Aller au contenu

Photo

Maxime Langlais et la Porsche Speedster


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Hello à tous,

 

On en avait déjà parlé, et je trouve cette méthode assez incroyable...

 

Voici le lien de son Instagram : https://www.instagra.../p/BuQ9YJ0AxnP/

 

Et le résumé ci-dessous :

 

Hello les Pépitos !

Avant toute chose je tenais à vous remercier, le 12 juin 2018 lors de l’annonce du speedster, j’ai tout de suite partagé mon intention de l’avoir avec vous et en retour vous avez été très nombreux à jouer le jeu en commentant les publications diverses sur le sujet "il en faut une pour Maxime langlais !" ❤️ J’en ai rêvé des nuits entières, on m’a laissé y croire... je me suis engagé sur papier à garder le véhicule sans le revendre même sur une longue période (15 ans) la spéculation ne m’intéresse pas, l’automobile n’est pas pour moi un gagne-pain mais ma passion ! J’ai fait 30 000 km avec ma GT3 en un an et demi, pas une seconde je n’ai pensé à une quelconque perte d’argent j’ai juste kiffé et cela avec vous !

La douche froide a eu lieu le 11 février 2019, lorsque je reçois un appel pour les attributions du speedster, et que de fil en aiguille on m’explique que mon profil ne les intéresse pas, je parle du concessionnaire @centres_porsche_groupe_sonauto , en effet celui-ci me fait comprendre qu’il aurait fallu vider les stocks pour obtenir une attribution, en clair acheter des véhicules en stock difficile à sortir en compensation d’une attribution ! Vous imaginez ma réaction ? Je suis sur le cul ! Et ce n’est pas fini, la personne finit par me dire qu’il ne faut pas que je rêve "quand on veut un modèle spécifique chez Patek Philippe il faut acheter plusieurs tocantes avant d’avoir la belle !" Je crois rêver.

Donc c’est ça la passion ? La grande passion de l’automobile chez sonauto ? Lutter soit-disant contre la spéculation en disant à des clients que pour avoir une voiture il faut acheter une panamera turbo invendable, un macan diesel et un 718, mais que dans tous les cas le client retombera sur ses pâtes puisque le modèle qu’on lui attribuera se vendra trois fois le prix ?

J’aurais pu me taire et ne rien dire pour conserver ou me garantir des avantages sur le long terme, mais vous connaissez Johnny : on ne m’achète pas !

Je trouve cela tout simplement dégoûtant, digne des pires politiques qui dirigent notre pays, qui n’ont aucune morale.

 

On m’avait déjà mis la puce à l’oreille sur ce type de pratique mais je ne voulais pas y croire ! Me prendre pour un navet pendant près d’un an pour me sortir ça.

Je me battrai toujours contre ce système pyramidal de merde, PERSONNE ne m’empêchera de réaliser mes rêves, même si je ne suis pas un fils DE et que je n’ai pas fait de grandes écoles.

Le GT3 est donc en vente ! Je commence à chercher la prochaine vous avez des idées pour moi ? 😀

Je tiens à préciser que ma rancœur est envers le groupe @centres_porsche_groupe_sonauto et non PORSCHE, mais ne me proposez quand même pas de GT3 RS je suis vacciné pour le moment 🤓

 

 

Difficile à croire, mais c'est dingue en soit...

 

L

 

 


  • Gaetan64 aime ceci

#2
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

normalement tu devrais avoir la question "mais qui est Maxime Langlais?"



#3
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

normalement tu devrais avoir la question "mais qui est Maxime Langlais?"

il a fait, il me semble, la dernier saison de pekin express. Il possède une 991.1 GT3, il est assez actif sur Instagram et a fait quelques vidéos avec Akramjunior.

#4
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Un gars rencontré à Spa nous a dit aussi devoir acheter 3 véhicule pour obtenir une gt2.......
  • Ah!Rold60 aime ceci

#5
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10185 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Ouai !!! sa parle gras, sur Intagra et le groupe Sonauto en prend pour son grade B)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#6
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

La vidéo :

 

Avec un peu de poésie et une petite F-TYPE en bonus ...



#7
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/
Disney ressort ses classiques en « live action »

Voila ce gars c’est le live action de Calimero. C’est trop injuste.

Jamais il ne se demande si il vehicule les codes de la marque ou si y’aurait pas 2-3 gars qui meriteraient la voiture plus que lui. Pathetique.

il a fait, il me semble, la dernier saison de pekin express. Il possède une 991.1 GT3, il est assez actif sur Instagram et a fait quelques vidéos avec Akramjunior.


Vu le gonze, c’est « le sens de l’effort » qu’il aurait du faire, pas pekin express... quand a akramjunior, visiblement c’est le gars qui filme la video au dessus, en quinze secondes il perd toute « street credibility » « si tu m’aurais laissé la conduire »........
  • Ma✘ime, champion33 et Toggesh aiment ceci

#8
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Jamais il ne se demande si il vehicule les codes de la marque.
 

 

C'est quoi les codes de la marque ?

Peu importe ce que c'est, la marque de la bagnole que je veux acheter doit approuver ma façon de vivre pour accepter de me vendre une voiture que je vais lui payer 400K€ ?:blink:

 

Ca légitime le fait qu'il doive vider le stock de son concessionnaire pour avoir le droit suprême de s'acheter une caisse hors de prix ?:wacko:

 

 

Vu le gonze, c’est « le sens de l’effort » qu’il aurait du faire, pas pekin express... quand quant a akramjunior, visiblement c’est le gars qui filme la video au dessus, en quinze secondes il perd toute « street credibility » « si tu m’aurais laissé la conduire »........

 

Juger la street cred' sur l'orthographe, ça peut être piégeux..



#9
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

En tous cas le petit Akram il est tout vert à la fin de la vidéo tellement l'autre cinglé l'a secoué avec la SVR :lol:

Et niveau "street cred" je pense qu'il s'en tape bien fort le coquillard depuis très longtemps, un peu comme GMK. RIP la grammaire.


  • Ma✘ime, Dela et vdub199 aiment ceci

#10
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

C'est quoi les codes de la marque ?
Peu importe ce que c'est, la marque de la bagnole que je veux acheter doit approuver ma façon de vivre pour accepter de me vendre une voiture que je vais lui payer 400K€ ? :blink:

Ca légitime le fait qu'il doive vider le stock de son concessionnaire pour avoir le droit suprême de s'acheter une caisse hors de prix ? :wacko:




Juger la street cred' sur l'orthographe, ça peut être piégeux..

Demande a rtooky comment ca se passe en UK pour avoir un 718gt4... alors le calimero au dessus, j’ai franchement du mal a le defendre.
C’est un rigolo qui veut se faire mousser. Il y arrive pas du coup il se roule par terre tel le gamin de 5 ans en crise en jetant son jouet out of fashion.
Le gars n’a meme pas testé toutes les facons d’en avoir un, 0 pugnacité, il considere qu’il paie, donc il DOIT avoir... rien que par ce comportement, il peut aller voir ailleurs. Tiens qu’il essaie chez ferrari, pour une pista...

Moi j’ai pas de street cred’ à défendre, c’est pas mon business. eux ils sont deja cramés.
D’ailleurs je trouve qu’on parle trop de ces « influenceurs »...
  • Ma✘ime aime ceci

#11
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2739 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Il y a eu beaucoup de révélations de tendance à la mythomanie et paranoia depuis l'avènement  des réseaux sociaux. Et c'est pas fini..

Comme tu dis il suffirait de ne plus en parler. 


  • vdub199 aime ceci

Image IPB


#12
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2189 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

" ta mère " , " frero " .

Passionnant !

J'ai quand même tenu jusqu'à 1'30


  • Ma✘ime aime ceci

#13
Lac Vert

Lac Vert

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:718 répondant au nom de Flash
  • Kilométrage:18900 km
  • Couleur:Blanc

Félicitation Bernard, tu m'as battu !



#14
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2628 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

LOL bon pour pas mourir idiot et pouvoir suivre la discussion j'ai été jeter un œil sur la vidéo plus haut...

 

Que dire ? Ah si : "wesh ma gueule frerot j'vais conduire sale, les concess ils m'avaient pas prêté si ils m'auraient vu conduire"

 

Paw paw paw j'ai du tenir 1 minutes mais je me demande qu'ils peuvent faire pendant 45 minutes de videos... rien !

 

Donc le hypster aux grands cheveux et à la tête de bobo puant à un pote attardé avec une tête de beauf qui fait des vidéos et ils discutent et ca doit intéresser des gens surement en tout cas c'est bas du front.

 

Bon en tout cas ca m'ennerve vraiment ces Youtubers / Instagramers et autres influenceurs.

 

Les gars / filles se prennent pour des stars ou des divas alors qu'ils ne sont rien, qu'ils n'ont jamais rien fait de leur vie et que tout ce qu'ils font est virtuel pour épater une galerie d'ados en manque de repères.

 

Ma nièce de 15 ans est sur "Insta" et quand tu regarde les images qui lui sont proposées, ce n'est que des "fit girls" avec pas 1g de graisse dans des grandes villes du monde ou sur des plages paradisiaques. Bonjour la vision de la vie ^^ bref c'est une mode, ca passera et ils faudra que ces mecs se trouvent un vrai boulot et sur leur CV ils mettrons une ligne "2018-2022 Influenceur Instagram" ca fera sérieux ;-)


  • Ma✘ime et Aurmorea aiment ceci

#15
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Et les gars vous savez, avec les vidéos sur Youtube vous pouvez directement naviguer dans la vidéo et dépasser les premières minutes très soulantes.

On est tous d'accord à priori pour dire qu'ils ont un peu (beaucoup) des têtes à claques. :(

 

Par contre dire que les influenceurs c'est une mode je suis pas certain. Faudra peut être en toucher deux mots aux marques qui claquent des millions dans ce "nouveau" support marketing / com. Pour toucher une population cible à moindre coût c'est quand même pas mal.

On peut aussi qualifier Turbo, Auto/moto, Flat6 d'influenceurs. Le support et la méthode sont différents, la finalité est plus ou moins la même : informer et faire vendre.

 

Et sinon le bruit de la SVR ? Personne l'a entendu à priori ? Pourtant ça casse bien les oreilles.

Vous allez me dire : "c'est trop bruyant, faut aller sur un circuit au lieu de tirer des 100m à fond et em*erder le voisinage"

Moi aussi je pense ça ... même si au final il y a quand même une petite partie de moi qui trouve ça marrant.<_<



#16
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2628 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Je sais pas, il faut regarder la cible et l'efficacité / moyens.

 

Si tu prends le cas présent de ce topic à savoir Maxime machin et le monde de la Porsche.

 

Option 1 : Porsche lui file un bon de commande et il s’achète son speedster, après il postera des photos jmelapete dans mon speedster, mon speedster ici, ma bonasse de copine devant mon speedster... et une fois que Porsche à le doigt dedans il faudra ceder à tous ses caprices de diva sous peine de punition sociale (comme il fait la) mais il touchera des gars qui le suivent sur Insta qui ne sont pas forcément les clients recherchés par Porsche pour diverses raison dont la $$$€€€ (aucun jugement des faits).

 

Donc c'est pas stable, après tu as aucune maitrise de la com et tes photos ne touchent pas forcement tes potentiels clients.

 

Option 2 : Le speedster sort, Porsche France prête 2 jours un modèle à Flat6, les mecs l’emmènent en balade, font des photos léchées (que de la voiture), sorte un bel article avec des vrais infos et des faits. Les afficionados de Porsche achètent leur Flat6 comme d'habitude, c'est exactement la cible du constructeur et des articles sont partagés sur les différents forums de la marque (comme à quasi chaque sortie de Flat6)

 

Au final aucune des 2 options n'a couté de fortune à Porsche et une est beaucoup plus ciblée et contrôlée.

 

Les influenceurs c'est bien pour vendre des crèmes aux gamines ou des chewing-gum à la taurine + caféine aux ados ;-)

 

D'ailleurs il y a fort à parier que les publicitaires soient rapidement obligés de se plier aux regles en matiere de publicité... il y a eu recement des boulettes avec des influenceurs mineurs et de l'alcool ce qui montre bien que les petits cons de la com new génération sortie de l'école n'ont aucune idée de ce qu'ils font

 

https://www.francetv...es_3146483.html


  • Ma✘ime et Aurmorea aiment ceci

#17
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Ça c'est une réflexion rationnelle et pragmatique.

Après quand tu vois qu'un gamin de 6 ans qui déballent des jouets est parmi les plus gros Youtubeurs et qu'il a engrangé 11 mUSD en 2017 tu sais qu'il y'a encore pas mal de trucs qui t'échappent ...


  • f3d73 et Nayleen aiment ceci

#18
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/
Je partage cette reflexion, et donc ca me parait legitime que la marque ait un droit de regard.
(A raison quand tu vois le caprice qui vient apres)

#19
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

.. option 3, la voiture vaut X euros, Monsieur Y va chez Porsche et la paye X euros et il fait ce qu'il veut de sa bagnole parce qu'on devrait pas avoir à présenter son CV pour s'acheter une caisse ?


  • FIA, f3d73, LucKKy et 1 autre aiment ceci

#20
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/
C’est de la deontologie. Pour porsche comme pour lui
Il a qu’a signer un contrat comme quoi il n’exposera pas la voiture sur ses reseaux sociaux. On verra si il claque 300k « par passion »...
  • Ma✘ime aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)