Aller au contenu

Photo

Prime d'assurance de nos Porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
457 réponses à ce sujet

Sondage : Prime d'Assurance (388 membre(s) ont voté)

Dans quelle tranche se trouve votre prime d'assurance ?

  1. A voté 0 < 500 € (35 vote(s) [9.02%])

    Pourcentage des votes : 9.02%

  2. A voté 500 < 1000 € (250 vote(s) [64.43%])

    Pourcentage des votes : 64.43%

  3. A voté 1000 < 1500 € (80 vote(s) [20.62%])

    Pourcentage des votes : 20.62%

  4. A voté 1500 < 2000 € (17 vote(s) [4.38%])

    Pourcentage des votes : 4.38%

  5. A voté 2000 < +++ € (6 vote(s) [1.55%])

    Pourcentage des votes : 1.55%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#181
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Porsche 997 phase 1 355 CH

25 ans au moment de l'assurance

CIC

30% de bonus

tout risque avec remboursement valeur achat +2000euros km illimité + circuit

1000 par an



#182
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Mouai, bon ben c'est bon, je viens de baisser la mienne de plus de 300€ d'un coup :)

 

De ça: AON (axa en ligne), km illimités, franchise 750€, prim 950€/an, +4x25€ d'assurance piste à la journée = 1050€

 

Je passe à ça:

 

AXA Michelin

987 S 2006

tout risques, km illimités, RC pour circuit comprise

Assistance 0 km avec vehicule de pret, franchise bris glace 0€, le reste 1600€

Bonus 50% depuis 1 an

Dept. 63 (Auvergne)

Prime annuelle: 687€ :icon_cheers:

 

Petite mise à jour, de 687 je passe à 676€ avec l'année bonus en plus, et une bonne nouvelle, en plus de mon offre ci dessus, j'ai maintenant l'assurance dommages sur circuit incluse, pour.... 0 € supplémentaire! :icon_cheers:

 

Et j'en ai profité pour faire des devis aux même conditions pour:

 

Cayman 981 S: 928€/an

Cayman 981: 798€/an (franchise à 1150€)

 

Pas pire étant donné que le véhicule coute 2 fois plus cher..

 

Comme ça, juste pour voir... ^_^



#183
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2202 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Petite mise à jour et une bonne nouvelle, en plus de mon offre ci dessus, j'ai maintenant l'assurance dommages sur circuit incluse, pour.... 0 € supplémentaire! :icon_cheers:

 

Et j'en ai profité pour faire des devis aux même conditions pour:

 

Cayman 981 S: 928€/an

Cayman 981: 798€/an

 

Pas pire étant donné que le véhicule coute 2 fois plus cher..

 

Comme ça, juste pour voir... ^_^

Interressant... "AXA michelin " c est spécifique a ton boulot ? Par contre 1600€ de franchise ? c est énorme ! 

 

je pense aussi sérieusement a faire jouer la concurrence , j ai surtout envie de trouver une assurance qui me fournisse également cette protection " dommage circuit " . 


Image IPB


#184
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Je suis maintenant chez Porsche Assurance. Prix très concurrentiel, mais surtout assurance circuit incluse (hors compétition). ;)

#185
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Interressant... "AXA michelin " c est spécifique a ton boulot ? Par contre 1600€ de franchise ? c est énorme ! 

 

je pense aussi sérieusement a faire jouer la concurrence , j ai surtout envie de trouver une assurance qui me fournisse également cette protection " dommage circuit " . 

 

Oui c'est pour les employés à la base mais ils prennent aussi des clients extérieurs, par contre sans la remise "michelin"... j'imagine.

 

1600€ de franchise, oui c'est plus que ce qu'on voit habituellement, mais perso je préfère ça et payer moins chaque mois car au final c'est ça qui sort du porte feuille en permance alors que les dommage c'est rare si tu fais le calcul sur une période de quelques années c'est vite vu!



#186
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Je suis maintenant chez Porsche Assurance. Prix très concurrentiel, mais surtout assurance circuit incluse (hors compétition). ;)

 

Quand vous dites "assurance circuit" il faut préciser si c'est RC ou tout dommage car ça n'a rien à voir! merci



#187
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2202 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Oui c'est pour les employés à la base mais ils prennent aussi des clients extérieurs, par contre sans la remise "michelin"... j'imagine.

 

1600€ de franchise, oui c'est plus que ce qu'on voit habituellement, mais perso je préfère ça et payer moins chaque mois car au final c'est ça qui sort du porte feuille en permance alors que les dommage c'est rare si tu fais le calcul sur une période de quelques années c'est vite vu!

 

Je suis actuellement a 390€ de franchise, ça fait quand même une grosse différence ! il faudrait voir l impact sur la cotisation mais il suffit d avoir besoin 1 fois pour que ça devienne peu rentable ... 

Quand vous dites "assurance circuit" il faut préciser si c'est RC ou tout dommage car ça n'a rien à voir! merci

 

normalement la responsabilité civile est inclus d office dans tout les contrats , mais n assure que le corporel ,  pour le reste en cas de dommage matériel c est plus compliquer ....  


Image IPB


#188
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je viens tout juste de recevoir l'échéance pour le Cayman, 875 € tous risques circuit et pack mobilité inclus, 0 franchise chez Allianz. En hausse de +2,6% : Est ce comparable aux augmentations moyennes que vous avez sur vos contrats ? (de mémoire l'an dernier la hausse faciale était assez élevée, de l'ordre de 3 à 4%)

 

J'avais aussi contacté Porsche Assurance l'an dernier, tarifs compétitifs, circuit inclus et réductions supplémentaires si stages PSDS.

Je n'avais pas changé car j'avais un bon deal chez Allianz pour débuter l'assurance du Spyder (2 mois gratuits).

 

Je vais refaire un benchmark....


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#189
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Quand vous dites "assurance circuit" il faut préciser si c'est RC ou tout dommage car ça n'a rien à voir! merci


Voilà,

f652bc57865c82a5576c31c48ede6781.jpg

#190
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Je suis actuellement a 390€ de franchise, ça fait quand même une grosse différence ! il faudrait voir l impact sur la cotisation mais il suffit d avoir besoin 1 fois pour que ça devienne peu rentable ... 

 

normalement la responsabilité civile est inclus d office dans tout les contrats , mais n assure que le corporel ,  pour le reste en cas de dommage matériel c est plus compliquer ....  

 

Combien tu payes à l'année? Perso je ne compte pas avoir besoin de l'assurance, j'essais de ne pas me planter, et si c'était le cas, vu nos bagnoles ça chiffre en général bien plus que ça donc je ne suis pas à 500€ de franchise près.

Je préfère reporter le cout élevé sur l'évènement qui a peu de probalilité d'arriver, plutot que sur la cotisation qui elle est bien payée tous les mois.

 

Pour la RC, le pb c'est que si tu n'as pas la RC matériel/autruit (ce qui est loin d'être "d'office") tu ne peux pas rouler car les circuits/clubs la demande! Donc il faut la prendre en plus à la journée.

 

Je viens tout juste de recevoir l'échéance pour le Cayman, 875 € tous risques circuit et pack mobilité inclus, 0 franchise chez Allianz. En hausse de +2,6% : Est ce comparable aux augmentations moyennes que vous avez sur vos contrats ? (de mémoire l'an dernier la hausse faciale était assez élevée, de l'ordre de 3 à 4%)

 

Ben non, regarde ma mise à jour, pas d'augmentation, au contraire 1 année de bonus en plus donc -2%

 

Voilà,

f652bc57865c82a5576c31c48ede6781.jpg

 

C'est donc bien "circuit tout dommage"



#191
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ben non, regarde ma mise à jour, pas d'augmentation, au contraire 1 année de bonus en plus donc -2%

 

Oui mais ma question est pour ceux qui ne changent pas d'assureur ou de formule.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#192
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

ben j'ai changé l'an dernier, pas cette année



#193
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2202 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Je viens de passer de 865€ l année derniere a 880€ . franchise a 390€ ( 50€ bris de glace ) 

 

Assurance responsabilité civile inclus mais rien au niveau matériel en cas de pépin sur circuit . j ai posé la question et il n existe rien chez MMA pour me couvrir , même hors compétition . 

 

Pour a RC de toute façon, que tu l ai ou pas via ton assurance ça ne change pas grand chose vu qu elle est imposé quasiment a chaque fois pour les journées de roulage ...


Image IPB


#194
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Je suis maintenant chez Porsche Assurance. Prix très concurrentiel, mais surtout assurance circuit incluse (hors compétition). ;)


Salut Pascal et à tous. .
Ce sujet est réellement constructif.

Je suis allé voir sur ls site de Porsche Assurance et effectivement les tarifs semblent, à ma surprise, très bien placés.
Dommage pour mon assureur.
Venant de changer le box avec une augmentation notable de ma prime d'assurance, je vais donc me pencher sur le sujet la semaine prochaine et vous dirai.
Amities.

#195
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2202 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Salut Pascal et à tous. .
Ce sujet est réellement constructif.

Je suis allé voir sur ls site de Porsche Assurance et effectivement les tarifs semblent, à ma surprise, très bien placés.
Dommage pour mon assureur.
Venant de changer le box avec une augmentation notable de ma prime d'assurance, je vais donc me pencher sur le sujet la semaine prochaine et vous dirai.
Amities.

 

par contre ils sont un peu stricte sur les critères .... aucune suspension ou annulation de permis et avoir un véhicule entretenu dans le réseau .... 


Image IPB


#196
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

par contre ils sont un peu stricte sur les critères .... aucune suspension ou annulation de permis et avoir un véhicule entretenu dans le réseau ....


Effectivement, sur le questionnaire relatif au devis, il est demandé si l'assuré a fait l'objet d'une suspensiondu PC. Toutes les compagnie le font, je pense.
Par contre, je n'ai rien vu quant à l'entretien dans le reseau porsche. Cette exigence m'étonne. j'y preterai attention.

#197
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Effectivement, sur le questionnaire relatif au devis, il est demandé si l'assuré a fait l'objet d'une suspensiondu PC. Toutes les compagnie le font, je pense.
Par contre, je n'ai rien vu quant à l'entretien dans le reseau porsche. Cette exigence m'étonne. j'y preterai attention.

 

Oui Claude, il s'agit d'une des clauses pour pouvoir s'assurer chez eux.  Ça fait parti de leur politique de ramener les clients en CP.  :)

 

Pour être éligible, il faut :

 

bc911-1499503218-U182.png

 

Après oui, comment feront-ils pour vérifier qu'un client est bien passé en CP ?  Et si jamais le client n'y allait pas, aucune info nulle part sur les pénalités possibles.  Et surtout je ne vois pas de document signé de ma main, avec cette clause. :icon_scratch:  

 

Enfin, de toute façon j'irai en CP pour un petit entretien et les gros travaux seront fait chez un indépendant.  ;)


  • claude aime ceci

#198
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Petit retour d'expérience pour ceux qui souhaite passer chez Porsche Assurance. Afin d'économiser temps et argent. ;)

- Règle 1 : ne pas passer par leur système d'envoi de documents par le site internet, privilégier l'envoi de documents par la poste
Ils m'ont avouer en ce moment avoir du mal à traiter les documents scannés provenant de cette source. Ils ont mis 45 jours pour traiter mon dossier. :o

- Règle 2 : éviter les communications électroniques et mails, privilégier plutôt l'appel téléphonique et demander à parler à mr Mandaba (celui qui gère les souscriptions).
Ils ne lisent pas leurs mails, problème informatique avec leur nouveau système (?)

- Règle 3 : par téléphone, n'oublier pas de spécifier que vous souhaitez qu'ils résilient par loi Hamon votre ancienne assurance.
Je me suis fait avoir. Ils m'ont assuré directement, et quand j'ai voulu résilier l'ancien assureur, ont m'a dit qu'uniquement le nouvel assureur pouvait le faire. Donc résultat, on annule le nouveau contrat, ils ont fait la demande de résiliation et ils recréent un nouveau contrat.
  • Fabrice et claude aiment ceci

#199
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
- Règle 4 : finalement aller voir ailleurs et surtout pas chez eux...
  • Nikos aime ceci

#200
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
J'avais eu aussi Mr Mandaba au téléphone, très bon accueil même si j'ai eu l'impression aussi que c'était un peu le bazar chez eux, car il recherchait sans cesse des infos, et en conséquence l'entretien tel avait été assez long.... Ensuite il m'avait envoyé des propositions par mail, plutôt intéressantes, mais je n'avais pas donné suite, et jamais ils ne m'ont relancé.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)