Excès de vitesse, "délinquance" à deux vitesses
#42
Posté 17 October 2016 - 07:31 PM
Il y a un excellent article dans autoplus sur le rapport entre la répression sur la vitesse pratiquée en France et la baisse de la mortalité sur les routes.
voici un lien vers le rapport: https://www.google.f...-V7wBp1VN4CpV4A
en gros, la mortalité sur les routes baisse régulièrement depuis 1973, car les voitures et les routes sont de plus en plus sûres.
Cependant, la baisse s'est infléchi depuis la mise en place des radars automatiques.
seuls les excès de vitesses sont pénalisés et les autres infractions plus graves ne le sont plus car plus de présences policière physique et visible.
seulement, le business des radars automatiques est très porteur et certains politiques et des societes privees en profitent.
c'est lamentable d'être ainsi berné en France !
depuis 4 ans que je roule en Allemagne, je bénis le fait d'habiter en Alsace...
Je pourrais en écrire des pages sur l'intelligence qu'ont les Allemands vis-à-vis de la voiture comparativement à la France.
- pounet69 et Pibseb aiment ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
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#43
Guest_erochard_*
Posté 18 October 2016 - 01:14 PM
Brrrr....tout cela me rappelle un peu glorieux (pour moi) 4 octobre dernier où je me suis retrouvé dans la même situation au tribunal de Dinan (22). L'excès était moins grave (>40 km/h tout de même) mais tout de même...
Mêmes histoires incroyables de la "vie de tous les jours" qui me faisaient me demander ce que je faisais au milieu de ces délinquants, voire criminels....ah mais oui bien sûr, j'en suis désormais un aussi !
Et là, je peux vous dire que j'ai eu honte même en assumant mes responsabilités et en en faisant part au juge.
Je m'en tire très bien (350 euros et 4 mois de suspension + 4 points retirés) mais n'ai pas pu m'empêcher de tiquer moi aussi lorsque la juge a fortement insisté sur la marque de ma chère monture. Comme si cela était déjà un délit en soi ! La Loi est la Loi et elle doit être respectée. Cela ne se discute pas. Mais il serait temps que les mentalités changent pour ce qui est d'accepter que certains bossent dur pour se payer leur rêve. J'ai honte d'être passé devant un juge. J'ai honte d'avoir été sanctionné et d'avoir un casier. Mais je n'ai pas avoir avoir honte d'avoir ce que j'ai. Je l'ai mérité, pas volé !!!
- MARCO83, nini26 et JuMrnt aiment ceci
#44
Posté 18 October 2016 - 02:06 PM
Emmanuel, ta réflexion sur la marque de la voiture du "délinquant" que tu es, m'en rappelle une bien bonne: à l'époque (une bonne trentaine d'années) j'avais un 2.0L GTV (Alfa Ramolos pour ceux que ne connaissent pas!), je me fais arrêter par un membre du gang des képis, pour absence de plaque à l'avant...
En fait, celle salop... de voiture avait des pares-chocs en plastique et les rivets POP ne tenaient jamais.
Bref, un nigaud a dû faire tomber cette sacrée plaque en se garant devant moi.
En reprenant ma voiture je n'ai pas fais attention...
J'explique la "péripétie" à mon bon policier, qui me répond du tac au tac en remplissant le PV: "vous z'aviez qu'à acheter une 4L"!!!
Well, difficile d'argumenter devant tant de sagacité...
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#45
Guest_erochard_*
Posté 19 October 2016 - 03:15 PM
OK...je respecte véritablement les forces de l'ordre dans leur ensemble, surtout en cette période tendue, mais on est jamais à l'abri de tomber sur un abruti bas du kepi.....comme n'importe où ailleurs :-)))
#46
Posté 19 October 2016 - 08:57 PM
Triste débat que sont ces excès de vitesse !
J'ai donné en 2012 ....pour ceux qui me connaisse... je n'ai pas fait dans la dentelle!
Aujourd'hui ça m'a servi de leçon, donc je lève le pied car je suis surcitaire avec les conséquenses que cela implique.
Heureusement dans ma belle région il y a de belles petites routes de montagne ou je peux encore profiter de mon GTS sans trop souvent dépasser les 90 km/h.
NB: Je parcours 150 km,a/r tout les jours depuis dix ans pour aller bosser (pas en Porsche!) et je n'ai jamais eu de PV !!...
#47
Posté 20 October 2016 - 12:35 AM
L'avantage c'est qu'il ne te faut que 20 minutes pour aller et revenir du boulot
- Steve et FELIX aiment ceci
#48
Posté 28 November 2016 - 10:28 AM
Un peu de prudence , de bon sens et de respecte de vitesse dans les zones dangereuses est la meilleur solution pour éviter les pv.... le coyotte est aussi un allié précieux sur les autoroutes car on peut vite se faire avoir pour un petit excès 140/150 au lieu de 130 sans faire attention...
#49
Posté 03 December 2016 - 10:32 AM
Contester un avis de contravention : tout un « parcours » qui découragesouvent ceux qui se sont fait verbaliser d’essayer de sauver leurs pointsde permis de conduire et, si possible, de ne pas payer l’amende qu’ils ont reçu.
Pourtant, depuis novembre 2015, un formulaire en ligne sur le site de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) permet d’effectuer cette démarche en quelques clics, sans passer par la case courrier recommandé.
Malgré cela, seulement 1 % des PV de radars automatiques de vitesse et moins de 4 % de ceux émis par des radars de feu rouge seraient contestés. Un niveau ridicule qui a poussé un avocat spécialisé dans la défense des automobilistes à proposer un outil complet de contestation en ligne baptisé Easy-Rad.org.
Procédure en ligne
Concrètement, après avoir consigné le montant de l’amende reçue sur le site de télépaiement www.amendes.gouv.fr, le propriétaire du véhicule flashé saisi le numéro de référence de règlement sur le site Easy-Rad pour lancer la procédure.
Il lui faudra alors renseigner les éléments du PV sur le formulaire disponible et s’acquitter d’une somme forfaitaire de 54 euros pour que le site se mette à traiter automatiquement toutes les démarches administratives à sa place. Au besoin, un avocat peut aller plaider sa cause devant un tribunal.
Si l’on n’est pas le propriétaire du véhicule flashé mais qu’on a été dénoncé (par exemple par son employeur comme la loi l’y obligera à partir du 1er janvier 2017), la procédure est assez semblable, étape de la consignation de l’amende en moins.
Réussite à tous les coups ?
Dans tous les cas, Easy-Rad promet d’empêcher la perte des pointsconsécutive à l’infraction. Est-ce réaliste ? L’avenir le dira mais, à première vue, il semble difficile de pouvoir faire mouche à tous les coups, surtout avec une procédure entièrement automatisée.
Easy-Rad annonce en tout cas pouvoir gérer jusqu’à 7 000 contestations par jour, avec la possibilité d’augmenter cette capacité en cas de succès. Quoi qu’il en soit, le tarif demandé de 54 euros semble pouvoir décider les automobilistes qui risquent de perdre leur permis à passer par cette voie, sachant que l’embauche d’un avocat reviendrait beaucoup plus cher.
Mais cela vaut-il le coup pour sauver un ou deux points quand on en possède encore douze ? C’est déjà moins sûr…
#50
Posté 03 December 2016 - 11:53 AM
Je viens de m'en prendre une dans Roissy CDG: 85 au lieu de 70!!!
Bref, résultat: - 1 point et 45€ dans le nourrain de l'état.
Là carrément, tu paies et basta...
Juste ce qui est énervant c'est de se prendre des prunes idiotes comme celle-là!!!
Il est vrai que Coyotte m'aurait peut être sauvé la mise ici.
Mais jusqu'à maintenant je me refuse de tomber dans ce piège, car s'en est un!
Le meilleur moyen de perdre son permis définitivement car il n'aura pas su prédire un radar ou un contrôle, et le sentiment de pouvoir "ouvrir" sans risque...
Non, je préfère me raisonner et éviter les ennuis en roulant cool.
- Gerdou, JéJé3.4, bucanero et 1 autre aiment ceci
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#51
Posté 03 December 2016 - 02:15 PM
j'ai suivi 2 motards de la gendarmerie et une focus breaks :
3 kilométres (environ), 5 excés de vitesse, 1 refus de priorité à un rond-point, PAS de clignotant à 2 carrefours et............. 1 motard qui ralentit à ma hauteur et me fait signe de respecter la limitation en me montrant un panneau "50" avant d'accélérer fort pour rejoindre ses amis !!!!!!!!!!!!
un ange passe, je crois que je vais acquérir une caméra adéquat
#52
Posté 03 December 2016 - 07:57 PM
Je viens de m'en prendre une dans Roissy CDG: 85 au lieu de 70!!!
Bref, résultat: - 1 point et 45€ dans le nourrain de l'état.
Là carrément, tu paies et basta...
Juste ce qui est énervant c'est de se prendre des prunes idiotes comme celle-là!!!
Il est vrai que Coyotte m'aurait peut être sauvé la mise ici.
Mais jusqu'à maintenant je me refuse de tomber dans ce piège, car s'en est un!
Le meilleur moyen de perdre son permis définitivement car il n'aura pas su prédire un radar ou un contrôle, et le sentiment de pouvoir "ouvrir" sans risque...
Non, je préfère me raisonner et éviter les ennuis en roulant cool.
Waze coyote et autre ne sont que des aides a la conduite et et il faut s'en servir en tant que tel .
Moi ils me servent juste a ne pas perdre des points connement avec des radars fixes devant lequel on passe régulièrement et que l'on fini par oublier ,ou quand je roule dans des régions que je ne connais pas .Si déjà on évite ceux là et que l'on continue a résonner et conduire cool cela évite pas mal d'ennuis .
- dan et serpent aiment ceci
#53
Posté 15 March 2017 - 01:32 PM
[Coyote] La dernière version qui prend en charge les statistiques de conduite m'a aussi fait douter de cette société, d'autant qu'elle nous demande de signer de nouvelles CGU pour pouvoir bénéficier du service et collecter sur ses serveurs les données. Pour l'instant, elle ne transmet rien à des tiers d'après les CGU, mais d'ici qq temps, rien ne nous le garantie. Perso je refuse d'utiliser ce service mouchard, et je pense ne pas reconduire mon abonnement l'année prochaine.
Moi, ça, ça me fait flipper.
Non pas que je roule comme un con tous les jours (bien heureusement!) mais simplement que je n'apprécierai pas qu'une entreprise privée puisse étudier notre conduite et balancer ensuite à l'Etat.
D'ailleurs, c'est comme lorsque l'on utilise le badge "Libert-T" de l'autoroute ; qu'est-ce qui empêche à la société d'autoroute de faire un bref calcul "km parcouru sur le temps passé" puis de balancer à l'Etat ?
Pourtant très utiles ;
Coyote m'avertit des bouchons et autres dangers de la route
Libert-T me procure le plaisir de ne pas attendre sur les voies du péage...
#54
Posté 15 March 2017 - 09:43 PM
#55
Posté 16 March 2017 - 01:23 PM
#56
Posté 17 March 2017 - 10:34 AM
Permettez-moi un petit commentaire à propos du liber-T: rien ne le rattache à une plaque d'immatriculation!
Il est possible de l'utiliser sur plusieurs véhicules, voire de le prêter à qqu'un d'autre...
Donc caduc pour en tirer une moyenne sur un trajet car impossible de l'affecter à un véhicule.
Petite précision...
- f3d73 et dan aiment ceci
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#57
Posté 25 March 2017 - 05:08 PM
Ou je me trompe ?
BITURBO FOR EVER
#58
Posté 05 April 2017 - 04:37 PM
Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Vous avez reçu un PV après avoir été flashé par un radar automatique ? Le nouveau site Easy-Rad.org vous propose d'assurer pour vous la procédure de contestation et promet d'empêcher le retrait de points sur votre permis de conduire. Coût unique quelle que soit l'infraction : 54 euros.
Contester un avis de contravention : tout un « parcours » qui découragesouvent ceux qui se sont fait verbaliser d’essayer de sauver leurs pointsde permis de conduire et, si possible, de ne pas payer l’amende qu’ils ont reçu.
Pourtant, depuis novembre 2015, un formulaire en ligne sur le site de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) permet d’effectuer cette démarche en quelques clics, sans passer par la case courrier recommandé.
Malgré cela, seulement 1 % des PV de radars automatiques de vitesse et moins de 4 % de ceux émis par des radars de feu rouge seraient contestés. Un niveau ridicule qui a poussé un avocat spécialisé dans la défense des automobilistes à proposer un outil complet de contestation en ligne baptisé Easy-Rad.org.
Procédure en ligneConcrètement, après avoir consigné le montant de l’amende reçue sur le site de télépaiement www.amendes.gouv.fr, le propriétaire du véhicule flashé saisi le numéro de référence de règlement sur le site Easy-Rad pour lancer la procédure.
Il lui faudra alors renseigner les éléments du PV sur le formulaire disponible et s’acquitter d’une somme forfaitaire de 54 euros pour que le site se mette à traiter automatiquement toutes les démarches administratives à sa place. Au besoin, un avocat peut aller plaider sa cause devant un tribunal.
Si l’on n’est pas le propriétaire du véhicule flashé mais qu’on a été dénoncé (par exemple par son employeur comme la loi l’y obligera à partir du 1er janvier 2017), la procédure est assez semblable, étape de la consignation de l’amende en moins.
Réussite à tous les coups ?Dans tous les cas, Easy-Rad promet d’empêcher la perte des pointsconsécutive à l’infraction. Est-ce réaliste ? L’avenir le dira mais, à première vue, il semble difficile de pouvoir faire mouche à tous les coups, surtout avec une procédure entièrement automatisée.
Easy-Rad annonce en tout cas pouvoir gérer jusqu’à 7 000 contestations par jour, avec la possibilité d’augmenter cette capacité en cas de succès. Quoi qu’il en soit, le tarif demandé de 54 euros semble pouvoir décider les automobilistes qui risquent de perdre leur permis à passer par cette voie, sachant que l’embauche d’un avocat reviendrait beaucoup plus cher.
Mais cela vaut-il le coup pour sauver un ou deux points quand on en possède encore douze ? C’est déjà moins sûr…
Franchement,pas besoin de ce easy rad truc pour contester ! C'est perdre 54 euros pour rien ! En effet, comme dit à de nombreuses reprises sur ce forum, la loi n'impose pas de dénoncer qui que ce soit au niveau de l'infraction relevée lors du flash (dixit la gendarmerie, les photos ne permettent pas de discriminer le conducteur) et donc de ce fait, il suffit de declarer que vous n'étiez pas le conducteuir au moment de l'infraction et les points ne seront jamais retirés. Bien sur la contrepartie est de perdre la somme correspondant à la consignation , voire un peu plus car la plupart du temps il y a une ordonnance pénale au final qui correspond à un jugement en ton absence (puisque tu n'es pratiquement jamais convoqué devant le tribunal de police) et une amende es infligée au titulaire de la carte grise dans tous les cas. Mais bon, ça vaut mieux souvent que de perdre des points.
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