Tesla, c'est de la ... bombe
https://twitter.com/...997229530406913
Tesl-aïe ...
Ca compte pas, c'est une copie chinoise!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
C'est ce qu'évoquaient nos amis Gerdou et Jéjé3.4 en page précédente (ce lien vers Caradisiac)...
Paul en avait parlé dans un de ses post car je pensais qu’il n’y aurait pas de suite au 982; mais je n’avais jamais vu d’illustration merci pour le partage Gérard.
Je trouve l’idée interessante, car le box actuel étant très léger, cette légèreté sûrement améliorée avec un chassis en partie carbon d’ici 2022 contrebalancera l’adjonction des lourdes batteries et devrait garantir un dynamisme sympathique :-)
Ne va pas dire à Jérôme que le Box est 'très léger', malheureux...
Si on utilise de plus en plus de matériaux 'précieux', gare au prix. Et perso, des technologies comme la carrosserie du 718 GT4 CS en matière végétale travaillée, franchement...
Beaucoup d'efforts sont mis sur l'optimisation des batteries (poids, capacité -> autonomie). Mais je ne vois pas de changements transcendants en production d'ici 2022 pour autant.
Une voiture comme la Honda NSX montre un chemin dans le domaine des hybrides sportives. C'est magnifiquement efficace mais on flirte néanmoins actuellement avec les 1800 kilos pour un Coupé !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Et perso, des technologies comme la carrosserie du 718 GT4 CS en matière végétale travaillée, franchement...
Vendre plus de 100.000 euros une voiture construite à base de fumier, c'est fort!
Vendre plus de 100.000 euros une voiture construite à base de fumier, c'est fort!
Et après, on va se faire bouffer la voiture par les fouines, martres qui se délectent déjà des durites, tuyaux de lave-glace et insonorisants moteurs de pas mal de voitures (surtout les VW et les Peugeot)...
Sans oublier les quelques Porschistes qui sont 'bêtes à manger du foin' ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Pour (re) mettre un peu de beurre dans la semoule, un petit essai par nos amis d'Asphalte de la nouvelle Kona E de Hyundai.
Petite mise en bouche:
"Equipée de son moteur le plus avantageux, le 1.0T-GDi de 120 chevaux, la Hyundai Kona est un crossover au look trendy affiché 19’990 CHF. La substitution de ce moteur par un équipage électrique fait bondir le prix à 46’990 CHF. Ces deux phrases résument l’obstacle économique auquel les voitures électriques compactes sont confrontées: les prestations d’une auto à 20’000 CHF pour plus du double du prix, avec les inconvénients relatifs de la propulsion électrique en sus."
https://www.asphalte...la-polyvalence/
Pour (re) mettre un peu de beurre dans la semoule, un petit essai par nos amis d'Asphalte de la nouvelle Kona E de Hyundai.
Petite mise en bouche:
"Equipée de son moteur le plus avantageux, le 1.0T-GDi de 120 chevaux, la Hyundai Kona est un crossover au look trendy affiché 19’990 CHF. La substitution de ce moteur par un équipage électrique fait bondir le prix à 46’990 CHF. Ces deux phrases résument l’obstacle économique auquel les voitures électriques compactes sont confrontées: les prestations d’une auto à 20’000 CHF pour plus du double du prix, avec les inconvénients relatifs de la propulsion électrique en sus."
https://www.asphalte...la-polyvalence/
D'après un sommaire calcul, il faudra rouler 250.000 km avant que la Hyundai ne revienne moins chère que son homologue essence!
Et même plus, car je n'ai pas compté ici la batterie à rénover, sans doute...
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
D'après un sommaire calcul, il faudra rouler 250.000 km avant que la Hyundai ne revienne moins chère que son homologue essence!
Et même plus, car je n'ai pas compté ici la batterie à rénover, sans doute...
Non , je pense pas ! Comprends pas l’allemand
Non pas plus , car j’imimagine que tu n’as pas compté le moteur à renové ... ?
Un moteur thermique fiable fait 200.000 km voire plus sans rénovation (sur une voiture de tourisme en usage père de famille).
Mais même sans prendre ça en compte, 250.000 km à parcourir avant que cette voiture devienne moins coûteuse que la même en moteur thermique, ça montre bien qu'il y a un truc qui cloche!
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)