Aller au contenu

Photo

Prime d'assurance de nos Porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
456 réponses à ce sujet

Sondage : Prime d'Assurance (387 membre(s) ont voté)

Dans quelle tranche se trouve votre prime d'assurance ?

  1. A voté 0 < 500 € (35 vote(s) [9.04%])

    Pourcentage des votes : 9.04%

  2. A voté 500 < 1000 € (249 vote(s) [64.34%])

    Pourcentage des votes : 64.34%

  3. A voté 1000 < 1500 € (80 vote(s) [20.67%])

    Pourcentage des votes : 20.67%

  4. A voté 1500 < 2000 € (17 vote(s) [4.39%])

    Pourcentage des votes : 4.39%

  5. A voté 2000 < +++ € (6 vote(s) [1.55%])

    Pourcentage des votes : 1.55%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#221
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

+1  pour le VIP Allianz  ???

Je suis chez eux en tous risques C3 forfait 7000 km/an avec relevé.

Dépannage 0 km

Responsabilité civile défence pénale et recours suite à accident, garantie conducteur

Bris de glaces attentats catastrophes naturelles/technologiques

Vol incendie forces de la nature

Dommages tous accidents

Pack mobilité Allianz 

Protection juridique Automobile 

Je donne 57 € par mois 684 € à l'année

 

meme prix chez Axa, mais sans limite de km et dommage circuit inclus. Juste une franchise plus élevée sans doute.



#222
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Même contrats que toi...mais pas le même prix, inconvénient d'habiter dans une grande agglomération.... :(

Tu as la couverture tous risques circuit incluse aussi ?

 

D'ailleurs je viens de recevoir les avis d'échéance et ils ne se mouchent pas du coude :

+ 2,68% pour le Cayman....

et + 5,62 % pour le Spyder !!!

Aucune explication, je vais en demander à mon agent et c'est le moment de faire jouer la concurrence. Une année, j'avais râlé et ils avaient diminué l'augmentation...

Je serais intéressé à savoir ce que vous avez comme augmentation cette année, notamment ceux qui sont chez Allianz. 

Merci

Personne n'aurait d'indications des hausses que vous avez, notamment chez Allianz ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#223
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Les augmentations sont quasi systématique chez tous les assureurs , pour quasi tous les contrats , tous les ans ... peut être pas du même montant mais est comme ca , et en général y a pas spécialement d explications ....surtout pour les contrats auto et santé en fait . En gros je dirais que si tu n'as eu aucun sinistre et bien il faut payer pour les autres ....

Image IPB


#224
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Bonjour, devis chez Porsche assurance
Pour mon cayman gts d'avril 2015 avec 0,5 de bonus, 84 euros par mois avec circuit inclus. Je paye actuellement 105 euros à la matmut circuit non compris.

#225
Guest_theo710_*

Guest_theo710_*
  • Invités

A voté: 

24 ans, 6 ans de permis, Conduite accompagnée, jamais de sinistre

Boxster GTS 2015

CIC 

Tous risques

107€/mois

Trajet perso, franchise 400€, assistance 0 KM

Région ile de france

Bonus 0,90

 

Je pense que mon jeune age me fait défaut ainsi que mon manque de bonus. Ce qui s'explique par le fait que depuis que j'ai 19 ans je suis assuré sur une voiture de fonction et du coup je cumul pas de bonus.

Mais je compte bien changé çà, j'ai demandé à mon employeur une attestation de travail pour stipuler que je suis bien assuré depuis plusieurs années. D'ailleurs si certains ont des expériences à ce niveau là je suis preneur.



#226
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

A voté: 

24 ans, 6 ans de permis, Conduite accompagnée, jamais de sinistre

Boxster GTS 2015

CIC 

Tous risques

107€/mois

Trajet perso, franchise 400€, assistance 0 KM

Région ile de france

Bonus 0,90

 

Je pense que mon jeune age me fait défaut ainsi que mon manque de bonus. Ce qui s'explique par le fait que depuis que j'ai 19 ans je suis assuré sur une voiture de fonction et du coup je cumul pas de bonus.

Mais je compte bien changé çà, j'ai demandé à mon employeur une attestation de travail pour stipuler que je suis bien assuré depuis plusieurs années. D'ailleurs si certains ont des expériences à ce niveau là je suis preneur.

 

Je trouve que vu ton age, ton faible bonus , ta region et surtout ton vehicule , c est vraiment pas chere payé !! 


  • vdub199 et JuMrnt aiment ceci

Image IPB


#227
Guest_theo710_*

Guest_theo710_*
  • Invités

Je trouve que vu ton age, ton faible bonus , ta region et surtout ton vehicule , c est vraiment pas chere payé !! 

200% d'accord mais c'est ma conseillère elle même qui m'a proposé de revoir mon bonus si je lui apportait des justificatif d'assurance donc je vais essayer, d'autant plus qu'aucune assurance ne voulait de moi à la base. 

 

C'est au moment d'allez chercher le chèque de banque que ma conseillère m'a proposé de faire un devis. Quand elle a tourné l'écran avec le prix de la cotisation, je me suis contenu pour pas explosé, puis je lui ai dis: "çà semble correct allons y"  :lol:



#228
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1459 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

A voté: 

24 ans, 6 ans de permis, Conduite accompagnée, jamais de sinistre

Boxster GTS 2015

CIC 

Tous risques

107€/mois

Trajet perso, franchise 400€, assistance 0 KM

Région ile de france

Bonus 0,90

 

Je pense que mon jeune age me fait défaut ainsi que mon manque de bonus. Ce qui s'explique par le fait que depuis que j'ai 19 ans je suis assuré sur une voiture de fonction et du coup je cumul pas de bonus.

Mais je compte bien changé çà, j'ai demandé à mon employeur une attestation de travail pour stipuler que je suis bien assuré depuis plusieurs années. D'ailleurs si certains ont des expériences à ce niveau là je suis preneur.

 

Tu t'en tires plus que bien ..

J'ai 24 ans, 6 ans de permis, 0 sinistre

Pour mon cayman 2,7, je paye 119€/mois
Franchise de 480€

Par contre je suis a 0,76 de Bonus 



#229
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

 

Je crois que c'est une clause pour avoir le remboursement de la valeur a neuf pendant 12 mois, pas une clause a l'obtention du contrat...

 

Extrait:

Conditions de garanties - Dommages subis par le véhicule / Valeur conventionnelle
Véhicule neuf :
En cas de perte totale survenant pendant la période de 12 mois suivant la date de livraison du véhicule neuf par la Concession Porsche
ou âgé de moins de 6 mois, nous indemnisons sur les bases de la valeur d’achat du véhicule selon facture d’origine.
Du 13 ème mois au 36ème mois, nous indemnisons sur la base de la valeur d’achat selon facture d’origine minorée forfaitairement de 1%
par mois d’ancienneté à compter de la date de livraison du véhicule neuf par un Concessionnaire Porsche.
Véhicule d'occasion :
Valeur d’acquisition pendant 6 mois selon facture d’achat.

 

En lisant le topic, je lis que tu mentionnes la valeur à neuf. Je suis du Québec et on  n'a pas du tout le même genre d'assurances. Ce que je voudrais savoir est: prenez-vous tous l'assurance valeur à neuf ou non. J'ai demandé un devis pour le prochain contrat dans 6 mois. Le prix par année n'est pas si énorme compte tenu de mon ancienne voiture sauf que la valeur à neuf me coûte sur 5 ans $7,000 de plus. Pour moi, j'imagine que je dois prendre cette assurance puisque j'achète neuf donc non dévalué par les années. Est-ce dans vos normes ici sur le forum de prendre cette assurance de valeur à neuf? Merci de me répondre



#230
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

En lisant le topic, je lis que tu mentionnes la valeur à neuf. Je suis du Québec et on  n'a pas du tout le même genre d'assurances. Ce que je voudrais savoir est: prenez-vous tous l'assurance valeur à neuf ou non. J'ai demandé un devis pour le prochain contrat dans 6 mois. Le prix par année n'est pas si énorme compte tenu de mon ancienne voiture sauf que la valeur à neuf me coûte sur 5 ans $7,000 de plus. Pour moi, j'imagine que je dois prendre cette assurance puisque j'achète neuf donc non dévalué par les années. Est-ce dans vos normes ici sur le forum de prendre cette assurance de valeur à neuf? Merci de me répondre


Suzanne, je ne sais pas si la majorité des contrats inclus cette clause de remboursement de valeur d'achat mais dans mon cas je l'ai toujours eu sur mes autos, étant passée de 3 à 4 ans depuis l'année dernière.
Rassurant de savoir qu'en cas de sinistre important, accident, vol,etc... le véhicule sera remboursé intégralement hormis une éventuelle franchise et cela pendant 4 ans.
Je reconnais aussi n'en avoir eu aucune utilité depuis...

#231
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

En lisant le topic, je lis que tu mentionnes la valeur à neuf. Je suis du Québec et on n'a pas du tout le même genre d'assurances. Ce que je voudrais savoir est: prenez-vous tous l'assurance valeur à neuf ou non. J'ai demandé un devis pour le prochain contrat dans 6 mois. Le prix par année n'est pas si énorme compte tenu de mon ancienne voiture sauf que la valeur à neuf me coûte sur 5 ans $7,000 de plus. Pour moi, j'imagine que je dois prendre cette assurance puisque j'achète neuf donc non dévalué par les années. Est-ce dans vos normes ici sur le forum de prendre cette assurance de valeur à neuf? Merci de me répondre


Non Suzanne, les assurances en France c’est très différent du Québec. Ici, selon le contrat choisi on peut avoir une « valeur neuf » plus ou moins longue incluse dans l’assurance.

Par exemple chez Porsche Assurance j’ai ceci :

Véhicule neuf :

En cas de perte totale survenant pendant la période de 12 mois suivant la date de livraison du véhicule neuf par la Concession Porsche ou âgé de moins de 6 mois, nous indemnisons sur les bases de la valeur d’achat du véhicule selon facture d’origine.

Du 13 ème mois au 36ème mois, nous indemnisons sur la base de la valeur d’achat selon facture d’origine minorée forfaitairement de 1% par mois d’ancienneté à compter de la date de livraison du véhicule neuf par un Concessionnaire Porsche.

#232
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10139 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

meme prix chez Axa, mais sans limite de km et dommage circuit inclus. Juste une franchise plus élevée sans doute.

Oui moi aussi circuit inclus;)  


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#233
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Suzanne, je ne sais pas si la majorité des contrats inclus cette clause de remboursement de valeur d'achat mais dans mon cas je l'ai toujours eu sur mes autos, étant passée de 3 à 4 ans depuis l'année dernière.
Rassurant de savoir qu'en cas de sinistre important, accident, vol,etc... le véhicule sera remboursé intégralement hormis une éventuelle franchise et cela pendant 4 ans.
Je reconnais aussi n'en avoir eu aucune utilité depuis...

Finalement mon mari m'a dit qu'on l'avait sur le pick up et aussi sur ma Nissan alors raison de plus pour la prendre sur la Porsche.  C'est mon mari qui s'occupe de ces choses administratives, moi je me contente de remplir les cartes. :DCe n'est jamais inclus ici c'est une assurance en supp. Dans mon cas $7,000 pour 5 ans. Je suppose que cela vient avec le package de l'achat de cette voiture. On dit que si tu n'as pas les moyens de t'acheter une Porsche neuve, de ne pas en acheter du tout. Il faut avoir les moyens de ses rêves je suppose.  Un ami s'est fait voler son pick up qui était stationné ici dans le stationnement extérieur. Il était prêt à partir le lendemain matin pour passer ses 6 mois de snowbirds au chaud aux US. Il allait chercher sa caravane mais plus de camion. Il était bien content d'avoir la valeur à neuf. Merci de ta réponse.



#234
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Non Suzanne, les assurances en France c’est très différent du Québec. Ici, selon le contrat choisi on peut avoir une « valeur neuf » plus ou moins longue incluse dans l’assurance.

Par exemple chez Porsche Assurance j’ai ceci :

Véhicule neuf :

En cas de perte totale survenant pendant la période de 12 mois suivant la date de livraison du véhicule neuf par la Concession Porsche ou âgé de moins de 6 mois, nous indemnisons sur les bases de la valeur d’achat du véhicule selon facture d’origine.

Du 13 ème mois au 36ème mois, nous indemnisons sur la base de la valeur d’achat selon facture d’origine minorée forfaitairement de 1% par mois d’ancienneté à compter de la date de livraison du véhicule neuf par un Concessionnaire Porsche.

Je ne sais même pas si on a cette assurance de véhicule valeur à neuf durant 12 mois. Je vérifierai. Je vais la prendre cette assurance puisque je l'avais sur la Nissan et elle est sur le pick up (selon les infos de mon mari). Je ne vais pas prendre le risque, j'en pleurerais bien je crois.  J'ai lu aussi que certains avaient inclus ou non une assurance pour circuit. Je ne sais pas si cela existe ici mais de toute façon des circuits il n'y en a pas beaucoup ici mis à part Mont Tremblant. Gilles Villeneuve est réservé à une piste cyclable et je ne sais pas si Sanair est seulement pour les drags ou si c'est un circuit. Près de chez moi, il y a une piste de drag mais je ne vais sûrement pas y aller.  L'ambiance est top pour regarder mais c'est tout pour moi. Merci de l'information.



#235
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Je suis chez Prestige assurance, à Aix en Provence, contacte Mr Petit de ma part. Cela ne lui a posé aucun problème.
(Si tu fais affaire, Pense au parrainage c'est gagnant /gagnant )



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Bonjour Carrera60, je pense choisir moi aussi cet assureur, tu proposes de te nommer pour le parrainage, je pense que Carrera60 sur forum BC911 ne lui parlera pas, 
peux tu me donner ton nom pour le parrainage gagnant/gagnant, par message privé éventuellement ;)

à bientôt ^^



#236
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

A ceux qui sont chez Porsche assurance, est ce que vous avez eu un meilleur tarif en contactant le conseillé (c'est quoi son nom déjà?) que sur le formulaire en ligne?



#237
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Non le tarif est le même. Demande faite via internet. Par contre comme ils étaient en rodage, il a fallu que je leur parle au téléphone.

C’est monsieur Mandaba le contact.

#238
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

mouai ben alors ils sont 250€ plus cher que le mien pour mon cas...



#239
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Nouveaux tarif suite a l'achat de la 996 Turbo, donc

 

Pour le Boxster GTS 7000 Km/an : 857€ Franchise 999 € TT Risques compris circuit

 

Pour la 996 Turbo 7000 Km/an: 1282 € Franchise 0€ TT Risques compris circuit



#240
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris
Modèle/année: 987S de 2005
Nom de l'assureur: Allianz (normal c’est mon employeur)
Type de couverture: Casco Total ( tous risques )
Prime: 1’650.- Frs
Franchise(s), conditions particulières ( KM max... ): 20.000 km / an. Protection de bonus et faute grave
Couverture circuit
Région: Lausanne, Suisse
Bonus/Malus: Bonus 70




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)