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[TUTO] Modification echappement cayman 987


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51 réponses à ce sujet

#21
vdub199

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Une soution serait peut être de ne faire la modif que sur un seul silencieux.....

Quant aux 6 boulons avec une tête specifique, quelqu'un a t il une idée pour savoir ou trouver une douille correspondante.. ou une autre solution pour ne,ppas trop s'emm...der la vie

 

Ces écrous sont des normaux 6 pans... si tu as autre chose c'est peut etre qu'ils ont déjà été remplacés.

 

une petite question (désolé pour le déterrage), as-tu un retour sur cette modif? Le son s'approche d'un carnewal GT? As-tu fais ta procédure + celle de ramoucho au début du topic?

 

Aurais tu une vidéo?

 

 

Merci pour ton retour. Dommage pour le test j’aurais bien bien aimé entendre. Je pense que j’en vais t’éternue l’expérience.
Ce qui aurait été intéressant de savoir c’est l’endroit des soudures de carnewall. Sont elles comme tu l’as Fait uniquement ou également couplé à l’an modif de ramoucho.
Je le ferais peut être en deux etapes.
1 la tienne et si Le bruit n’est pas comme Ken carnewall alors je ferais l’an deux.

Quelles pièces dois acheter chez rosepassion par exemple (collier boulon...)

 

Lance toi et fais les 2 modif en meme temps, tu ne sera pas déçu et tu aura qqch de très proche du Carnewal GT, pas d'inquiétude à avoir.

 

L'ablation des cata secondaire va libérer l'échappement et donner du volume sonore en plus.

La modif du tube dans le silencieux ne donne pas de volume sonore mais rend le son un peu plus rauque.

 

Si tu ne veux faire qu'une des 2 fais plutot les catas, l'autre étant vraiment discrète.



#22
claude

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Merci pour ton retour. Dommage pour le test j’aurais bien bien aimé entendre. Je pense que j’en vais t’éternue l’expérience.
Ce qui aurait été intéressant de savoir c’est l’endroit des soudures de carnewall. Sont elles comme tu l’as Fait uniquement ou également couplé à l’an modif de ramoucho.
Je le ferais peut être en deux etapes.
1 la tienne et si Le bruit n’est pas comme Ken carnewall alors je ferais l’an deux.
Quelles pièces dois acheter chez rosepassion par exemple (collier boulon...)



Bonsoir.
Je ne veux pas m'avancer mais je crois bien me souvenir que le silencieux que j'avais examiné avait effectivement été modifié par carnewall. Il avait été découpé comme je l'ai fait et uniquement là.
Ce n'est pas un gros travail, le plus embêtant étant le démontage/remontage des silencieux....... La modif par elle même ne prend pas plus de 1/2 heure.

Ce n'est que mon avis mais je ne ferais pour ma part que cette modif et non pas les deux.

De mon côté, se présentait un petit problème au démontage. Les vis (3 vis) à chaque bride d'échappement, comportait des têtes avec une empreinte particulière, nécessitant donc une clef spéciale.
Il fallait donc couper les vis prenant en compte que l'oxydation présente sur les échappements ne facilite pas la tâche.
Il serait alors préférable de les changer par des vis inox, idéalement six pans creux ou torx.
Merci de nous donner des nouvelles. Pour ma,part je m'y pencherai à nouveau un jour où j'ai 2 jours

#23
daatactac

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Merci pour toutes vos infos je vais sûrement m’y atteler prochainement.
Reste à acheter les pièces chez rosepassion histoire de ne pas rester en galère le jour j si je dois les couper

Je vous tiendrais informé.
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#24
daatactac

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Par contre petite question, pourriez vous me dire ce que je dois faire:

 

J'ai des silencieux de 987 ph2 2009-2010, dois-je modifier ceux-là ou ceux d'origine sur mon cayman et garder les autres pour la remise en état? Sachant que d'après ce que j'ai cru comprendre un carnewall GT de ph2 ferait moins de bruit?

 

Merci d'avance



#25
Yann02

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Phase 2 non compatible avec phase 1
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#26
daatactac

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Merci pour la réponse, plus qu'à trouver un de phase 1



#27
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franchement pour le prix d'achat d'un silencieux + le temps et la sueur à faire la modif, tu ne préfère pas envoyer le tiens chez Carnewal??( 500€)



#28
daatactac

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Prix d'achat 200€ + 15€ de joint d'échappement.

Le temps de travail je considère max 5h un samedi après-midi.

 

Pont et outils à disposition et ça me permettra le jour de la modif de faire la pose de grille sur le PC arrière.

 

Carnewal=résultat garantie mais 500€ + frais d'envoi. Sachant que je veux garder un silencieux à l'état d'origine au cas ou donc + 200€ également soit une modif à 750€ et si transport en Belgique l'aller-retour serait plus couteux. 

 

Donc je pense être gagnant et pouvoir avec l'argent économisé me prendre un dension prochainement.

 

De plus, même si c'est moins "prise de tête" d'aller directement traiter avec eux, j'adore pouvoir bricoler et avoir une modif faite par mes soins.

 

Bon par contre je ne connais pas leur secret exactement en plus du retrait des cata secondaire, lorsqu'ils ouvrent que font ils de plus??


  • claude aime ceci

#29
vdub199

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Prix d'achat 200€ + 15€ de joint d'échappement.

 

Carnewal=résultat garantie mais 500€ + frais d'envoi.

 

Donc je pense être gagnant

 

Bon par contre je ne connais pas leur secret exactement en plus du retrait des cata secondaire, lorsqu'ils ouvrent que font ils de plus??

 

C'est les 285€ qui manquent pour avoir la réponse :D


  • Gerdou et benjamin987 aiment ceci

#30
daatactac

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allez 350€ avec frais de port :)

Je vais supprimer les cata demains après midi sûrement avec montage certainement dans 2 semaines. Le temps de savoir si je fais les 2 modifs ou juste les cata :)



#31
daatactac

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Voilà aujourd'hui début de l'opération avec le retrait des cata et la plusieurs questions se posent:

 

 

Comme on le voit sur la photo il n'y a pas 36 solutions pour carnewal pour modifier ça:

 

La première serait avec une scie cloche de faire un nouveau trou dans ce cône voir photo ci-dessous.

 

710843IMG0159.jpg

 

 

 

La deuxième solution serait de retirer le cône complet (pièce 3 sur cette photo qui n'est pas de moi) mais dans ce cas que faire des tubes 1 et 2?

210100bc9111512597693U1256.jpg

 

Sur cette photo a priori le cône à été enlevé mais on ne voit pas les trous des tube 1 et 2 comment est ce possible?

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Un avis sur les résultats qu'aurait chacune des solutions?



#32
claude

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Salut Kevin

A mon avis, supprimer le cata, qui est tout de même un sacré frein à l'evacuation des gaz doit être suffisant.

Je ne vois pas les pros effectuant les modifs s'emmerder à passer des heures de main d'oeuvre..... et leur résultat est bon... alors.....

Comme je t'ai dit, le silencieux que j'ai examiné, modifié par un pro, n'etait découpé qu'à hauteur du cata, comme sur les photos que je t'ai envoyées.
Il ne reste qu'à. ... mais n'oublie pas de nous dire le résultat, que l'on soit fixé.

#33
daatactac

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OUI avec plaisir je vous donnerais mon ressenti en espérant que le bruit identique à carnewal

#34
vdub199

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avec une vidéo dans la rubrique "sonothèque" stp!



#35
daatactac

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Avec plaisir quand le montage sera fait, mais avant il faudra que je trouve cette rubrique :)



#36
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suffit d'explorer les rubriques "tech" logiquement, ou de demander ;)http://www.boxster-c...235-sonothèque/



#37
daatactac

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Merci pour le lien.

Personne n'a effectué cette modif de suppression des catas?



#38
Alex

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Bah non... on a laisser Gert s'en charger... vu qu'il n'a pas réussi à obtenir le bon resultat du premier coup, on a trouver à l'époque que cétait de l'argent bien investit...



#39
daatactac

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Bah non... on a laisser Gert s'en charger... vu qu'il n'a pas réussi à obtenir le bon resultat du premier coup, on a trouver à l'époque que cétait de l'argent bien investit...

 

Tu parles de qui? Une personne avait tentée? Oui c'est certain le travail effectué par Gert est bien rôdé, rapide, pas cher (par rapport à une ligne)...

Pour la part je voulais tester cette modif, donc suppression du cata + coupe du tube pour voir le résultat.



#40
Alex

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Je parle de Gert... dans sa modif les cata sont vides... et ça n'a pas marché sur premier coup d'aprés lui...






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