Que de beau souvenir ( merci Alex ) merci pour le partage
Visite Musée + usine Porsche Zuffenhausen
#41
Posté 08 March 2017 - 06:54 PM
#42
Posté 07 May 2017 - 02:19 PM
Demain jour J pour moi avec la visite de l'usine Porsche Zuffenhausen
Merci à toi Vincent et vivement demain
- Stéphane et vdub199 aiment ceci
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#43
Posté 07 May 2017 - 02:44 PM
Profites bien, et ramène nous quelques photos étant donné que ça tourne régulièrement. Et n'oublie pas la concession en face (interieur/extérieur) où il y a aussi de beaux spécimens
- Flat25 aime ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#44
Posté 07 May 2017 - 02:58 PM
Oui je connais, pour le Musée j'y ai été trois fois et à chaque fois la concession dans face avec son parking de voitures clients Mais demain c'est que l'Usine rendez-vous à 13H pour la visite et la pas de photo je crois .
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#45
Posté 07 May 2017 - 09:47 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#46
Posté 07 May 2017 - 09:48 PM
#47
Posté 08 May 2017 - 06:28 AM
Je suis fin prêt, le fils vient me chercher pour 8h direction Stuttgart une fois la bas petit resto et ensuite visite de l'usine à 13h45 .
Allez soyer sage en mon absence et promis je penserais fort à vous dans l'usine.
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#48
Posté 09 May 2017 - 01:56 PM
Donc je me permets de faire sur ce post mon petit CR de ma visite de l'usine Porsche avec remise de badge autocollant à l'entrée du Musée (Porsche 911 Targa) pour notre groupe 15 personnes.
Nous avons commencé en extérieur où juste à côté du CP se construit un nouvel atelier pour la future Mission E ensuite nous sommes allés dans l'usine.
La guide nous a d'abord montré le magasin où sont stockées les pièces. ces dernières sont envoyées à l'atelier de montage d'après les bon de commande. Puis nous sommes allés à un atelier où arrivent les caisses des voitures par un ascenseur (elles sont nues sans portes) mais déjà peintes (il y a de toutes les couleurs et de tout, Boxster, Cabrio, cabrio Turbo, Cayman, Targa, ect .....)
Dans cette atelier commence le montage des véhicules. Les ouvriers doivent être polyvalents . ils doivent tout savoir monter.
Dans un autre atelier, des ouvriers assemblaient les divers éléments du tableau de bord aussi bien conduite à gauche qu'à droite pour les différents pays.Un s'occupait de monter que les compteurs et un autre les autoradios/GPS et finir par le montage de la clef sur le neiman. Il y avait des caisses avec un nombre impressionnant de clefs sur un chariot (chariot qui circule dans l'usine tracté par un robot).
Dans l'atelier suivant nous avons vu le montage des pares brises et vitres arrière, le robot (trop encombrant) qui les montait a été remplacé par 2 ouvriers un robot apporte les pares brises et mets la colle ensuite les ouvriers le mettent en place. Le pare brise est chauffé à 40° pour étendre la colle.Le positionnement de celui ci est contrôlé avec un gabarit. les vitres arrière Targa ne sont pas collées mais pincées le joint se trouve à l’intérieur.
A l'atelier montage moteur, les gestes trop répétitifs sont faits par des robots. Les moteur finis sont mis sous pression d'huile pour contrôler leurs étanchéités (il existe un stock de moteurs finis au cas où il y ait un problème) prix allant jusqu'à 40 000 € le moteur.
Pour résumer c'est une chaîne de mélange de versions et de couleurs qui défile sans interruption. Mais à chaque atelier se trouve 2 ficelles : 1 jaune et 1 bleue (jaune pour faire appel à une personne qualifiée pour aider au montage ou pour se faire remplacer pour une pause toilette ou pause repos/repas, et la bleue pour l'arrêt de la chaîne en cas de gros problème).
La chaîne d'accouplement moteur/caisse est magnifique et du précision spectaculaire.
Pour info il sort 250 Porsche/jour.
Les plus vendues sont les Targa et la couleur la plus demandée est le Noir.
Huit heures pour la fabrication d'une Porsche et 4 heures de contrôle tout au long de sa fabrication.
L'usine ne fonctionne pas la nuit ni le week-end.Beaucoup de personnes voudraient y travailler en raison des bonnes conditions de travail et du salaire.
Les employés ont droit à 20% de remise sur l'achat d'un véhicule qui d’après elle reste élevé, mais le plus intéressant c'est la forte remis sur les Porsche Drive du Musée (pas de commentaire de la guide sur le pourcentage.
Anecdote : ils ont fait une Targa rose avec monogramme Blanc. La guide nous a dit en rigolant que ça ressemblait plus à une Porsche " Hello Kitty " qu'à une Porsche.
Et pour conclure elle nous a aussi parlé des 918 Spyder dont 4 n'existent plus pour des raisons diverses. Le plus célèbre c'est la vidéo sur le parking qui nous fait un démarrage canon pour finir comme un bouset dans le trottoir, mais la meilleure pour elle c'est le proprio qui à la station essence à mis le pistolet dans l'échappement pour faire le plein et Boum en fumée. comme quoi même si l'on est riche on est pas forcément intelligent.
Se fut une belle et magnifique visite guidée pour moi dans un lieu mythique et un endroit propre clair et bien éclairé avec une technologie impressionnante.
Les photos n'étant pas autorisées voici une petite série prise autour du musée (fermer le lundi) et autour et à l'intérieur du CP.
Merci à vous pour la lecture et merci à mon fils ainsi qu'à Laëtitia (sa compagne) et qui sait à Nicole (La guide).
Place aux photos
Les badges entrée usine
La première floue (il y avait au première étage du parking du Musée des photographes avec du gros matos ainsi que des Porsche sous bâche) donc prise à la va vite.
Devant le Musée
Hum !!! une Targa GTS
Vous parlez Allemand
Chez le concessionnaire
A l'intérieur en Blanc mais vendu
Que c'est beau
A oui !! c'est large !!!
L'arrière
L'avant
- Stéphane, Eric B et Dje aiment ceci
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#49
Posté 09 May 2017 - 01:57 PM
Comme d'hab les photos sont de travers
- Stéphane aime ceci
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#50
Posté 09 May 2017 - 03:52 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#51
Posté 09 May 2017 - 06:53 PM
#52
Posté 10 May 2017 - 07:37 PM
Les plus vendues sont les Targa et la couleur la plus demandée est le Noir.Les employés ont droit à 20% de remise sur l'achat d'un véhicule qui d’après elle reste élevé, mais le plus intéressant c'est la forte remis sur les Porsche Drive du Musée (pas de commentaire de la guide sur le pourcentage.
Ca m'étonne que ce soit les Targa! Elles restent rares sur les routes comparé aux carrera S ou 4S.
Ma guide m'avait dit que la réduction était proportionnelle à l'ancienneté et que ça commençait à être intéressant au bout de 10-15 ans seulement.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#53
Posté 22 May 2017 - 11:26 AM
#54
Posté 22 May 2017 - 06:39 PM
Ca m'étonne que ce soit les Targa! Elles restent rares sur les routes comparé aux carrera S ou 4S.
Ma guide m'avait dit que la réduction était proportionnelle à l'ancienneté et que ça commençait à être intéressant au bout de 10-15 ans seulement.
Après je ne fais que relater ce que la guide nous à dit
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)