Gts 718
#61
Posté 19 October 2017 - 09:52 PM
#62
Posté 19 October 2017 - 10:07 PM
meme au niveau couple, honnêtement, il n'y a que 10% de plus sur la turbo!! 420 vs 380nm
et bizarrement la boite manu est amputee de 10nm vs la pdk!!
bon je sais qu'on ne scelle pas le sort d'une bagnole sur papier donc attendons les essais !!
on y vient chez poporsche aussi
#63
Posté 19 October 2017 - 10:20 PM
- rtooky aime ceci
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#64
Posté 20 October 2017 - 07:11 AM
C'est qu'ils ont aussi "donwsizé" les malus
hummm..."upsizé" plutôt! !!
- bucanero aime ceci
#65
Posté 20 October 2017 - 07:14 AM
Aie, 2 cylindres en moins 30kgs en plus...là je comprends vraiment pas !je n'avais pas fait gaffe mais le 718 gts est 30kg plus lourd que le 981 gts ! 1375 contre 1345kg!
c'est quoi l'avantage de la turbo vraiment???!!
#66
Posté 20 October 2017 - 08:13 AM
#67
Posté 20 October 2017 - 11:32 AM
Aie, 2 cylindres en moins 30kgs en plus...là je comprends vraiment pas !
A voir les voitures à équipements / pleins similaires? De toute façon, deux ans ont (déjà) passé depuis les dernières commandes de 981... la question ne se pose plus, n'est-ce pas?
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#68
Posté 20 October 2017 - 06:22 PM
Au bureau on a un 718 depuis plusieurs mois parmi les dizaines de véhicules du service engineering ( tiens j'ai appris par hasard qu'on au une Tesla Model 3... je ne l'ai jamais vu, seuls quelques ingénieurs peuvent la voir)Je le trouve pas si vilain que ça ce 718
Parfois, j'ai l'impression de remonter le temps, à lire certains commentaires, et me retrouver 20 ans en arrière à l'époque de la sortie du premier Boxster.
Qu'est ce qu'il a pu faire couler de l'encre, parfois de la bile, par les inconditionnels de la marque.
Bon j'avoue, 4 cylindres c'est une révolution dans le monde des sportives, mais pas de quoi en faire une....révolution
En tout cas, je troquerais bien mon "vieux" 987/1 contre un GTS 718, même amputé de deux cylindres.
Et mon Dieu que la Sicile est belle....
C'était mon billet d'humeur du matin !
Et bien plus je regarde l'avant et moins je suis séduit.
C'est amusant parce que au départ je n'aimais pas l'avant du 981, que je trouvais moins réussi que le 987.2... mais maintenant je l'adore!
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#69
Posté 20 October 2017 - 06:33 PM
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
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#70
Posté 22 October 2017 - 05:34 AM
La décote au bout de 6 mois va être complètement débile.
Je ne veux pas tout ramener à l'argent mais perso ce n'est plus du tout mais alors plus du tout pour moi ce genre de caisse. Ça va trop loin.
Et quand bien même j'aurai 110k à mettre dans une auto loisir que je ne prendrai pas ça.
Comme dit plus haut. Gardez bien vos flat 6. Colez leurs des collecteurs et cata sports pour paufiner le son si ça vous chante et en plus vous ne perdrez pas trop de pez sur le moyen terme.
Laissez ces 4 pattes GTS pour les autres nations...
- 10000tr, dan, JéJé3.4 et 1 autre aiment ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#71
Posté 22 October 2017 - 05:51 AM
- dan et Djesp aiment ceci
#72
Posté 22 October 2017 - 02:38 PM
Oui.
Sauf si ces voitures deviennent purement et simplement interdites. Genre les Diesel dans plusieurs grandes villes d'Europe à horizon ... 'demain' (2025?). Là, on va moins rigoler, avec nos 'reliques'...
Et pour que le bon peuple ne gueule pas trop, il y aura des incitations fiscales (càd qu'on te piquera du fric dans ton portefeuille) pour inciter les gens à ...
> mettre leur thermique à la poubelle.
> l'écouler dans un pays plus permissif.
> et comme on est en démocratie, tu pourras garder ta thermique moyennant des taxes de tarés (dissuasives) à payer chaque année. Comment pourras-tu encore gueuler, puisque tu auras le choix?!
Après, les constructeurs sont à l'écoute (obligée) des politiques (que nous élisons...) mais aussi à l'écoute (re-obligée) de la clientèle, et ils sauront nous proposer des technologies séduisantes. C'est toujours comme cela, dans tous les domaines... Restons positifs, avec cette capacité caractéristique de la race humaine: la faculté de s'adapter!
- Satanas aime ceci
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#73
Posté 27 October 2017 - 06:41 AM
Oui.
Sauf si ces voitures deviennent purement et simplement interdites. Genre les Diesel dans plusieurs grandes villes d'Europe à horizon ... 'demain' (2025?). Là, on va moins rigoler, avec nos 'reliques'...
Et pour que le bon peuple ne gueule pas trop, il y aura des incitations fiscales (càd qu'on te piquera du fric dans ton portefeuille) pour inciter les gens à ...
> mettre leur thermique à la poubelle.
> l'écouler dans un pays plus permissif.
> et comme on est en démocratie, tu pourras garder ta thermique moyennant des taxes de tarés (dissuasives) à payer chaque année. Comment pourras-tu encore gueuler, puisque tu auras le choix?!
Après, les constructeurs sont à l'écoute (obligée) des politiques (que nous élisons...) mais aussi à l'écoute (re-obligée) de la clientèle, et ils sauront nous proposer des technologies séduisantes. C'est toujours comme cela, dans tous les domaines... Restons positifs, avec cette capacité caractéristique de la race humaine: la faculté de s'adapter!
Et l'étape suivante c'est Mad Max (le vrai pas le dernier) ..
- Paul aime ceci
#74
Posté 27 October 2017 - 09:56 AM
Oh oui!
Un Spain Tour mode Mad Max ...
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#75
Posté 27 October 2017 - 03:19 PM
Revenons au sujet: le CP doit vendre 10 GTS d’ici la fin de l’annee. Ils en ont deja vendus 5.
#76
Posté 27 October 2017 - 03:40 PM
J'ai reçu aujourd'hui le 1er mailing de Porsche Suisse qui présente le 718GTS, avec la redirection vers la section 718GTS du site Porsche.
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#77
Posté 01 December 2017 - 02:17 PM
Petite présentation par l'excellent 'Moniteur Automobile'...
Essai sans réelle surprise, confortant juste les avis usuellement excellents quant au comportement de cette voiture.
Ca fait longtemps que je n'avais pas vu le terme de 'Baby-Porsche' utilisé...
http://www.moniteura...r MA 01/12/2017
Porsche habille les 718 Boxster et Cayman d’une parure « Gran Turismo Sport ». Une jolie robe aux dessous affriolants… Jetons un œil !
Le Concept
Porsche introduit l’appellation Gran Turismo Sport pour la première fois en 1963 avec la 904 Carrera GTS, une voiture de course homologuée pour la route.
106 exemplaires seront assemblés en quelques jours à peine pour permettre à Porsche de s’aligner au départ des prestigieuses courses d’endurance (une exigence du règlement) où la 904 GTS va s’illustrer à maintes reprises.
Les 924 GTS et 928 GTS cultiveront la légende durant les années 1980 et 1990. Il faut ensuite patienter jusqu’en 2008 pour retrouver l’appellation GTS sur le Porsche Cayenne ; l’acronyme sportif n’est plus que lettres de noblesse qui signeront finalement toute la gamme Porsche. Aujourd’hui, le concept retrouve (en partie) ses origines avec les 718 Boxster et Cayman qui partagent l’architecture de la 904 Carrera GTS : 4 cylindres opposés en position centrale arrière.
Ce qui change
Les Porsche 718 GTS héritent du boxer 4 cylindres 2.5 turbo des 718 S. Il développe ici 365 ch, soit 15 supplémentaires obtenus par l’augmentation de la pression de turbo (1,3 bar contre 1,1) et l’emploi d’un collecteur d’admission surdimensionné. C’est 35 ch et 70 Nm de mieux que le flat-six atmosphérique des Boxster et Cayman GTS de la précédente génération. Grâce à la suralimentation, le couple maximal est atteint plus tôt et culmine à 420 Nm de 1900 à 5000 tr/min voire 430 Nm en combinaison de la boite 7 PDK optionnelle (3.557,4 €).
Les 718 GTS se distinguent aussi par une finition en cuir et alcantara, des feux assombris, des boucliers plus aérodynamiques, des jantes 20’’ héritées de la 911 Carrera S et un double échappement central. Mais surtout, elles reçoivent, de série, le différentiel autobloquant PTV et la suspension pilotée PASM à la garde au sol abaissée de 1 cm par rapport à la 718 S.
Comment ça roule?
Bien balancés lorsqu’ils reposent sur des ressorts en acier, les 718 prennent une autre dimension lorsqu’ils sont munis de la suspension PASM. Le Boxster survole l’asphalte plissé et meurtri par le soleil andalou, avec une facilité déconcertante. Au point qu’il faille monter en piste pour saisir tout le potentiel des 718 GTS. Technique, le tracé d’Ascari alterne les courbes rapides en dévers avec les virages masqués par les sommets. Entre compressions et délestages, la baby Porsche joue les acrobates mais ne sort jamais de la trajectoire. Il faut dire qu’elle est bien guidée par le train avant de la 911, sublimé par une direction précise et communicative à souhait.
On peut dès lors se concentrer sur le cœur de la bête. Le 4 cylindres boxer qui singe la respiration d’une Cox au ralenti pour ensuite vibrer dans un timbre métallique, amplifié par l’échappement sport. Le tempo s’accélère crescendo (Normal, Sport, Sport+ ou personnalisé) sous la baguette de la PDK, parfaitement accordée au flat-four. Un duo enflammé garant du plein de sensations : 4,1 s de 0 à 100 km/h et 290 km/h en vitesse de pointe ; c’est une demi seconde plus vite qu’avec la boite manuelle. Plus performants, ils sont aussi moins gourmands : 8,2 l/100 km contre 9 l/100 km.
Budget/équipement
Porsche facture la 718 GTS 11.000 € de mieux que la S : soit un total de 79.109,80 € pour le Cayman et 81.166,80 pour le Boxster. Ça fait cher payé le cheval supplémentaire. Dans le même temps, Porsche complète la dotation de série pour un montant total de près de 15.000 € ; on retrouve ses billes au final donc mais distinguons l’indispensable : s’il est difficile de se passer de la suspension pilotée et du différentiel autobloquant PTV ici fournis de série mais respectivement facturés 1.573 € et 1.452 € sur la version S ; le reste n’est que fantaisie et tape à l’œil… mais peut-être pas aux yeux de tous ! A méditer.
Les concurrentes
Les 718 GTS n’ont d’autre concurrent que leur propre cousin, Audi TT RS. Face au 4 cylindres à plat de Porsche, il oppose un 5 cylindres au tempérament explosif, lui aussi couplé à une excellente boite 7 robotisée mais associée à une transmission intégrale ; ce à quoi les 718 se refusent toujours. Son tarif de base est plus attractif (70.522 ,80 €) mais Audi partage la même politique de prix que Porsche : tout en option.
Notre verdict
Dans la configuration GTS, les 718 gagnent en performance, en efficacité et en exclusivité certes, mais c’est surtout une manière pour Porsche de valoriser un paquet d’options emballées sous une étiquette « série spéciale ». Une 718 « S » munie des « indispensables » ferait tout aussi bien…
Points +
- Rapport prix/équipement GTS
- Accord flat-four/PDK/PTV
- Efficacité de la suspension PASM
Points -
- PDK indispensable mais optionnelle
- Museau trop près des ralentisseurs
- Echappement sport très (trop ?) présent
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#78
Posté 11 January 2018 - 12:25 PM
Bon, ça y est, ça livre.
https://www.autoscou...JobNotification
123'500.-CHF (104'500.-€); encore plus cher que les plus onéreux des modèles S ! Même si la voiture est bien équipée...
Sur le GTS sensé venir bien optionné, ils ont encore réussi à faire un 'Swiss package' d'une valeur de 5K€.
Voiture suisse, garantie 4 ans.
Je trouve l'auto jolie (tiens, elle est en PZero N1), mais ça me paraît clairement 25% trop cher. A ce prix, je prends une 991.2 S Cab avec 15Kkms, ou j'économise 30KCHF et je trouve une 991.1S Cab très bien équipée, avec ~ 25Kkms ... (et rouge aussi ).
Les 718S ont désormais entamé leur décote et arriveront à des prix acceptables sous peu: http://www.autoscout...JobNotification
(73'500.- CHF demandés, 10Kkms, transaction potentielle à 70 ou 71KCHF soit 60K€)
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#79
Posté 11 January 2018 - 12:33 PM
Cent-dix mille euros pour un 4 cylindres turbo, conceptuellement, j'ai du mal.
- Deug aime ceci
#80
Posté 11 January 2018 - 04:57 PM
Clair, c'est exactement 3X le prix de la nouvelle Megane RS (je sais, voiture différence, mais tout de même...)
Porsche a clairement privilégié la qualité (des marges) à la quantité (des unités livrées), sur ce modèle. Respect; ils sont forts.
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