249 grs de CO2 (aucune idée de savoir comment ça impacte les taxes en France).
Jolie voiture! Ils ne disent pas à ce stade le niveau des tours pris par le moulin...
zone rouge à 8000, on le voit dans la video
249 grs de CO2 (aucune idée de savoir comment ça impacte les taxes en France).
Jolie voiture! Ils ne disent pas à ce stade le niveau des tours pris par le moulin...
zone rouge à 8000, on le voit dans la video
Lol correct, j'avais modifié le message précédent...
Bon ben voilà, 1 an et demi de suspense enfin résolu.
J'espère que tous ceux d'entre vous qui fantasment sur ce modèle seront satisfaits de ce qu'elle propose et pourront réaliser leur rêve en se voyant valider leur commande.
A bientôt dans nos sorties!
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Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
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ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
Good ! Jusque là on ne peut pas dire que ça donne un coup de vieux aux 981 équivalents...Egoistement parlant, tant mieux !
Même la bande son a l'air étrangement identique, j'ai l'impression de me retrouver 4 ans en arrière !
Mais au total ça me fait bien plaisir de voir le retour du 6 dans les Box/Cay, enfin ! et même si c'est pour le moment uniquement dans ce duo.
Système de capote repris 100% à l'identique du 981 :
https://www.caradisi...ideo-176691.htm
Mais petit doute quand même sur le commentaire du journaliste... : Est ce vraiment le 3.0 l débarrassé de ses turbos et réalésé à 4.0 l ??? Cela me parait peu probable, et réaléser un moteur d'1 l de cylindrée ???
Plus probablement le 3.8 kit X 51 du CS, réalésé à 4 l et équipé d'un FAP, non ?
0-100 km/h 4,4 s ??? (pour rappel l'Alpine fait 4,5 et un 718 S doit faire mieux...). Bizarre, ou bien à nouveau les 2 ou 3 premiers rapports sont hyper longs et doivent pénaliser cet exercice. Bon, c'est vrai aussi qu'on est en BVM...
1 420 kg soit 100 de plus que la génération précédente ?
J'ai même l'impression qu'ils ont repris des routes identiques à une des vidéos de présentation du Spyd' 981, faudrait la retrouver...
...oui bizarre ces 100 kgs de plus !
Autre point: Cup 2 pour les 2, c'est bien mais ça va rendre l'usage un peu moins polyvalent (ex : sortie forum sous la pluie... ) et alourdir passablement la facture pneumatiques (usure plus rapide et coût... supérieur), sauf à repasser en PS4S...
Oui mais cette fois la lame AV est marquée 'Spyder' ...
Good ! Jusque là on ne peut pas dire que ça donne un coup de vieux aux 981 équivalents...
...
Au niveau du style, sans doute pas. Mais au niveau motorisation, on est passé du Spyder 3.4 (320CV's) au 3.8 (375) et désormais au 4.0 (420), avec à chaque étape un surplus de puissance (toujours appréciable) sensible... ~ 1/3 de watts en plus en 9 ou 10 ans; Porsche assure.
Après, si le 718 est réellement plus lourd de 100 kilos... Moteur? PASM? Châssis/freins pour encaisser les 420?... En tout cas pas la PDK.
Bizarre les Cup2 ... et surtout inutile pour une voiture à vocation 'route'.
Intéressant de savoir la proportion Spyder's qui va être commandée par des possesseurs existants de ces modèles... Clientèle auto-porteuse.
...
0-100 km/h 4,4 s ??? (pour rappel l'Alpine fait 4,5 et un 718 S doit faire mieux...)....
4.2 (en théorie) pour le 718S... Peut-être même encore un poil moins pour le 718GTS. Avec le couple du turbo dès 2000 tours, le Spyder devra à nouveau batailler pour rester devant sur un tour de piste.
Mais bon... Voitures de philosophies différentes.
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Drôlement bien informés pour un site internet...
PDK possible 'dans l'avenir' ... Donc ces modèles ne seraient pas 'limités' mais commercialisés dans la durée? En tous cas, production plus limitée par les normes anti-poll. comme l'ont été les 981, dit Asphalte.
On parle ici d'un delta de poids de 35 kilos vs. 981.
J'espère que l'extrapolation sensible d'un 3.0 en 3.8 , ainsi que la coupure des bancs de 3 cylindres en alternance de 20 secondes pour remplir les normes antipoll., n'impacteront pas la fiabilité.
En terme de prix pour la Suisse ... + ~ 25% entre 981 et 718 ... Porsche reste Porsche et les 'passionnés' jugeront. Si la cote tient, pourquoi pas?
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freins céramique de série sur le gt4 ?
Option...
Au niveau du style, sans doute pas. Mais au niveau motorisation, on est passé du Spyder 3.4 (320CV's) au 3.8 (375) et désormais au 4.0 (420), avec à chaque étape un surplus de puissance (toujours appréciable) sensible... ~ 1/3 de watts en plus en 9 ou 10 ans; Porsche assure.
Je pense surtout que la plus grande différence entre le 981 et le 718 pour le Spyder devrait être en théorie au niveau du châssis apparemment identique à celui du GT4, ce qui n'était pas le cas auparavant : Train AV de GT3, Cup 2 comme on l'a dit...
Mais seul l'essai le confirmera et est ce vraiment utile pour une voiture qui devrait être utilisée sur route 80 ou 90 % de son temps ? Les pistards purs et durs préfèreront toujours la voiture fermée, pour des raisons de rigidité, de réglages de suspensions (non dispos sur le Spyder) et de sécurité.
Pour preuve seul le GT4 pourra être pourvu d'un arceau.
Donc oui, positionnement un peu bizarre pour ce Spyder, à voir les conclusions qui seront tirées des essais.
Drôlement bien informés pour un site internet...
Il suffit de lire scrupuleusement le dossier de presse, ce que tous ne font peut-être pas...
Au passage ci-dessous la raison technique citée par Asphalte qui fait que le moteur de la GT3 était hautement improbable, encore une fois ce genre d'infos permet retrospectivement de faire le tri entre les sites sérieux, et ceux qui partent dans des élucubrations infondées mais qui font vendre du clic...A bon entendeur !
"Les contraintes de coût (un des critères pour cette Cayman GT4 est de s’assurer que le client qui avait la capacité financière d’acheter le modèle précédent devrait pouvoir s’offrir celui-ci) éliminent la possibilité de prendre un dérivé du 4 litres équipant la GT3. Celui-ci comporte des pièces très chères, en plus du fait que ce moteur ne peut pas être installé « à l’envers » dans le châssis du Cayman, n’ayant pas été conçu pour cela."
Autre info intéressante, le système de désactivation alternative d'un banc de cylindre explique sans doute la sonorité "bizarre" qu'on a pu entendre sur certains vidéos et dans certaines conditions (route, voie des stands, etc..) et ce qui amenait un doute légitime sur la "vraie" motorisation...
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la plus grande différence entre le 981 et le 718 pour le Spyder devrait être en théorie au niveau du châssis apparemment identique à celui du GT4, ce qui n'était pas le cas auparavant : Train AV de GT3, Cup 2 comme on l'a dit...
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Ce châssis n'ayant pas fait l'unanimité sur 981GT4, n'est-ce pas?... Reproches de sous-virages intempestifs et équilibre difficile à obtenir. Corrigé sur l'optimisation Manthey-Racing.
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...certes mais ça a évolué depuis !
Bon en tout cas ce ne sont quasiment que de très bonnes nouvelles, qui nous éloignent un peu- et temporairement... - ducontexte electro-hybrido-écolo-autonomo-toto...
On finissait par ne plus y croire que Porsche aurait les cojones de sortir des trucs pareil, surtout qu'on reste dans des gammes de prix certes élevées, mais pas stratosphériques non plus et ça aussi c'est une vraie bonne chose !
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