 

Un point qui va dans la sens de la vivacité pour les 991: les roues AR directrices.

 

Après, faut pas trop focaliser sur ces options (comme le PTV qui aide le 981 à tourner): mon 981S avait le PTV, mon 981GTS ne l'a pas ... ça n'a jamais empêché aucune de ces deux voitures de 'bien' tourner... ^_^


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Pour ceux dont le pied gauche s'ennuie, entraînez-vous à freiner avec ce pied (attention, vraiment, ça ne s'improvise pas, en terme de progression au freinage - on n'a pas l'habitude - et de la capacité à y mettre '80kgs' via la jambe gauche...). Donc les 1ers essais quand il n'y a personne autour et en prévenant l'éventuel passager. :D

 

 

peut aussi se faire en BVM :)



#25
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1855 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
en effet il m’arrive de conduire en utilisant pied gauche pour freiner comme en kart cela permet de reaccelerer encore un peu plus tôt mais comme dit paul à essayer en faisant très attention car la première fois ça surprend


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#26
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Je trouve que le freinage pied gauche se fait très bien avec nos Porsche qui ne sont pas beaucoup assistées à ce niveau là contrairement à la plupart des auto ou la moindre pression fait piler !
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#27
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Vaste débat...!
Les crocos et box sont effectivement très efficaces, lors d un dernier essai par le CP local d un 718 gts en pdk... je me suis dit bordel ca tient le pavé et ça cravache mais au delà de l effet fun...je trouve qu il y’a un peu trop de tout ( la boite fait tout, le pied gauche s ennuie, le châssis fait le reste bref heureusement qu il nous reste l usage de nos mains sur le volant!
Après 5 ans de croco s phase 1, pour en profiter avec la famille et surtout vivre l icône de la marque je plonge dans l univers 911...c est la claque pour moi surtout en boîte meca...la ligne est intemporelle et il est vrai que dans le garage on a la sensation de détenir une partie du mythe! Quel plaisir d avoir les 5 compteurs sous les yeux et de sentir le popotin s assoir sur les accélérations, une auto vivante, on s en occupe !
Ma prochaine folie dans quelques années ira vers une GT...et uniquement le gt4 pourrait me faire revenir vers un croco sauf que les prix sont aussi élevés que les 997 gt3.
A toi d essayer et de te faire ton opinion mais ça pourrait être irrévocable ! A lire tes posts tu as déjà en partie bascule du côté obscur!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ah ba voilà un commentaire qui donne envi de regarder sérieusement du côté des 911 :)

Je commençais à me dire que j'étais "condamné" a rester sur des Box :D
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#28
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
C’est une bonne idée que de passer sur une 991 , le changement c’est maintenant lol .
L’essayer c’est l’adopter .

#29
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Pour ceux dont le pied gauche s'ennuie, entraînez-vous à freiner avec ce pied (attention, vraiment, ça ne s'improvise pas, en terme de progression au freinage - on n'a pas l'habitude - et de la capacité à y mettre '80kgs' via la jambe gauche...). Donc les 1ers essais quand il n'y a personne autour et en prévenant l'éventuel passager. :D



Correct qu'il ne faut pas considérer les places AR comme exploitables pour autre chose qu'un déplacement court ou pour poser les sacs (les dossiers AR se rabattent en tablette). Il n'y a même pas d'appuie-tête! :)

Un point qui va dans la sens de la vivacité pour les 991: les roues AR directrices.

Après, faut pas trop focaliser sur ces options (comme le PTV qui aide le 981 à tourner): mon 981S avait le PTV, mon 981GTS ne l'a pas ... ça n'a jamais empêché aucune de ces deux voitures de 'bien' tourner... ^_^

Petite question, en freinant pied gauche ça ne vous coupe pas l accélération ?
Quand je roule avec ma 206 sur circuit je n' ai pas ce problème par contre avec ma TT et Box , ça coupe l accélération....

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Image IPBImage IPBImage IPB

#30
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

J'attends de faire l'essai d'une 991 avant de me prononcer...

Je n'échangerai pas mon plaisir pour l'aura de la 911 si c'est seulement "plus gros" "plus lourd" "plus cher".

Même raisonnement que pour mon gts vs 718 ; mais c'est juste une parenthèse car il y a un super (long) topic à ce propos :D


  • f3d73 aime ceci

#31
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Je n'échangerai pas mon plaisir pour l'aura de la 911 si c'est seulement "plus gros" "plus lourd" "plus cher".

...

 

 

La pseudo ' aura ' , on s'en moque bien tous. Et ce n'est évidemment pas que 'plus gros, lourd, cher' (sinon on roulerait tous en Lotus... light being right) ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#32
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

C'est plus gros mais c'est pas un Cayenne.

Si on prend 981S et 991.1 3.4 cabrio ( génération plus facile à comparer côté moteur ) y a +12cm et +120kg.



#33
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Petite question, en freinant pied gauche ça ne vous coupe pas l accélération ?
Quand je roule avec ma 206 sur circuit je n' ai pas ce problème par contre avec ma TT et Box , ça coupe l accélération....
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk


Il faut une carto spéciale pour tirer la quintescence du »freinage pied gauche » sinon dès que tu effleures la pedale de frein ça te coupe l’injection et ouvre les wastegate des turbos... :P
Image IPB Image IPB

Image IPB

#34
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Sur 987 on a 3-4 secondes avant que l'injection se coupe en freinant pied gauche ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#35
JO-AN 981GTS

JO-AN 981GTS

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jojo
  • Localisation:Tournai
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:6000 km
  • Couleur:Blanc

Et bien voilà, nous avons deux écoles, comme, a mon avis, à chaque fois que l'on fait un comparatif Boxster/Cayman vs 911

 

Quand j'ai acheté mon Boxster GTS ce n'était pas pour aller chercher les performances qu'elle dispose, je ne l'ai même pas essayé.

 

C'était un coup de cœur, c'est la voiture que je voulais - j'avais juste peur des jantes 20 pouces et du châssis rabaissé de 20mm, je me disait ça sera beaucoup plus dur que mon 987....et bien non, ca va, si on évite les trous de nos belles routes belge :blink: ...après je ne suis pas taximan non plus.... avec mes 3-4000km/an...

 

Donc je pense que pour une 911 ca sera la même chose, comme je ne suis pas "puriste sur la perf et la tenue de route"même si j'ai la fâcheuse manie de me prendre au jeu dés qu'une voiture un peu originale me dépasse ou que je vois un capot révélateur dans mon retro.... dernière expérience avec une Lambo URUS (que le gars est parti revendre en pleurant.. :angry:...) le jour ou le coup de cœur sera là et au bon tarif.... :rolleyes:, je ferai le pas.

 

De plus si une 911 n'était pas à la hauteur d'une voiture de sport, ca fait bien longtemps qu'on ne parlerai plus de ce modèle... ;)

 

En attendant je vais prendre encore bien du plaisir avec mon 981GTS et son échappement terrorisant :ph34r: (pour les autres...) 


  • Paul et iron8 aiment ceci

#36
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
J’ai la chance de pouvoir comparé étant proprio d’un 981s et mon père d’une 991.2, je roule donc assez régulièrement avec l’une ou l’autre.
J’ai aussi possédé une 997.1 et un 987.2.

La 991 est une nette amélioration Vs les 997 au même titre que les 981 Vs les 987.

Globalement je trouve le 981 plus facile à emmener surtout sur des petites routes de montagne mais la 991.2 avec les turbos offre des relance de fou et possède une tenue de route très équilibrée Vs la sensation de « « lourdeur » » que j’ai ressenti avec la 997.

Regarder les ailes arrières bombées d’une 911 dans les retros reste pour moi une expérience et source de plaisir sans fin .... et quel mythe cette auto !!!

Après il est certain que la différence de plaisir à leurs volants n’est pas aussi importante que la différence de budget mais on ne vit qu’une fois et les 911 décotes moins vite ...

Je pense que tout fan de Porsche rêve de posséder ce graal que représente la 911 au moins une fois et tous ceux que je connais qui l’ont fait (et même certains sont revenus aux centraux après) n’ont aucuns regrets.

Essayes mais attention tu risques d’adorer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Taxicayenne et Mat34 aiment ceci

#37
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse

Le Box est à vendre...

:


Tu ne l’as pas vendu ? Ton annonce a disparue ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#38
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Seb: Je fais parti de ceux qui sont "revenus" au moteur central.... et je ne regrette rien !

 

Mais si j'avais les moyens ce serait une 911 turbo….


  • Pibseb aime ceci

#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu sais que tu la prends quand tu veux, Guy... B)

 

Tu es pourtant un habitué des 911 de longue date et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi tu ne t'es jamais 'fait' à ta 997S, derrière ton Croco 987S. Je t'ai toujours senti sur la retenue avec cette grenouille, contrairement aux Crocos. Comme si un déclic ne s'était pas fait. Va comprendre...

 

 

 

...

Je pense que tout fan de Porsche rêve de posséder ce graal que représente la 911 au moins une fois ...

...

 

Je pourrais avoir ce sentiment envers une mythique 930 ou 993 mais ne ressens pas cette impression envers les modernes comme les (formidables) 991. De super-bagnoles, certes. Mais juste des bagnoles.

 

918 mise à part, une qui m'exciterait sans doute encore, plutôt en passager d'un 'vrai' pilote, d'ailleurs, serait l'exceptionnelle 991 GT2-RS. Mais ça ne m'empêche pas de dormir...

 

Vous devriez vous inscrire avec Michel à une de nos sorties, Seb. Jura? Grands Cols??? Ca serait génial! Et non, le Box toujours pas vendu. Juste des garagistes qui s'y intéressent. Marché gelé; va falloir que je m'en occupe.

 

 

Et par rapport aux réflexions lancées par Jojo, c'est peut-être le futur Spyder qui pourrait mettre tout le monde d'accord. :) Je n'achèterai pas pour ma part (le mécanisme de capote peu pratique) et je le préférerais équipé du moteur de la grande soeur (3.0 turbo genre 450CV's), pour un agrément impeccable et une efficacité implacable... On verra bien, sachant que c'est plutôt un 4.0 qui est dans l'air. Bien entendu, le prix ne sera plus celui d'un Box courant, mais la valeur devrait être préservée. So ?

:792873:


  • Guido aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#40
JO-AN 981GTS

JO-AN 981GTS

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jojo
  • Localisation:Tournai
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:6000 km
  • Couleur:Blanc

Non je ne l'ai pas vendue, mais je n'ai pas mis d'annonce sur le site....

 

Intéressé?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)