Avec une plaque jaune oui... mais qui ne te permet pas de rouler légalement en France
+1 et même en Belgique je crois si tu dois y transiter.
Mais je crois que c'est assez ancien cette interdiction du jaune... Par contre avant effectivement les rouges étaient faisable par personne interposée mais j'ai préféré aller à la pref avec le vendeur même si ça coûte un peu de temps ça rassure de passer soit même devant administration et douane.
Pour l'assurance ça dépend surtout de la bonne volonté de ton interlocuteur.
A la maaf la personne au tel ne m'avait rien dit et je l'ai découvert 3 jours après être rentré à la réception du contrat.
Du coup, téléphone on me sert des bullshits different : "c'est en cas de vol le risque est majoré pour la retrouver avec les plaques" je réponds que c'est n'importe quoi car plaques retirées changées en cas de vol et le num de série fait Foix : "oui mais il va changer quand vous allez avoir l'immat française" (je vous jure il a dit ça) je réponds que c'est n'importe quoi... Bref après possible tout risque avant immat mais ils veulent voir la voiture pour vérifier que j'ai pas acheté une épave que je vais froduleusement leur déclarer dans un faussé 1 semaine après (arnaque qui serait possible). Le lendemain voiture montrée j'étais tout risque avec la plaque rouge donc ça dépend plus de la bonne volonté de l'assureur que de l'assurance.