Aller au contenu

Photo

Acheter sa Porsche en Allemagne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1115 réponses à ce sujet

#461
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Attention avec les plaques à durée limiter... il faut désormais se rendre en personne en préfecture et on ressort avec une vraie carte grise provisoire à son nom et les plaques à bandes rouges (Bandes jaunes interdit en France).

Il ne peut donc pas faire la démarche pour moi en attendant de revenir chercher la voiture et je dois aller avec lui ?



#462
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

C’est faux... en fait ça dépend des assureurs... j’ai une carte verte avec l’immat Allemande indiquée comme provisoire.
Par contre de mémoire tu avais des plaques à bandes jaunes... interdite à la circulation en France...

Mon assureur m'a peut-être dit (en fait, il m'a écrit) des choses erronées. Il a bien précisé que ma voiture était assurée "au tiers" bien que ma prime soit payée pour une couverture "tous risques" tant que l'immat française définitive n'était pas acquise. 

 

Oui, j'avais les plaques allemandes à bande jaune car le vendeur s'en est occupé. Il m'a dit que c'était plus simple pour lui. A l'époque, je ne connaissais pas la subtilité entre bande jaune et bande rouge... C'était indépendant de la question de l'assurance française. 



#463
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Attention avec les plaques à durée limiter... il faut désormais se rendre en personne en préfecture et on ressort avec une vraie carte grise provisoire à son nom et les plaques à bandes rouges (Bandes jaunes interdit en France).

 

Tu es sur de ça Alex? Ce serait récent alors? Quand j'ai pris la mienne en Novembre 2017 le vendeur a fait les plaques provisoires (rouges) pour moi, à mon nom mais sans moi à la pref...

 

Merci. Ne doit-il pas remplir un document allemand aussi de son côté pour justifier la vente ?

 

Non, pourquoi veux tu compliquer les choses? Tout à été bien détaillé sur ce sujet, j'ai même refais une mise à jour exhaustive en page 6 http://www.boxster-c...e-6#entry232293

 

Donc tu n'as qu'à suivre ça, et pas plus et tout ira bien  ;)

 

Il ne peut donc pas faire la démarche pour moi en attendant de revenir chercher la voiture et je dois aller avec lui ?

Fin 2017 c'était possible... demande au vendeur si il peut le faire.



#464
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Le vendeur qui vient de me vendre le 718, m'a dit que les plaques provisoires sont valables 30 jours et qu'elles impliquent une assurance sur la même durée mais qu'au tiers.

Moi je ne prendrai pas ce risque, elle sera assurée tout risque le jour ou je la chercherai.


  • Alex aime ceci

#465
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il ne peut donc pas faire la démarche pour moi en attendant de revenir chercher la voiture et je dois aller avec lui ?


Avec une plaque jaune oui... mais qui ne te permet pas de rouler légalement en France

#466
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Avec une plaque jaune oui... mais qui ne te permet pas de rouler légalement en France

+1 et même en Belgique je crois si tu dois y transiter.

Mais je crois que c'est assez ancien cette interdiction du jaune... Par contre avant effectivement les rouges étaient faisable par personne interposée mais j'ai préféré aller à la pref avec le vendeur même si ça coûte un peu de temps ça rassure de passer soit même devant administration et douane.

Pour l'assurance ça dépend surtout de la bonne volonté de ton interlocuteur.

A la maaf la personne au tel ne m'avait rien dit et je l'ai découvert 3 jours après être rentré à la réception du contrat.

Du coup, téléphone on me sert des bullshits different : "c'est en cas de vol le risque est majoré pour la retrouver avec les plaques" je réponds que c'est n'importe quoi car plaques retirées changées en cas de vol et le num de série fait Foix : "oui mais il va changer quand vous allez avoir l'immat française" (je vous jure il a dit ça) je réponds que c'est n'importe quoi... Bref après possible tout risque avant immat mais ils veulent voir la voiture pour vérifier que j'ai pas acheté une épave que je vais froduleusement leur déclarer dans un faussé 1 semaine après (arnaque qui serait possible). Le lendemain voiture montrée j'étais tout risque avec la plaque rouge donc ça dépend plus de la bonne volonté de l'assureur que de l'assurance.

#467
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Tu es sur de ça Alex? Ce serait récent alors? Quand j'ai pris la mienne en Novembre 2017 le vendeur a fait les plaques provisoires (rouges) pour moi, à mon nom mais sans moi à la pref...

 

 

Non, pourquoi veux tu compliquer les choses? Tout à été bien détaillé sur ce sujet, j'ai même refais une mise à jour exhaustive en page 6 http://www.boxster-c...e-6#entry232293

 

Donc tu n'as qu'à suivre ça, et pas plus et tout ira bien  ;)

 

Fin 2017 c'était possible... demande au vendeur si il peut le faire.

 

Merci à toi et je ne veux surtout pas compliqué les choses mais il me semblait logique que le vendeur allemand ait un document similaire dans son pays.

 

Par contre et dans la mise à jour que tu as fait, tu ne parles pas du document qui permet d'indiquer que le propriétaire est bien le vendeur et qu'elle n'est pas gagée par une banque par exemple ? Il faudrait que je retrouve l'article mais connais-tu le nom de ce document ?

 

Stéphane.



#468
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Ben c'est sur la carte grise (verte) il me semble.



#469
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour les experts, 

 

Suite a une négo avec un garage allememand, avant de faire le versement le garage viens de m'ecrire cela: 

 

The car have not VAT its paragraphe 25 , this ok for france

 

je lui avais demandé une facture avec tva . 

 

Qu'en pensé vous? je veux juste pas payer la tva en france. 

 

merci de vos retour. 



#470
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Le paragraphe 25a est en théorie OK mais par flippe (comme toi) le garage m'avait fait une facture avec tva.

Je crois en avoir parlé dans l'histoire de l'import de ma 997.

En gros si plus de 6 mois 6000 kms immatriculée dans l'ue (tva payée quelque part) ça doit être bon mais c'est rassurant de voir de la tva pour se rassurer pour le quitus

#471
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

J'ai eu une facture CP allemand sans TVA apparente, et pas de problème pour obtention d'un quitus.

 

C'est normal sur une occasion avec TVA sur marge, voir partie 4 ci-dessous :

http://www.assistant...ccasion_tva.jsp

 

ça évite aux pro de faire apparaitre leur marge indirectement ( par exemple si 200€ de TVA tu sais qu'il gagne 1000€ )



#472
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir

Merci ,



#473
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir

La voiture a pas de contrôle technique il me propose de le faire pour 100 euros. 

 

est il mieux que je le réalisé en France ou pas? me dit c est peut être mieux comme cela je verrais avant de prendre la voiture si elle a rien ....? 

 

merci 



#474
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

peu importe, mais en effet, si tu ne paye rien avant de la voir, autant le faire en france ça fera 100€ en moins si jamais tu ne la prend pas.



#475
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir

je vais payer la voiture avantde la voiredonc plus pertinent de le faire faire labas...? 



#476
Arnaud64

Arnaud64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

Je viens d'acheter mon 981 GTS a la concession de Zuffenhausen. Trouvé sur le site hey.car. Super choix, prix compétitifs et Porsche approved. Parfait!

Pour l'importation en Belgique: declaration en douane et contrôle technique dans la foulée, remise des papiers à l'assureur. Plié en 3 jours!



#477
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Est-il possible qu’un CP allemand fasse les démarches et me livre un véhicule avec l’immatriculation française ?

#478
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Est-il possible qu’un CP allemand fasse les démarches et me livre un véhicule avec l’immatriculation française ?


Avec un peu de chance si tu vas dans u. CP proche de la frontière Française... les démarches restent simples...
  • Taxicayenne aime ceci

#479
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Est-il possible qu’un CP allemand fasse les démarches et me livre un véhicule avec l’immatriculation française ?

Après si c'est un CP il n'y aura pas de loup (moins risqué que revendeur tier ou particulier) et les démarches sont vraiment très très faciles si ils te fournissent le COC tu peux tout plier en 3 jours en France (impôts / ct / ants) . Donc il ne faut pas que ça te freine... Et si tu as des questions...
  • Taxicayenne aime ceci

#480
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Après si c'est un CP il n'y aura pas de loup (moins risqué que revendeur tier ou particulier) et les démarches sont vraiment très très faciles si ils te fournissent le COC tu peux tout plier en 3 jours en France (impôts / ct / ants) . Donc il ne faut pas que ça te freine... Et si tu as des questions...


Ants... oui pour le dossier... mais pour avoir la CG... ce sera quand même une bonne vingtaine de jours...
  • Taxicayenne aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)