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Bruit suspect : manque réfrigérant climatisation Boxster 987 ?


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85 réponses à ce sujet

#61
750machiv

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Ouvre-la sous tes narines!!:2549391916:


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#62
OliverBoxster

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Je souhaite changer ma bouteille déshydratante


Ça y est, l'humidité est de retour, et mes ennuis constatés depuis l'automne dernier, quand je démarre le 987 garé à l'extérieur au frais depuis quelques heures, au lieu de supprimer la buée présente sur les vitres et le pare-brise, même légère, une condensation importante se crée, pire que celle présente avant de démarrer la voiture donc la climatisation....
Ma clim n'asseche pas l'habitacle, elle produit de l'humidité.....
Je voudrais tenter de changer ma bouteille déshydrante, qui peut m'indiquer où elle est positionnée et si simple d'accès ?
Est elle indépendante du circuit de clim côté gaz frigorifique ?

Merci pour vos retours,

#63
Alex

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Ça y est, l'humidité est de retour, et mes ennuis constatés depuis l'automne dernier, quand je démarre le 987 garé à l'extérieur au frais depuis quelques heures, au lieu de supprimer la buée présente sur les vitres et le pare-brise, même légère, une condensation importante se crée, pire que celle présente avant de démarrer la voiture donc la climatisation....
Ma clim n'asseche pas l'habitacle, elle produit de l'humidité.....
Je voudrais tenter de changer ma bouteille déshydrante, qui peut m'indiquer où elle est positionnée et si simple d'accès ?
Est elle indépendante du circuit de clim côté gaz frigorifique ?

Merci pour vos retours,



Changer une bouteille déshydratante t’obligera à recharger...

Elle est côté conducteur à côté de la batterie...
As tu changer le filtre récemment?

#64
OliverBoxster

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Bonjour Alex, de quel filtre tu parles ?
Moi non, mais peut être le garage indépendant Porsche lors de la révision,
J'avais eu ce problème l'hiver dernier, quand il y a beaucoup d'humidité dans l'air, on dirait qu'au lieu de l'évacuer, la clim pompe l'humidité extérieur.... C'est très gênant,
Aussi, quand je mets la fonction desenbuage rapide (bouton "pare-brise") ça chauffe à fond (comme si la clim était au maxi) : normal ?
Pour rappel, j'ai , enfin c'est toi qui a monté la commande de clim auto en remplacement de la commande manuelle, je l'avais acheté d'occasion sur le bon coin, va savoir si elle ne serait pas défectueuse....
Mais par contre, totalement ok en froid, régulation, températures ok

#65
Alex

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Bonjour Alex, de quel filtre tu parles ?
Moi non, mais peut être le garage indépendant Porsche lors de la révision,
J'avais eu ce problème l'hiver dernier, quand il y a beaucoup d'humidité dans l'air, on dirait qu'au lieu de l'évacuer, la clim pompe l'humidité extérieur.... C'est très gênant,
Aussi, quand je mets la fonction desenbuage rapide (bouton "pare-brise") ça chauffe à fond (comme si la clim était au maxi) : normal ?
Pour rappel, j'ai , enfin c'est toi qui a monté la commande de clim auto en remplacement de la commande manuelle, je l'avais acheté d'occasion sur le bon coin, va savoir si elle ne serait pas défectueuse....
Mais par contre, totalement ok en froid, régulation, températures ok


Je pense au filtre à Pollen qui peut dans certain cas se gorger d’eau...

#66
OliverBoxster

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Si tu me dis où le trouver, je regarderai immédiatement.
Et surtout comment le sortir..... ;-)

#67
Alex

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Si tu me dis où le trouver, je regarderai immédiatement.
Et surtout comment le sortir..... ;-)


Il est sous la grille à côté du support batterie côté passager. Tu as un blocage avec des vis torx T25.

#68
750machiv

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Il est là!

 

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#69
OliverBoxster

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Super, merci à tous les deux pour les conseils et pour la vue éclatée,
Je regarde ça dès que j'ai un moment, ça le fait effectivement depuis la révision, il est possible que le filtre soit mal positionné.....
Je vous tiens au courant

#70
Alex

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Super, merci à tous les deux pour les conseils et pour la vue éclatée,
Je regarde ça dès que j'ai un moment, ça le fait effectivement depuis la révision, il est possible que le filtre soit mal positionné.....
Je vous tiens au courant


C’est tout à fait possible.

#71
eristoff33

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Ça y est, l'humidité est de retour, et mes ennuis constatés depuis l'automne dernier, quand je démarre le 987 garé à l'extérieur au frais depuis quelques heures, au lieu de supprimer la buée présente sur les vitres et le pare-brise, même légère, une condensation importante se crée, pire que celle présente avant de démarrer la voiture donc la climatisation....
Ma clim n'asseche pas l'habitacle, elle produit de l'humidité.....
Je voudrais tenter de changer ma bouteille déshydrante, qui peut m'indiquer où elle est positionnée et si simple d'accès ?
Est elle indépendante du circuit de clim côté gaz frigorifique ?

Merci pour vos retours

Controle si ton évacution des condensats n'est pas bouché 


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#72
750machiv

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Heu, la bouteille "déshydratante" retiendra l'humidité du circuit réfrigérant et permettra un meilleur fonctionnement de la clim'.

Mais si tu as de la buée, ça provient de l'extérieur du circuit; certainement dû à un circuit vide...

As-tu fait vérifier tes pressions HP et BP sur ta clim'?

Sinon, si tu persistes à vouloir changer la bouteille déshydratante, fais-le faire par le gars qui te rechargera ton circuit.

Car avant d'ouvrir le circuit, il est bon de le vider en récupérant le R134a restant dedans.


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#73
eristoff33

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Pose toi les bonnes questions .
Est ce que ton filtre d'habitacle est correct ?
Est ce que ta clim fait du froid ? (environ 15 degrés aux bouche de souffllage)
Si oui :
Aucun rapport avec avec ta bouteille déshydratant (Elle n'est la que pour piéger l'humidité dans ton circuit de clim)
L'humidité est à l'intérieur de l'habitacle (contrôle l'évacuation des condansats sous l'evaporateur )
Si non
Ta clim est vide et fait la contrôler par un professionnel pour trouver la fuite et faire la recharge ( un bon frigoriste peut te faire ça ) et là tu pourra changer ta bouteille déshydratante .
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#74
kpi10¿

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Cedric, au secour :D
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#75
Alex

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Cedric, au secour :D


Daniel est aussi du métier...
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#76
kpi10¿

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Daniel est aussi du métier...


Ah, il me semblait bien vu ses réponses, mais je ne savais pas ;)
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#77
OliverBoxster

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Bon, alors , résultats des mesures et contrôle du filtre :
Comme vous le constatez, filtre nickel, bien positionné dans son emplacement, avec le joint en feutrine tout le tour, j'ai profité du démontage pour le sortir, le souffler et voir si il y avait de l'humidité dans le support, et rien du tout....
C'est ça le filtre d'habitacle ? Il n'y a pas de filtre DANS l'habitacle ?

Juste une interrogation, comment s'evacue la pluie qui passe entre le bas du pare brise et le cache plastique (ref 5 sur la vue éclatée) ?
Ne peut-elle pas pénétrer par infiltration dans l'habitacle, si le trou d'évacuation est bouché, ça m'est arrivé sur un autre véhicule, l'eau de pluie qui stagnait dans le compartiment en bas du pare brise a fini par pénétrer dans l'habitacle....
Suis je maudit au point d'avoir la même problématique ???

Côté températures, en mode Low : 6° en sortie d'aérateurs, en mode desenbuage du pare brise : 50°, et là pas de buée crée...

Ne sachant pas où se trouve l'évaporateur, je n'ai pas pu vérifier l'évacuation des condensats, qui reste la piste avec l'eau de pluie qui ne s'evacuerait pas (orifice bouché)

J'attends vos avis,

Olivier

#78
Laurent

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Cette durite translucide doit normalement passer dans un trou d'évacuation à côté de la batterie, vérifie que ce soit bien le cas... sinon tu peux effectivement te retrouver avec de l'eau dans ce compartiment.

 

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#79
OliverBoxster

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Ok, je regarderai ça demain matin,
J'ai omis de dire dans mon message précédent que j'ai été surpris de voir qu'une simple mousse recouvre le filtre, et qu'il n'y avait pas de "cache" rigide aéré qui recouvre le filtre, au point de croire qu'il me manquait un morceau , mais après vérification sur la vue éclatée, j'ai constaté que ce montage est normal

As tu connaissance de l'emplacement de l'évaporateur cité par Eristoff33 ?

#80
Laurent

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As tu connaissance de l'emplacement de l'évaporateur cité par Eristoff33 ?

 

Si tu parles de la bouteille déshydratante, elle est de l'autre côté, contre le tablier (si c'est comme sur 986) voir photo ci-joint 

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