Aller au contenu

Photo

Maxime Langlais et la Porsche Speedster


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#21
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Porsche reste une entreprise commerciale. Ca ne me choque pas de limiter les commandes à ceux qui leur achète 1 à 2M / an.
La "passion" automobile ? Emir, russe, ou autre, quand tu mets à ce point des sous dans des objets, c'est qu'ils t'amusent et te passionnent... 

Certains diront qu'on mérite le titre par la connaissance technique du jouet, ou en le pilotant sur circuit... pourquoi ?
Le fait d'en posséder 50 dans un hangar privé ce n'est pas assez authentique ? Sans doute. De là à renier l'aspect passion. Mauvaise foi.

 

L'ami d'Instagram a une belle réussite et on peut l'en féliciter. Mais peut-être n'a-t-il pas encore totalement compris comment fonctionne le marketing.
Ou fait-il exprès de l'ignorer pour tirer la couverture à lui dans ce magnifique monde de clicks.


  • Aurmorea et Dela aiment ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#22
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

La déontologie de quoi ? du Porschiste ?:lol:  

C'est pas d'la déonto c'est du marketing.

 

T'es acheteur d'une bagnole (parce que c'est qu'une bagnole) pour laquelle tu allonges un sacré paquet de blé et en plus (i) t'es obligé d'en acheter d'autres dont tu veux pas et (ii) t'as pas le droit d'en faire ce que t'en veux ?

 

Le gars aurait dû y aller avec un huissier en faisant croire que c'est son pote puis porter plainte et/ou aller voir la DGCCRF...C'est de la vente liée, c'est passible de deux ans de prison et 300K€ d'amende pour les personnes physiques et 1,5M€ pour les personnes morales, sans compter les dommages et intérêts au civil.. Sonauto ira ensuite dire qu'ils faisaient de la déonto :lol:

 

Parce qu'au-delà de la "déonto" de Sonauto/Porsche (on parle du même constructeur que celui qui prends ses clients pour des cons avec les cylindres rayés et les IMS ? Y'a plus de déonto là ? :ph34r: ), y'a quand même la loi..

 

Je précise que c'est pas mon pote et qu'il m'est pas sympathique non plus hin, mais bon, ça devrait pas être la question.



#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ethique ou pas, la possibilité d'accéder à une de ces voitures, tout cela est 'le marché'.

 

La rareté, l'offre et la demande... Les enchères dans le monde de l'art... Qui a la capacité à enchérir?

 

J'ai le 'pouvoir' de te vendre cette voiture qui, et c'est assez rare, est un investissement sans doute assez profitable ... Comment peux-tu m'aider en échange? Allez, prends-moi 1 ou 2 bouses qui traînent au stock. C'est un deal... Pourquoi cet acheteur devrait-il être privilégié?

 

Je suis toujours surpris de voir les 997 Speedster (dont la technologie ne m'impressionne vraiment pas) coter 5X plus que la 997 GTS dont elle est la soeur à peine plus grande.

 

L'acheteur de 991 Speedster aura tout de même une auto réellement différente (moteur)! La cote devrait encore mieux se tenir.

 

 

Nous sommes (théoriquement) dans un monde de libertés. Si cet acheteur n'a pas envie d'acheter le Speedster aux conditions qui lui sont proposées, il ne rentre pas dans la partie et il attend de voir si une opportunité se présente à court terme. Il y a ainsi une bonne quinzaine de 991 GT2 RS proposées rien qu'en Suisse. Faites votre marché; il y a bien un moment où un vendeur fera un effort face aux billets sur la table...

 

Ca nous renvoie au topic sur la spéculation. Si Porsche ne souhaitait pas alimenter ce jeu, il suffirait d'augmenter la production ... et ils en ont les moyens!


  • Ma✘ime et Aurmorea aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

j'ai bien saisi ou tu veux nous emmener Romain, la vente forcée c'est mal, et on n'a pas le droit de refuser de vendre quelque chose à quelqu'un sous prétexte qu'il soit noir, musulman ou que son CV ne revienne pas. Et je suis d'accord.

 

mais en fait, personne n'a forcé qui que ce soit à faire quelque chose dont il n'a pas envie.

 

d'abord, le maxime, il n'a pas compris les codes du marketing: dommage, chez Sonauto, il y a peut être de meilleurs clients qui ont déjà acheté bien plus de choses et avant lui. sont ils moins ou plus méritant? A une époque, la fidélité ça comptait, pour fidéliser/recompenser les clients. Personne ne lui a dit qu'il devait acheter impérativement une pana turbo ou un 992 en même temps que son Speedster, pour l'avoir. il n'en a juste jamais acheté. en cela, oui, c'est un moins bon client. c'est sa première erreur.

 

alors il fonde sa légitimité sur sa passion: il roule, il est plus méritant que ceux qui alignent masses d'€ et qui entassent les caisses de luxe sous des globes? oui ce serait presque cautionnable (surtout sur notre fofo, ou on aime rouler avec nos caisses, cet argument pourrait être mien), mais ça dépend des codes (c'est ce qu'Aion a expliqué dans son post #21) sa légitimité de passionné devient bien érodée. le Speedster il l'a adoré lors de sa présentation, à tel point qu'il a fait des pieds et des mains pour en avoir un. il a remué ciel et terre (comprendre j'en ai parlé sur mes réseaux sociaux et tous mes amis de chez Porsche ou ailleurs) pour l'avoir. sauf qu'en juin 2018, cela faisait bien une année qu'on parlait d'un Speedster sur base de GT3. des gars qui dès2017 2016 ont déposé leurs noms au CP du coin, j'en connais un. En juin 2018, tout le monde savait qu'il était déjà trop tard pour se manifester pour en avoir une. deuxième erreur.

 

du coup, sa GT3, sa seule voiture qui compte pour lui (dont il a vanté monts et merveilles sur "insta"), qu'il a adoré (pendant au moins "tout çà"), est désormais à vendre. Alors que c'est un passionné Porsche, un vrai, un pur, un dur. ça s'appelle un caprice? et c'est là que la déontologie rentre en jeu. c'est pas monsieur Y, c'est un influenceur. je comprendrais que la marque ne souhaite pas être associée a ces "aventures". comment une marque peut alors être sure, qu'elle ne sera pas associée de près ou de loin à ce genre de caprice? vu la mentalité du gars, on peut se poser la question. Il pensait qu'en qualité d'influenceur, ca allait assoir sa légitimité pour avoir son Speedster. troisième erreur. alors un petit contrat ou il s'engage à ne pasutiliser l'image de son Speedster a ses fins... professionnnelles? oui ça reste son fond de commerce sa vie couchée sur nos écrans bleus. là aussi sa "passion" prendrait un gros coup.

 

il a essayé, mal, mais il a essayé. tout le monde à le droit d'essayer. échec. fin de la passe. mais il ne s'est pas écrasé, ni remis en question. maintenant c'est Caliméro.

 

 

edit: une autre erreur au passage, comme quoi le marketing c'est un gros mot pour lui, il a grillé bêtement une cartouche pour avoir un Speedster; l'annonce du prix officiel. m'est avis que lorsqu'on saura que le prix est à 270k sans option, des gars sur liste d'attente seront servis. encore une fois il a manqué de faire preuve d'esprit en faisant son cirque maintenant plutôt que mi-mars...


  • Ma✘ime et Propulc aiment ceci

#25
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

'suis toujours pas d'accord mais je vais pas polémiquer sans fin.

Au plaisir d'en rediscuter de vive voix pendant une sortie ou un cars & coffee ;)


  • Aurmorea aime ceci

#26
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Juridiquement c'est pas prohibé la vente liée ? Ou alors faudrait voir les CGV...s'il y en a...;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#27
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

ah bah merci Jérôme tu suis ce que je raconte, ça fait plaisir !:lol:

 

 

 

Le gars aurait dû y aller avec un huissier en faisant croire que c'est son pote puis porter plainte et/ou aller voir la DGCCRF...C'est de la vente liée, c'est passible de deux ans de prison et 300K€ d'amende pour les personnes physiques et 1,5M€ pour les personnes morales, sans compter les dommages et intérêts au civil.. Sonauto ira ensuite dire qu'ils faisaient de la déonto :lol:



#28
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2628 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
C'est pas de la vente liée, c'est juste que les CP réservent les bons de commande aux "bons clients" ceux qui ont déjà acheter plusieurs véhicules neufs chez eux ce qui est logique / normale.

En plus si ça se trouve il n'avait même pas les fonds pour aller au bout et il fait du buzz... Va savoir

#29
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

" @centres_porsche_groupe_sonauto , en effet celui-ci me fait comprendre qu’il aurait fallu vider les stocks pour obtenir une attribution, en clair acheter des véhicules en stock difficile à sortir en compensation d’une attribution !"

 

Ca, si ça s'est passé comme ça (sous toutes les réserves d'usage), c'est une belle vente liée.

 

Article L122-1, code de la consommation

Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit dès lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 120-1.

 

et l'article L120-1 du code de la conso nous dit : 

Les pratiques commerciales déloyales sont interdites. Une pratique commerciale est déloyale lorsqu'elle est contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qu'elle altère, ou est susceptible d'altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur normalement informé et raisonnablement attentif et avisé, à l'égard d'un bien ou d'un service.

 

 

...Quand on fait acheter des voitures dont on ne veut pas pour en avoir une autre..



#30
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2628 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Enfin c'est lui qui le dit et on lui "aurait fait comprendre" ...

Bref on ne lui a rien dit et encore moins écrit dans un contrat noir sur blanc !

Quand j'étais beaucoup plus jeune j'ai acheté un R1 et à la maaf on m'a fait comprendre que pour assurer une hyper sport en tout risque il fallait que je prenne une assurance individuelle accidents de la vie blah blah et autre merde.

Quand j'ai renégocié mon crédit immo j'ai eu 0.15% de moins si j'ouvrais 2 assurances vie avec mini 1000 balles sur chaque pour aider à pousser le dossier à la direction.

Donc inutile de monter sur des grands chevaux de code des ventes et autres dgccrf.

Ce genre de trucs arrivent tout le temps et partout sans que les gens en fasse des tonnes sur insta
  • Nayleen aime ceci

#31
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

J'ai pas vu de grands chevaux.. t'en as vu toi ? :blink:

90% des contrats sont oraux/tacites, l'achat de la baguette de pain par exemple.

La jurisprudence sur ces articles du code de la consommation (enfin leurs équivalents du code monétaire et financier) est émaillée de cas relatifs aux assurances crédit justement..

 

Anyhow si vous savez pas quoi m'offrir pour mon anniversaire, je connais un type qui vend une belle GT3 pas cher :)



#32
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

En plus si ça se trouve il n'avait même pas les fonds pour aller au bout et il fait du buzz... Va savoir

 

t'inquiètes, là il aurait pas buzzé le brouzouf. et il aurait fallu le plaindre aussi!

 

Enfin c'est lui qui le dit et on lui "aurait fait comprendre" ...

Bref on ne lui a rien dit et encore moins écrit dans un contrat noir sur blanc !

 

exactement. mais avant même de ne pas avoir de contrat ou on l'aurait forcé à acheter de l'invendu, il n'était tout simplement pas... en bonne place sur la liste.

parce que lui par contre, ce qu'il écrit et dit, quitte à jouer aux cons, ça s'appelle... de la diffamation.

 

définitivement ce gars est peu recommandable et il n'assume vraiment rien.



#33
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 991 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
Ce qui est cool grâce à ce sujet, c’est qu’on a désormais un alibi si madame trouve un cheveu blond bouclé sur le siège passager. C’est Max ma chérie, il est tellement triste de ne pas avoir la sienne, je lui ai fait faire un petit tour pour le consoler....
  • Dela et Rom aiment ceci

#34
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Je viens de regarder son insta.. chui halluciné que le gars ait 80k followers... 



#35
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/
non mais faut avouer que Magnus Walker une fois douché, il fait net & bobo parisien!


elle est pas de moi mais j'ai bien ri.

#36
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Lol...

 

Je sais que le gars est considéré comme un 'dieu' ... mais je ne peux m'empêcher d'avoir le même genre de réflexion chaque fois que je le vois... :D

 

 

Je viens de regarder son insta.. chui halluciné que le gars ait 80k followers... 

 

 

C'est beaucoup, 80k? En croissance légère et régulière, ou par paliers brusques? :)

Ca s'achète combien, 80K followers?... :rolleyes:

 

 

 

C'est encore quoi cette ânerie de 'contrat lié' ? Qui empêche de fixer le prix d'une vieille Panamera à 400K et de dire qu'on offre une 991 Speedster en cadeau avec?...

 

Les amateurs de McLaren P1 GTR devaient déjà être possesseurs de P1 pour espérer pouvoir obtenir une GTR ! So what?...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#37
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2628 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Et c'est oublier les acheteurs de 918 spyder qui pouvaient acheter une turbo s avec les mêmes couleurs étriers... En série limitée portant le même numéro.

La vente de la turbo s était conditionné à l'achat de l'autre ^^

#38
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

[Troll]

Du coup, est-ce que je peux acheter directement la 10ème pizza "1 achetée = 1 gratuite" chez Domino's sans prendre les 9 précédentes si je les accuse de vente liée :D ?

[/Troll]


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#39
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

[Troll]

Du coup, est-ce que je peux acheter directement la 10ème pizza "1 achetée = 1 gratuite" chez Domino's sans prendre les 9 précédentes si je les accuse de vente liée :D ?

[/Troll]

 

ça c'est fidélité, liée c'est si au resto tu veux un plat sur la carte et on te dit "non pour avoir celui là il faut prendre telle entrée et tel dessert"



#40
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et si tu rentres dans le même resto avec une envie pressante et qu'on t'oblige à consommer pour pouvoir profiter des toilettes, c'est de la vente liée? :D

 

Et le même resto qui te fait payer la carafe d'eau si tu ne prends pas d'autre boisson avec le repas, c'est de la vente liée? :huh:

 

Juriste, un métier d'avenir dans notre monde ... 'moderne' ... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)