j'ai bien saisi ou tu veux nous emmener Romain, la vente forcée c'est mal, et on n'a pas le droit de refuser de vendre quelque chose à quelqu'un sous prétexte qu'il soit noir, musulman ou que son CV ne revienne pas. Et je suis d'accord.
mais en fait, personne n'a forcé qui que ce soit à faire quelque chose dont il n'a pas envie.
d'abord, le maxime, il n'a pas compris les codes du marketing: dommage, chez Sonauto, il y a peut être de meilleurs clients qui ont déjà acheté bien plus de choses et avant lui. sont ils moins ou plus méritant? A une époque, la fidélité ça comptait, pour fidéliser/recompenser les clients. Personne ne lui a dit qu'il devait acheter impérativement une pana turbo ou un 992 en même temps que son Speedster, pour l'avoir. il n'en a juste jamais acheté. en cela, oui, c'est un moins bon client. c'est sa première erreur.
alors il fonde sa légitimité sur sa passion: il roule, il est plus méritant que ceux qui alignent masses d'€ et qui entassent les caisses de luxe sous des globes? oui ce serait presque cautionnable (surtout sur notre fofo, ou on aime rouler avec nos caisses, cet argument pourrait être mien), mais ça dépend des codes (c'est ce qu'Aion a expliqué dans son post #21) sa légitimité de passionné devient bien érodée. le Speedster il l'a adoré lors de sa présentation, à tel point qu'il a fait des pieds et des mains pour en avoir un. il a remué ciel et terre (comprendre j'en ai parlé sur mes réseaux sociaux et tous mes amis de chez Porsche ou ailleurs) pour l'avoir. sauf qu'en juin 2018, cela faisait bien une année qu'on parlait d'un Speedster sur base de GT3. des gars qui dès2017 2016 ont déposé leurs noms au CP du coin, j'en connais un. En juin 2018, tout le monde savait qu'il était déjà trop tard pour se manifester pour en avoir une. deuxième erreur.
du coup, sa GT3, sa seule voiture qui compte pour lui (dont il a vanté monts et merveilles sur "insta"), qu'il a adoré (pendant au moins "tout çà"), est désormais à vendre. Alors que c'est un passionné Porsche, un vrai, un pur, un dur. ça s'appelle un caprice? et c'est là que la déontologie rentre en jeu. c'est pas monsieur Y, c'est un influenceur. je comprendrais que la marque ne souhaite pas être associée a ces "aventures". comment une marque peut alors être sure, qu'elle ne sera pas associée de près ou de loin à ce genre de caprice? vu la mentalité du gars, on peut se poser la question. Il pensait qu'en qualité d'influenceur, ca allait assoir sa légitimité pour avoir son Speedster. troisième erreur. alors un petit contrat ou il s'engage à ne pasutiliser l'image de son Speedster a ses fins... professionnnelles? oui ça reste son fond de commerce sa vie couchée sur nos écrans bleus. là aussi sa "passion" prendrait un gros coup.
il a essayé, mal, mais il a essayé. tout le monde à le droit d'essayer. échec. fin de la passe. mais il ne s'est pas écrasé, ni remis en question. maintenant c'est Caliméro.
edit: une autre erreur au passage, comme quoi le marketing c'est un gros mot pour lui, il a grillé bêtement une cartouche pour avoir un Speedster; l'annonce du prix officiel. m'est avis que lorsqu'on saura que le prix est à 270k sans option, des gars sur liste d'attente seront servis. encore une fois il a manqué de faire preuve d'esprit en faisant son cirque maintenant plutôt que mi-mars...