Speedster Janvier/Février 2018 917K de route !
#2
Posté 28 December 2017 - 09:33 PM
Merci pour le partage ! Sympa
#3
Posté 28 December 2017 - 10:49 PM
Intéressant le commentaire sur la carosserie vierge de toute réparation et qui en consėquence ne pèse pas plus que ce qu'elle doit peser...
C'est le lot des carrosseries en fibre et polyester de ces autos de course qui ont subi de nombreux crashes, et exactement ce que nous avons rencontrė sur la 906 avec laquelle j'ai participé 2 fois au Mans Classic et une fois au Tour Auto (immatriculée elle aussi, comme toute les 906 d'ailleurs).
Par endroit il y avait tant de réparations successives que la fibre devait bien être 2 ou 3 fois plus épaisse que la normale. Seule solution, re-tirer de nouveaux éléments de carrosserie (nous avions les moules et surtout la compétence d'un ancien de chez Matra, qui aujourd'hui fait des pièces en poly pour les voitures du trophée Andros où ils en cassent énormément).
Ainsi nous nous sommes rapprochės du poids d'homologation (580 kgs je crois), en passant de plus de 700 à 600 environ...Rien que sur le capot AR nous avions gagné plus de 30 kgs.
- Gerdou aime ceci
#4
Posté 29 December 2017 - 12:03 AM
Toujours subjugué par la 917, et ce depuis 'Le Mans'.
Pas 'Le Mans Classic', comme Jérôme; depuis avoir vu 'the' film au cinéma, tout gosse...
J'achèterai ce magazine.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#5
Posté 29 December 2017 - 07:51 AM
Super ! Merci pour le partage.
On s'inscrit où pour un tour en SDS ?
#6
Posté 29 December 2017 - 09:14 AM
#7
Guest_Richard_*
Posté 29 December 2017 - 09:35 AM
#8
Posté 29 December 2017 - 01:49 PM
Merci pour le partage Gérard, je l'attendais avec impatience et je l'ai également acheté ce matin.
J'aime beaucoup cette revue et j'ai pu il y a peu, acheter les numéros manquants jusqu'au numéro 1
#9
Posté 29 December 2017 - 02:38 PM
une 917 homologuée!! géant
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#10
Posté 29 December 2017 - 02:47 PM
une 917 homologuée!! géant
Il y en a eu quelques unes, notamment en Allemagne. La n° 21 qui nous avait percuté au Mans Classic (V.Gaye) en 2012, a un temps été reconditionnée en "917 de route" ..? cf ci-dessous :
La véritable histoire de la 021
La Porsche 917-021 construite en 1969 fait partie des 25 premières 917.
En avril 1970 elle est vendue au team Finlandais AAW. La 917 sera peinte au couleur de son sponsor Shell: jaune et rouge. La première course, les 1000 Kms de Monza le 25 avril 70 fut une course de mise au point. Elle termina 11e. Le 17 mai Laine-van Lennep améliorèrent leur performance en terminant 5e les 1000 Kms de Spa. Quinze jours après, au Nürburgring c'était le drame; Hans Laine se tue aux essais sur la 908/2 du team.
La 917 ne prendra pas part à la course du lendemain. Pour les 24h du Mans, la 021 sera pilotée par David Piper et Gijs van Lennep. Sous les trombes d'eaux David Piper sort de la piste alors qu'il était en 3e position. Après réparation un pneu éclate suite au châssis faussé et van Lennep abandonne. Suite à l’accident tous les éléments mécaniques de la 021 seront remis dans la 012 qui est renommée 021. Elle sera donc présente au Norisring pour la course Interserie le 28 juin dans une livrée hybride: blanche devant avec son capot moteur jaune. Hans-Dieter Dechent, patron du team Martini, loue la voiture et la peint en mauve et vert psychédélique comme la longue queue du Mans (châssis 043) pour participer aux 6h de Watkins Glen et la course Can-Am du lendemain. La 021 sera pilotée par van Lennep-Larrousse. Pour la course de l'Intersérie à Keimola le 23 août, la 917 apparaît sous une nouvelle livrée jaune et rouge psychédélique, les couleurs du team AAW et...première victoire. Le 20 septembre au Zandvoort Trophy, van Lennep gagne à nouveau.
A Monthléry, lors des 1000 kms de Paris, van Lennep abandonne sur bris de soupapes. Aux 9h.de Kyalami la 021 réalisera sa dernière course pour compte du team Martini avec Jo Siffert et Kurt Ahrens. Equipée cette fois du moteur 5l. elle termine en deuxième position. La 021 rentrée chez Porsche sera dépouillée de sa mécanique qui servira au spyder 917 01-021 du team AAW en 1971. Le châssis avec sa carrosserie sera vendu en 1972 à Freisinger. En 1975 Joachim Grossmann acquiert et restaure la 021. Toute blanche, civilisée, elle sera immatriculée et roulera sur la route. En 1983 la 021 sera vendue au collectionneur américain Don Marsh. Celui-ci la remettra en 1996 dans sa configuration de Watkins Glen, enfin presque car les couleurs et les filets n'étaient pas tout à fait conformes à l'origine. Bobby Rahal fit l'acquisition de 021 en 2002 et la revendra à Juan Barazi en 2003.
Vincent Gaye racheta la 021 fin 2007 et fit une restauration totale. La 917 reprit la route en 2011.
- Gerdou, Monéger et Djesp aiment ceci
#11
Posté 29 December 2017 - 07:24 PM
#12
Posté 29 December 2017 - 08:21 PM
Dans le même esprit, il y avait il y a quelques décennies les Dauer 962
Une voiture très aboutie au demeurant...
#13
Posté 29 December 2017 - 09:15 PM
Tu es sur que c'est dans le même esprit pour la 917? C'est à dire produire une voiture de route pour pouvoir rouler en course (c'était le cas pour la Dauer 962, avec 14 exemplaires construits pour pouvoir rouler en GT1).
Il y eu aussi la Schuppan 962 CR
962 DP sport
et la 962 Koenig C62
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