Aller au contenu

Photo

Craquage complet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
272 réponses à ce sujet

#161
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Superbe Photos:)


Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#162
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Belles photos Toky, bon la prochaine, c'est en Espagne non ? ;)

J’espère bien, c’est un rdv à ne pas manquer!!!!

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#163
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
La saison commence... enfin!!

Petit Check up -
pneus bientôt usés
Vavle hs (merci g encore la PA)
Mot (equivalent du CT)
Et c’est reparti pour un « petit » tour cette année!

861ffdee5862515ba154fb392b663151.jpg

J’ai essayé un indépendant Rpm technik, très sympa bon contact et ils ont un showroom pas mal!

Une carrera gt en dépôt vente
fefa1ea81263ea2efd93483039dfdc08.jpg

Une gt3 991.2 commandée aux pays bas en rhd, super équipée! Le prix pique encore!
64eec131dfba675d95691c5763cb74cb.jpg

Des turbos S, baquets
349977ed9f36ea8b66c92b6865ebca35.jpg

Ils conçoivent des moteurs
Ici le moulin de ngt

28b66080c1912041e641ee67c99944e2.jpg


Ils fabriquent également les csr 996 997 et Cayman!
En gros ils optimisent à fond, pour le Cayman S ils ont désossés complètement, mis des gros frein. Le tout fait moins 1.3T et selon evo c’est plus efficace qu’un gt4!


Et ma préférée:
Un backdate de sc targa en ceci:
Amortissement bilstein, grosse barre stabilisatrice, châssis optimisés

L’intérieur refait de fond en comble, Bose a fabrique les hauts parleurs suivant le design des anciennes
fe0be636d5886a6796701ffd704a7830.jpg

Mais admirez ses courbes
943a052f26166ef6c51562f7dface512.jpg

Un moulin de 385ch
836690669619af67d079b8d49cdd5488.jpg
  • vdub199 et JuMrnt aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#164
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je suis pas mal ce que fait RPM Technik dans 911 & Porsche World, GT Porsche etc...Good job !
C'est quoi ton problème de valve kapput ???
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#165
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Je suis pas mal ce que fait RPM Technik dans 911 & Porsche World, GT Porsche etc...Good job !
C'est quoi ton problème de valve kapput ???

Vavle grippée, le wd40 n’a rien pu réparer. J’avais le même soucis avec le scart de ma 4s et la wd40+graisse ont résolu le pb. La rien! C’est coincé! Pas bien grave, le cp va s’en occuper.

Honnêtement ce garage me semble top, l’atelier est nickel. Ce matin ils ont inspecté la voiture pendant 30min sans demander 1euro et en offrant 2cafes et une visite guidée!
La pose des pneus est dans les prix d’internet et en bonus ils nettoient l’intérieur des jantes (résidus de gommes, gravillons...).

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#166
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Valve de PSE grippée donc ? En principe elle reste alors en position ouverte, donc ça doit s'entendre qu'on a une valve grippée, plus bruyant d'un côté.
C'est la position par dėfaut, contrairement à ce que l'on pourrait penser l'électrovanne est activée en position "PSE off" et ferme le clapet. En position "On" rien ne se passe et le clapet reste ouvert.
Je me demande si ce grippage intervient lorsque l'auto reste immobilisée trop longtemps, ou bien si c'est par un "abus" de la postion PSE "on" ?
Si à l'occas tu peux leur demander...;)

En tout cas pour toi ce devrait probablement être changement échappement sous P.A.....
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#167
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Je vais leur demander, mais je roule quasi tous les week-ends avec.
Il est vrai que je suis tout le temps pse on.

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#168
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je vais leur demander, mais je roule quasi tous les week-ends avec.
Il est vrai que je suis tout le temps pse on.

Merci, à suivre alors...!
Mais il vaut mieux changer de position de temps en temps pour activer les valves, il y a forcément de la calamine voire un peu de corrosion qui peut s'y glisser et les bloquer en position ouverte, et dans ce cas le flux généré par la dépression d'air qui ferme les clapets - j'ai parlė d'electrovanne plus haut, c'est ce qui commande le mécanisme mais elle n'est pas située sur le corps de l'échappement en lui même - n'est pas suffisant pour vaincre la puissance du ressort de rappel conjuguée à un certain blocage de la valve...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#169
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

L'échappement de mon GTS a été entièrement changé à 60.000km (idem, une valve partiellement grippée). Sous garantie parce que j'étais en extension PA, sinon...

 

NB : les valves sur les 981, fonctionnent en permanence (variation de la contre-pression suivant utilisation du moteur, complètement ouverte au-delà de +-4000tr), donc ce n'est pas le fait de ne pas les ouvrir qui provoque le grippage. Ils sont au courant, puisqu'ils ont modifié la conception...



#170
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Merci la PA , j’ai également prolongé de 2 ans.
  • Grammoux et rtooky aiment ceci

#171
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

L'échappement de mon GTS a été entièrement changé à 60.000km (idem, une valve partiellement grippée). Sous garantie parce que j'étais en extension PA, sinon...
 
NB : les valves sur les 981, fonctionnent en permanence (variation de la contre-pression suivant utilisation du moteur, complètement ouverte au-delà de +-4000tr), donc ce n'est pas le fait de ne pas les ouvrir qui provoque le grippage. Ils sont au courant, puisqu'ils ont modifié la conception...

Je parlais plutôt de l'inconvénient de ne jamais les fermer...;)
Et je pense aussi que c'est le DME qui pilote l'ouverture des valves selon le régime sur 981. Gros inconvėnient sur le Spyder, impossibilité de rouler valves fermées au delà de 3 500 - 4 000 trs si on a le pied un peu lourd, même PSE "off", ce qui de fait proscrit de rouler sur plus en plus de circuits....idem ou pas sur GTS ?
Et concernant les modifs apportées pour prévenir le grippage, sais tu exactement ce qu'ils ont fait ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#172
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team

Je parlais plutôt de l'inconvénient de ne jamais les fermer...;)
Et je pense aussi que c'est le DME qui pilote l'ouverture des valves selon le régime sur 981. Gros inconvėnient sur le Spyder, impossibilité de rouler valves fermées au delà de 3 500 - 4 000 trs si on a le pied un peu lourd, même PSE "off", ce qui de fait proscrit de rouler sur plus en plus de circuits....idem ou pas sur GTS ?
Et concernant les modifs apportées pour prévenir le grippage, sais tu exactement ce qu'ils ont fait ?


Même chose sur 991 Pse off ouverture vers 3800 tr/min


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Image IPB











#173
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Je parlais plutôt de l'inconvénient de ne jamais les fermer...;)
Et je pense aussi que c'est le DME qui pilote l'ouverture des valves selon le régime sur 981. Gros inconvėnient sur le Spyder, impossibilité de rouler valves fermées au delà de 3 500 - 4 000 trs si on a le pied un peu lourd, même PSE "off", ce qui de fait proscrit de rouler sur plus en plus de circuits....idem ou pas sur GTS ?
Et concernant les modifs apportées pour prévenir le grippage, sais tu exactement ce qu'ils ont fait ?


Idem sur GTS au dessus de 3000 si on met le pied dedans ca ouvre les valves. Si on accélère gentiment on peux rester valves fermées quasi jusqu’au rupteur.
  • Alex aime ceci

#174
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Il faut monter des valves spécifiques que l’on peu maintenir fermer.

#175
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

quelques news de mon GTS... je rentre du CP a cause des valves...

j'avais mis du wd 40, et ca a l'air de marcher mieux mais ils vont verifier tout le circuit (demontage complet etc... ) bref il va falloir qu'elle y retourne...

 

sinon l'aileron, je ne sais pas encore ce qu'il s'est passe mais le mecanisme est a changer!! il y a un jeu, l'aileron se deplace lateralement! j'ai du rouler trop fort a Donington :D :D :D :D :D

 

merci la PA!! 1500e ici pour 24mois, je ne vais pas hésiter a la renouveller!!

 

bon le vendeur me confirme.... les 981 partent tres, tres vite, surtout en gts et au dessus. Ils galerent a trouver des offres. Les 718 stagnent. j'en ai compté 8 dans le showroom dont la moitie en couleur vive.

le vendeur et un client m'ont demande si je vendais le mien... tant que je serai aux UK, je garderai mon GTS meme s'il part en miette :) :) :) :)


  • champion33, JéJé3.4, Aymeric GE et 1 autre aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#176
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
Fais le venir un peu en France ton GTS Tomi! Qu'on roule un peu

#177
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Fais le venir un peu en France ton GTS Tomi! Qu'on roule un peu

Je veux bien mais entre les gilets jaunes les samedi et la grève interminable des douaniers a calais, ce n’est pas gagné!!

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#178
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Pas de GJ au pays Basque, vient quand tu veux, bises ;)
  • rtooky aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#179
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Pas de GJ au pays Basque, vient quand tu veux, bises ;)

oh oui le pays basque, on adore!! bises!!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#180
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

quelques news de mon GTS... je rentre du CP a cause des valves...
j'avais mis du wd 40, et ca a l'air de marcher mieux mais ils vont verifier tout le circuit (demontage complet etc... ) bref il va falloir qu'elle y retourne...

sinon l'aileron, je ne sais pas encore ce qu'il s'est passe mais le mecanisme est a changer!! il y a un jeu, l'aileron se deplace lateralement! j'ai du rouler trop fort a Donington :D :D :D :D :D

merci la PA!! 1500e ici pour 24mois, je ne vais pas hésiter a la renouveller!!

bon le vendeur me confirme.... les 981 partent tres, tres vite, surtout en gts et au dessus. Ils galerent a trouver des offres. Les 718 stagnent. j'en ai compté 8 dans le showroom dont la moitie en couleur vive.
le vendeur et un client m'ont demande si je vendais le mien... tant que je serai aux UK, je garderai mon GTS meme s'il part en miette :) :) :) :)


A ce rythme là c'est pas en Allemagne que tu vas finir le WE Alsace mais à la piscine le dimanche matin... :D

;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)