Aller au contenu

Photo

Acheter sa Porsche en Allemagne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1120 réponses à ce sujet

#441
lde

lde

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1819 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

Content pour vous alex , ce orange :wub:



#442
pounet69

pounet69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 214 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:69
  • Modèle Porsche:997 carrera4S cabriolet
  • Kilométrage:evo km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:chrono, pasm, bose, Pioneer avic, full cuir, EvoX
Bravo Alex!
Magnifique dans cette livrée Orange. 350cv turbo moteur central, ça doit bien pousser!
Vivement qu'on voit l'engin et qu'on arrose comme il se doit!

#443
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Super Alex, j’adore la couleur. Je vous souhaite bien du plaisir


Jm

Image IPB











#444
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Excellent Alex!! J'avais raté cette news! Tu ne l'aura pas gardé bien longtemps ce 981, tu progresses vite là mais après il va falloir quand même attendre, il n'y a plus de boxster apres le 718!  :D

 

félicitations, et la couleur... :wub: B)



#445
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Encore bravo Alex pour cet achat dans cette couleur magnifique.

 

Je m'apprête peut-être à franchir le pas de mon achat en Allemagne mais à un particulier et je me pose donc la question de la TVA car je n'aimerai pas que arrivé en France, on me la demande... Qu'en est-il selon vous ?

 

J'avais noté dans le début de ce fil de discussion ceci :

 

"Une fois sur place

Commencez par vous délester de vos encombrants euros et récupérez :

- les Cerfa 13754*02 signés par le vendeur (il y a un exemplaire pour lui)

- la facture de la voiture, où doit impérativement figurer le montant de la TVA

- la Fahrzeugschein et la Fahrzeugbrief

- le contrat de conformité (CoC)

- un petit papier rose, un autre Fahrzeugcshein, qui va avec les plaques à durée limitée (le vendeur va vous faire signer une décharge en cas de radar), car les plaques sont à son nom.

Si vous avez de la chance, la voiture a un contrôle technique récent. Mais sachez que ce n'est en rien obligatoire.

A savoir aussi, 4 pneus hiver sont obligatoires en Allemagne sur autoroute dans des conditions hivernales (neige, verglas, températures négatives). Donc attention pour la récupérer dans ces conditions, car les prunes sont salées, surtout en cas d'accrochage."

 

Est-ce que cela a changé mais surtout un particulier ne peut pas je pense me faire une facture où figure le montant de la TVA ?

 

Merci.



#446
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Encore bravo Alex pour cet achat dans cette couleur magnifique.

 

Je m'apprête peut-être à franchir le pas de mon achat en Allemagne mais à un particulier et je me pose donc la question de la TVA car je n'aimerai pas que arrivé en France, on me la demande... Qu'en est-il selon vous ?

 

J'avais noté dans le début de ce fil de discussion ceci :

 

"Une fois sur place

Commencez par vous délester de vos encombrants euros et récupérez :

- les Cerfa 13754*02 signés par le vendeur (il y a un exemplaire pour lui)

- la facture de la voiture, où doit impérativement figurer le montant de la TVA

- la Fahrzeugschein et la Fahrzeugbrief

- le contrat de conformité (CoC)

- un petit papier rose, un autre Fahrzeugcshein, qui va avec les plaques à durée limitée (le vendeur va vous faire signer une décharge en cas de radar), car les plaques sont à son nom.

Si vous avez de la chance, la voiture a un contrôle technique récent. Mais sachez que ce n'est en rien obligatoire.

A savoir aussi, 4 pneus hiver sont obligatoires en Allemagne sur autoroute dans des conditions hivernales (neige, verglas, températures négatives). Donc attention pour la récupérer dans ces conditions, car les prunes sont salées, surtout en cas d'accrochage."

 

Est-ce que cela a changé mais surtout un particulier ne peut pas je pense me faire une facture où figure le montant de la TVA ?

 

Merci.

Quel est l'age de la voiture ? Si > 6 mois et > 6000 km, elle est considérée, en intra communautaire, comme "d'occasion". Aucun soucis si vous achetez à un particulier. 

Si vous achetez à un pro, il vous fait une facture "TTC", donc le centre des impôts de votre domicile constatera, sur base de la facture, que la TVA a été payée, et ne vous la demandera pas (sauf si vous achetez HT en Allemagne. Dans ce cas, la TVA sera due). 


  • vdub199 aime ceci

#447
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

C'est un véhicule d'occasion donc mais le particulier doit-il me fournir un document particulier à la place de la facture ? Ais-je oublié des choses dans ma liste ou que dois-je vérifier en sus pour un particulier ?

 

Le rdv est déjà pris avec celui-ci à son domicile pour vérifier que la carte grise indique bien son domicile et j'ai lu qu'il fallait aussi la lettre de propriété pour indiquer que le véhicule n'est pas gagé ; D'autres choses et que puis-je demander à distance avant la visite ?



#448
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

C'est un véhicule d'occasion donc mais le particulier doit-il me fournir un document particulier à la place de la facture ? Ais-je oublié des choses dans ma liste ou que dois-je vérifier en sus pour un particulier ?

 

Le rdv est déjà pris avec celui-ci à son domicile pour vérifier que la carte grise indique bien son domicile et j'ai lu qu'il fallait aussi la lettre de propriété pour indiquer que le véhicule n'est pas gagé ; D'autres choses et que puis-je demander à distance avant la visite ?

Je complète ma question ; Le Coc doit être aussi délivré par le vendeur particulier et non Porsche arrivé en France ?



#449
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40740 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je complète ma question ; Le Coc doit être aussi délivré par le vendeur particulier et non Porsche arrivé en France ?


Si la voiture est récente çà peut même passé sans COC,.. sinon Porsche France si le vendeur ne l’a pas.

#450
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Si la voiture est récente çà peut même passé sans COC,.. sinon Porsche France si le vendeur ne l’a pas.

Comment savoir à l'avance ? Le vendeur devrait l'avoir selon toi ?

 

Sinon, j'ai appelé Porsche France aujourd'hui pour avoir avec certitude le nombre de gramme co2 et donc le coût de carte grise ; Ils me disent qu'il faut pour cela faire une demande de Coc... Sauf qu'il faut être propriétaire pour faire la demande... 

 

Je pense que la préfecture doivent se fier au Coc pour cela ou à ce site qui est une référence sur le site du calcul du malus : http://carlabelling.ademe.fr.

 

Selon ce site et la documentation de l'époque, la voiture fait 169 gr (991.2 370cv PDK) mais je n'aimerai pas une mauvaise surprise avec les nouvelles normes car le même moteur en Carrera T dégage dorénavant officiellement 193gr...

 

Qu'en pensez-vous ?



#451
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Regarde déjà la carte grise allemande de la voiture.

Il faut que la ligne "k" soit renseignée avec un numéro de type "e13*...".

Si c'est le cas, ça veut dire que ta voiture est conforme à un type européen déposé. Ca réduit considérablement le risque que la DRIRE te demande un coc.Si la ligne "k" est renseignée, tu peux entamer la procédure d'immatriculation en France sur la plateforme internet. Il y a de très fortes chances que "ça passe" comme le suggère Alex. (Le marché desvéhicules d'occasion est devenu européen, les services du ministère de l'intérieur ne se focalisent pas sur l'importation d'une Porsche de série. Il en serait autrement s'il s'agissait d'importer une voiture exotique issue d'un marché tout aussi exotique). 

Si ton dossier est bloqué faute de COC, il te restera à le demander à Porsche France qui se fera un plaisir de te le fournir moyennant 220 EUR... 



#452
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Petite suite ; Je vais voir le véhicule vendredi prochain et il doit avoir avoir la ligne "k" sur la carte grise car la personne a le Coc avec lui.

 

Si je dois passer à l'achat, comment faire avec un particulier et que dois-je vérifier autre que vérifier que le véhicule est à son nom et à l'adresse de son domicile ? J'ai cru comprendre qu'il existait un document indiquant la propriété et que le véhicule n'est pas gagé mais comment le reconnaître ?

 

J'avais pris ces informations ci-dessous mais pas de facture par exemple pour un particulier mais un document de cession et le cerfa 13754*02 est en français mais existe t-il en Allemand ? Dois-je donc remplir dans les 2 langues en 2 exemplaires ?

 

- les Cerfa 13754*02 signés par le vendeur (il y a un exemplaire pour lui)

- la facture de la voiture, où doit impérativement figurer le montant de la TVA

- la Fahrzeugschein et la Fahrzeugbrief

- le contrat de conformité (CoC)

- un petit papier rose, un autre Fahrzeugcshein, qui va avec les plaques à durée limitée (le vendeur va vous faire signer une décharge en cas de radar), car les plaques sont à son nom.

 
J'espère que cette fois-ci, je vais trouver mon bonheur pour vous la présenter quand tout sera fait.
 
Merci.
 
Stéphane.


#453
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Il existe un document en Allemand mais il ne sert à rien, le Cerfa est le seul qui t'intéresse.
Lors de l'achat, explique à ton vendeur ce qu'est ce document et à quoi il sert, et pourquoi il doit le signer.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#454
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40740 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Attention avec les plaques à durée limiter... il faut désormais se rendre en personne en préfecture et on ressort avec une vraie carte grise provisoire à son nom et les plaques à bandes rouges (Bandes jaunes interdit en France).

#455
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Yep et tu as le choix de la durée... Le meilleur rapport qualité / prix est 1 mois de validité ce qui te permet de rouler en France le temps d'obtenir ta CG Française sans te taper les démarches et le coup d'une plaque FR WW.

De mémoire c'était 200 balles à Cologne pour 1 mois, l'assurance, la cg à mon nom, les plaques.

#456
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40740 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Yep et tu as le choix de la durée... Le meilleur rapport qualité / prix est 1 mois de validité ce qui te permet de rouler en France le temps d'obtenir ta CG Française sans te taper les démarches et le coup d'une plaque FR WW.

De mémoire c'était 200 balles à Cologne pour 1 mois, l'assurance, la cg à mon nom, les plaques.


Un autre point: l’assurance include n’est qu’au tiers il est donc conseiller d’en prendre une autre en France...
  • NicolasD aime ceci

#457
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Un autre point: l’assurance include n’est qu’au tiers il est donc conseiller d’en prendre une autre en France...

Mon assureur français m'avait indiqué que le voiture, bien qu'assurée en France, ne pouvait pas être assurée "tous risques", mais au tiers seulement, tant qu'elle n'était pas en plaque françaises. 

Le numéro de plaques n'est pas inscrit sur le certificat d'assurance "temporaire" français, mais le numéro VIN.  



#458
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40740 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Mon assureur français m'avait indiqué que le voiture, bien qu'assurée en France, ne pouvait pas être assurée "tous risques", mais au tiers seulement, tant qu'elle n'était pas en plaque françaises.
Le numéro de plaques n'est pas inscrit sur le certificat d'assurance "temporaire" français, mais le numéro VIN.


C’est faux... en fait ça dépend des assureurs... j’ai une carte verte avec l’immat Allemande indiquée comme provisoire.
Par contre de mémoire tu avais des plaques à bandes jaunes... interdite à la circulation en France...

#459
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Il existe un document en Allemand mais il ne sert à rien, le Cerfa est le seul qui t'intéresse.
Lors de l'achat, explique à ton vendeur ce qu'est ce document et à quoi il sert, et pourquoi il doit le signer.

Merci. Ne doit-il pas remplir un document allemand aussi de son côté pour justifier la vente ?



#460
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1432 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune
C est la même chose pour un import venant du Luxembourg ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)