Aller au contenu

Photo

987S ph2 / DFI : meilleur son, et spécialiste sur la région Lyonnaise ?

échappement son dfi boxster

  • Veuillez vous connecter pour répondre
182 réponses à ce sujet

#161
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

Carnewal, pour 987 sans valve.

A toi de choisir le niveau sonore souhaité; sans doute le meilleur rapport qualité/prix.

Nombreux topics Carnewal en rubrique Echappements... ;)

Carnewal sur un 987s ph2 / dfi cela ne fait quasi rien... J'ai démonté le mien et mis le scart...
Je suis d'accord sur un ph1 ou un 2.9ph2 mais sur le moteur dfi le rapport qualité prix est proche de zéro
D'ailleurs je pense vendre le mien qui est démonté et protégé à la chaufferie

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#162
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tiens, j'avais entendu le Carnewal 'GT' sur un 987 S Black Edition suisse (DFI)... Ca me semblait drôlement bien présent.

 

SwissPascal a aussi cette adaptation sur une 997 Turbo, il en est très content.

 

 

Parenthèse, le 'simple' PSE sur 996 4S, c'était 'top' ... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#163
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris
Hum... Peut être couplé avec des 200 cellules alors ?

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#164
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1459 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

En effet, pour la 1ere generation des 987, le carnewal est LA solution... en revanche, pour la 2nde génération, en 3,4L : pas convaincu !



#165
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

En effet, pour la 1ere generation des 987, le carnewal est LA solution... en revanche, pour la 2nde génération, en 3,4L : pas convaincu !

 

c'est ce que j'ai toujours lu en effet.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#166
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1428 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune

En effet, pour la 1ere generation des 987, le carnewal est LA solution... en revanche, pour la 2nde génération, en 3,4L : pas convaincu !


Guil0205 l avait fait sur son phase 2, il a été tellement déçu qu il est parti sur un scart
  • JuMrnt aime ceci

#167
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

Guil0205 l avait fait sur son phase 2, il a été tellement déçu qu il est parti sur un scart

Moi j'en ai acheté 1 équipé avec un Carnewal ... connaissant déjà Scart j'ai été très déçu et j'ai eu l'occasion de rapidement changer aussi ... ou alors il faut faire plus que la modif simple de Gert, ajouter des 200 cellules ... 


996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#168
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Hum... Peut être couplé avec des 200 cellules alors ?


Peut-être bien, sachant que Gert fait aussi cette modif à bon compte et que ceci est un vrai 'plus' pour le comportement du 987 (vivacité des reprises en bas des tours).

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#169
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Julien, faudrait que tu essayes mon échappement à valves, certes sur 987.1.

Une vidéo vite faite il y a quelques mois :
https://youtu.be/kiSR2zCv9Zo

Je crois que sur les 987.2, ça donne la même chose.

D’autres personnes sur le forum ont le même, parfois couplé avec des catasports.
jcl trouvait finalement que c’était excessif. Valves fermées je ne trouve pas du tout.
Il donnera probablement son avis ici, sur le volume très élevé en pleine charge/ligne chaude. Mais ça me semble un peu normal que ça fasse du brut dans ces conditions. En stabilisé c’est super raisonnable.
  • JuMrnt aime ceci

#170
Giulio

Giulio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 111 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:JULIEN
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:911 3.2 G50
  • Kilométrage:120 K km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Scart Riva

J'ai fait faire la modif par Gert sur mon DFI et je trouve ça très sympa, tout dépend ce que l'on recherche. C'est sûr que ce n'est pas racing, mais ça sonne bien et pas envahissant



#171
Lolo974

Lolo974

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Réunion
  • Modèle Porsche:boxster 987II S PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Merci Guilio

 

Belle couleur ce bleu...
 

Pourrais tu mettre un enregistrement mp3 ou video du bruit de ton pot ? Ca m'intéresse beaucoup sur cette version.

 

Je ne peux pas faire la modif du mien car je suis loin et dans ce cas ca va me couter 1400 E avec un pot occase refait par Gert donc je ne voudrais pas me planter...

 

Merci !!!

 

Au passage capoté j'entends vraiment rien de série sauf a planter plus de 5000 t pleine charge...

Laurent.



#172
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

J'ai fait faire la modif par Gert sur mon DFI et je trouve ça très sympa, tout dépend ce que l'on recherche. C'est sûr que ce n'est pas racing, mais ça sonne bien et pas envahissant

Moi je n'ai pas aimé... Probablement car j'avais effectivement des attentes différentes car j'avais goûté au Scart avant... Du coup mon pot modifié par Gert est démonté car j'avais trouvé cela trop timide sur un DFI

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#173
Lolo974

Lolo974

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Réunion
  • Modèle Porsche:boxster 987II S PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Tu l'avais fait quand ?

Il semblerait que Gert avait retravailler dessus depuis les premiers.

Tout comme Scart si j'ai bien compris.

 

Le DFI les a pas mal fatigués on dirait...



#174
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1459 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Tu l'avais fait quand ?

Il semblerait que Gert avait retravailler dessus depuis les premiers.

Tout comme Scart si j'ai bien compris.

 

Le DFI les a pas mal fatigués on dirait...

 

En effet, j'avais eu un mail de Gert mentionnant le fait que la "nouvelle version" de sa modif pour 987.2 etait arrivé début 2018 !



#175
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

Tu l'avais fait quand ?
Il semblerait que Gert avait retravailler dessus depuis les premiers.
Tout comme Scart si j'ai bien compris.

Le DFI les a pas mal fatigués on dirait...

J'ai acheté la voiture déjà montée avec
La modification a été faite sur Lyon... Il me semble printemps 2017

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#176
Giulio

Giulio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 111 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:JULIEN
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:911 3.2 G50
  • Kilométrage:120 K km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Scart Riva

Tu l'avais fait quand ?

Il semblerait que Gert avait retravailler dessus depuis les premiers.

Tout comme Scart si j'ai bien compris.

 

Le DFI les a pas mal fatigués on dirait...

 

En ce qui me concerne, j'ai la deuxième version (je suis allé le voir en avril 2018). Gert m'a confirmé qu'il avait bien retravaillé cette version



#177
Giulio

Giulio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 111 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:JULIEN
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:911 3.2 G50
  • Kilométrage:120 K km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Scart Riva

Merci Guilio

 

Belle couleur ce bleu...
 

Pourrais tu mettre un enregistrement mp3 ou video du bruit de ton pot ? Ca m'intéresse beaucoup sur cette version.

 

Je ne peux pas faire la modif du mien car je suis loin et dans ce cas ca va me couter 1400 E avec un pot occase refait par Gert donc je ne voudrais pas me planter...

 

Merci !!!

 

Au passage capoté j'entends vraiment rien de série sauf a planter plus de 5000 t pleine charge...

Laurent.

 

J'essaie de faire une vidéo ce week-end



#178
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

En ce qui me concerne, j'ai la deuxième version (je suis allé le voir en avril 2018). Gert m'a confirmé qu'il avait bien retravaillé cette version

Même chose chez Scart avec une version 2 plus convainquante aussi... Tout le monde a été surpris et a mis un certain temps à maîtriser le DFI

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#179
Giulio

Giulio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 111 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:JULIEN
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:911 3.2 G50
  • Kilométrage:120 K km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Scart Riva

Vidéo vite fait avec le téléphone, difficile de se rendre compte

 

https://youtu.be/UjlegAUOJB4

 

...Je précise que c'est fait moteur chaud



#180
Lolo974

Lolo974

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Réunion
  • Modèle Porsche:boxster 987II S PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir
Merci en tout cas.
C est déjà une indication.
Ca parait juste un peu plus que l origine. Je vais aller me coller derrière la mienne pour comparer.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)