- Sièges chauffants car on peut rouler décapité des que les températures sont positives ;-)
Pour le coup t'es refroidi
- Sièges chauffants car on peut rouler décapité des que les températures sont positives ;-)
Pour le coup t'es refroidi
Pour le coup t'es refroidi
Pffff de clavier auto,
J'avais par 2 fois rectifié... il ne l'a quand même pas pris !
Bon, j'ai mis à jour mon post car... effectivement, ça fait un peu froid... dans le dos :-p
Moi je ne voudrais pas une 981 sans le pasm .
Idem .. effectivement sur le 987 c'etait un vrai ""tape cul"" autant sur le 981 je l'utilise souvent
J'adore le côté "tape cul" avec PASM sur sport mon 987 et l'utilise quand même régulièrement dans certains cols
Sur circuit c'est top.
Celui de 981 est moins dur en mode sport ?
Tu as raison, ceux qui ont le PASM ne l'enclenchent que rarement, même s'il est moins raide que sur 987 (raison pour laquelle je le qualifiais d'abouti, sur 981).
Une voiture dépourvue de cette option étant 'verrouillée' dans un mode de confort intermédiaire moins agréable que le PASM inactif.
Le PASM apporte une 'intelligence' qui adapte l'amortissement à l'état de la route et ... à la dynamique de votre conduite!
Un plus pour la revente, non. Mais un handicap lors de la revente pour une voiture dépourvue du PASM, sans doute.
Mais ne pense pas à la revente maintenant...
Le PASM sur 981 était vraiment bien abouti et un 'plus' réel à l'utilisation de la voiture, que ce soit en mode dynamique (billard, piste) ou en mode balade (confort). Un incontournable, pour ma part.
Quel âge as-tu, Pierre? Comment ta compagne (passagère) se comporte-t-elle en voiture? Apprécie-t-elle le confort? Quel est ton style de conduite?
J'ai effectivement croisé ton Boxster sur LBC.Pour moi, le PASM est important. En mode normal, la voiture est vraiment à un bon niveau de confort, qui plus est, s'adapte aux conditions de la route. En mode sport, le confort reste acceptable même si plus ferme si la route est correctement revetue, et se durci vraiment si on conduit de manière très sportive, sur piste... comme sur route ;-)
le confort est vraiment présent.
Si je prends le mien (en vente ;-) les options obligatoires que j'avais recherchées étaient :
- PASM
- PSE (son ou plutôt mélodie vraiment jouissive avec ses borborygmes à la décélération et les coups de gaz automatiques au passage des vitesses ;-)
- PDK pour ses passages de rapports en quelques 100emes de secondes
- Pack Sport Chrono plus, en complément de la boîte PDK avec le chrono sur tableau de bord en bonus
- Sièges chauffants car on peut rouler décapoté des que les températures sont positives ;-)
Les autres options sont des plus, mais dont l'absence n'est pas rédhibitoire.
J'ai effectivement croisé ton Boxster sur LBC.
Il m'a tapé dans l'œil a tel point que j'ai même failli craquer pour lui, un blanc.
Il ne faut jamais dire jamais....
Au vu des options, je pense qu'il est à un très bon prix, il ne devrait pas rester longtemps à attendre.
qui est la personne qui vends un 981 s blanc ?
Tintin83, le boxster est à Rennesqui est la personne qui vends un 981 s blanc ?
Tintin83, le boxster est à Rennes
Jolie configuration avec tout plein d'options sympa
ah oui j'ai vu le blanc sur lbc, merci
Une question sans doute un peu bête d'un ignorant de la mécanique automobile, mais je me lance...
Le PASM peut-il se rajouter en 2ème monte ?
Finalement, il ne s'agit que d'amortisseurs pilotés, non ?
A moins que le chassis du 981S ne soit différent entre la version avec et la version sans PASM ?
Le rabaissement du chassis de 10mm avec le PASM est il uniquement du à la modification des suspensions ou y a t il également d'autres modifications mécaniques ?
Bonne question.
Je n'ai jamais entendu parler de l'installation du PASM en seconde monte et n'en ai aucun souvenir sur le forum.
Quant au soft, aucune idée s'il est présent dans chaque voiture, désactivé pour une voiture sans le PASM.
Ce sont sans doute ces combinés filetés spécifiques au PASM qui 'descendent' la voiture de 10mm. Tu peux d'ailleurs la 'descendre' encore plus avec le remplacement des seuls ressorts (ex. kit de ressorts H&R).
Pour revenir à la voiture dépourvue de PASM qui intéresse notre ami, il peut aussi acquérir cette voiture et l'équiper de Bilstein B16 PSS10, s'il estime souhaiter un châssis plus efficace / personnalisé / réglable. Coût ~ 3K€ yc montage; géométrie nécessaire.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Prix forum ;-)ah oui j'ai vu le blanc sur lbc, merci
Il me semble que je roule plutôt cool, j'ai passé l'âge de faire l'arsouille au feu rouge
Mais l'idée est de pouvoir aller se défouler un peu sur un circuit, mais avec mon modeste niveau de débutant
Le plaisir de la Porsche n'est certainement pas au feu rouge.
Et on sera nombreux ici à t'encourager à offrir un peu de circuit à ta belle, sachant que, correctement entretenue, elle est prévue pour cela, qu'on pratique un peu cela pour la plupart en mode 'gentleman driver', chacun à sa main et en tentant de simplement prendre du plaisir (beaucoup, toujours) et de l'expérience (un peu, à chaque fois)...
Et entre potes du forum, c'est encore mieux (pas mal de vidéos dans la rubrique des Anciennes sorties Circuit, typiquement Le Luc).
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