Aller au contenu

Photo

Pour les anglophones : "Why the 996-Generation Porsche 911 Will Never Be Collectible"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

 

suffit de supprimer le "s" du "https"



#22
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3620 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

"Here's Why the Best Porsche 911 is the Hated "996" Model "

 

https://www.youtube....h?v=Rr2dzAZEhk4

 

Je ne sais pas insérer une vidéo...

 

Enlève le "s" du https



#23
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3620 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Je trouve difficile de pas être d'accord avec lui..

 

Il dit juste "les gars, vous ne ferez pas d'argent sur une 996 et vous en perderez probablement".

Ca semble être une affirmation raisonnable car, comme il le souligne, elles ont été produite dans une large quantité (au même titre que les suivantes).

Alors après le débat sur la qualité de l'audio etc. je laisse ça aux techs mais de toute façon, on achète pas une 911 pour son équipement audio (enfin à part celui qui se trouve en porte-à-faux arrière).

 

La 996 doit, à mon sens, son impopularité à ses "fried-egg headlights". Pour la pensée collective : 911 = phares ronds. Donc, quand on veut une 911, si on se tourne vers une 996 c'est soit qu'on aime déjà les fried-egg headlights (que j'appelle de mon côté feux en forme de haricot) soit qu'on a pas le budget pour les phares ronds.

 

Enfin je pense que l'auteur de l'article lui-même souhaite que nous ne le prenions pas trop au sérieux, car il commence et termine son article en nous expliquant à quel point, avec le même raisonnement, il s'est planté sur la 914.


  • seb8306 aime ceci

#24
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je trouve difficile de pas être d'accord avec lui..

 

Il dit juste "les gars, vous ne ferez pas d'argent sur une 996 et vous en perderez probablement".

Ca semble être une affirmation raisonnable car, comme il le souligne, elles ont été produite dans une large quantité (au même titre que les suivantes).

Alors après le débat sur la qualité de l'audio etc. je laisse ça aux techs mais de toute façon, on achète pas une 911 pour son équipement audio (enfin à part celui qui se trouve en porte-à-faux arrière).

 

La 996 doit, à mon sens, son impopularité à ses "fried-egg headlights". Pour la pensée collective : 911 = phares ronds. Donc, quand on veut une 911, si on se tourne vers une 996 c'est soit qu'on aime déjà les fried-egg headlights (que j'appelle de mon côté feux en forme de haricot) soit qu'on a pas le budget pour les phares ronds.

 

Enfin je pense que l'auteur de l'article lui-même souhaite que nous ne le prenions pas trop au sérieux, car il commence et termine son article en nous expliquant à quel point, avec le même raisonnement, il s'est planté sur la 914.

je préfère la version américain "fried-eggs" que la version française "feux en forme d'haricots" c'est moins glam ...  :203763::P

 

arrêtez de critiquer la 996 même si on gagne pas d'argent avec, les côtes sont stable et se sont de chouettes auto.. Porsche ne partait pas d'un mauvais sentiment, elle voulait juste moderniser la gamme et la relooker.. bon ça n'a pas plus bah ils ont corrigé le tir avec la 997 et puis voila c'est tout mais au moins ils auront essayé.

 

hormis l'aspect esthétique extérieur certes discutable le reste reste très sympa tout de même. pour en croiser régulièrement j'aime beaucoup le bruit du moteur qui fait un peu old school.. l’intérieur n'est pas très beau? ah bon? parce que les autres générations avant et après la 996  son mieux? heuuu... :ph34r:(sauf les 991 ou on commence légèrement a améliorer  :D



#25
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3620 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Perso, j'hésitais entre une 996 4S et une 997.1, c'était (c'est peut être toujours) sensiblement les mêmes prix.. donc je ne reproche pas grand chose aux 996, d'autant que ma 997.1 Carrera a quand même beaucoup en commun mécaniquement avec les dernières 996.

Reste que j'ai pris une 997 parce que je voulais une stricte propulsion et que je la trouve quand même plus jolie et plus actuelle (intérieur/extérieur) qu'une 996.. tout en ayant quand même un PCM un peu "vintage".



#26
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je trouve difficile de pas être d'accord avec lui..

 

Il dit juste "les gars, vous ne ferez pas d'argent sur une 996 et vous en perderez probablement".

Ca semble être une affirmation raisonnable car, comme il le souligne, elles ont été produite dans une large quantité (au même titre que les suivantes).

Alors après le débat sur la qualité de l'audio etc. je laisse ça aux techs mais de toute façon, on achète pas une 911 pour son équipement audio (enfin à part celui qui se trouve en porte-à-faux arrière).

 

La 996 doit, à mon sens, son impopularité à ses "fried-egg headlights". Pour la pensée collective : 911 = phares ronds. Donc, quand on veut une 911, si on se tourne vers une 996 c'est soit qu'on aime déjà les fried-egg headlights (que j'appelle de mon côté feux en forme de haricot) soit qu'on a pas le budget pour les phares ronds.

 

Enfin je pense que l'auteur de l'article lui-même souhaite que nous ne le prenions pas trop au sérieux, car il commence et termine son article en nous expliquant à quel point, avec le même raisonnement, il s'est planté sur la 914.

C'est exactement çà, tu as parfaitement saisi le ton de cette chronique !!!


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#27
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

rendons à Cesar ce qui lui appartient : sans la génération 9x6, pas de 9x7, de 9x1 ou de 982... ni même de Cayenne, de Macan ou de Panamera. Plus de Porsche du tout !


  • Alex, Laurent, JéJé3.4 et 1 autre aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#28
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

"Here's Why the Best Porsche 911 is the Hated "996" Model "
 

 
Je ne sais pas insérer une vidéo...

Sur le plan purement esthétique, en 4S ou en Turbo, les 996 n'ont rien à envier aux 997....De fabuleuses voitures....dont la valeur grimpe !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#29
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

La vidéo YouTube est excellente !

Je suis assez d'accord avec les commentaires, surtout ceux sur la ligne 3/4 arrière et sur la taille.

J'étais bidonné en écoutant ceux sur la 991 (cépafo !)

 

Ceci dit, il montre quand même une C4S phase 2 qui a un look plus "évolué" qu'une phase 1.

J'avoue que les phares de la ph1, sur un box ça passe, sur une 911 c'est moyen. C'est l'éternel débat...

 

Mais pour ma part, je préfère quand même la 997 ;)


  • JéJé3.4 et Rom aiment ceci

#30
...

...

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 147 messages
  • Couleur:Noir

 

A prix égal, combien choisiraient une 996 (hors turbo ou GT3) plutôt qu'une 997 (même ph1) ?

 

Nous en faisons parti et avons privilegié une 996 4s a une 997 phase 1 carrera à budget équivalent car on préfère la ligne de la 996 4s à une 997 carrera..Et crois moi, pour parcourir plusieurs forums nous ne sommes pas des cas isolés..

Collector ou pas, la seule chose qui m' importe c est de me faire plaisir en roulant en porsche..De plus je sais que je ne profiterai jamais de cet éventuel élément car on l aura remplacée avant qu'elle soit collector ou non..


  • Cedric.B aime ceci

#31
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

Choix tout à fait respectable et compréhensible. La 996 Carrera 4S a quand même un très beau postérieur ;)



#32
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
...et un très bel avant aussi !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#33
...

...

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 147 messages
  • Couleur:Noir

Choix tout à fait respectable et compréhensible. La 996 Carrera 4S a quand même un très beau postérieur ;)

 

C'est qui a plu a mon homme..Ah la la ces hommes, ils aiment les formes quand meme 273554.gif


  • JéJé3.4 aime ceci

#34
...

...

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 147 messages
  • Couleur:Noir

 

 

La 996 doit, à mon sens, son impopularité à ses "fried-egg headlights". Pour la pensée collective : 911 = phares ronds. Donc, quand on veut une 911, si on se tourne vers une 996 c'est soit qu'on aime déjà les fried-egg headlights (que j'appelle de mon côté feux en forme de haricot) soit qu'on a pas le budget pour les phares ronds.

 

 

 

Qui sait,peut etre que dans 20 ans c est cette différence qui la rendra collector justement..



#35
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10331 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Qui sait,peut etre que dans 20 ans c est cette différence qui la rendra collector justement..

Tout à fait possible, tout ce qui est rare et/ou différent, c'est ce qui donne de la valeur.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)