Exact
Put*** de dispositif antibruits de M****
#21
Posté 25 April 2017 - 04:09 PM
#22
Posté 12 May 2017 - 08:39 PM
Pourquoi les avoir recollées;tu vas avoir les mêmes problèmes pour les ressortir la prochaine fois...
Au lieu de pâte à joint j'ai appliqué une couche de graisse haute température au dos de la plaquette et autour des pions entrants dans les pistons...
graisse aluminium pour les pieces en alu, avec du cuivre risque d'electrolyse surtout en milieu humide
je vais donc bientôt changer mes disques et mes plaquettes et j ai décider de tenter la récupération de ses fameuses plaquettes anti-bruit . j aimerais mettre toutes les chances de mon coté pour ne pas avoir de bruit .
du coup, les 2 messages plus haut me semble un peu contradictoire... je comprend pas bien ou mettre la graisse cuivré ou la graisse alu.... ?
Merci messieurs d éclairer ma lanterne !
#23
Posté 14 May 2017 - 11:39 AM
J'utilise de la graisse Hte temp au cuivre un peu pour tout; y compris pour le montage de mes bougies...
Sur les plaquettes de frein, je remplace le double-face entre les plaquettes et la tôle antibruit par un peu de graisse, et je mets également un peu de graisse (la même) autour des pions qui rentrent dans les pistons des étriers....
Je peux te garantir que je n'ai aucun bruit au freinage... et je suis sûr de tout pouvoir démonter.
750mach4
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#24
Posté 14 May 2017 - 12:35 PM
Jm
#25
Posté 14 May 2017 - 12:41 PM
Ok merci .
en fait je faisait référence au message de Mr Yellow qui disais qu il ne fallait pas mettre de graisse cuivrée a un certain endroit mais plutôt de la graisse aluminium
#26
Posté 14 May 2017 - 01:17 PM
Oui, bof... Je ne suis pas sûr de l'effet "électrolyse"...
J'utilise indifféremment de la graisse alu et cuivre en hte temp sans jamais avoir aperçu une quelconque différence...
De toute façon cuivre et alu conduisent l'électricité...
Jamais eu de souci avec la graisse cuivre Loctite...
Mais je demanderai à mon copain Antoine qui bosse sur moteur 777... lui aussi utilise les deux...
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#27
Posté 22 May 2017 - 09:45 PM
au fait tu n'as pas eu de soucis Nikos avec ces plaquettes anti bruit? Pas de problème au roulage?
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#28
Posté 22 May 2017 - 09:54 PM
au fait tu n'as pas eu de soucis Nikos avec ces plaquettes anti bruit? Pas de problème au roulage?
Non pas pour l instant vu que j ai toujours pas changer les plaquettes ! lol
Mais je devrait etre fixé rapidement, j ai reçu mes disques mais j attendais d avoir reçu mes nouvelles plaquettes que je devrait avoir demain normalement, je les aient commander via mon garagiste qui devait les récevoir vendredi dernier mais il a du s absenter pour une intervention a l autre bout de la france ....donc j ai bon espoir des les avoir demain et pourvoir faire le remplacement mercredi ou jeudi si tout va bien .
#29
Posté 22 May 2017 - 10:34 PM
Ok, ben moi j'attend tjrs mes disques et plaquettes AR de chez HHK ducoup. Tu me dira je peux commencer par l'avant déjà....
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#30
Posté 23 May 2017 - 07:12 AM
Quelques news: on vient de se faire un bon rally entre Dole et Genève par les "petites routes" et à train "soutenu" comme on dit...
Avec mes plaques et plaquettes graissées cuivres HT: pas un bruit, pas de réaction bizarre (pour mémoire, je tout en ATE, disque et plaquettes...
pour info...
- Alex aime ceci
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#31
Posté 12 November 2018 - 05:35 PM
Bonsoir à tous,
J'ai démonté mes plaquettes et elles étaient bien collées aux plaques anti-bruit. Pour l'instant aucune n'est grippée dans les pistons (je n'ai démonté que l'avant droit! )Tout est venu nickel.
Je pense que je vais faire comme Jean-Jacques: une peu de graisse base cuivre loctite sur les plots et un chouias sur l'extérieur de la plaque là où vient appuyer la plaquette et basta!
Je vais de ce pas à l'atelier dégraisser mes plaques...
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