Aller au contenu

Photo

Conseils achat 981S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

#81
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40729 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il y a du côté de chez moi un GTS à un bon prix 62 990€
Certes il n'est pas de la bonne couleur, mais il faut bien faire quelques concessions
Je peux vous demander votre avis éclairé ?
https://stradale-aut...-pdk-59036.html


Pas de clim auto, pas de PCM... et peut être un module US en plus!!!

#82
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris
Donc pas de GPS et pas de bluetooth pour le téléphone ?
Tu as l'œil
Question de débutant, comment tu vois ça ?
Pas de siège chauffants non plus.
Ceci explique le prix, mais je pensais que (quasiment) tout était intégré dans un GTS
Image IPB

#83
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale
Pour le détail des GTS, voir ici http://atelierpalmer.../gamme-GTS.html

Pour le détail des PCM3.1, voir ici http://www.atelierpa...PCM.html#PCM3.1

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

#84
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40729 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En effet pas de sièges chauffant non plus...

#85
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris

Pour le détail des GTS, voir ici http://atelierpalmer.../gamme-GTS.html

Pour le détail des PCM3.1, voir ici http://www.atelierpa...PCM.html#PCM3.1

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Merci, articles très intéressants et complets.
J'ai presque compris la différence entre un PCM 3.1 et un CDR-31

Comment on peut faire la différence entre un CDR-Plus et un PCM 3.1, les 2 peuvent être monté en option?
Toujours avec la 1ère rangée de touches comme pour le CDR-31
Image IPB

#86
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale
Physiquement, CDR-plus et PCM3.1 sont identiques. Simplement, le 1er n'a pas le module navigation.
D'où l'intérêt d'un décodage VIN soigné pour savoir précisément ce qu'on achète.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

#87
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris
Merci
Au vu d'une photo on peut donc être sur de l'absence du GPS mais jamais de sa présence.
Image IPB

#88
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale
En effet. D'où l'intérêt des photos montrant clairement la cartographie de navigation ou le menu Téléphone.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

#89
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris
A la recherche du Boxster idéal ( enfin, vu de ma fenêtre ) j'ai cette proposition pour un 981S, faible kilométrage (32 000km) et 1ère main de 09/2013

PDK
Chrono Sport
PSE
SERVOTRONIC plus
VSD
Jantes 20'
Régulateur
PDLS
PCM
Sieges sport plus chauffants
Clim auto
Bluetooth

Dans la liste des options que j'avais imaginée au départ, il y avait le PASM afin de pouvoir jouer la polyvalence entre ballade, route et circuit.

Je voulais avoir votre avis sur l'intérêt finalement d'avoir cette option et si elle apporte une vraie différence que ce soit sur route ou sur circuit.
J'ai lu avec intérêt le post ci-dessous et je ne suis pas sur de pouvoir en tirer une conclusion claire

http://www.boxster-c...#post_id_270236

Merci de vos éclairages


Fichier joint  A2.jpg   170.36 Ko   19 téléchargement(s)Fichier joint  A5.jpg   84.97 Ko   18 téléchargement(s)
Image IPB

#90
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

 j'ai cette proposition pour un 981S, faible kilométrage (320000km) ...

...

 

 

Faible kilométrage, 320'000.- :o ^_^

 

32'000.-, j'imagine. ;)

 

Le PASM reste une option prépondérante.

 

PDK, aussi (ce modèle en est-il un?)

 

Le PSE en version 2013 est jouissif. Naturellement viril, juste 'comme il faut'.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#91
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris

Faible kilométrage, 320'000.- :o ^_^

32'000.-, j'imagine. ;)

Le PASM reste une option prépondérante.

PDK, aussi (ce modèle en est-il un?)

Le PSE en version 2013 est jouissif. Naturellement viril, juste 'comme il faut'.

De trop gros doigts ou un trop petit clavier
Oui PDK et 32 000km
J'ai corrigé ....

Donc pour toi, plutôt oui pour le PASM
Le comportement est il vraiment différent et rend il cette option indispensable ?
Image IPB

#92
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Un plus pour la revente, non. Mais un handicap lors de la revente pour une voiture dépourvue du PASM, sans doute.

 

Mais ne pense pas à la revente maintenant... :rolleyes:

 

 

Le PASM sur 981 était vraiment bien abouti et un 'plus' réel à l'utilisation de la voiture, que ce soit en mode dynamique (billard, piste) ou en mode balade (confort). Un incontournable, pour ma part.

 

Quel âge as-tu, Pierre? Comment ta compagne (passagère) se comporte-t-elle en voiture? Apprécie-t-elle le confort? Quel est ton style de conduite?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#93
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Les avis divergent sur le PASM.

Vraiment pas nécessaire pour moi si on ne fait pas de piste.

La pluspart du temps sur OFF, tape-cul sur ON si le revêtement n'est pas impeccable.

La polyvalence, confort/sport sur route tu l'as suffisamment avec le pack chrono et le PSE.

 

Pour moi, elle est équipée avec tout ce qui est nécessaire.

Mais pour t'aider, il faudrait connaitre le prix demandé et les garanties.



#94
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Les avis divergent sur le PASM.
Vraiment pas nécessaire pour moi si on ne fait pas de piste.
La pluspart du temps sur OFF, tape-cul sur ON si le revêtement n'est pas impeccable.
La polyvalence, confort/sport sur route tu l'as suffisamment avec le pack chrono et le PSE.

Pour moi, elle est équipée avec tout ce qui est nécessaire.
Mais pour t'aider, il faudrait connaitre le prix demandé et les garanties.

J'ai le PASM, je ne me souviens même pas de la dernière fois où je l'ai utilisé...

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#95
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les avis divergent sur le PASM.

Vraiment pas nécessaire pour moi si on ne fait pas de piste.

La pluspart du temps sur OFF, tape-cul sur ON si le revêtement n'est pas impeccable.

...

 

 

Tu as raison, ceux qui ont le PASM ne l'enclenchent que rarement, même s'il est moins raide que sur 987 (raison pour laquelle je le qualifiais d'abouti, sur 981).

 

Une voiture dépourvue de cette option étant 'verrouillée' dans un mode de confort intermédiaire moins agréable que le PASM inactif.

 

Le PASM apporte une 'intelligence' qui adapte l'amortissement à l'état de la route et ... à la dynamique de votre conduite! B)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#96
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale
Je rappelle que le PASM n'est ni OFF ni ON.
C'est une suspension pilotée active en permanence et qui propose un mode SPORT.
Sur 981, il est très abouti et permet une conduite dynamique quelque soit le mode utilisé.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
  • Paul, FIA et JéJé3.4 aiment ceci

#97
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Moi je ne voudrais pas une 981 sans le pasm .

#98
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

il y  pas mal de 981s a vendre dans la région de Bordeaux en ce moment (voir LBC)


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#99
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Aussi, s'agissant de ta première Porsche, je pense que tu peux largement te passer du PASM.

Je doute que tu lui trouves un petit gout de trop peu par rapport à ce que tu connais niveau chassis/suspension.



#100
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne

Pour moi, le PASM est important. En mode normal, la voiture est vraiment à un bon niveau de confort, qui plus est, s'adapte aux conditions de la route. En mode sport, le confort reste acceptable même si plus ferme si la route est correctement revetue, et se durci vraiment si on conduit de manière très sportive, sur piste... comme sur route ;-)

le confort est vraiment présent. 

Si je prends le mien (en vente ;-) les options obligatoires que j'avais recherchées étaient :

- PASM

- PSE (son ou plutôt mélodie vraiment jouissive avec ses borborygmes à la décélération et les coups de gaz automatiques au passage des vitesses ;-)

- PDK pour ses passages de rapports en quelques 100emes de secondes

- Pack Sport Chrono plus, en complément de la boîte PDK avec le chrono sur tableau de bord en bonus 

- Sièges chauffants car on peut rouler décapoté des que les températures sont positives ;-)

 Les autres options sont des plus, mais dont l'absence n'est pas rédhibitoire. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)