Voilà la petite mésaventure rencontrée ce jour au CP
J'avais RDV pour le petit entretien + remplacement de la courroie accessoires.
Vu que je viens de faire monter 4 Michelin PS tout neuf et que les anciens Pzero étaient usés de façon pas très régulière, je souhaitais me rassurer en leur faisant faire un réglage de géométrie + équilibrage.
Le chef d'atelier rentre le Box, puis fait le tour :
Lui : Il est propre votre véhicule mais par contre je ne vais pas pouvoir vous garantir l'équilibrage des roues.
Moi : Ah bon ?
Lui : Non vos PS ne sont pas homologués Porsche (non N)
Moi : Bon, ok vous pouvez tout de même le faire ?
Lui : Oui mais pas garantie.
Moi : OK
Je signe l'ordre de travaux et parts côté Mazda voir mon pote qui devait me prêter un MX5 pour la journée.
5 mn après il reviens me voir :
Lui : Nous ne pourrons pas faire le réglage de géométrie non plus.
Moi : Ah bon ?
Lui : Non, votre véhicule n'est plus d'origine il est équipé de ressorts courts.
Moi : Ah bon ? Comment se fait-il qu'il soit Porsche Approuved alors ?
Lui : impossible qu'il ai été accepté avec ses ressorts. Le précédent poprio à du les installer par la suite.
Moi : Bon, je ne savais pas que mon BE était équipé de ressorts courts. Ok je le ferais faire ailleurs...
Je suis reparti avec le MX5 un peu dubitatif...
Tel à l'ancien proprio :
Lui : Non non, je l'ai acheté comme ça au PZ Allemand, je ne savais pas qu'il était équipé de ressorts courts.
Moi : Bon Ok, merci.
Au delà du fait que le concessionnaire ne prenne aucun risque, il y a à priori des différence sur la PA entre la France et l'Allemagne...
Donc je vais devoir aller voir un spécialiste mais je me pose la question :
Les réglages de géométrie sont préconisés par Porsche pour un véhicule d'origine mais comment obtient-on les valeurs de réglage pour un véhicule équipés de ressorts courts ?