Aller au contenu

Photo

Arrêté en grand excès de vitesse... que faire ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
329 réponses à ce sujet

#121
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2722 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

https://leboncoin.fr.../1619769511.htm

A l'achat... 5000€ déjà reprogrammé ^^

Ça peut valoir le coup d'investir si tu prends 3/4 mois car à 350/400€ / mois de loc tu t'en tire entre 1000 et 1600 de loc...

Alors que tu peux acheter et revendre au même prix ou légère baisse.

C'est vrai que twizy ça peut être pas mal par rapport à un scoot ou un pot de yaourt ne serait ce qu'en terme d'image.

Tu peux aller bosser en passant pour un ecolo hype

 

 

https://leboncoin.fr.../1619874724.htm
Le même vend un 103 sp, ça permet de bouger et de perdre en plus entre 45 ans

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

 

Surement un qui a récupéré son permis récemment …. 


Image IPB


#122
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Ah ouais la culasse rabotée sur une plaque de verre et le fameux carbu de 21... Moi aussi ca me remonte en arrière, mais de 30 ans... LoL

 

Encore aujourd'hui je me surprend à me retourner qd la meule d'un gamin me fait dire: tiens, celle-là elle est bien préparée et non pas seulement faite d'assemblage acheté sur le net...

 

Il y avait aussi nécessité à avoir une pédale de lanceur, un vario allégé et un allumage électronique; ça tounait dure à l'époque et il fallait rester premier le museau au ras du guidon.... :ph34r:



#123
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Ah oui j'oubliais la pédale lanceur !!

Et toi tu oublies de mentionner la poignée à tirage rapide...


  • XF3767 aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#124
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11313 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Bon, je t'ai trouvé une solution!!!

Ne me remercie pas, ça me fait plaisir!!:lol::lol:

bc911-1561217815-U769.png


  • Dela, VIMASO et Deug aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#125
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Faire Ch..r les autres qui vont bosser, c'est rageant aussi...



#126
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1734 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Euh faut pleurer sur son sort parce qu'il s'est fait annuler son permis selon ses dires à cause de petites infractions cumulées ? J'ai envie de lui dire que les stages de récupération de points sont annuels pour commencer et à un moment quand ça sent le roussi faut peut-être redoubler de prudence non ?
  • XF3767 et LP69006 aiment ceci

bc911-1613141369-U2144.jpg


#127
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !
Merci beaucoup Gerdou, pour cette EXCELLENTE suggestion. Je ne connaissais même pas cet « engin » et pourtant j’habite à 50m d’un concessionnaire Renault...

+1 si cela venait à m’arriver je ferai ça aussi.
  • Gerdou aime ceci

#128
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1734 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Hier après-midi j'ai retiré un permis pour alcoolémie 1. 07 mg à l'ethylo. Cette nuit, une conduite stups et Alco en même temps et cet après-midi une autre alcoolémie. Perso je pleure pas sur le sort de ces permis.
  • Alex, Gerdou, f3d73 et 9 autres aiment ceci

bc911-1613141369-U2144.jpg


#129
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Zero tolérance pour l'alcool et la drogue au volant. Je ne comprends toujours pas pourquoi le taux d'alcool autorisé n'est pas zero comme dans les pays nordiques.


  • VIMASO, Yann02, Gab et 1 autre aiment ceci

#130
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11313 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Idem en CZ!! mais quand tu les vois conduire, tu comprends pourquoi!!! 
Là-bas c'est NASCAR tous les jours!!

Gaffe aux sommets des cotes et dans les virages en aveugle...


  • CharlyPoTTer aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#131
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Alors des news du facteur ?

#132
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Euh faut pleurer sur son sort parce qu'il s'est fait annuler son permis selon ses dires à cause de petites infractions cumulées ? J'ai envie de lui dire que les stages de récupération de points sont annuels pour commencer et à un moment quand ça sent le roussi faut peut-être redoubler de prudence non ?


Salut Micka. Tu n'as pas entièrement tort lorsque tu dis qu'il ne faut pas pleurer, le gars s'étant fait annuler son permis à cause de petites infractions.

Le principe des stages annuels de récupération de points, me gêne par contre. Il s'agit en fait pour moi d'amendes déguisées. Celui qui veut, qui peut financierement, ne fait que racheter ses 4 points. Tu payes et tu es de suite bien moins dangereux........ Quant au contenu des stages, pour en avoir parler avec des stagiaires, c'est fumisterie et cela ne m'etonne guère. Enfin comme toujours, ca fait marcher le commerce. Mais lorsque on réalise cela, ca fait tout de meme râler que l'on nous prenne ainsi pour des pigeons.

Quant à redoubler de prudence, nous en reparlerons lorsque tü auras acheté ton boxster et que tu rouleras avec les collègues porschiste à 80 max Amicalement
  • Monéger, 750machiv, lde et 2 autres aiment ceci

#133
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Salut Micka. Tu n'as pas entièrement tort lorsque tu dis qu'il ne faut pas pleurer, le gars s'étant fait annuler son permis à cause de petites infractions.

Le principe des stages annuels de récupération de points, me gêne par contre. Il s'agit en fait pour moi d'amendes déguisées. Celui qui veut, qui peut financierement, ne fait que racheter ses 4 points. Tu payes et tu es de suite bien moins dangereux........ Quant au contenu des stages, pour en avoir parler avec des stagiaires, c'est fumisterie et cela ne m'etonne guère. Enfin comme toujours, ca fait marcher le commerce. Mais lorsque on réalise cela, ca fait tout de meme râler que l'on nous prenne ainsi pour des pigeons.

Quant à redoubler de prudence, nous en reparlerons lorsque tü auras acheté ton boxster et que tu rouleras avec les collègues porschiste à 80 max Amicalement

 

Oui, c'est ce qu'on appelle la pompe à fric avec les automobilistes qui font office de vache à lait depuis des décennies maintenant. La doctrine en place en France en matière de sécurité routière est volontairement biaisée et axée sur un mensonge généralisé. Selon celle-ci, et c'est ce que diffusent les messages officiels pour justifier leur politique de "pompe à fric", la vitesse serait la première cause d'accidents mortels, ce qui est totalement faux. La réalité objective est tout autre ! La principale cause d'accidents mortels sont les infrastructures (et leur dégradation continue depuis au moins deux décennies) , ensuite vient l'alcool et seulement ensuite la vitesse. Ces 3 causes sont bien entendu, étroitement interdépendantes. :P

De très nombreux lieux accidentogènes sont laissés en l'état depuis plusieurs décennies sans que les autorités s'en émeuvent le moins du monde. Les forces de l'ordre sont très souvent employées à mauvais escient, les ordres venant d'en haut bien sûr, en privilégiant la volonté de faire du chiffre sur la base du tout répressif en matière de vitesse, très souvent à des endroits peu accidentogènes.

C'est la raison pour laquelle les statistiques dues à cette politique (qui n'est pas non plus complètement inefficace, même si elle est dévoyée) arrivent à un seuil en nombre de victimes par an qu'il ne sera pas possible de franchir sans prendre en compte les causes réelles, sans remettre en état les infrastructures (secondaires notamment, mais certaines infrastructures principales sont aussi notablement dégradées) et sans mettre en place une politique éducative digne de ce nom en matière de prévention.

Pour fixer les idées, comparativement à la voiture qui est sous le feu des médias et des autorités, les accidents domestiques font 7 fois plus de victimes en France que les accidents de la route ! et qui s'en soucie ? :angry:

Autre remarque, le modèle allemand, pris en exemple par nos gouvernants en matière économique (ce qui est amplement sujet à caution) ne trouve aucunement grâce à leur yeux lorsqu'il s'agit de les imiter en matière de sécurité routière. Rappelons que la vitesse est en majeur partie libre sur le réseau autoroutier allemand sans que leurs statistiques en souffrent.... Cherchez l'erreur ;)!


  • Steve, Morfyne, claude et 3 autres aiment ceci

#134
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Zero tolérance pour l'alcool et la drogue au volant. Je ne comprends toujours pas pourquoi le taux d'alcool autorisé n'est pas zero comme dans les pays nordiques.

 

Oui, comme en aviation ! ou la tolérance est zéro alcool dans les 24 heures qui précédent un vol, mais je conçois que c'est difficile à mettre en place dans le domaine de l'automobile.



#135
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Mince je croyais que c'était 24 mètres de l'avion :P


  • VIMASO aime ceci

#136
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Mince je croyais que c'était 24 mètres de l'avion :P


Et moi 24 minutes... j’ai mal lu?
  • VIMASO aime ceci

#137
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Lorsque les merdias nous annoncent des chiffres d'accidents équivalents en Allemagne par rapport à la France, ils oublient de dire que l'Allemagne a une population qui représente une fois et demi celle de la France....donc ramené au nombre équivalent ça coince mais cela....chut....il faut pas le dire.


  • VIMASO, claude et stef01 aiment ceci

#138
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ce soir je posterai un petit tableau tout simple qui compare limitations de vitesse et nombres de morts par pays....C'est éloquent !!!


  • VIMASO et XF3767 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#139
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Mince je croyais que c'était 24 mètres de l'avion :P

 

Oui, je crois que tu as raison, c'est que je n'avais pas pris en compte la fameuse loi qui prévaut en la matière : "mieux vaut un pilote bourré que deux réservoirs vides" :2549391916:


  • Alex et dan aiment ceci

#140
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1734 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris

Salut Claude,

 

A aucun moment, je n'ai indiqué que j'étais tout à fait d'accord avec la limitation des 80 km/h, je suis d'ailleurs totalement contre dans le sens où pour moi elle est plus dangereuse d'autant que celle des camions n' a pas été revue à la baisse. Grosse hérésie pour moi que de voir des camions rouler aussi vite que des VP sur le réseau secondaire. Enfin bref, c'est une décision de technocrates où les professionnels de la sécurité routière dont je fais partie ( à mon sens ) n'ont pas été sollicités dans l'application de cette loi. :D

Pour en finir avec cette partie, je réitère ce que j'ai dit plus haut. Quand on commence à baisser en nombre de points, on redouble de prudence. Prenant mon cas particulier, j'ai longtemps été à 6 pts sur 12 suite à deux infractions vitesse et j'ai fait attention pendant 3 ans pour récupérer mes points.

 

En revanche, là où je suis intransigeant comme mentionné plus haut ce sont les conduites addictives ( alcool et stups ).:angry:

 

Et enfin là où ça va en faire rire certains ici c'est qu'avant d'être gendarme, j'ai également été un petit con au volant d'une sportive:rolleyes:et j'ai connu aussi le stage de récupération de points en lieu et place de poursuites judiciaires pour un + 50, c'était en 1998. Quelque chose que je ne referai clairement plus aujourd'hui tellement la répression est beaucoup plus forte qu' à l'époque. Sur autoroute, je respecte scrupuleusement, et sur réseau secondaire, quand je dépasse je m'assure de n'être jamais au dessus d'un +40.

 

De mon point de vue de gendarme, une vitesse dans certaines conditions ça peut encore s'excuser, y 'a pas de moralisation à faire au contrevenant.Ca n'est clairement pas le cas avec l'alcool et les stupéfiants.

 

Pour terminer et répondre à Claude sur mes futures virées en boxster, je connais encore les coins où les contrôles ne peuvent pas être mis en place:P:ph34r:


  • Rom, XF3767 et LP69006 aiment ceci

bc911-1613141369-U2144.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)