Ah! Ben tant mieux si tu trouves la MX-5 mieux au niveau finition intérieur!
La Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE
#41
Posté 11 September 2016 - 08:13 PM
#42
Posté 11 September 2016 - 09:40 PM
J'ai retrouvé cette photo de 09/2013 à la sortie d'un ferry en Péninsule Ibérique...
C'est bien une Mazda MX-5 NA?
Notez la déco des phares!
J'avais vu une Mini maquillée de la sorte en 2012 vers mon bureau... Jamais revu cela.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#43
Guest_JJo2a_*
Posté 11 September 2016 - 10:50 PM
#44
Posté 11 September 2016 - 11:42 PM
Faut oser. Tu imagines cela sur un Spyder, JeanJo?... Ce serait 'gai'
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#45
Posté 13 September 2016 - 10:38 AM
il y en a qui ose le 18" (ou 19" ?) :
et les couleurs sont sympa :
mazda commercialise un porte bagages :
#46
Posté 13 September 2016 - 02:35 PM
#47
Posté 13 September 2016 - 08:08 PM
couleurs sympa... bof, il y'en a que 2 sympa je trouve, le rouge et le bleu/gris mais guère original...
Je ne comprend pas qu'ils fassent 15 gris et blancs différents au lieu de proposer de vraies couleurs (vert, jaune, orange...)
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#48
Posté 15 September 2016 - 11:43 AM
Bonne nouvelle !
J'ai RDV demain (vendredi 16/9/16) vers 16h30Fr (15h30 Tenerife) pour prendre possession de ma MX-5!
Commandée 25/8/16 et livrée 16/9/16, donc c'est encore plus rapide que prévu (fin Sept. puis 21 Sept.).
RDV demain soir pour un petit CR, donc...
- MARCO83 aime ceci
#49
Posté 15 September 2016 - 12:00 PM
Ça sent bon tout ça!!!
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#50
Guest_Capichef_*
Posté 15 September 2016 - 12:09 PM
Salut Olivier,
Étant ancien possesseur d'une Mazda MX5 NA puis d'une NBFL et pour finir d'une NC 2L, je comprends certains points de vue vis à vis de ton changement.
J'en ai d'ailleurs eu vent de mes quelques camarades qui roulent toujours en MX5 (NA pour l'un et NC pour l'autre, mon ancienne d'ailleurs) qui m'ont dit :
"tu te rends compte, le gars vend son Cayman GTS 330cv pour la ND! Tu aurais pas du changer pour prendre ta Boxster S 987..!"
Ayant conduis ces petites fourmis pendant 3ans, effectivement ce sont des voitures vraiment fun, peu cher en entretien et extrêmement fiable. Cette voiture est une invitation au pilotage sur piste, j'ai pas mal tourné avec mon ancienne NC et nous y retournons d'ailleurs début octobre avec l'association Régliss Days (réservé principalement aux MX mais ouvert), ce seront mes premiers tours de roues sur piste avec la 987.
Une chose est sûr, tu rentres dans un tout autre monde quant aux différents propriétaires des ces fourmis... Je n'ai jamais vu autant de personnes être aussi "rapia" sur la moindre dépense concernant leur véhicule.. (tous ne sont pas comme ça cela va de soi..), c'est ce qui m'a pas mal refroidi sur certaines choses et les membres du forum MX5France sont très élitiste je trouve.. à l'instar d'ici même! Ce qui est plutôt surprenant.
Bref..
Concernant ton achat, le délais de livraison est tout simplement bluffant ! Je me rappel lors de mon essai, le vendeur Mazda m'expliquait qu'ils avaient des difficultés àrespecter les délais de livraison concernant les 2L qui étaient déjà à + de 6mois..!
Vivement ta livraison et tes premiers ressenti sur le véhicule. N'ayant pas eu l'occasion d'essayer la 2L, j'ai hâte d'avoir ton point de vue!
#51
Posté 15 September 2016 - 12:18 PM
#52
Posté 15 September 2016 - 12:19 PM
couleurs sympa... bof, il y'en a que 2 sympa je trouve, le rouge et le bleu/gris mais guère original...
Je ne comprend pas qu'ils fassent 15 gris et blancs différents au lieu de proposer de vraies couleurs (vert, jaune, orange...)
ça existe mais l'importateur choisit ce qui se vends . Jaune, etc... dispo aux US, japon, etc...
#53
Posté 15 September 2016 - 12:21 PM
#54
Posté 15 September 2016 - 12:39 PM
Merci Marco !
Et pour "les différences entre NC et ND", on peut aussi répondre: tout est différent (moteur, boite, carrosserie, châssis, intérieur...) mais la philosophie demeure!
@ Max: merci pour ton expérience.
#55
Guest_Capichef_*
Posté 15 September 2016 - 03:44 PM
Effectivement la philosophie demeure.
Passage obligatoire par la ligne complète, conversion BBR super 200 et amortos ^^
N'appréhendes-tu pas le changement de motorisation?
#56
Posté 15 September 2016 - 04:16 PM
Max, je crois que j'ai déjà tout dit et expliqué en profondeur (sur mon sujet Boxster, lien en signature), concernant le passage du 981 à la MX-5...
Je n'appréhende pas le changement puisque c'est volontaire.
C'est un peu comme passer d'un hors bord à un voilier: différent mais mieux si tel est le souhait du marin (silence, autre philosophie, économie, écologie...).
- MARCO83 aime ceci
#57
Guest_Capichef_*
Posté 15 September 2016 - 05:54 PM
#58
Posté 17 September 2016 - 09:09 AM
Hier vendredi 16/9/16 vers 15h30TF (16h30Fr), j'ai pris possession de ma Mazda MX-5 2.0L 160ch soft top Luxury Sport.
La voiture a maintenant 232 km. Déjà beaucoup de plaisir. Pour le moment en rodage à 3.000 tr/mn maxi (1) et le pied très léger, c'est pourtant déjà bien sympa de se balader avec la MX-5!
(1): c'est moi qui décide de ce régime. Le manuel et le concessionnaire ne préconisent aucun régime maxi.
A cet instant, les qualificatifs sont:
- Douceur: moteur, commandes, direction, boite, freins,
- Silence: c'est chouette pour visiter des petits villages ou en montagne pour profiter de la nature,
- Légère et agile mais sportive: la voiture a en effet peu d'inertie mais en même temps, on sent la caisse bien tenue. Le pack sport (Bilstein...) est à mon goût et ajoute une touche de sportivité par rapport à la 1.5L sans ce pack,
- Economique: 6,5L/100 km de moyenne générale à l'ordinateur de bord, avec pourtant de nombreuses routes sinueuses sur les rapports intermédiaires.
C'est vraiment un bonheur de se balader tranquillement, sans toit, avec cette Miata. Il est difficile d'expliquer pourquoi elle procure tant de plaisir, même en roulant calmement. Il faut l'essayer pour comprendre!
Mon amie a été immédiatement conquise et pourtant, elle n'était jamais monté à bord d'une MX-5.
J'ai déjà attaqué un peu dans les virages (au niveau châssis, pas moteur): c'est très efficace et il me semble que le roulis est assez limité.
Bref que du bonheur!
Voici les premières photos !
Le concessionnaire Mazda avait mis la housse de cérémonie, avec message de bienvenue à mon nom à droite:
Et voilà, à peine 10mn après la livraison, mon amie squatte déjà le siège conducteur!
Le profil de la MX est magique:
Oh! Elle a la même sur son smartphone!
Un peu plus tard, au bord de l'Atlantique en fin d'après midi...
Je me trompe ou le clignotant n'est pas LED?! (ne pas confondre avec "pas laide")
Les Recaro sont à la fois superbes et parfaits pour s'y assoir (sauf personnes corpulentes):
Par hasard, nous nous sommes garés sur la 1ere place dispo et finalement avons mangé dans ce restau, très bien:
La Miata est chez elle à Tenerife: elle s'y sent bien!
Petits commentaires en vrac après 230 km:
- Les phares LED rotatifs éclairent très bien (je n'ai pas testé le mode Auto, inutile pour moi).
- Il est très facile et agréable de manier la boite de vitesses, non seulement parce qu'elle est parfaite mais aussi parce que l'inertie du moteur est parfaitement maitrisée et rend la montée comme la descente des rapports très naturelle.
- Recaro Alcantara et bien étroits comme j'aime (je fait 1,75m pour seulement 66kg): quel régal en courbes. Le maintient est excellent!
- SVP, retirez-moi ces porte-gobelets! C'est la première "modif." que j'ai faite, avant même de sortir du show-room. Et hop!
- J'avais indiqué dans mon essai détaillé de la 1.5L que le tableau de bord était triste, mais de nuit, il est superbe! Le manque de couleur (à part la zone rouge et les témoins) le rend sobre et reposant. Philosophie Miata...
- i-Stop: vous savez déjà => à couper à chaque démarrage (c'est la loi qui interdit de mémoriser son état) et on oublie parfois.
- i-Eloop: par contre, ça, c'est génial! Je crois que cela donne plus de frein moteur et le graphique à l'ordinateur de bord est sympa. Et bien entendu, cela permet d'économiser un (tout petit) peu de carburant, notamment à Tenerife, qui est 100% en pente.
- Vraiment, la direction me plait (avec Bridgestone S001 en 205/45 R17). Je ne comprends pas ceux qui lui trouvent un manque de consistance ou point milieu flou. Peu-être suis-je un pilote "buvard" qui s'adapte (trop?) bien à sa monture...?
- La ventilation est efficace et très intuitive à manipuler. Nous avons déjà testé le chauffage, hier soir en altitude. Rein à redire.
- Le moteur est incroyablement doux, souple, docile. Pas encore testé le couple cause rodage.
- Les freins qui ne sont PAS sur-assistés permettent aussi bien des ralentissements en douceur que des freinages virils en usage sportif.
- Ma voiture avait 2,2 bars dans les 4 pneus (et même 2,3 dans l'un d'eux) à froid ce matin (25°C ambiant). J'ai donc abaissé à 2,0 bars comme préconisé.
- L'écran tactile 7" est idéalement placé et bien lisible. La nuit, je préfère l'éteindre. Le système de commande par molette et interrupteurs sur la console me convient et en roulant, c'est mieux (de toutes manières, d'origine, le tactile est bloqué dès qu'on roule).
- La boite à gants centrale derrière les sièges: je pensais que cela allait être moins bien que la boite à gants "habituelle" mais j'ai découvert hier son avantage. Debout à côté de l'auto, je peux y accéder facilement (que je sois côté passager ou conducteur). En plus à l'usage, je me suis rendu compte qu'elle était "énorme". Casquette, lunettes de soleil, porte-feuille, gants Sparco, carnet de note, chapeau de soleil en tissu = il reste encore de la place!
Notez qu'il est d'ailleurs plus facile d'y accéder en étant debout dehors que assis dedans.
- Le rouge "Soul Red" est une tuerie, notamment au soleil!
Bon, j'y retourne !
SVP, ne citez-pas tout mon message, merci!
- Onfray aime ceci
#59
Posté 17 September 2016 - 09:28 AM
super olivier
je la trouve belle...je radote
profites bien avec madame sur ta belle ile
#60
Posté 17 September 2016 - 09:48 AM
olivier,
sans doute trop tôt encore, mais l'échappement / sonorité moteur donnent quoi ?
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)