Aller au contenu

Photo

Réglage géométrie et Porsche Approved...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1
Raph

Raph

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Raph
  • Localisation:Dijon 21
  • Modèle Porsche:981S PDK
  • Couleur:Blanc

Voilà la petite mésaventure rencontrée ce jour au CP

 

J'avais RDV pour le petit entretien + remplacement de la courroie accessoires.

Vu que je viens de faire monter 4 Michelin PS tout neuf et que les anciens Pzero étaient usés de façon pas très régulière, je souhaitais me rassurer en leur faisant faire un réglage de géométrie + équilibrage.

 

Le chef d'atelier rentre le Box, puis fait le tour : 

Lui : Il est propre votre véhicule mais par contre je ne vais pas pouvoir vous garantir l'équilibrage des roues.

Moi : Ah bon ?

Lui : Non vos PS ne sont pas homologués Porsche (non N)

Moi : Bon, ok vous pouvez tout de même le faire ?

Lui : Oui mais pas garantie.

Moi : OK 

 

Je signe l'ordre de travaux et parts côté Mazda voir mon pote qui devait me prêter un MX5 pour la journée.

 

5 mn après il reviens me voir :

Lui : Nous ne pourrons pas faire le réglage de géométrie non plus.

Moi : Ah bon ?

Lui : Non, votre véhicule n'est plus d'origine il est équipé de ressorts courts.

Moi : Ah bon ? Comment se fait-il qu'il soit Porsche Approuved alors ?

Lui : impossible qu'il ai été accepté avec ses ressorts. Le précédent poprio à du les installer par la suite. 

Moi : Bon, je ne savais pas que mon BE était équipé de ressorts courts. Ok je le ferais faire ailleurs...

 

Je suis reparti avec le MX5 un peu dubitatif...

 

Tel à l'ancien proprio :

Lui : Non non, je l'ai acheté comme ça au PZ Allemand, je ne savais pas qu'il était équipé de ressorts courts.

Moi : Bon Ok, merci.

 

Au delà du fait que le concessionnaire ne prenne aucun risque, il y a à priori des différence sur la PA entre la France et l'Allemagne...

 

 

Donc je vais devoir aller voir un spécialiste mais je me pose la question :

Les réglages de géométrie sont préconisés par Porsche pour un véhicule d'origine mais comment obtient-on les valeurs de réglage pour un véhicule équipés de ressorts courts ?

 

 



#2
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

la vraie question, c'est : est-ce qu'on accepte à la sortie Alsace un Box qui a des ressorts courts et une géométrie pas faite ???

 

:P


  • minibill et rtooky aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#3
Raph

Raph

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Raph
  • Localisation:Dijon 21
  • Modèle Porsche:981S PDK
  • Couleur:Blanc

ça c'est une bonne question...!!!!



#4
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3180 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

C'est vrai ! Et on devrait aussi se méfier des voitures maquillées, repeintes ,  etc ... :P


  • Steve aime ceci

#5
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Moi le CP refuse de me mettre des PS4 et mon monteur habituel aussi. Donc ça sera Pirelli :D

 

Mais ils n'ont pas attendu que la voiture soit sur le pont pour me le dire.



#6
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Ca donne envie d'aller en CP tout ça !

#7
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Décidément, c'est le deuxième sujet qui met à mal le Porsche Approved, et le fait qu'ils soient différents d'un pays à l'autre. Les CP sont apparement potentiellement malhonnêtes...



#8
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7086 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

j'ai l'impression que les CP ont une politique super-protectionniste pour éviter tout conflit avec porsche france qui seul décide d'accepter ou refuser le PA.

Vécu avec mon 981 sous garantie pour lequel l'échange de la batterie HS ( 8 mois), était refusée en garantie. Aprés contact et courrier porsche me l'a remplacée mais sous PA cela aurait été refusé ?



#9
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Voilà la petite mésaventure rencontrée ce jour au CP

 

J'avais RDV pour le petit entretien + remplacement de la courroie accessoires.

Vu que je viens de faire monter 4 Michelin PS tout neuf et que les anciens Pzero étaient usés de façon pas très régulière, je souhaitais me rassurer en leur faisant faire un réglage de géométrie + équilibrage.

 

Le chef d'atelier rentre le Box, puis fait le tour : 

Lui : Il est propre votre véhicule mais par contre je ne vais pas pouvoir vous garantir l'équilibrage des roues.

Moi : Ah bon ?

Lui : Non vos PS ne sont pas homologués Porsche (non N)

Moi : Bon, ok vous pouvez tout de même le faire ?

Lui : Oui mais pas garantie.

Moi : OK 

 

Je signe l'ordre de travaux et parts côté Mazda voir mon pote qui devait me prêter un MX5 pour la journée.

 

5 mn après il reviens me voir :

Lui : Nous ne pourrons pas faire le réglage de géométrie non plus.

Moi : Ah bon ?

Lui : Non, votre véhicule n'est plus d'origine il est équipé de ressorts courts.

Moi : Ah bon ? Comment se fait-il qu'il soit Porsche Approuved alors ?

Lui : impossible qu'il ai été accepté avec ses ressorts. Le précédent poprio à du les installer par la suite. 

Moi : Bon, je ne savais pas que mon BE était équipé de ressorts courts. Ok je le ferais faire ailleurs...

 

Je suis reparti avec le MX5 un peu dubitatif...

 

Tel à l'ancien proprio :

Lui : Non non, je l'ai acheté comme ça au PZ Allemand, je ne savais pas qu'il était équipé de ressorts courts.

Moi : Bon Ok, merci.

 

Au delà du fait que le concessionnaire ne prenne aucun risque, il y a à priori des différence sur la PA entre la France et l'Allemagne...

 

 

Donc je vais devoir aller voir un spécialiste mais je me pose la question :

Les réglages de géométrie sont préconisés par Porsche pour un véhicule d'origine mais comment obtient-on les valeurs de réglage pour un véhicule équipés de ressorts courts ?

c'est aussi qu'en Allemagne c'est plus facile de passer le tuv (homologation à la demande) pour plein de modifs, comme les ressorts courts, et garder la garantie d'origine

c'était le cas pour une mini que j'ai acheté en allemagne, mais j'ai reçu la facture des ressorts plus le tüv



#10
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités
Heureusement que le ridicule ne tue pas, ce CP serait mort!

#11
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Concernant les pneus non N,ici (Fréjus, Antibes)aussi ils refusent de les monter.



#12
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités
C'est tout bon pour les indépendants spécialisés Porsche, c'est les CP qui leur envoi les clients avec ce genre de méthodes.
  • Alex et jogo61 aiment ceci

#13
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

Mouais, le PA ça dépend vraiment du sens du vent...

 

Perso j'ai acheté mon Boxster dans un Centre Service Porsche bien connu pas très loin de Lyon, avec 2 ans de PA. J'étais pressé lors de la réception, je n'ai pas fait trop attention et une fois arrivé chez moi, je me rends compte que les pneus montés dessus sont des Bridgestone fabriqués en 2007 et 2009 (c'était en 2014), que les normes N du train avant et arrière sont différentes, par contre les pneus n'avait semble-il jamais servi...

 

Rapidement je les ai changé pour des PS2 car la voiture était extrêmement sous vireuse et la gomme avait durcie à l'avant. 

 

Mon CP local refuse de monter autre chose que des N de même norme et m'avait informé que jamais ma voiture n'aurait dû obtenir le PA avec la monte qu'elle avait.



#14
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Lors de l'achat récent de la Turbo, j'ai écrit dans ma proposition que le CP (suisse) a contresignée qu'ils permutaient les Pirelli PZero N de la Turbo avec 'mes' PSS non-N de la 4 S.

 

Donc ils m'ont livré la Turbo en PSS non-N, garantie jusque 2018...

 

Sans sourciller, et ce n'est pas la 1ère fois. Ils m'ont déjà validé le 981S en prolongation de PA avec des PSS non-N. Ils ont d'abord un peu rechigné puis ils ont validé quand j'ai rappelé que les pneus n'étaient pas des éléments de garantie.

 

 

Pour ce qui est d'une géo, je donnerais la voiture à un spécialiste (essayeur) qui saura régler la voiture en l'essayant, plutôt que de lui mettre des cotes pré-définies dans les bouquins... Et lui donner le caractère souhaité (piste, mixte, confort).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#15
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

Voila entre autre, pourquoi je n'ai plus de porsche pour le moment.

Toutes c mesquineries m'ont fatigué et on un peu brisé le rêve, élitisme, on vous prend pour des ânes, prix des prestations délirant..................

Vous me direz que c certainement ainsi ailleurs, peut être (surement même), mais au prix ou l'on paie ces jouets, un minimum de respect serait le bienvenue.



#16
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur
Mon CP et même mon spécialiste refuse de monter des pneus non N. Du coup je les faits monter en centre auto pour beaucoup moins cher...
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#17
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Mon CP et même mon spécialiste refuse de monter des pneus non N. Du coup je les faits monter en centre auto pour beaucoup moins cher...

C ce que j'ai fait!! 12mkm depuis avec les pss, aucun soucis!! En même temps c pas surprenant! Faut juste Bien choisir le monteur car je me suis déjà fait avoir, un "spécialiste" pneu a défoncé une de mes jante (boxster) grr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)