Aller au contenu

Photo

La Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
812 réponses à ce sujet

#41
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ah! Ben tant mieux si tu trouves la MX-5 mieux au niveau finition intérieur! :)



#42
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai retrouvé cette photo de 09/2013 à la sortie d'un ferry en Péninsule Ibérique...

C'est bien une Mazda MX-5 NA?

Notez la déco des phares!:lol:

 

big-6169381a71.jpg?v=1

 

 

J'avais vu une Mini maquillée de la sorte en 2012 vers mon bureau... Jamais revu cela.

 

bc911-1473626386-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#43
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Mdr, il y a une fiat 500 rose à Ajaccio avec les mêmes cils sur les phares, je pensais qu'elle était unique..;

#44
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Faut oser. Tu imagines cela sur un Spyder, JeanJo?... Ce serait 'gai' :unsure:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#45
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7084 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

il y en a qui ose le 18" (ou 19" ?) :

 

bc911-1473759457-U290.jpg

 

et les couleurs sont sympa :

 

bc911-1473759497-U290.jpg

 

mazda commercialise un porte bagages :

 

bc911-1473759650-U290.jpg



#46
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ah! C'est sûr que rabaissée et avec ces jantes, elle est impressionnante! :wub:



#47
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

couleurs sympa... bof, il y'en a que 2 sympa je trouve, le rouge et le bleu/gris mais guère original...

 

Je ne comprend pas qu'ils fassent 15 gris et blancs différents au lieu de proposer de vraies couleurs (vert, jaune, orange...)



#48
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Bonne nouvelle !

 

J'ai RDV demain (vendredi 16/9/16) vers 16h30Fr (15h30 Tenerife) pour prendre possession de ma MX-5!

 

Commandée 25/8/16 et livrée 16/9/16, donc c'est encore plus rapide que prévu (fin Sept. puis 21 Sept.).

 

RDV demain soir pour un petit CR, donc... :)


  • MARCO83 aime ceci

#49
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Ça sent bon tout ça!!!:)


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#50
Guest_Capichef_*

Guest_Capichef_*
  • Invités

Salut Olivier,

 

Étant ancien possesseur d'une Mazda MX5 NA puis d'une NBFL et pour finir d'une NC 2L, je comprends certains points de vue vis à vis de ton changement.

 

J'en ai d'ailleurs eu vent de mes quelques camarades qui roulent toujours en MX5 (NA pour l'un et NC pour l'autre, mon ancienne d'ailleurs) qui m'ont dit :

"tu te rends compte, le gars vend son Cayman GTS 330cv pour la ND! Tu aurais pas du changer pour prendre ta Boxster S 987..!"

 

Ayant conduis ces petites fourmis pendant 3ans, effectivement ce sont des voitures vraiment fun, peu cher en entretien et extrêmement fiable. Cette voiture est une invitation au pilotage sur piste, j'ai pas mal tourné avec mon ancienne NC et nous y retournons d'ailleurs début octobre avec l'association Régliss Days (réservé principalement aux MX mais ouvert), ce seront mes premiers tours de roues sur piste avec la 987.

 

Une chose est sûr, tu rentres dans un tout autre monde quant aux différents propriétaires des ces fourmis... Je n'ai jamais vu autant de personnes être aussi "rapia" sur la moindre dépense concernant leur véhicule.. (tous ne sont pas comme ça cela va de soi..), c'est ce qui m'a pas mal refroidi sur certaines choses et les membres du forum MX5France sont très élitiste je trouve.. à l'instar d'ici même! Ce qui est plutôt surprenant.

 

Bref..

 

Concernant ton achat, le délais de livraison est tout simplement bluffant ! Je me rappel lors de mon essai, le vendeur Mazda m'expliquait qu'ils avaient des difficultés àrespecter les délais de livraison concernant les 2L qui étaient déjà à + de 6mois..!

 

Vivement ta livraison et tes premiers ressenti sur le véhicule. N'ayant pas eu l'occasion d'essayer la 2L, j'ai hâte d'avoir ton point de vue!



#51
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1855 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Cedt quoi la différence ND et NC ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#52
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7084 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

couleurs sympa... bof, il y'en a que 2 sympa je trouve, le rouge et le bleu/gris mais guère original...

 

Je ne comprend pas qu'ils fassent 15 gris et blancs différents au lieu de proposer de vraies couleurs (vert, jaune, orange...)

 

ça existe mais l'importateur choisit  ce qui se vends . Jaune, etc... dispo aux US, japon, etc...

bc911-1473938383-U290.jpg



#53
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7084 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Cedt quoi la différence ND et NC ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

bc911-1473938461-U290.jpg



#54
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Merci Marco !

 

Et pour "les différences entre NC et ND", on peut aussi répondre: tout est différent (moteur, boite, carrosserie, châssis, intérieur...) mais la philosophie demeure!

 

 

@ Max: merci pour ton expérience.



#55
Guest_Capichef_*

Guest_Capichef_*
  • Invités

Effectivement la philosophie demeure.

 

Passage obligatoire par la ligne complète, conversion BBR super 200 et amortos ^^

 

N'appréhendes-tu pas le changement de motorisation?



#56
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Max, je crois que j'ai déjà tout dit et expliqué en profondeur (sur mon sujet Boxster, lien en signature), concernant le passage du 981 à la MX-5...

 

Je n'appréhende pas le changement puisque c'est volontaire.

C'est un peu comme passer d'un hors bord à un voilier: différent mais mieux si tel est le souhait du marin (silence, autre philosophie, économie, écologie...). :)


  • MARCO83 aime ceci

#57
Guest_Capichef_*

Guest_Capichef_*
  • Invités

Effectivement, chacun ses besoins et ses points de vue.



#58
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Hier vendredi 16/9/16 vers 15h30TF (16h30Fr), j'ai pris possession de ma Mazda MX-5 2.0L 160ch soft top Luxury Sport.

 

 

La voiture a maintenant 232 km. Déjà beaucoup de plaisir. Pour le moment en rodage à 3.000 tr/mn maxi (1) et le pied très léger, c'est pourtant déjà bien sympa de se balader avec la MX-5!

 

(1): c'est moi qui décide de ce régime. Le manuel et le concessionnaire ne préconisent aucun régime maxi.

 

 

A cet instant, les qualificatifs sont:

 

- Douceur: moteur, commandes, direction, boite, freins,

 

- Silence: c'est chouette pour visiter des petits villages ou en montagne pour profiter de la nature,

 

- Légère et agile mais sportive: la voiture a en effet peu d'inertie mais en même temps, on sent la caisse bien tenue. Le pack sport (Bilstein...) est à mon goût et ajoute une touche de sportivité par rapport à la 1.5L sans ce pack,

 

- Economique: 6,5L/100 km de moyenne générale à l'ordinateur de bord, avec pourtant de nombreuses routes sinueuses sur les rapports intermédiaires.

C'est vraiment un bonheur de se balader tranquillement, sans toit, avec cette Miata. Il est difficile d'expliquer pourquoi elle procure tant de plaisir, même en roulant calmement. Il faut l'essayer pour comprendre!

 

 

Mon amie a été immédiatement conquise et pourtant, elle n'était jamais monté à bord d'une MX-5.

 

J'ai déjà attaqué un peu dans les virages (au niveau châssis, pas moteur): c'est très efficace et il me semble que le roulis est assez limité.

Bref que du bonheur!

 

 

Voici les premières photos !

 

Le concessionnaire Mazda avait mis la housse de cérémonie, avec message de bienvenue à mon nom à droite:
big-6177932ef5.jpg?v=1


big-61779338a4.jpg?v=1

 

big-6177934e50.jpg?v=1

 

 

Et voilà, à peine 10mn après la livraison, mon amie squatte déjà le siège conducteur!
big-61779466b0.jpg?v=1

 

 

Le profil de la MX est magique:
big-61779369d4.jpg?v=1

 

big-617794360a.jpg?v=1

 

big-6177935d0d.jpg?v=1

 


Oh! Elle a la même sur son smartphone!
big-617794033d.jpg?v=1

 

 

Un peu plus tard, au bord de l'Atlantique en fin d'après midi...
big-6177945682.jpg?v=1

 


Je me trompe ou le clignotant n'est pas LED?! (ne pas confondre avec "pas laide")
big-6177938138.jpg?v=1

 

 

Les Recaro sont à la fois superbes et parfaits pour s'y assoir (sauf personnes corpulentes):
big-61779399e0.jpg?v=1

 

 

Par hasard, nous nous sommes garés sur la 1ere place dispo et finalement avons mangé dans ce restau, très bien:
big-61779421f4.jpg?v=1

 

 

La Miata est chez elle à Tenerife: elle s'y sent bien!
img-61779412a0.jpg?v=1

 

 

Petits commentaires en vrac après 230 km:

 

- Les phares LED rotatifs éclairent très bien (je n'ai pas testé le mode Auto, inutile pour moi).

 

- Il est très facile et agréable de manier la boite de vitesses, non seulement parce qu'elle est parfaite mais aussi parce que l'inertie du moteur est parfaitement maitrisée et rend la montée comme la descente des rapports très naturelle.

 

- Recaro Alcantara et bien étroits comme j'aime (je fait 1,75m pour seulement 66kg): quel régal en courbes. Le maintient est excellent!

 

- SVP, retirez-moi ces porte-gobelets! C'est la première "modif." que j'ai faite, avant même de sortir du show-room. Et hop!

 

- J'avais indiqué dans mon essai détaillé de la 1.5L que le tableau de bord était triste, mais de nuit, il est superbe! Le manque de couleur (à part la zone rouge et les témoins) le rend sobre et reposant. Philosophie Miata... :)

 

- i-Stop: vous savez déjà => à couper à chaque démarrage (c'est la loi qui interdit de mémoriser son état) et on oublie parfois.

 

- i-Eloop: par contre, ça, c'est génial! Je crois que cela donne plus de frein moteur et le graphique à l'ordinateur de bord est sympa. Et bien entendu, cela permet d'économiser un (tout petit) peu de carburant, notamment à Tenerife, qui est 100% en pente.

 

- Vraiment, la direction me plait (avec Bridgestone S001 en 205/45 R17). Je ne comprends pas ceux qui lui trouvent un manque de consistance ou point milieu flou. Peu-être suis-je un pilote "buvard" qui s'adapte (trop?) bien à sa monture...?

 

- La ventilation est efficace et très intuitive à manipuler. Nous avons déjà testé le chauffage, hier soir en altitude. Rein à redire.

 

- Le moteur est incroyablement doux, souple, docile. Pas encore testé le couple cause rodage.

 

- Les freins qui ne sont PAS sur-assistés permettent aussi bien des ralentissements en douceur que des freinages virils en usage sportif.

 

- Ma voiture avait 2,2 bars dans les 4 pneus (et même 2,3 dans l'un d'eux) à froid ce matin (25°C ambiant). J'ai donc abaissé à 2,0 bars comme préconisé.

 

- L'écran tactile 7" est idéalement placé et bien lisible. La nuit, je préfère l'éteindre. Le système de commande par molette et interrupteurs sur la console me convient et en roulant, c'est mieux (de toutes manières, d'origine, le tactile est bloqué dès qu'on roule).

 

- La boite à gants centrale derrière les sièges: je pensais que cela allait être moins bien que la boite à gants "habituelle" mais j'ai découvert hier son avantage. Debout à côté de l'auto, je peux y accéder facilement (que je sois côté passager ou conducteur). En plus à l'usage, je me suis rendu compte qu'elle était "énorme". Casquette, lunettes de soleil, porte-feuille, gants Sparco, carnet de note, chapeau de soleil en tissu = il reste encore de la place!
Notez qu'il est d'ailleurs plus facile d'y accéder en étant debout dehors que assis dedans.

 

- Le rouge "Soul Red" est une tuerie, notamment au soleil!

 

 

Bon, j'y retourne ! :) :)

 

SVP, ne citez-pas tout mon message, merci!


  • Onfray aime ceci

#59
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4904 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

super olivier

je la trouve belle...je radote

profites bien avec madame sur ta belle ile



#60
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4904 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

olivier,

 

sans doute trop tôt encore, mais l'échappement / sonorité moteur donnent quoi ?






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)