Aller au contenu

Photo

Acheter sa Porsche en Allemagne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1119 réponses à ce sujet

#281
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Bonjour à tous,

 

En recherche de ma 2ème voiture, je regarde du côté de mobile.de essentiellement pour avoir plus de choix.

 

Je m'aperçois qu'en écrivant aux vendeurs particuliers ou professionnels, j'ai très peu de réponse peut-être par manque de confiance alors que réellement intéressé.

 

J'appellerai bien mais je parle pas du tout Allemand et je me demande comment faire ?

 

Je ferai bien appel à un traducteur et encore mieux à un intermédiaire mais j'aimerai éviter de payer le prix fort d'un négociant ou mandataire alors que j'aurai de mon côté trouvé l'annonce et qu'il ne restera pas grand chose à effectuer.

 

Savez-vous où trouver un expert automobile pour inspecter le véhicule avec ma venue lorsque j'aurai trouvé la belle ?

 

Pour le paiement, j'ai trouvé https://www.paycar.frqui semble sécurisé tout le monde sur toute la zone euro.

 

Merci à vous.

 

Stéphane.



#282
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40702 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour à tous,

En recherche de ma 2ème voiture, je regarde du côté de mobile.de essentiellement pour avoir plus de choix.

Je m'aperçois qu'en écrivant aux vendeurs particuliers ou professionnels, j'ai très peu de réponse peut-être par manque de confiance alors que réellement intéressé.

J'appellerai bien mais je parle pas du tout Allemand et je me demande comment faire ?

Je ferai bien appel à un traducteur et encore mieux à un intermédiaire mais j'aimerai éviter de payer le prix fort d'un négociant ou mandataire alors que j'aurai de mon côté trouvé l'annonce et qu'il ne restera pas grand chose à effectuer.

Savez-vous où trouver un expert automobile pour inspecter le véhicule avec ma venue lorsque j'aurai trouvé la belle ?

Pour le paiement, j'ai trouvé https://www.paycar.frqui semble sécurisé tout le monde sur toute la zone euro.

Merci à vous.

Stéphane.


Tu parles Anglais peut-être?

#283
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
En Anglais j'avais très souvent des réponses (en Anglais)

Bien expliquer que tu es Français et ta démarche...

Pour paycar je suis sceptique. Les Allemands voudront surrement virements et / ou cash.

Pour l'intermédiaire et pré visite j'avais vu reezocar mais je n'ai pas eu de Rex personnel ayant géré comme un grand ;-)
  • Alex aime ceci

#284
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

en quelle langue tu les contacte??



#285
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Je les contacte en anglais mais peut-être suis-je trop direct en mettant toutes mes questions numérotés une à une ? D'un autre côté, je connais les voitures et je n'ai pas de questions non précises.

 

En cherchant, j'ai trouvé ces intermédiaires mais j'ai plutôt des besoins de services très simples :

 

http://www.auto-dm.com

http://www.autoallemande.fr

http://www.jm-consulting.eu

 

Pour le paiement, effectivement je pense qu'il préfèreront le virement ou le paiement en cash mais je trouve cela risqué avec un particulier.

 

En cherchant, les meilleures occasions sont souvent non pas en Allemagne mais en République Tchèque, Pologne, Russie, Lettonie ou vendu en Pologne (par une société ?) mais appartement à un particulier en République Tchèque... Ce n'est pas les pays qui donnent le plus confiance et je pense de suite à un vol d'argent par la suite ou simplement à une façon de nettoyer de l'argent sale alors que je ne devrais peut-être pas ?

 

Est-ce quelqu'un à déjà pratiqué car je ne pense pas que les véhicules sont vendus moins chers dans ces pays ?

 

Je viens d'avoir une réponse hier soir qui me dit ceci :

 

I will send you exact options tomorrow.

Not porsche approved.
Warranty is over.
No scratches or bumps. Ita in perfect condition.
You can pay cash or As you wish. 
Thanks.

 

Sauf que la voiture vaut 70.000€ et je me vois mal avoir cette somme sur moi à moins de passer par un avocat ou autre intermédiaire ?

 

De fait, je regarde plus naturellement l'Allemagne.

 

Dernière question, faites-vous passer les 111 points de contrôle Porsche dans une concession pour un état précis de la voiture ?

 

Merci.



#286
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40702 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je les contacte en anglais mais peut-être suis-je trop direct en mettant toutes mes questions numérotés une à une ? D'un autre côté, je connais les voitures et je n'ai pas de questions non précises.

En cherchant, j'ai trouvé ces intermédiaires mais j'ai plutôt des besoins de services très simples :

http://www.auto-dm.com
http://www.autoallemande.fr
http://www.jm-consulting.eu

Pour le paiement, effectivement je pense qu'il préfèreront le virement ou le paiement en cash mais je trouve cela risqué avec un particulier.

En cherchant, les meilleures occasions sont souvent non pas en Allemagne mais en République Tchèque, Pologne, Russie, Lettonie ou vendu en Pologne (par une société ?) mais appartement à un particulier en République Tchèque... Ce n'est pas les pays qui donnent le plus confiance et je pense de suite à un vol d'argent par la suite ou simplement à une façon de nettoyer de l'argent sale alors que je ne devrais peut-être pas ?

Est-ce quelqu'un à déjà pratiqué car je ne pense pas que les véhicules sont vendus moins chers dans ces pays ?

Je viens d'avoir une réponse hier soir qui me dit ceci :

I will send you exact options tomorrow.
Not porsche approved.
Warranty is over.
No scratches or bumps. Ita in perfect condition.
You can pay cash or As you wish.
Thanks.

Sauf que la voiture vaut 70.000€ et je me vois mal avoir cette somme sur moi à moins de passer par un avocat ou autre intermédiaire ?

De fait, je regarde plus naturellement l'Allemagne.

Dernière question, faites-vous passer les 111 points de contrôle Porsche dans une concession pour un état précis de la voiture ?

Merci.


Les meilleurs occasions???

Pas vraiment si tu veux un jour rouler dans la voiture que tu convoites après l’avoir payé!
Pour info, une voiture experte vers la Russie ne peut pas être ressortie du territoire quoi qu’il arrive... et dans certains Piwis tu devras lever un commando de mercenaires pour aller chercher ta voiture...

Intéressé toi au marché Suisse...

#287
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40702 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Un dernier pont concernant la Pologne, la république Tchèque et la Roumanie: beaucoup de voiture accidentées en Europe de l’ouest vont se refaire une jeunesse là-bas... pour y’a premier Porsche essaie d’en prendre une qui roue droit... :)

#288
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Dernière chose, j'ai aussi remarqué que certains même en Allemagne ne souhaitait être contacté que par Viber ou WhatApp ; Pourquoi ?



#289
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40702 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Dernière chose, j'ai aussi remarqué que certains même en Allemagne ne souhaitait être contacté que par Viber ou WhatApp ; Pourquoi ?


Repose toi la question encore une fois...
Si tu vends ta voiture... tu veux sinon te contactes par WhatsApp???

#290
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Le véhicule ne m'intéresse pas mais voici un exemple de voiture qu'on peut trouver en dessous du prix normal émanant cette fois-ci d'une société : https://suchen.mobil.../269533021.html

 

Je pense que le véhicule n'arrive jamais et que les 20% sont perdus.

 

De toute façon, je regardais l'Allemagne et plutôt les sociétés plutôt que les particuliers.



#291
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Repose toi la question encore une fois...
Si tu vends ta voiture... tu veux sinon te contactes par WhatsApp???

Bien sûr que non mais ma question était plutôt de savoir pourquoi techniquement ? Simple curiosité.



#292
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40702 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bien sûr que non mais ma question était plutôt de savoir pourquoi techniquement ? Simple curiosité.


Ca n’a rien à voir avec le technique... mais une fois que quelqu’un prend contacte avec toi par WhatsApp... il n’arrête plus de s’en servir pour un oui pour un non... et tu deviens une hotline 7/7 24/24... pire qu’être Tech sur un forum Porsche!

#293
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
+1 J'ai fait l'erreur une fois en vendant une voiture et l'acheteur n'arrêtait pas de m'écrire alors que c'était pourtant quelqu'un d'un forum avec que je m'entendais bien !
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#294
MorganeB

MorganeB

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Morgane
  • Localisation:Nancy
  • Modèle Porsche:Boxster s 986
  • Kilométrage:92000 km
  • Couleur:Noir

bonjour tout le monde.

 
Pour info je suis allée chercher ma belle en Lettonie , pas un seul problème. D ailleurs le parc auto est beaucoup plus propre que celui des français...
Pour récupérer la voiture j'ai du aller avec le proprio a la pref. en 30 min i avait désenregistre sa voiture et j'avais une CG + Plaques a mon nom avec une assurance tous risques valable 1 mois. (Bien loin de notre chère système français... presque 2 mois pour avoir ma carte grise xD)
 
ma Porsche a un traitement anti corrosion qui n'est pas d'origine. et j'ai l'impression que toute les voitures la bas en sont dotées.
 
Je pense que c'est comme tout... il faut prendre son temps , se déplacer, faire attention, ne pas hésiter a aller chez Porsche pour voir ce qu'ils en disent...
 
En tout cas un beau Road trip, 23h de routes... je ne regrette pas.
 
:D


#295
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40702 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

bonjour tout le monde.

Pour info je suis allée chercher ma belle en Lettonie , pas un seul problème. D ailleurs le parc auto est beaucoup plus propre que celui des français...
Pour récupérer la voiture j'ai du aller avec le proprio a la pref. en 30 min i avait désenregistre sa voiture et j'avais une CG + Plaques a mon nom avec une assurance tous risques valable 1 mois. (Bien loin de notre chère système français... presque 2 mois pour avoir ma carte grise xD)

ma Porsche a un traitement anti corrosion qui n'est pas d'origine. et j'ai l'impression que toute les voitures la bas en sont dotées.

Je pense que c'est comme tout... il faut prendre son temps , se déplacer, faire attention, ne pas hésiter a aller chez Porsche pour voir ce qu'ils en disent...

En tout cas un beau Road trip, 23h de routes... je ne regrette pas.

:D


Les Pays Baltes sont très en avance et bien organisés d’un point de vu administratif... mais le parc automobiles (surtout des Porsche) y est ridiculement petit comme au Danemark par exemple... et puis ça reste des Pays en zone Schengen et Euros, avec en plus i e bonne maitrise de l’Anglais. Rien à voir avec l’Ukraine, la Russie ou encore la Bulgarie...

#296
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Bonjour,

 

Je répond tardivement... Comment as-tu fais pour le règlement ? Tu n'as pas eu crainte d'une vol d'argent ou autre problème ? On pense toujours au pire avec les pays de l'Est peut-être par erreur.

 

Stéphane.

 

 

bonjour tout le monde.

 
Pour info je suis allée chercher ma belle en Lettonie , pas un seul problème. D ailleurs le parc auto est beaucoup plus propre que celui des français...
Pour récupérer la voiture j'ai du aller avec le proprio a la pref. en 30 min i avait désenregistre sa voiture et j'avais une CG + Plaques a mon nom avec une assurance tous risques valable 1 mois. (Bien loin de notre chère système français... presque 2 mois pour avoir ma carte grise xD)
 
ma Porsche a un traitement anti corrosion qui n'est pas d'origine. et j'ai l'impression que toute les voitures la bas en sont dotées.
 
Je pense que c'est comme tout... il faut prendre son temps , se déplacer, faire attention, ne pas hésiter a aller chez Porsche pour voir ce qu'ils en disent...
 
En tout cas un beau Road trip, 23h de routes... je ne regrette pas.
 
:D

 



#297
MorganeB

MorganeB

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Morgane
  • Localisation:Nancy
  • Modèle Porsche:Boxster s 986
  • Kilométrage:92000 km
  • Couleur:Noir

J'ai retiré 11000 cash a ma banque (qui m'a fait chier avec tracfin car a partir de 10000e de retrait il faut dire ou va l'argent... bref).

 

On a fait moit moit avec mon chéri on a prit l'avion jusqu'a riga :D

 

Tous s'est fait en cash.

 

Si on s'est forcement posé la question... mais bon ce n'est pas pire que de faire un virement a un mec qu'on ne connait pas a 2400km de nous...

 

On a prit le risque et on est content de notre achat. Enfin surtout moi parce lui il a trouvé la sienne a 15km de chez nous xD

 

Bonjour,

 

Je répond tardivement... Comment as-tu fais pour le règlement ? Tu n'as pas eu crainte d'une vol d'argent ou autre problème ? On pense toujours au pire avec les pays de l'Est peut-être par erreur.

 

Stéphane.



#298
lde

lde

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1816 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

je viensde regarder Porsche Locator Allemagne, le choix est plus important que chez nous !



#299
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40702 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

je viens de regarder Porsche Locator Allemagne , le choix est plus important que chez nous !


C’est un peu logique non?
Il y a du choix et de très belles configs...

#300
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Afin de mieux comprendre votre système, où pourrait-on trouver un tableau avec le montant des taxes carbone pour chaque modèle de box-cay ?

(j'ai trouvé le site pour calculer mais de là à faire ce tableau moi même) ;)






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)