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Acheter sa Porsche en Allemagne


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1120 réponses à ce sujet

#321
moreauste

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C’est une 991 ; Même réponse ?

Porsche m’a effectivement indiqué certificat partiel. Donc, CoC malgré tout obligatoire malgré le numéro de série ?

#322
Alex

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Sur une 991 ça devrait aller, elle est sortie avant!

#323
moreauste

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Sur une 991 ça devrait aller, elle est sortie avant!

donc pas besoin de Coc ? Comment m'en assurer à 100% sachant que Porsche (que je vais rappeler) m'a indiqué Coc partiel et visite chez le concessionnaire pour nouveau test antipollution et nouvelle plaque constructeur ?

 

En remontant le fil de discussion, j'ai lu ceci :

 

Une fois sur place

Commencez par vous délester de vos encombrants euros et récupérez :

- les Cerfa 13754*02 signés par le vendeur (il y a un exemplaire pour lui)

- la facture de la voiture, où doit impérativement figurer le montant de la TVA

- la Fahrzeugschein et la Fahrzeugbrief

- le contrat de conformité (CoC)

- un petit papier rose, un autre Fahrzeugcshein, qui va avec les plaques à durée limitée (le vendeur va vous faire signer une décharge en cas de radar), car les plaques sont à son nom.

Si vous avez de la chance, la voiture a un contrôle technique récent. Mais sachez que ce n'est en rien obligatoire.

A savoir aussi, 4 pneus hiver sont obligatoires en Allemagne sur autoroute dans des conditions hivernales (neige, verglas, températures négatives). Donc attention pour la récupérer dans ces conditions, car les prunes sont salées, surtout en cas d'accrochage.

 

Retour au pays

Avec tout ça, vous pouvez rentrer en France, où vous avez 3 choses à faire.

1) vous allez au centre des impôts dont dépend votre domicile et vous demandez un quitus fiscal. Vous aurez besoin pour çà de la facture, du Cerfa 13754*02, d'un justificatif de domicile, de la carte grise, et de votre CNI. Ca prend 20mn, c'est gratos, rien de bien méchant.

2) vous faites faire un contrôle technique

3) vous allez à la préfecture et faites une demande de carte grise, en ayant pris soin de télécharger et remplir le Cerfa 13750*03 http://vosdroits.ser...rs/R13567.xhtml

Vous prenez tous les papiers avec vous, et vous payez votre carte grise, et éventuellement l'éco-taxe si votre bijou date d'après 2008.

 

Et voilà !

 

D'accord avec tout cela ? Dois-je refaire un contrôle technique en France dès son arrivée même si fait en Allemagne ?

 

Si je demande une copie de la carte grise au revendeur, est-ce que cela va me permettre de vérifier beaucoup plus de chose que le numéro de chassis que j'ai déjà ?

 

Merci.



#324
Alex

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Porsche t'a bien indiqué un COC partiel pour cette voiture?

 

Si c'est le cas, impossible de la passer sans le document et la reception à la DRIRE. Perso, je ne donnerais pas la priorité à cette voiture, sachant qu'il faut recommencer les démarches à chaque fois que la voiture par dans un autre Pays...

 

SI tu as un CT valide en Allemagne et qu'il a moins de 6 mois, pas besoin de la repasser en France.



#325
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Porsche vient de m'indiquer que le chassis est européen et que la voiture a été construire à Stuttgart. La personne que j'ai eu au téléphone (pas une spécialiste) m'a semblé indiquer que c'est ok mais ne peut me l'assurer à 100%.

 

Elle m'indique que je dois en faire la demande... Sauf que pour faire la demande, il faut être propriétaire.



#326
Alex

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Porsche vient de m'indiquer que le chassis est européen et que la voiture a été construire à Stuttgart. La personne que j'ai eu au téléphone (pas une spécialiste) m'a semblé indiquer que c'est ok mais ne peut me l'assurer à 100%.

Elle m'indique que je dois en faire la demande... Sauf que pour faire la demande, il faut être propriétaire.


C’est exact...

Mais vu le mois d’immat ça devrait bien se passer...

#327
moreauste

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Pour vous tenir un peu au courant, la convoitée a passée le PIWIS mais impossible d'avoir le résultat complet car il semblerait que la Concession Porsche ne souhaite pas le donner au vendeur pro mais m'indique qu'on peut y aller ensemble pour prouver sa bonne foi. Normalement, il aurait dû redescendre en concession en France pour le consulter mais introuvable !

 

Elle a aussi passé les 111 tests dont j'ai eu le résultat sur 2 pages qu'elle a réussi pour avoir si nécessaire le Porsche Approved mais pas plus de détail.

 

Tout semble bon mais je ne suis pas vraiment décidé a acheter sans avoir le détail du PIWIS pour être certain que tout soit ok ; Qu'en pensez-vous ?

 

Autre chose, dois-je repasser le contrôle technique arrivé en France ou pas ? Si il est passé en Allemagne, même punition ?

 

Merci.



#328
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Normalement les CT passés dans un pays de la communauté européenne sont valables dans tous les pays de la dite communauté.

C’est le cas par exemple entre la Belgique et la France
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#329
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Moi j'ai du la passer au ct à l'import en France la mienne.

En plus maintenant avec l'ants tu as pas envi de te mettre une balle dans le pied en fournissant un tuv en Allemand et qu'ils le refuse au bout de 3 semaines ou qu'ils demandent une traduction.

Tu vas au ct en France ça te coûte 60 balles, tu es safe pour l'ants et tranquille pour 2 ans pour le ct

#330
Gab

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Elle a aussi passé les 111 tests dont j'ai eu le résultat sur 2 pages qu'elle a réussi pour avoir si nécessaire le Porsche Approved mais pas plus de détail.

 

Tout semble bon mais je ne suis pas vraiment décidé a acheter sans avoir le détail du PIWIS pour être certain que tout soit ok ; Qu'en pensez-vous ?

 

Si elle est éligible PA ça veut théoriquement dire qu'il n'y a pas de souci au niveau du PIWIS.



#331
Alex

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Si elle est éligible PA ça veut théoriquement dire qu'il n'y a pas de souci au niveau du PIWIS.


Max des plages 3 en tout cas...

#332
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Comment avez-vous pour le paiement ? Le vendeur me propose soit le paiement complet par virement ou en 2 fois et donc je suppose en espèces pour la dernière partie ?

 

Y aller avec 15.000€-20.000€, c'est pas un peu délicat sans compter le fait de demander à la banque qui va se poser des questions ?



#333
Steve

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Comment avez-vous pour le paiement ? Le vendeur me propose soit le paiement complet par virement ou en 2 fois et donc je suppose en espèces pour la dernière partie ?

Y aller avec 15.000€-20.000€, c'est pas un peu délicat sans compter le fait de demander à la banque qui va se poser des questions ?

Pas uniquement la banque - au delà de 10k, tu dois faire une déclaration à la douane.
Perso j'ai fait un virement pour la somme moins 4 ou 5k€, et le reste en liquide.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#334
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J'avais fait un virement de 32k 2 jours avant et 6k en liquide (visiblement les Allemands sont très friands)

#335
Gerdou

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Comme j'avais acheté a un CP j'avais envoyé la totalité en virement


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#336
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Comme j'avais acheté a un CP j'avais envoyé la totalité en virement

Pareil et cela par 2 fois puisque j'en ai acheté 2 en PZ.



#337
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Après envoyer le full virement il faut avoir confiance donc PZ pas de soucis. Pour un pro lambda ou particulier ça peut être plus triky

#338
Guest_alfy06_*

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Après envoyer le full virement il faut avoir confiance donc PZ pas de soucis. Pour un pro lambda ou particulier ça peut être plus triky

Clair que je n'aurai pas fait le virement en totalité ni même la démarche d'une recherche en Allemagne hors PZ.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
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#339
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Il ne faut pas se mentir, quand tu fais le virement final, même après avoir rencontré le vendeur et avoir eu un bon feeling, tu ne peux t’empêcher de serrer les fesses...

#340
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Déjà fait le virement 2 fois à l'étranger sans avoir vu ni la voiture ni le vendeur + une fois pour une connaissance à qui j'ai trouvé la voiture.

On serre un peu les fesses mais ça passe.

 

Mais dans le cas présent, Stéphane je pense que tu as pris la bonne décision malgré la frustration d'avoir été tout près du but.

Tu en trouveras une plus belle encore. Patience

B)






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